| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
ZaZ59 Pig in a poke | Reprise du message précédent :
Message édité par ZaZ59 le 31-05-2021 à 15:29:36 --------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 15:29:16 ![]() ![]() |
mattgiver joueur de bouse |
assez marrantes les trois intros à venir ( dispo chez fortuneo en, tout cas ): un vendeur de pièces auto ( OSCARO, réseaux AD ) PHE souscription jusqu'au 02/06 Je vous remet ce bon article pour PHE https://www.apres-vente-auto.com/a- [...] -en-bourse Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 31-05-2021 à 15:36:12 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
gerard bouchard | ALVER qui est redevenu un couteau qui tombe après un x3 en 2020.
|
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 31-05-2021 à 16:02:21 |
chienBlanc |
Et il ne faut pas regarder seulement la consommation de son chauffe eau, mais la consommation globale de son logement. Sachant qu'avec le tarif HP/HC le prix de l'électricité en Heure pleine, est supérieur au prix avec le tarif de base. Et que l'écart HP/HC a été réduit ces dernières années. Aujourd'hui, la question est souvent vite répondue... Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 31-05-2021 à 16:35:17 |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Karma-design |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2021 à 16:43:01 ![]()
|
ZaZ59 Pig in a poke | Oscaro ? Mais on ne devait pas tous avoir des voitures électriques ? --------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 16:45:23 ![]() ![]() |
teepodavignon |
On appelle communément marche forcée le fait de permettre au thermostat de fonctionner H24. Tu confond peut être avec le fait de faire fonctionner la production d'énergie direct en permanence mais c'est un coup à faire péter le ballon et personne n'envisage un tel fonctionnement en tout cas pas la citation que tu affiches au sens commun. Tout ça pris en compte il s'agit de savoir si ça vaut le coût malgré le PC@NVIDIA@5kw qui tourne h24 pour miner des coins. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 31-05-2021 à 16:53:35 |
chienBlanc |
|
cascayunga |
Les champions des options, ça veut dire quoi ça ? Niel pense que ça va booster pour Iliad ? Message cité 1 fois Message édité par cascayunga le 31-05-2021 à 17:01:50 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2021 à 17:11:55 ![]()
|
mouillotte 0/10 en dictée |
crashray |
Message édité par crashray le 31-05-2021 à 17:42:40 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
arkeod Lurkeur since '01 | Alors comme ça on organise une kimouss sans me prévenir |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Setlel |
|
Cosmik Rodjeur | dead cat bounce de Theradiag !! |
cascayunga | [strike][/strike]
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2021 à 18:08:27 ![]()
Cela dit, le marché pour le collatéral n'est pas à strictement parler "la face inverse" du marché pour la liquidité. Chaque marché (liquidité et collatéral) a sa dynamique propre et ses participants dominants (même si tous participent aux 2 marchés). Pour résumer : 1) Le marché de la liquidité est dominé par les banques, qui ont un rôle de circulation de la liquidité et de transformation de maturité (elles empruntent à court terme pour prêter à long terme, en gros). La banque centrale gère la position agrégée de liquidité du système bancaire pour transmettre sa politique monétaire (son taux directeur) aux banques, donc à l'économie réelle (quand elles prêtent, les banques ajoutent à leur coût de financement, influencé par le taux directeur de la banque centrale, une prime reflétant leurs coûts de fonctionnement et leur marge). Les banques servent donc d'intermédiaires entre la banque centrale, d'une part, et le reste du système financier et l'économie réelle, d'autre part. Par le QE, la banque centrale injecte massivement de la liquidité au niveau des banques, afin d'augmenter le coût d'opportunité de la détention de réserves oisives par les banques, augmentant ainsi la vélocité de la monnaie dans le système bancaire et dans l'économie. Cette liquidité excédentaire revient à la banque centrale sous forme de réserves excédentaires, rémunérées négativement (-0,5% à la facilité de dépôt de la BCE) ou à zéro (réserves excédentaires à la Fed). Les contreparties de la Fed peuvent aussi placer leurs réserves excédentaires via les reverse repos de la Fed : ça leur permet d'emprunter (aussi à 0%) des titres (Treasuries) contre ces liquidités excédentaires placées à la Fed. Le choix des banques entre un placement "en blanc" à la Fed (= réserves excédentaires) et un placement "collatéralisé" à la Fed (= reverse repos) dépend de l'écart éventuel de rémunération entre les 2 (en l'occurence zéro) et de la dynamique sur le marché des titres. 2) Le marché des Treasuries, comme tout marché, est le reflet de l'offre et de la demande : - l'offre (nette) de Treasuries reflète l'écart (temporel et en volume) entre les besoins de l'Etat américain et ses ressources (fiscales). Le Trésor émet (outre le rollover de la dette venant à maturité) selon le calendrier des dépenses publiques (par exemple : chèques de stimulus, plan Biden pour les infrastructures etc.) et des rentrées fiscales. Il maintient évidemment un buffer suffisant, sur son compte à la Fed (Treasury General Account). Quand le Trésor émet des Treasuries, il absorbe de la liquidité du système bancaire - alors que la Fed, par le QE, en injecte. Ces 2 calendriers (les émissions du Trésor et les achats de la Fed) ne sont pas synchronisés : le Trésor émet selon sa cible pour le Treasury General Account, les nouvelles annonces de dépenses publiques, son appréciation des conditions de marché etc. ; la Fed achète selon sa cible d'expansion de son bilan, sur la base d'un jugement de politique monétaire. Il n'y a aussi pas de correspondance sur les montants - les 2 processus de prise de décision sont décorrélés. - la demande de Treasuries dépend de facteurs multiples, par exemple l'aversion au risque des investisseurs (quand elle augmente, la demande pour les Treasuries augmente), les choix d'allocation de portefeuille, etc. et aussi des facteurs réglementaires. Un facteur réglementaire important récemment aux USA, c'est la levée de l'exclusion temporaire des Treasuries et des réserves des banques à la Fed du dénominateur du Supplementary Leverage Ratio (SLR). Cette exclusion temporaire avait été décidée l'an dernier par la Fed pour éviter un deleveraging des banques (au détriment du financement de l'économie) dans le contexte de la pandémie. La levée de cette exclusion reflète un jugement positif de la Fed sur l'amélioration de la conjoncture économique. Des changements de réglementation peuvent entraîner des réallocations d'actifs entre banques (selon leurs niveaux respectifs de compliance avec les ratios) et entre banques et le reste du système financier. On est dans une période exceptionnelle où il y a (i) un stimulus monétaire massif, (ii) un stimulus budgétaire massif, avec la constitution d'un buffer plus important et plus volatil que d'habitude par le Trésor auprès de la Fed, et (iii) des changements de réglementation faisant suite aux mesures exceptionnelles de relaxation des ratios prudentiels l'an dernier. Les 2 marchés (liquidité et collatéral) doivent s'ajuster à tous ces facteurs : Ce n'est pas du tout étonnant de voir une utilisation importante du reverse repo dans ces conditions, y a vraiment pas de quoi s'affoler. ça me rappelle ceux qui annonçaient ici la fin du monde parce que la Fed faisaient des repos massifs (pour les mêmes raisons) à l'automne 2019...
Ce type est un crétin qui diffuse son incompréhension abyssale de l'économie pour vendre de l'or et du bitcoin. C'est vraiment dispensable de diffuser des bêtises pareilles, c'est pas comme si on n'avait pas assez de soucis en ce moment. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2021 à 18:12:20 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
cascayunga |
Cosmik Rodjeur | Si vraiment la gars avait 500K à mettre au feeling comme ça dans une small cap, on va pas le plaindre |
Hardtek Pompélup |
TRI : +10,88% YTD
Ptf qui a bien baissé en début de mois pour revenir à un point de son ath Top 3 du mois : It Link (+14,78%) It link qui se reprend bien après un mois d'avril compliqué, la reprise s'annonce plus rapide que prévue ; objectif 20€ avant la fin de l'année. Dior qui ne s'arrête pas de monter, un retrait de cote se préparerait il ? Bagger sur le titre. Hermès ... bah c'est Hermès quoi Flop 3 du mois : PUST (-3,17%) Le Nascock à la traîne, en grande partie responsable de mon josiannage Comme prévu j'ai commencé l'achat de CW8, j'en reprends d'ailleurs une grosse louche demain à l'ouverture Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 31-05-2021 à 21:09:58 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
evildeus | Performance MAJ. Redevenu négatif sur CTO Message édité par evildeus le 31-05-2021 à 18:24:45 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message cité 2 fois Message édité par Prince HFR le 31-05-2021 à 18:24:55 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2021 à 19:01:20 ![]() Tout de même, quelle bande de bras cassés… |
mattgiver joueur de bouse | M. Mundos trote dans le coin ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |