| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
lapin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-07-2021 à 10:39:37 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 15-07-2021 à 10:52:24 |
hypercar | Des gens qui investissent principalement sur Total ici ?
|
PierreQuiRouIe |
Message édité par PierreQuiRouIe le 15-07-2021 à 10:57:29 --------------- Mon portefeuille |
cascayunga |
|
Setlel |
|
Esska |
|
TubeMap |
J'allais justement poster quelque chose a ce sujet. Un avis a propos de cette valo? J'ai vraiment l'impression que le gap entre la valeur intrinseque de cette boite et le goodwill que les investisseurs lui donnent se creuse de tour en tour ... Ca en devient presque n'importe quoi. Un future WeWork en puissance? Message cité 1 fois Message édité par TubeMap le 15-07-2021 à 11:58:51 |
Publicité | Posté le 15-07-2021 à 11:17:58 ![]() ![]() |
Karma-design |
Regarde la balance sheet, y a de la marge. En tant que particuliers on a la chance de ne pas avoir d'actionnaires à caresser dans le sens du poil ESG, pas de greenwashing à faire, autant en profiter. Clairement une boîte comme Total est sous évaluée de par son incompatibilité avec pas mal de portefeuilles/fonds (et ça continuera à peser sur sa valorisation au profit de son rendement)
Revolut offre un vrai service. Ca fait plusieurs années que je l'utilise, et ils ont beaucoup plus de clients que plein de boîtes hypées comme Tesla. En plus, pas d'infrastructure lourde à gérer, c'est en très grande partie dématérialisé. Je ne me prononcerai pas sur la valorisation mais à l'inverse de pas mal de startup, ils ont une vraie valeur ajoutée et un gros pool de clients. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 15-07-2021 à 11:28:05 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
TubeMap |
Je suis d'accord qu'il offre un service mais est ce que ces services (compte bancaire et transfert a l'international) justifient $33bn de valorisation? J'ai de plus en plus l'impression que les Softbank et autres Tiger Global arrosent un peu tout ce qui passe avec l'espérance que la future IPO se passe bien et bump encore plus la valo. Pour moi c'est la définition meme de "dumb money". Message cité 1 fois Message édité par TubeMap le 15-07-2021 à 11:58:24 |
cascayunga | Intrinsèque |
Setlel |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2021 à 12:36:20 ![]()
De toute manière, tout cela n'est que pour le folklore, le loisir, la joie intense d'avoir la possibilité écrite de refaire le monde et de montrer un raisonnement supposé supérieur à la moyenne des intervenants sur le marché jeu Au final, personne ne battra vraiment sur le long terme un Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2021 à 12:37:07 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Slyde Liznard of the Coast |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 15-07-2021 à 13:22:48 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2021 à 13:40:43 ![]() CAC bientôt -1%, je prédis une arrivée prochaine des "je l'avais bien dit", "j'ai bien fait de passer 100% liquide hier soir" et "y a krach là ?" |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Setlel |
|
glandoll |
|
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2021 à 13:51:56 ![]() |
calculusdifferentius | Sinon on a une belle baisse de flatexdegiro : 4% hier et 3% aujourd'hui, une raison ? J'ai pas trouvé sur le net --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Consensus de sous-performance tu veux dire ? Pour le style value ces 15 dernières années en tout cas. Pour le size, je ne suis pas sur... --------------- Trader en marketing |
calculusdifferentius |
Mon hypothèse est que le value a très bien performé car l'économie (US) était en croissance constante, maintenant que la croissance a beaucoup diminuée et que l'on s'attend à une faible croissance à l'avenir je ne suis plus très sûr que le value continuera à surperformer comme il l'avait fait Lorsque l'on regarde les graphiques de la surperformance du facteur value et du GDP growth on voit assez clairement que le value sous performe quand la croissance passe en dessous de 0, à l'exception de certaines période de bulle comme en 2000 où la croissance était positive Donc plutôt que de regarder les chiffres et dire le value sur performe historiquement il faut plutôt dire que la value surperforme historiquement quand la croissance est là Ainsi le facteur value revient à parier sur le retour de la croissance My 2 cent Message cité 1 fois Message édité par calculusdifferentius le 15-07-2021 à 14:17:49 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
evildeus | GME a l'air de se casser la gueule depuis quelques jours. Fin du short squeeze? Arkeod? |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2021 à 14:22:50 ![]()
|
Karma-design | Ca vaut toujours au moins 10 fois trop, donc se casser la gueule... --------------- Doing god's work in the devil's playground |
evildeus | 100 fois trop je dirais |
siasse |
Message cité 1 fois Message édité par siasse le 15-07-2021 à 14:33:40 |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
evildeus | Oui tu as déjà fait ta PV quoiqu'il arrive maintenant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |