Revenu moyen des notaires : 229.000e/an. Oui effectivement il s'en sortent pas trop mal
https://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 96095.html
SirConstance a écrit :
Je voyais plutôt la moyenne des cardiologues / anesthésistes aux alentours des 200k brut; peut-être que mon référentiel est mauvais.
Ce qui doit être le cas: à mon époque, ingénieur IT / programmeur ne faisait rêver personne, sauf les geeks associaux. C'était la voie royale pour te retrouver à 35k brut chez Alten/Altran.
Aujourd'hui et pour les bons, ça t'assure un pont d'or avec une montagne de stock options dans la Silicon Valley chez les GAFAM 
|
En pratique, même en sortant d'une bonne école, t'as statistiquement pas plus d'une chance sur 5/10 de finir dans une GAFAM. Et les premières années ne sont pas les plus glorieuses en salaire vu le coût de la vie dans la région, donc faut rester un petit moment pour commencer à s'enrichir. Dans ma promotion, la plupart ont fait 4/5 ans et sont rentrés, pour diverses raisons (éloignement de la famille et des amis, difficulté à se projeter long terme dans le système américain, etc.). Les quelques uns qui y restent font effectivement le jackpot sur le long terme, mais ne pas oublier le coût de la vie sur place, donc c'est surtout intéressant pour mettre de côté et bouger.
sooy moa a écrit :
C'est un peu réducteur de le présenter comme une alternative entre salaire et qualité de vie.
L'anesthésiste à mi-temps il a une bonne qualité. Je serai étonné qu'un banquier central dans une institution internationale bosse plus de 45h/semaine. Le dev à 250k chez google il se fait des semaines de fonctionnaire.
Il y a quelques niches où certains ont le beurre et la totale du crémier.
|
J'imagine que tu n'es pas développeur dans une boîte américaine du coup
ne pas confondre le côté "fun" de la salle de sport et nourriture sur place avec la vie de fonctionnaire. Le côté cool correspond souvent à un stratagème pour inciter les gens à faire de plus grosses journées. Les très bons devs ne font souvent quasiment que ça, même le week-end. Bon, je vais pas lancer le débat sur le concept de "rythme de fonctionnaire" sachant que certains ne font pas grand chose et certains font 80h/semaine.
---------------
Doing god's work in the devil's playground