Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  19829  19830  19831  19832  19833  19834
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°18390001
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 06-05-2009 à 18:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:haha jap] alors les asiatiques sont ouverts demain ? (cette nuit chez nous) ? Mes titres ont bien profités mais je suis rentré à 18h, en espérant que les US finissent bien et que Paris suive demain, (au moins 1h ou deux), le temps de vendre...par toutatis ! [:corpsmourant]

Message édité par hspyck le 06-05-2009 à 21:19:45
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 18:26:20  profilanswer

n°18390753
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-05-2009 à 19:37:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je regarde la courbe du CAC là, et la remontée ressemble pas mal à celle qui a eu lieu juste après le krach de 1998 (CAC 4400->2900) et qui avait vu une remontée quasi-non-stop jusqu'à atteindre presque 7000 deux ans après... :miam:

Naaan Sire, tu pouvais pas fermer ta g... [:deouss] [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18390916
quazar
Posté le 06-05-2009 à 19:53:49  profilanswer

Nouvelle bulle ? Rebond pour mieux rechuter ?
Pour ma part je ne suis plus sur le marché. Trop tard pour acheter, pas assez tot pour shorter. Et je me suis fais laminé sur mes shorts.
On peut très bien assister à une nouvelle bulle qui pourrait durer plusieurs mois (2 mois déjà!).
Après ca, si les indicateurs économiques ne se remettent pas ... c'est une autre histoire.
On pourrait aussi dire que le marché remonte parce-qu'il constate qu'il n'y a plus de crise systémique. D'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de la décente s'est faite sur la faillite de Lehman Brother.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°18391023
pof1
Posté le 06-05-2009 à 20:04:52  profilanswer

ouaip ouaip c cool :)
moi j'ai acheter un peu de carmignac commodities, dans l'optique d'une remonté des matière première, c'est ptet un peu tot comme choix, m'enfin pourquoi pas

n°18391702
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-05-2009 à 20:55:34  profilanswer

quazar a écrit :

On pourrait aussi dire que le marché remonte parce-qu'il constate qu'il n'y a plus de crise systémique. D'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de la décente s'est faite sur la faillite de Lehman Brother.

Ben ouais. Parce que les résultats qui tombent sont loin de l'apocalypse annoncée aussi. Une boîte avec un résultat Q1 2009 à -30% finalement c'est une boîte qui risque de faire -20% sur l'année, ça mérite pas un cours divisé par 2. Quand je vois les annonces je me dit que certains ont paniqué un peu excessivement tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 06-05-2009 à 20:56:59

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18392707
quazar
Posté le 06-05-2009 à 21:52:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben ouais. Parce que les résultats qui tombent sont loin de l'apocalypse annoncée aussi. Une boîte avec un résultat Q1 2009 à -30% finalement c'est une boîte qui risque de faire -20% sur l'année, ça mérite pas un cours divisé par 2. Quand je vois les annonces je me dit que certains ont paniqué un peu excessivement tout de même.

C'est très psychologique.
Historiquement, les baisses de taux des banques centrales ont toujours gonflé les bulles et inversement.
Attention quand meme à l'effet kisskool.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°18392991
Cashmachin​e
Posté le 06-05-2009 à 22:06:23  profilanswer

quazar a écrit :

Nouvelle bulle ? Rebond pour mieux rechuter ?
Pour ma part je ne suis plus sur le marché. Trop tard pour acheter, pas assez tot pour shorter. Et je me suis fais laminé sur mes shorts.
On peut très bien assister à une nouvelle bulle qui pourrait durer plusieurs mois (2 mois déjà!).
Après ca, si les indicateurs économiques ne se remettent pas ... c'est une autre histoire.

Vaut mieux rater un debut de tendance qu'essayer de l'anticiper en allant contre le marche. Je suis pas sur qu'on puisse parler de "bulle" encore, mais si on peut tirer quoique ce soit du passe, il y a de bonnes chances qu'on "sur"-corrige a la hausse en effet...

Tu peux pas trader sans stop-loss. Encore plus etant short avec les vols actuelles. Le niveau de tes stops dependra de ton aversion au risque  :D. Ca t'evitera de te faire "laminer". Faut accepter d'avoir tort. Tu as l'air convaincu d'avoir la "bonne" analyse mais c'est pas forcement ce qui compte au final.

Garde la foi, abandonne pas, parfois il suffit de peu pour que tout aille de travers. Tes analyses sont vraiment interessantes et sympa a lire  :) .

Message édité par Cashmachine le 06-05-2009 à 22:15:17
n°18393350
Cashmachin​e
Posté le 06-05-2009 à 22:23:58  profilanswer

Le gouvernement US va convertir ses parts dans Citi et Bank of America en common stock. Quelqun a une idee de comment il vont s'en debarasser a terme? Ils vont larguer ca sur le marche? M'etonnerai fort que les banques rachetent elle memes ces actions vu le resultats des stress-tests et leur besoin actuel de tangible common equity.

Ca me parait trop gros mais je serais curieux de voir comment il vont faire  :D . Je vois deja les hedge funds prets a se goinfrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Cashmachine le 06-05-2009 à 22:27:49
n°18393641
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-05-2009 à 22:35:51  profilanswer

Je suis à -6.75% sur mes bx4... La correction se fait désirer et c'est mal parti :/ Effectivement, on ne peut jamais prévoir la tendance (le rsi, stock sont pourtant extrèmement haut, et pourtant ca continue !)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°18393807
pof1
Posté le 06-05-2009 à 22:40:07  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je suis à -6.75% sur mes bx4... La correction se fait désirer et c'est mal parti :/ Effectivement, on ne peut jamais prévoir la tendance (le rsi, stock sont pourtant extrèmement haut, et pourtant ca continue !)

estce que tu peux expliquer ce qu'est le rsi?
j'imagine que stock, c'est ce que les magasins ont en stock, où estce que tu vois si c'est haut ou pas?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 22:40:07  profilanswer

n°18394043
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2009 à 22:47:10  profilanswer

hey hey les cocos

Vla ma lecture du rally
On va surement avoir une derniere semaine fofolle, du genre +10-12%.  
Ca va eter la panique d'achat.

Pourquoi ?  

C'est simple, la performance relative des portifs défensifs / d'alloc sectorielle est bousillée.  
Un fonds diversifié qui était au plancher equity est en baisse relative de 5-6% depuis 2 mois.
Sachant que l'alloc ajoute au mieux 1-2% par an, ils sont morts.  

Ils vont donc fermer la sous-pondération actions.  
C'est ce qui se passe en ce moment.  

Et y aura une derniere phase de hausse.  
Apres, qui sait ?  

Je dirais un plateau, les financieres leveront des fonds en masse, que les acteurs financeront via des ventes de titres cycliques (y a des profits dedans)
On prendra peur a la correction des titres cycliques et le marché baissera.  

Ou bien, meme scénario qu'Avril 2003.  
A l;époque, meme situation: endettement, déflation par la dette.
Et pourtant, dernier hourra !

n°18394074
Kezaar
Keep going !
Posté le 06-05-2009 à 22:48:25  profilanswer

Faut arrêter de parler de bulle à tort ou à travers, pour le CAC on est à des niveaux équivalents à 1998. Ca me dépasse qu'on puisse parler de bulle si peu de temps après une baisse brutale et importante. Je ne dis pas que ça ne va pas rebaisser à court ou moyen terme (personne ne le sait) mais les niveaux actuels ne sont clairement pas surévalués comme l'or ou l'immobilier.

n°18394219
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 06-05-2009 à 22:55:19  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Le gouvernement US va convertir ses parts dans Citi et Bank of America en common stock. Quelqun a une idee de comment il vont s'en debarasser a terme? Ils vont larguer ca sur le marche? M'etonnerai fort que les banques rachetent elle memes ces actions vu le resultats des stress-tests et leur besoin actuel de tangible common equity.

Ca me parait trop gros mais je serais curieux de voir comment il vont faire  :D . Je vois deja les hedge funds prets a se goinfrer.

je suis allé voir vers 21h (heure française) citigroup faisait +14% & bank of america +16%

Message édité par hspyck le 06-05-2009 à 22:58:50
n°18396702
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-05-2009 à 01:15:51  profilanswer

polionamen a écrit :

hey hey les cocos

Vla ma lecture du rally

Pourquoi ?  

C'est simple, la performance relative des portifs défensifs / d'alloc sectorielle est bousillée.  
Un fonds diversifié qui était au plancher equity est en baisse relative de 5-6% depuis 2 mois.

Apres, qui sait ?  

Je dirais un plateau, les financieres leveront des fonds en masse, que les acteurs financeront via des ventes de titres cycliques (y a des profits dedans)

Ok, demain je refais le plein de LVC :D

pof1 a écrit :

estce que tu peux expliquer ce qu'est le rsi?
j'imagine que stock, c'est ce que les magasins ont en stock, où estce que tu vois si c'est haut ou pas?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relative_Strength_Index

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-05-2009 à 01:24:27

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18396847
pof1
Posté le 07-05-2009 à 01:37:38  profilanswer

ok thx
donc la on a un rsi de 71, on dépasse donc d'un chouille le niveau suracheté, rien de bien alarmant...

n°18397157
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 07-05-2009 à 02:46:50  profilanswer

je parie qu'aujourd'hui, ST DUPONT va pousser bien fort comme des [:tabernacle]  
on en reparle dans la journée, mais je le sent bien :jap:  

http://www.boursorama.com/forum/analyse_technique.phtml?id=271674

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°18397374
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-05-2009 à 07:21:04  profilanswer

polionamen a écrit :

hey hey les cocos

Vla ma lecture du rally

Pourquoi ?  

Apres, qui sait ?  

Merci pour ton avis Polio  :jap:  
J'ai pas tout compris mais j'ai remarqué que t'es souvent dans le bon  :D  

Par contre tu pourrais préciser ta pensé quand tu dis "Et pourtant, dernier hourra !" ? :
Après la hausse d'env. 10% que tu estime possible, ca va continuer à grimper + normalement ?, plutôt chuter ?, stagner ?
Merci  :)

Message édité par michel 1664 le 07-05-2009 à 07:21:47
n°18397381
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-05-2009 à 07:29:42  profilanswer

Article des Echos sur les épisodes Allemands les plus marquants des 2 dernières années : C'est vraiment la jungle la-bas  :lol:  

http://www.lesechos.fr/info/analys [...] r=EPR-1056

Citation :

Des industriels allemands pris au piège de la finance
[ 06/05/09  ]  

Lorsque Schaeffler avait annoncé le lancement d'une offre hostile sur Continental, en juillet dernier, la première réaction, en Allemagne, avait été la stupeur : un industriel familial de Franconie, la région de Nuremberg, qui rachète le numéro cinq mondial des équipements automobiles, est-ce bien raisonnable ? Mais l'opération s'était rapidement imposée comme une évidence. Grâce à un mécanisme d'options qui permettait de contourner les déclarations de seuil imposées par la législation allemande, Schaeffler s'était déjà assuré 36 % du capital. Les accusations de Manfred Wennemer, qui vivait ses dernières semaines à la tête de Continental, sonnaient comme un geste désespéré. L'opération est « égoïste, dédaigneuse et irresponsable », avait-il lancé devant la presse. Mais les élus régionaux se réjouissaient que cette société affaiblie par un cours de Bourse en berne soit rachetée par un industriel local plutôt que de passer sous pavillon étranger. La Bafin, le régulateur allemand, observait avec impuissance cette prise de contrôle hostile sans prime sur le cours de Bourse. La presse allemande donnait Schaeffler gagnant, à coup sûr.

Le fabricant de roulements à billes avait devant lui un exemple de choix : deux ans auparavant, Porsche était devenu la vedette des marchés financiers en montant progressivement au capital du premier groupe automobile européen, Volkswagen. Avec la même astuce : des contrats de dérivés signés avec des banques, permettant de payer la cible à un prix moins élevé. Le constructeur de voitures sportives rachetait ainsi une entreprise dont les effectifs étaient... trente fois supérieurs. Il allait s'ouvrir l'accès aux capacités de recherche-développement du géant de Wolfsburg, tout en promettant de mettre de l'ordre dans cette entreprise dominée par le syndicat IG Metall et les conflits d'intérêts avec les politiques de Basse-Saxe. On y voyait le signe de la puissance du capitalisme familial allemand. Ce fameux « Mittelstand », réputé conservateur en matière d'opérations financières, qui, enfin, ne craignait plus la prise de risque à l'anglo-saxonne.

Ce mélange des genres n'a pas fait recette. D'autant que les événements des mois suivants sur la scène financière internationale allaient révéler les faiblesses du « leverage » à outrance et du court-termisme. Ayant emprunté les méthodes des « hedge funds », Porsche et Schaeffler allaient subir des difficultés similaires, encore accrues par la chute brutale de la demande dans l'automobile. Les deux acrobates de la finance sont désormais surendettés. Ils se débattent actuellement face à leurs créanciers, devenus plus scrupuleux dans leurs accords de financement.

Schaeffler avait lancé son offre en septembre à 75 euros par action, en pleine panique sur les marchés boursiers. Les investisseurs avaient apporté bien plus de titres qu'attendu. Dans le même temps, les cours de Bourse avaient été divisé par deux. Ecrasé sous une dette de 10 milliards d'euros, le groupe familial s'est résolu à demander l'aide de l'Etat en janvier. La réponse de Berlin est négative : pas question de sauver une entreprise qui, à l'évidence, a pris de mauvaises décisions.

Quant à Porsche, la renégociation de ses lignes de crédit s'est achevée sur le fil du rasoir. Fin mars, le groupe de Stuttgart devait rembourser les 10 milliards d'euros empruntés il y a deux ans pour l'acquisition de Volkswagen. Le refus du Land de Basse-Saxe, actionnaire à 20 % de VW, de lui laisser mettre la main sur le cash-flow l'en a empêché. Conséquence : Wendelin Wiedeking et son directeur financier, Holger Härter, ont dû faire d'importantes concessions, selon la presse allemande. Outre des intérêts plus élevés et un gage sur les options sur VW, il est question que Volkswagen rachète les activités opérationnelles de Porsche, qui deviendrait la dixième marque du groupe. Pour l'instant, le clan familial Porsche dément ce scénario. Mais s'il se confirme, cela renverserait l'équilibre des pouvoirs au sein du premier constructeur automobile européen (lire également page 20).

Même schéma pour Schaeffler. On n'exclut plus une fusion avec Continental, qui prendrait dans ce cas la direction opérationnelle de l'ensemble. Cela semble la condition sine qua non pour que Berlin accorde des garanties d'Etat. La famille Schaeffler verrait sa participation diminuer au profit de créanciers et devrait renoncer à certains sièges au conseil de surveillance. Un « reverse take over » sur une entreprise familiale ? A l'évidence, Porsche et Schaeffler n'ont d'autre salut que leurs proies respectives, qu'ils n'hésitaient pas à malmener il y a quelques mois. A croire que l'Allemagne se plaît à explorer de nouvelles terres de l'ingénierie financière.

Ingrid François est correspondante des « Echos » à Francfort

Voilà tout à fait le coté que j'aime pas trop à la bourse ... Mais bon ainsi va le monde  :sweat:

n°18397384
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 07-05-2009 à 07:32:16  profilanswer

luxy a écrit :

je parie qu'aujourd'hui, ST DUPONT va pousser bien fort comme des [:tabernacle]  
on en reparle dans la journée, mais je le sent bien :jap:  

http://www.boursorama.com/forum/an [...] ?id=271674

Tu nous rejoues le mythe des penny stocks?

n°18397390
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-05-2009 à 07:36:58  profilanswer

Surement pas très complet mais comme c'est d'actualité  :D  

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] r=EPR-1003

Citation :

Comment reporter vos moins-values boursières ?
[ 06/05/09  - 16H44  ]  

Compte tenu de la baisse significative des marchés boursiers en 2008, il n'est pas inutile de rappeler les conditions et les modalités de report des moins-values sur cession de valeurs mobilières...  
Il convient de rappeler que la moins-value dégagée lors de la cession de titres est imputable sur les éventuelles plus-values de même nature réalisées au cours de la même année ou des dix années suivantes. Ainsi, en cas de moins-value globale, cette dernière est reportable pendant 10 ans.

A cet égard, il convient de noter que sont également considérés comme de même nature les profits et pertes résultant notamment de la levée d'options (" gain d'acquisition " ) et d'opérations réalisées sur les marchés à terme (instruments financiers, de marchandises ou d'options négociables).

Toutefois, il convient de rappeler que les plus ou moins-values ne sont prises en compte que pour autant que le seuil de cession annuel ait été dépassé. Ce seuil s'élève à 25 000 € pour l'année 2008. Ainsi si le seuil annuel de cession n'est pas atteint, la moins-value est définitivement perdue.

De même et sauf cas spécifiques, il convient de rappeler que les moins-values réalisées dans le cadre d'un PEA ne sont pas prises en compte.

Le montant de la moins-value doit être reportée directement sur le formulaire n°2042 en ligne 3 VH si toutes les plus ou moins values ont été déterminées par un établissement financier. Cette perte sera, en principe, automatiquement reporté à la fin de l'avis d'imposition correspondant. Il convient toutefois de s'en assurer et conserver un tableau de suivi de ces moins-values pour en sécuriser l'utilisation ultérieure, notamment en utilisant le tableau de suivi n°2041SP.

Pour mémoire, ce formulaire doit obligatoirement être complété lorsque toutes les plus ou moins values n'ont pas été déterminées par un ou des établissements financiers ou lorsque certaines opérations spécifiques ont été réalisées.

n°18397455
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-05-2009 à 08:14:17  profilanswer

L'avis du GRAND Marc Fiorentino  :whistle:  

Citation :

LES INVESTISSEURS COURENT APRES LES INDICES
07 mai 2009 | 07h55 dans MORNING ZAPPING

On a l'impression que la hausse se fait sans les investisseurs, toutes les personnes avec qui je parle me disent "on attend que ça rebaisse pour acheter" et regardent passer la hausse. A ces cours une baisse de 5à 10% est possible mais la hausse n'est pas terminée. RESULTATS AUJOURDHUI DES STRESS TESTS mais les actions bancaires continuent à rebondir. Les investisseurs parient sur le fait que les marchés seront prêts à financer les besoins d'augmentation de capital. Citigroup aura besoin de 10 milliards mais Bank of America aura besoin de plus de 30 milliards.

n°18397469
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-05-2009 à 08:21:40  profilanswer

Nicox  :lol:  

Mardi 05 :
NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd’hui que quatre posters scientifiques sur le PF-03187207
pour le glaucome ont été présentés hier par NicOx et Pfizer au congrès annuel de l’Association for Research in Vision
and Ophthalmology (ARVO) à Fort Lauderdale, en Floride.

Aujourd'hui :
NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce que d'importants résultats sur le profil de pression artérielle du naproxcinod sont présentés aujourd'hui au congrès scientifique annuel de l'American Society of Hypertension (ASH) à San Francisco, en Californie, par le Professeur William B. White ...

Non mais sans déconné il exagére un peu là !
Autant sur le plan scientifique toutes ces conventions doivent être importante autant sur le plan boursier on n'en à rien à carrer  :lol:  Pourrais presque nous faire grâce de ce style de communiqué !!!
Allez un DEAL Bordel  :sleep:  

Spoiler :

Je suis très bavard aujourd'hui  :D

EDIT : Les futures sont à 3310pts pour le moment  :)

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 07-05-2009 à 08:23:15
n°18398414
brahh
Posté le 07-05-2009 à 10:28:11  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Depuis peu je commence à m'intéresser aux marchés financiers, j'ai donc décider d'ouvrir un compte titre, j'ai lu pas mal de choses sur la bourse. mais j'ai encore besoin de vos conseils....

1- quel Broker choisir en fonction de mon profil (débutant ) 1500 euro sur action de la bourse de paris ET/OU  trackerS , portefeuille de 3 ligne dans un premier temps!  
2- que pensez vous de Binckbank?
3-lorsque je passe un ordre d'une validité de plusieurs jours, est ce que cela veut dire que je paie les frais de courtage pour chaque jour?
4-lorsque mon ordre est exécuté partiellement, est ce que je paie en plusieurs fois les frais de courtages?  est ce que j'ai la possibilité d'annuler la partie de mon ordre non exécutée?
5- quel type d'ordre me conseillez vous? et quelles actions looooool
MERCI

n°18398462
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 07-05-2009 à 10:32:50  profilanswer

newportable a écrit :

Tu nous rejoues le mythe des penny stocks?

en tout cas j'avais raison  [:tekways]  
et ce n'est pas fini, les 0.22 vont sûrement être atteints sur DPT :lol:

quant à NATIXIS, vendredi prochain, on sera à 2.60€ (sauf si le CAC fait une pause) :sol:  

http://www.boursorama.com/forum/analyse_technique.phtml?id=271788

Message édité par luxy le 07-05-2009 à 10:47:56

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°18398710
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-05-2009 à 10:52:14  profilanswer

brahh a écrit :

Bonjour tout le monde,
Depuis peu je commence à m'intéresser aux marchés financiers, j'ai donc décider d'ouvrir un compte titre, j'ai lu pas mal de choses sur la bourse. mais j'ai encore besoin de vos conseils....

1- quel Broker choisir en fonction de mon profil (débutant ) 1500 euro sur action de la bourse de paris ET/OU  trackerS , portefeuille de 3 ligne dans un premier temps!  
2- que pensez vous de Binckbank?
3-lorsque je passe un ordre d'une validité de plusieurs jours, est ce que cela veut dire que je paie les frais de courtage pour chaque jour?
4-lorsque mon ordre est exécuté partiellement, est ce que je paie en plusieurs fois les frais de courtages?  est ce que j'ai la possibilité d'annuler la partie de mon ordre non exécutée?
5- quel type d'ordre me conseillez vous? et quelles actions looooool
MERCI

1. Binck Bank pour les frais d'ordre réduits, si tu ne veux que des tracker/sicav alors un CTO Boursorama 0% est suffisant
2. Bon, très simple, trop peut-être il manque certaines fonctionnalités qui seraient bien pratiques (stop suiveur)
3. tu paies 1 ordre pour l'achat et 1 ordre pour la vente, rien d'autre
4. tu paies plusieurs ordres si les parties ne s'exécutent pas le même jour, je crois que tu ne peux pas annuler le reste de l'ordre facilement
5. je passe la plupart de mes ordres à cours limité, et je mets souvent des seuils de déclenchement pour éviter les chutes trop fortes
6. je parraine chez Binck si tu veux :o

Message édité par sire de Botcor le 07-05-2009 à 10:53:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18399197
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-05-2009 à 11:27:25  profilanswer

dites, le gérant de Palatine Absolument, il est mort ?
le marché fait +25%, lui 0%, ça c'est vraiment de la perf absolue [:bob la jungle]

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-05-2009 à 11:27:34

---------------
n°18399207
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 07-05-2009 à 11:28:31  profilanswer

ayé, j'ai pu revendre mes 9649S au niveau que j'avais prévu au départ [:huit]
Et mon portefeuille OPCVM se porte très bien, une fois n'est pas coutume :D (mention spéciale à DWS Brazil qui à fait quasiment +8% en une journée :D)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°18399233
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 07-05-2009 à 11:30:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le marché fait +25%, lui 0%, ça c'est vraiment de la perf absolue [:bob la jungle]

tout dépend de son alloc sectoriel, c'est comme RIVOLI LONG/SHORT BOND FUND ou International V9 qui performent très mal en ce moment :D
par contre miam sur Carmignac Patrimoine / investissement latitude, et tout ce qui est obligation convertible [:huit]

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°18399263
brahh
Posté le 07-05-2009 à 11:32:30  profilanswer

ok pour le parrainage! (tu veux 100 ordres gratos...!)
sinon le suiveur stop, à quoi ça sert?
- si par exemple j'achète une action à 100 et que je veut la vendre après +20% ou -15% quel ordre doit je mettre et combien cela me coûte t-il?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par brahh le 07-05-2009 à 11:34:29
n°18399342
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 07-05-2009 à 11:37:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Quelle merde, j'ai 25% de mon portif là dessus... Conclusion perf d'avril: +8% :(

n°18399394
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-05-2009 à 11:40:20  profilanswer

brahh a écrit :

ok pour le parrainage! (tu veux 100 ordres gratos...!)
sinon le suiveur stop, à quoi ça sert?
- si par exemple j'achète une action à 100 et que je veut la vendre après +20% ou -15% quel ordre doit je mettre et combien cela me coûte t-il?
merci

pour ton exemple, tu dois mettre un ordre à cours limité à 120 pour le +20% ou un ordre à seuil de déclenchement à 85 pour le -15%
l'inconvénient c'est que tu dois choisir soit l'un soit l'autre sinon tu n'as pas assez d'action pour honorer les 2 ordres de vente (je trouve ça bête aussi)

un stop suiveur c'est un ordre à seuil de déclenchement dont la valeur augmente (sans jamais descendre) au fur et à mesure que l'action monte

100€ d'ordre soit entre 10 et 20 allers-retours, et seulement après que tu auras utilisé tes 100€, mais c'est déjà ça :D
MP pour le parrainage :D

newportable a écrit :

Quelle merde, j'ai 25% de mon portif là dessus... Conclusion perf d'avril: +8% :(

vraiment ? tu y crois vraiment en cette sicav ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-05-2009 à 11:41:26

---------------
n°18399832
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 07-05-2009 à 12:17:17  profilanswer

pof1 a écrit :

ok thx
donc la on a un rsi de 71, on dépasse donc d'un chouille le niveau suracheté, rien de bien alarmant...

on est a plus de 85 en rsi sur cac daily et periode de 5 jours, ce qui est très élévé.

En attendant, je me fais laminer avec mes bx4..  :sweat:

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°18399919
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 07-05-2009 à 12:27:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

vraiment ? tu y crois vraiment en cette sicav ?

J'étais très Bear alors pour sécuriser j'avais pris en Mai 2008 des SGAM Fund Money-Market Euro A mais avec la baisse des taux j'ai voulu jouer avec des fonds de perf absolue ou type l'alpha et j'ai pas vu le retournement...

Message cité 1 fois
Message édité par newportable le 07-05-2009 à 12:27:35
n°18400093
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 07-05-2009 à 12:55:00  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Nicox  :lol:  

Mardi 05 :
NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd’hui que quatre posters scientifiques sur le PF-03187207
pour le glaucome ont été présentés hier par NicOx et Pfizer au congrès annuel de l’Association for Research in Vision
and Ophthalmology (ARVO) à Fort Lauderdale, en Floride.

Aujourd'hui :
NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce que d'importants résultats sur le profil de pression artérielle du naproxcinod sont présentés aujourd'hui au congrès scientifique annuel de l'American Society of Hypertension (ASH) à San Francisco, en Californie, par le Professeur William B. White ...

Non mais sans déconné il exagére un peu là !
Autant sur le plan scientifique toutes ces conventions doivent être importante autant sur le plan boursier on n'en à rien à carrer  :lol:  Pourrais presque nous faire grâce de ce style de communiqué !!!
Allez un DEAL Bordel  :sleep:  

Spoiler :

Je suis très bavard aujourd'hui  :D

EDIT : Les futures sont à 3310pts pour le moment  :)

Oui, mais ça marche !  [:tieumlar]  [:tieumlar]  

ou pas...  :D

n°18400132
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-05-2009 à 13:00:19  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Oui, mais ça marche !  [:tieumlar]  [:tieumlar]  
ou pas...  :D

Ouais, étonnant !, j'occupe ma journée à faire des F5  [:f5 powa]  :lol:  

Bon est aujourd'hui baisse des taux de la BCE de 0.25pts possible et résultat des Stress Test ... Y'à de quoi faire !

n°18400219
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 07-05-2009 à 13:08:40  profilanswer

la vache Fortis s'envole ^^;
+17.3%

n°18400234
Cashmachin​e
Posté le 07-05-2009 à 13:10:02  profilanswer

michel 1664 a écrit :

L'avis du GRAND Marc Fiorentino  :whistle:  

Citation :

LES INVESTISSEURS COURENT APRES LES INDICES
07 mai 2009 | 07h55 dans MORNING ZAPPING

On a l'impression que la hausse se fait sans les investisseurs, toutes les personnes avec qui je parle me disent "on attend que ça rebaisse pour acheter" et regardent passer la hausse. A ces cours une baisse de 5à 10% est possible mais la hausse n'est pas terminée. RESULTATS AUJOURDHUI DES STRESS TESTS mais les actions bancaires continuent à rebondir. Les investisseurs parient sur le fait que les marchés seront prêts à financer les besoins d'augmentation de capital. Citigroup aura besoin de 10 milliards mais Bank of America aura besoin de plus de 30 milliards.

Je me demande parfois si ce mec a deja travaille sur les marches ou dans une banque... Ce que font les institutionnels tout le monde le sais. Au nombre d'action pres les investisseurs peuvent savoir quel est le flux net journalier des institutionnels sur tel ou tel secteur/industry/sub-industry . Idem pour le nombre d'actions "on loan" pour etre short. Les banques font pas beaucoup de pub parce que c'est l'information de leurs clients qu'elles vendent, mais c'est sur le marche.  

Mais bon Fiorentino nous dit qu'il "parle" avec des personnes.

Je suis passe flat. Plus aucune exposure au cac/indices US. Revendu toutes mes positions long hier. J'attend de voir la fin de semaine/Lundi avant de bouger.

Message cité 2 fois
Message édité par Cashmachine le 07-05-2009 à 13:17:29
n°18400315
as253
Loucheur averti
Posté le 07-05-2009 à 13:17:38  profilanswer

bon ca monte la nicox? :o j'ai 12 000 titres à bazarder  :o

n°18400378
Oreste
Posté le 07-05-2009 à 13:24:13  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Je me demande parfois si ce mec a deja travaille sur les marches ou dans une banque... Ce que font les institutionnels tout le monde le sais. Au nombre d'action pres les investisseurs peuvent savoir quel est le flux net journalier des institutionnels sur tel ou tel secteur/industry/sub-industry . Idem pour le nombre d'actions "on loan" pour etre short. Les banques font pas beaucoup de pub parce que c'est l'information de leurs clients qu'elles vendent, mais c'est sur le marche.  

Mais bon Fiorentino nous dit qu'il "parle" avec des personnes.

Je suis passe flat. Plus aucune exposure au cac/indices US. Revendu toutes mes positions long hier. J'attend de voir la fin de semaine/Lundi avant de bouger.

C'est clair que des fois ses editos sont complètement à l'ouest. Je me rappel qu'un vendredi il a annoncé que la semaine suivante serait rouge "sang" et qu il fallait chargé en BX4, la semaine en question le CAC a fait +8% ou +9%.

n°18400405
Oreste
Posté le 07-05-2009 à 13:26:14  profilanswer

Vous pensez quoi de FMU ? Un rendement ultra elevé et une action completement sous-evaluée comparée aux actifs de la boite. J'ai commencé à chargé doucement dessus. Pour l'instant peu de volume mais ca m étonnerait pas qu'elle s'envole à MT

n°18400663
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-05-2009 à 13:51:03  profilanswer

as253 a écrit :

bon ca monte la nicox? :o j'ai 12 000 titres à bazarder  :o

Rho  [:tolola]  
Moi qui parle de cette action avec amour à longueur de journée, il parle de "bazarder" cette pepite  [:julm3]  

Ben y'à du volume aujourd'hui ces 12000 devrait être facilement balançable !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  19829  19830  19831  19832  19833  19834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)