Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10270  10271  10272  ..  19733  19734  19735  19736  19737  19738
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58847894
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 18-02-2020 à 12:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
heureux de te revoir frer Scipion l'aveyronnais!
j'ai vu tes gouts cinephiliques en face.....perso c'est aussi 2001,interstellar,deer hunter etc....et aussi "tous au Larzac" doc tres bien foutu!

alors il semblerait qu"HSBC  ne soit pas si "solide " que cela
et encore je trouve leurs ECL tres,tres optimistes vu la tournure des affaires à HK/CHINA
HSBCFrance se vendrait pour un euro ,je pense que je vais faire une offre mais sans reprise du passif ....(pas fou)et en demandant expressement la promotion de frer Ash
[:d@emon_666:3]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 12:20:09  profilanswer

n°58847906
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 12:21:32  answer

RNO qui a divisé par deux le cours de son action en un an.
L'exception Française à son plus haut  [:somberlain_2020:7]

n°58847917
corran
Posté le 18-02-2020 à 12:22:44  profilanswer

Ok j'abandonne t'es vraiment grave

n°58847932
rambuteau
Posté le 18-02-2020 à 12:24:12  profilanswer

Si les passifs sont supérieurs aux actifs et que tu as récupéré la boîte pour 1€, cela génère du goodwill non ?

Si tu as rentré dans ta compta des actifs égaux aux passifs (donc ni goodwill ni badwill dans la compta de la holding) mais que les actifs sont pourris, il faudra bien déprécier à un moment, ce qui sera aussi douloureux qu'une reprise sur écart d'acquisition (parlons gaulois).

n°58847946
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-02-2020 à 12:25:32  profilanswer

Citation :

Le moral des investisseurs allemands s'est fortement replié en février après deux mois de hausse, signe d'un retour du pessimisme sur les marchés sur fond de crise liée au nouveau coronavirus et de mauvaises performances industrielles allemandes, selon le baromètre de l'institut ZEW publié mardi.

Cet indicateur particulièrement instable a atteint 8,7 points en février, soit 18 points de moins par rapport au mois de janvier.

Il retombe bien en dessous des prévisions des analystes qui prévoyaient une légère baisse à 23,5 points.

sont chiants les allemands :o

n°58847959
kir royal
Posté le 18-02-2020 à 12:27:27  profilanswer

Tiens, Icade se dote d'une raison d'être.

Citation :

Concevoir, Construire, Gérer et Investir dans des villes, des quartiers, des immeubles qui soient des lieux innovants, des lieux de mixité, des lieux inclusifs, des lieux connectés et à l’empreinte carbone réduite. Des lieux où il fait bon vivre, habiter, travailler.
Telle est notre ambition, tel est notre objectif.
Telle est notre Raison d’être.

Toutes les cases du bullshit écolo progressiste sont cochées  [:massys]

n°58847989
glandoll
Posté le 18-02-2020 à 12:32:14  profilanswer

manquait le redface en fait  :D

n°58848115
vonfleck
Posté le 18-02-2020 à 12:49:43  profilanswer

ah tiens HSBC semble etre un peu plus honnete.....
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] er-revenue

bref 2020 sera annus horribilis
je maintiens qu'HSBC fonce dans le mur!
[:mur-mur:1]

n°58848124
glandoll
Posté le 18-02-2020 à 12:51:10  profilanswer

vonfleck a écrit :

à ce rythme, tu ne seras reconnu à ta juste valeur qu'à titre posthume  :o

n°58848142
glandoll
Posté le 18-02-2020 à 12:53:55  profilanswer

[:moundir]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 12:53:55  profilanswer

n°58848147
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-02-2020 à 12:54:35  profilanswer

vonfleck a écrit :

HSBC qui va nous faire une Natixis2009 à 1euro l'action :o

---------------
HFR tools
n°58848154
glandoll
Posté le 18-02-2020 à 12:55:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

HSBC qui va nous faire une Natixis2009 à 1euro l'action :o

Renault aussi à ce rythme  :o

n°58848156
rambuteau
Posté le 18-02-2020 à 12:55:43  profilanswer

glandoll a écrit :

à ce rythme, tu ne seras reconnu à ta juste valeur qu'à titre posthume  :o

Quand on fonce dans un mur, il n'y a pas que la vitesse qui compte. Même à 5km/h, un 32 tonnes peut faire mal s'il percute un mur.

Et HSBC, c'est gros ! (enfin de moins en moins si les cessions continuent)

n°58848163
Web4444
Posté le 18-02-2020 à 12:56:37  profilanswer

Moi j'ai un forfait a 19 eurals mensuels  [:zyzz:2]

n°58848191
TubeMap
Posté le 18-02-2020 à 13:00:54  profilanswer

vonfleck a écrit :

On veut une date  [:kermit007:1]  

Parce que bon jusque la t'as vraiment eu tout faux sur toutes tes "predictions"

n°58848194
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 18-02-2020 à 13:01:02  profilanswer

Étonnant que vonflex croit davantage en une défaillance de HSBC que de Boeing.

Selon mes calculs, l'américain est bien plus systémique que la banque anglaise. On parle d'un fleuron de l'Amérique. Et pourtant ! Tout va mal.

On ne sait même pas si le Boeing 737m va révoler. Tout est à refaire sur cet avion, il n'est pas fiable et les pax ne voudront pas voler dessus.

Boeing en a produit des centaines qui sont cloués au sol. Des compagnies attendent la livraison de leur 737m depuis presque  un an ! Et ça va coûter beaucoup d'argent pour indemniser les compagnies.

Un Boeing 737m qui ne vole pas, c'est autant de coût de personnel, de perte de créneaux, de trafic, de part de marché à indemniser. Plus le temps passe, plus le nombre dentites à indemniser augmente.

Boeing emploi plusieurs dizaines de milliers de personnes et les chaînes du 737m sont à l'arrêt. Si la certification se passe mal, alors on peut assister à la faillite de Boeing. Les experts estimaient en janvier que ça avait déjà coûte 20milliards de dollars au constructeur  

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°58848203
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 18-02-2020 à 13:02:17  profilanswer

Le vol de certification est prévu en mai et les compagnies ont planifié une reprise en août. Si ça se passe mal, le krack arrivera dans ces eaux là (entre mai et août)

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°58848223
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-02-2020 à 13:04:22  profilanswer

qui est hautement engagé sur des cryptos?

n°58848284
chris_hunt​er
Posté le 18-02-2020 à 13:13:05  profilanswer

kir royal a écrit :

Tiens, Icade se dote d'une raison d'être.

Citation :

Concevoir, Construire, Gérer et Investir dans des villes, des quartiers, des immeubles qui soient des lieux innovants, des lieux de mixité, des lieux inclusifs, des lieux connectés et à l’empreinte carbone réduite. Des lieux où il fait bon vivre, habiter, travailler.
Telle est notre ambition, tel est notre objectif.
Telle est notre Raison d’être.

Toutes les cases du bullshit écolo progressiste sont cochées  [:massys]

Donc le titre continuera de monter  :p  

Plymouth a écrit :

Selon mes calculs, l'américain est bien plus systémique que la banque anglaise. On parle d'un fleuron de l'Amérique. Et pourtant ! Tout va mal.

On ne sait même pas si le Boeing 737m va révoler. Tout est à refaire sur cet avion, il n'est pas fiable et les pax ne voudront pas voler dessus.

Boeing en a produit des centaines qui sont cloués au sol. Des compagnies attendent la livraison de leur 737m depuis presque  un an ! Et ça va coûter beaucoup d'argent pour indemniser les compagnies.

Un Boeing 737m qui ne vole pas, c'est autant de coût de personnel, de perte de créneaux, de trafic, de part de marché à indemniser. Plus le temps passe, plus le nombre dentites à indemniser augmente.

Boeing emploi plusieurs dizaines de milliers de personnes et les chaînes du 737m sont à l'arrêt. Si la certification se passe mal, alors on peut assister à la faillite de Boeing. Les experts estimaient en janvier que ça avait déjà coûte 20milliards de dollars au constructeur  

Tout simplement que notre camarade Vonfleck sait que derrière Boeing tu as la puissance des USA et de leurs fonds de pension.
Frèr Lookoom a bien expliqué la chose à plusieurs reprises si tu veux filtrer pour approfondir  :jap:  
Si j’avais su ça, je serais monté en soute en même temps que les fonds US  [:sharliecheen:3]

Et j’en profite pour remercier incassable et Lookoom pour l’échange précédent  :jap:  

@Corran, merci pour ces petits rappels sur le goodwill  :jap:  

Message édité par chris_hunter le 18-02-2020 à 13:15:56

---------------
Force et Honneur
n°58848299
vonfleck
Posté le 18-02-2020 à 13:14:54  profilanswer

Plymouth a écrit :

bien sur BA est sur  une tres mauvaise pente mais je redoute plusle caractere systemique de la chute d'HSBC

si le 737MAX reste au sol ,d'autres avions voleront et la planete eco ne s'arretera pas!
si HSBC se prend le mur,la BOE sera impuissante car le coeur d'activités de la banque est en Asie...toutes les banques etant liées en affaires,les dominos tomberaient tres vite avec un bank run generalisé et alors game over

n°58848381
langoisse
Posté le 18-02-2020 à 13:26:43  profilanswer

evildeus a écrit :

1118 actions Unibail (PRU = 133) dont 30k de credit perso  :hello:

Mais il y a bien mieux !  (toujours en face)  
@turbo..... a écrit "13140 Unibail à 132,4"  :pt1cable:  

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°58848408
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-02-2020 à 13:30:33  profilanswer

Plymouth a écrit :

Selon mes calculs

Après le calcul du dividende renault fais nous rêver  [:mooms:1]

n°58848475
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-02-2020 à 13:38:33  profilanswer

langoisse a écrit :

Mais il y a bien mieux ! (toujours en face)
@turbo..... a écrit "13140 Unibail à 132,4" :pt1cable:

Je suis petit joueur avec ma ligne a 6.5k€ du livret U, par contre PRU a - de 130 balles.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58848492
vonfleck
Posté le 18-02-2020 à 13:40:15  profilanswer

TubeMap a écrit :

On veut une date  [:kermit007:1]  

Parce que bon jusque la t'as vraiment eu tout faux sur toutes tes "predictions"

je peux te fournir une echeance ultime de l'effondrement systemique issue d'une étude tierce
dont je ne peux te donner que quelques elements:
etude de novembre 2019 , réactualisée le 3 fevrier 2020
proba 25% effondrement systemique mars /avril 2020
proba 50% effondrement systemique; aout/septembre 2020
proba 100% effondrement systemique avril/mai 2021

Les résultats proviennent d'un modèle à 51 paramètres interdépendants.

La simulation complète est un ensemble de 102 scénarios.

Chaque scénario initialise les paramètres avec leurs valeurs respectives [min (*); courant ; max (*); tendance]: un paramètre spécifique est obligé d'augmenter ou de diminuer progressivement, sur toute sa plage, pendant toute la durée du scénario, tandis que tous les autres sont laissés libres de s'ajuster au fil du temps: pas de 7 jours, jusqu’à 250 pas (**).

Les probabilités, pour chaque abscisse de temps, sont agrégées sur l’ensemble des scénarios.

(*) observé au cours des 6 derniers mois

(**) le scénario le plus optimiste se termine après 80 semaines, le plus pessimiste dure 48 semaines

L'estimation moyenne de l'échéance de l‘effondrement est de 64 semaines

ces calculs probabilistes  ne sont pas de moi
ils proviennent d'une source "proche et lointaine"

[:dr_zaius:3]

Message cité 17 fois
Message édité par vonfleck le 18-02-2020 à 13:51:57
n°58848506
Macnigore
Posté le 18-02-2020 à 13:41:59  profilanswer

[:guarana2:1]

n°58848510
glandoll
Posté le 18-02-2020 à 13:42:15  profilanswer

Ça serait quoi les raisons ?

n°58848520
Macnigore
Posté le 18-02-2020 à 13:43:06  profilanswer

vonfleck a écrit :

je peux te fournir une echeance ultime de l'effondrement systemique issue d'une étude tierce

Chaque scénario initialise les paramètres avec leurs valeurs respectives [min (*); courant ; max (*); tendance]: un paramètre spécifique est obligé d'augmenter ou de diminuer progressivement, sur toute sa plage, pendant toute la durée du scénario, tandis que tous les autres sont laissés libres de s'ajuster au fil du temps: pas de 7 jours, jusqu’à 250 pas (**).

Les probabilités, pour chaque abscisse de temps, sont agrégées sur l’ensemble des scénarios.

(**) le scénario le plus optimiste se termine après 80 semaines, le plus pessimiste dure 48 semaines

QUOTAID

BAN en Mai 2021 si HSBC n'a pas fait faillite  :bounce:

#Mai21
#HSBCVonfleckChallenge

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 18-02-2020 à 13:43:52
n°58848521
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-02-2020 à 13:43:40  profilanswer

langoisse a écrit :

c'est quel forum?

---------------
HFR tools
n°58848527
bourseq
Posté le 18-02-2020 à 13:44:16  profilanswer

On se marre toujours avec Tesla  [:muskmusk:4]  

Le 29 janvier dernier lors du earning conf call  :

Citation :

- Okay. The next question from institutional investors is, "given the recent run in the share price, WHY NOT RAISE CAPITAL NOW and substantially accelerate the growth in production, i.e., build the Gigafactories, investment in Supercharger and customer service?"  

- Musk : Well, we're actually spending money as quickly as we can spend it sensibly. So if there's any sensible way to spend money, we are spending it. There is no artificial holdback on expenditures. Anything that I see that is -- looks like it's got good value for money, the answer is yes, immediately. So we're spending money, I think, efficiently and we're not artificially limiting our progress. And then despite all that, we are still generating positive cash. So in light of that, IT DOESN'T MAKE SENSE TO RAISE MONEY because we expect to generate cash despite this growth level. Zach, I don't know if you want to ...

- Kirkhorn (CFO) : No. I completely agree with that. I think some of our learnings during the Model 3 launch period were we grew too quickly and with too much complexity, and it held back our ability to continue to scale. And part of the journey that we've been on in 2019 is to unwind a series of unintentional bad processes that kind of accumulated in the company over time. And so that's kind of what contributes to the reduction in OpEx over the year as we get smarter about that. And now we've laid a good foundation, I think. And I agree with you on that, we're not holding back on the growth. I mean we have 2 products -- 2 vehicle products launching right now. And that will consume much of the bandwidth of the company to stabilize those over the course of the year. And then looking into next year, we have even more products launching, more factories. And so we want to be smart about how we spend money and grow in a way that's sustainable, so we don't fall victim to the mistakes, I think, we made 1.5 years or so ago.

- Dan Meir Levy, Crédit Suisse : Just want to follow-up on the question on capital raise. So given the cheaper cost of capital, and this is a real competitive advantage for others, why wouldn't it make sense to raise capital to either pay down debt or to pursue acquisitions, especially bolt-ons that could help you accelerate capabilities in autonomous or battery technology?

- Musk : I mean, if you know of any acquisitions, we'd love to hear about them. Yes, sure. It sounds great. Who should we acquire?

- Dan Meir Levy : Well, given the importance of autonomous, I imagine that this is an area that you would want to accelerate if you view it as a crucial competitive advantage.

- Musk : We're not aware of any one that we'd want to acquire.

- Dan Meir Levy : And debt paydown?

- Musk : Diluting the company to pay down debt doesn't sound like a wise move.

[:muskmusk:7]  [:clooney8]  

n°58848537
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 13:44:53  answer

vonfleck a écrit :

ces calculs probabilistes ne sont pas de moi

C'est quoi, un dessin de ton petit-fils cette etude multifactorielle ?  [:vave:3]

n°58848538
glandoll
Posté le 18-02-2020 à 13:45:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

QUOTAID

BAN en Mai 2021 si HSBC n'a pas fait faillite :bounce:

#Mai21
#HSBCVonfleckChallenge

Hsbc 0
Renault 45euro
Tesla 450$

Pour mai 2021 donc  :O

n°58848556
evildeus
Posté le 18-02-2020 à 13:47:43  profilanswer

langoisse a écrit :

Oui mais lui c'est pas un all in si mes souvenirs sont bons? Ou pas  :sweat:

n°58848561
glandoll
Posté le 18-02-2020 à 13:48:51  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui mais lui c'est pas un all in si mes souvenirs sont bons? Ou pas :sweat:

C'est limite moins que StéphaneF en pourcentage de patrimoine  :O

n°58848598
TubeMap
Posté le 18-02-2020 à 13:51:29  profilanswer

vonfleck a écrit :

[:bobbyfrasier]  

Dans tout ca il manque les raisons mais bon, on est plus a ca pres avec toi  [:kermit007:1]  

Spoiler :

[:neji hyuga:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10270  10271  10272  ..  19733  19734  19735  19736  19737  19738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)