Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13577  13578  13579  ..  19921  19922  19923  19924  19925  19926
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62812308
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-05-2021 à 07:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perf YtD +8,7%, j'étais à 10% hier matin  :fou:
Pas terrible dans ts les cas...
edit : reporting sur mon blog alakon si ça en intéresse certains

Par contre, sans apports ni retraits depuis des années. Je réinvestis le peu que je gagne dans mon entreprise et la rénovation de biens immobiliers (un beau projet en particulier, mais un gouffre financier...)

Message cité 2 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 01-05-2021 à 10:32:27

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 07:55:24  profilanswer

n°62812426
langoisse
Posté le 01-05-2021 à 08:58:35  profilanswer

:hello:  +10,99% ici  [:melinouie:9]  

Message édité par langoisse le 01-05-2021 à 09:55:07

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°62812437
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2021 à 09:01:45  profilanswer

J'ai hâte de connaître la perf de nos pharaons et liquides nationaux  [:ashkaran:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°62812455
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2021 à 09:08:14  profilanswer

Bonne illustration de ma philosophie boursière et sûrement pour ceux qui hodlent coûte que coûte.

https://i.ibb.co/nzV9Ccm/image-6e8f0a63-b032-4e56-87af-32ff2ec6f24420210501-090638.jpg

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°62812542
Setlel
Posté le 01-05-2021 à 09:33:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

J'ai hâte de connaître la perf de nos pharaons et liquides nationaux  [:ashkaran:8]

Je navigue toujours dans le range -5% ~ 5% depuis un petit moment, plus souvent en MV qu'en PV [:ashkaran:8]

n°62812681
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 01-05-2021 à 10:06:50  profilanswer

5,7% de perf de mon côté, plombée par prosus, galactic, euronav et total

Je pense me renforcer sur de la value (guillin) je regarde aussi neoen.

n°62812703
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 01-05-2021 à 10:11:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Jamais tant que ça monte.

C’est ma technique, acheter bas, garder tant que ça monte, vendre haut. Jusqu’ici j’ai l’impression que c’est la meilleure méthode.

Les retours que j’ai eu sur les autres techniques du topic me semblent moins convaincant :

- acheter haut, vendre bas (bbs)
- acheter quand ça baisse, vendre que ça monte (Mr F)
- acheter, vendre un peu plus haut, racheter encore plus haut, rinse repeat… (lapin)
- ne jamais acheter, c’est tjs trop haut de 200 pts (#liquide)
- lundi vert, all in kalray, benchmark panic sell (plymousse)

La seule technique plus performante semble être celle des trades gagnants annoncés a posteriori. Mais difficile à maîtriser.
Ou les options… j’ai ouvert un compte IB, mais avec les Oummains oiseaux de mauvaise augure, je ne suis pas sûr du timing.

[:scorpio-:3]  

n°62812817
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-05-2021 à 10:29:01  profilanswer

à pour mon portif global : +4.6% sur le mois, + 18.6 ytd actuellement liquide à 32%  
sur ce mois mes grosses poses sur euromedis avec belle PV à clef sur les 22.5 € concrétisée avant les résultats ainsi que la vente de mon autre grosse pose Biosynex ont bien contribué à la performance, mon erreur fût de racheter de l'euromedis après les résultats ( ligne plus modeste cela dit ) , d'avoir vendu SFPI une semaine avant la publication des résultats ( vente en petite PV quand même ), la prise de position sur drone volt juste après l'annonce d'une commande 600 drones ( insta MV de 12 % en 5 j...) mais l'ouverture de la législation au niveau US semble très positive ( survol de nuit possible ) et surtout la baisse d'OSE immuno qui représente plus de 20 % du portif ( petit renforcement sur ce mois ) malgré de beaux partenariats

Message édité par mattgiver le 01-05-2021 à 10:43:56

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62812904
Hardtek
Pompélup
Posté le 01-05-2021 à 10:41:11  profilanswer

11,8% YTD en ce qui me concerne  [:le pote]  

Le ptf monte en puissance et l'écart avec le CW8 se réduit de plus en plus

Top 3 du mois :  

Christian Dior (+17,39%)
   Esker (+13,73%)        
   LVMH (+9,53%)

La poussée de Dior est impressionnante, la décote avec LVMH a dû bien se réduire, je hold bientôt le Bagger :love:  

Flop 3 du mois

Eurofins Scientific SE (-1,22%)  
   Hoffmann Green (-4,36%)    
   IT Link (-6,56%)

Erf acheté un peu haut, long terme donc osef. Hoffmann seule ligne spéculative du ptf donc osef :o. It link toujours la même rengaine, on alterne le bon et le moins bon, confiant à moyen terme, hold.

Le socle de mon ptf est maintenant constitué, mes prochains achats iront sur le World :jap: (edit 2 : du coup je ne sais pas à quel stade je suis  [:patricksmiley:8] )

Edit : j'ai vendu tous mes fonds en av (HY + Allianz foncier), après analyse des frais de ces fonds j'ai voulu simplifier au max mon alloc : 30% fds euros - 10% liquidités - 60% actions

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 01-05-2021 à 10:49:58

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°62812925
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-05-2021 à 10:44:42  profilanswer

Setlel a écrit :

Je navigue toujours dans le range -5% ~ 5% depuis un petit moment, plus souvent en MV qu'en PV [:ashkaran:8]

Intéressant, tous le fonds ARK naviguent entre 2 bornes depuis début mars, avec 10-15% d'écart entre le min et max et le couloir a tendance à se resserrer.

Les mangeurs de crayons pourraient penser que ça pourrait bouger en dehors de cette zone dans les semaines qui viennent, à la hausse ou à la baisse  [:arkeod]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 10:44:42  profilanswer

n°62812943
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 10:47:47  answer

Hello  :hello:  

+11.65% YTD ici, le cac prend sa revanche  :cry:  

J'attends mon éventuel correction le mois prochain, après l'annonce des résultats, pour larguer mes dernières liquidités. Sinon tant pis ça partira sur du EWLD  :o  

n°62812953
Rasthor
Posté le 01-05-2021 à 10:49:55  profilanswer

Hello!  :hello:

J'ai envie d'ouvrir de nouvelles lignes, mais pas encore trop d'idee (ou alors je renfloue ce que j'ai deja).

Des avis sur les stocks suivants?
(elles ont des cours de bourse similaires, croissance continue depuis longtemps, avec poussée récente depuis la pandemie)

Lowe's Cos. (LOW) (matériel de construction et de jardinage): https://www.marketwatch.com/investi [...] _quote_tab
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] INC-13416/
PER: 25; sales growth pour 2021:  24.19%

Sherwin-Williams Co. (SHW) (matériel de construction et de jardinage): https://www.marketwatch.com/investi [...] _quote_tab
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] OMP-14390/
PER: 35; sales growth pour 2020: 2.57%

Toro Co. (TTC) (fabriquant du matériel pour l'entretien du gazon): https://www.marketwatch.com/investi [...] _quote_tab
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] ANY-14679/
PER: 33; sales growth pour 2020: 7.7%

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-05-2021 à 10:50:16
n°62812961
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-05-2021 à 10:50:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hello!  :hello:  

J'ai envie d'ouvrir de nouvelles lignes, mais pas encore trop d'idee (ou alors je renfloue ce que j'ai deja).

Des avis sur les stocks suivants?  
(elles ont des cours de bourse similaires, croissance continue depuis longtemps, avec poussée récente depuis la pandemie)

Lowe's Cos. (LOW) (matériel de construction et de jardinage): https://www.marketwatch.com/investi [...] _quote_tab
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] INC-13416/
PER: 25; sales growth pour 2021:  24.19%

Sherwin-Williams Co. (SHW) (matériel de construction et de jardinage): https://www.marketwatch.com/investi [...] _quote_tab
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] OMP-14390/
PER: 35; sales growth pour 2020: 2.57%

Toro Co. (TTC) (fabriquant du matériel pour l'entretien du gazon): https://www.marketwatch.com/investi [...] _quote_tab
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] ANY-14679/
PER: 33; sales growth pour 2020: 7.7%  

Pourquoi pas Deere?

n°62813016
Rasthor
Posté le 01-05-2021 à 10:57:51  profilanswer

arkeod a écrit :

Pourquoi pas Deere?

Je l'ai aussi dans ma liste, mais le cours est monte super vite depuis le krach de 2020.
Et comme on en avait deja discute, c'est une de boites les plus shortées, donc je me méfie.

n°62813018
evildeus
Posté le 01-05-2021 à 10:58:07  profilanswer

Setlel a écrit :

Pareil pour mon CTO DEGIRO. Heureusement, le Saxo fait mieux. :hello:

n°62813096
HopeForBad​ger
Posté le 01-05-2021 à 11:12:35  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Perf YtD +8,7%, j'étais à 10% hier matin  :fou:
Pas terrible dans ts les cas...
edit : reporting sur mon blog alakon si ça en intéresse certains

Par contre, sans apports ni retraits depuis des années. Je réinvestis le peu que je gagne dans mon entreprise et la rénovation de biens immobiliers (un beau projet en particulier, mais un gouffre financier...)

Tu indiques sur ton blog que Moncler est éligible PEA chez Boursorama. L'éligibilité PEA n'apparait pas quand je vais sur la page de cette action (bourse de Milan).
Aurais-je loupé une subtilité ?

n°62813108
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-05-2021 à 11:14:05  profilanswer

Question de béotien, je vois pas mal de HFs qui possèdent des calls au lieu d'acheter des actions directement.
Il y a un intérêt à part le levier ?

n°62813128
nicotchtch
Posté le 01-05-2021 à 11:16:58  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bonne illustration de ma philosophie boursière et sûrement pour ceux qui hodlent coûte que coûte.

https://i.ibb.co/nzV9Ccm/image-6e8f [...] 090638.jpg

Magnifique  [:megoced:1]

n°62813144
belisarios
Posté le 01-05-2021 à 11:19:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Lurker qui sort du bois, et dont votre seule lecture ne me suffit plus.

J'ai ouvert un PEA fin 2019 chez BD, et je n'ai évidemment pas eu les baloches de profiter du crack en ne commençant mes versements qu'à partir de l' été 2020. J'arrive à la moitié de ce que je souhaite mettre d'ici à la fin de l'année (40000 euros) pour garder 20000 euros sur deux AV fonds en euro 100% (chez bourso et aviva), et des parts de la SCI qui détient mon domicile qui doivent valoir aujourd'hui entre 55000 et 60000 euros.  

Je me pose la question de pauser à 20000 euros pour attendre de voir ce qui va se passer et faire le premier bilan de mon expérience . J'ai un peu tâtonné avec des ETF World, Nasdaq, et même Dax (eh oui, je croyais naïvement que la performance boursière allemande reflétait celle de son économie) pour arriver à un mix plus diversifié que le world et avec une moyenne de frais presque deux fois moins élevés :

50% SP500 hedgé
10% Russel 2K
15% PAASI
15% STX EU Health
10% actions

Je me pose plusieurs questions. D'abord, Y a-t-il un intérêt a être hedgé sur l'ETF SP500 vu les fluctuations peu importantes et cycliques entre le dollar et l'euro, sachant quand même que les frais sont les mêmes entre l'ETF hedgé et l'ETF non hedgé chez Lyxor? Je n'aime pas trop l'idée de parier sur les fluctuations de monnaie surtout sur un élément qui pèse 50% de mon portefeuille. Enfin, même si être hedgé, c'est quand même prendre une sorte de pari sur le fait que le taux de change n'ira pas dans le sens favorable.

Ensuite, le PAASI, est-ce bien raisonnable, vu l'ambiance entre les USA et la Chine, la cocotte minute du détroit de Taïwan et la crise des semi conducteurs? Je me dis qu'on entre quand même dans une décennie d'ultra conflictualité dans la zone indo pacifique . Bon si véritable guerre USA-Chine il y a , toutes les valeurs hormis celles des bunkers anti atomiques vont plonger pas seulement les asiatiques, mais je me pose plutôt la question d'un blocage durable et crescendo entre Chine et USA (et de facto Europe) à cause de l'insoluble question taiwanaise qui pourrait obérer sur le moyen terme le dynamisme asiatique.

Pour contrebalancer, un peu par défaut, j'ai cherché un ETF "défensif"  européen pour la diversification géographique, et sectorielle. Je suis tombé sur cet ETF health Lyxor, dont l'évolution est relativement décorrélée des autres ETF même si la perf est pas ouf. Mais bon je suis ouvert à d'autres idées éligibles PEA dans cette optique prudente mais qui gagne quand même un peu.

Sur les actions, dès le début j'ai évidemment pris du AI que je compte amener à 10 actions avant 2022 pour profiter de l'action gratuite, et à ce moment là mettre au nominatif administré pour avoir la prime en plus a J+ 2 ans.  Du Atos avant l'annonce de la couille sur les comptes américains (aïe), et du Sanofi (là au bon moment), Rheinmetall . J'avoue que maintenant je me sers des screeners bourso, plus le PER compris entre 10 et 20 pour faire le choix, et ça va bien plus loin. C'est toujours mieux que la méthode de Proust qui achetait une action si le nom lui plaisait.

Au fond de moi, je sens évidemment que je vais finir par atteindre le fameux stade décrit sur ce topic où on met tout sur le world (car à quoi bon avoir des frais moins élevés et être plus diversifié pour sous performer durablement le world?), mais je suis pas encore prêt.

J'ai aussi ouvert un PEA/PME ou j'ai pratiquement rien dessus, juste pour prendre date (car j'ai pas réussi à déterminer si la date de l'ouverture du PEA pouvait être prise en compte pour le PEA-PME ouvert plus tard), des fois que dans les cinq ans j'ai un vieil oncle américain inconnu qui me lègue des sous et que ça pète le plafond du PEA.  

Sachant que mon but c'est à partir des cinq ans du PEA,  de me faire un peu d'argent de poche en retirant les PV annuelles moins l'inflation (quand il y en aura) . Je suis loin des 50k de revenu par an  "faciles à gagner" (patrimoine entièrement acquis dans le cadre de la France du m'hérite) donc même 2k de pv annuelle pour partir en vacances c'est cool.  

Voilà en tout cas, merci pour vos conseils passés et à venir, merci au rédacteurs des premiers messages du topic qui sont quand même un bon début pour qui n'y connaît rien comme moi.

n°62813167
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-05-2021 à 11:23:40  profilanswer

HopeForBadger a écrit :

Tu indiques sur ton blog que Moncler est éligible PEA chez Boursorama. L'éligibilité PEA n'apparait pas quand je vais sur la page de cette action (bourse de Milan).
Aurais-je loupé une subtilité ?

Voilà l'action que je détiens :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210501-110313-8e88db95-ce03-4c1b-b98f-3896d44ef622.0.res.jpg  
L'éligibilité PEA n'est pas affichée, mais tu peux passer des ordres sans souci (testé encore cette semaine pour renforcer ma petite ligne)

---------------
Mon portefeuille
n°62813185
Setlel
Posté le 01-05-2021 à 11:26:06  profilanswer

arkeod a écrit :

Question de béotien, je vois pas mal de HFs qui possèdent des calls au lieu d'acheter des actions directement.
Il y a un intérêt à part le levier ?

Regarde bien ce qu'ils possèdent réellement, ca sera rarement juste des calls (e.g. gestion du risque ), sinon https://www.investopedia.com/tradin [...] trategies/

Message édité par Setlel le 01-05-2021 à 11:27:00
n°62813219
Rasthor
Posté le 01-05-2021 à 11:32:11  profilanswer

belisarios a écrit :

Bonjour à tous,

Salut!  :hello:  

Citation :

Pour contrebalancer, un peu par défaut, j'ai cherché un ETF "défensif"  européen pour la diversification géographique, et sectorielle. Je suis tombé sur cet ETF health Lyxor, dont l'évolution est relativement décorrélée des autres ETF même si la perf est pas ouf. Mais bon je suis ouvert à d'autres idées éligibles PEA dans cette optique prudente mais qui gagne quand même un peu

J'ai un truc très similaire en UK:
https://markets.ft.com/data/funds/t [...] cnh387:gbx

C'est de la pharma et de la santé. Il a super bien monté ces dernières années (~10% annuel), meme si ca stagne un peu depuis l'an dernier. Mais ce n'est pas grave, on capture toutes les grosses boites du secteur et on aura toujours besoin de se soigner. Donc peu de risque de se tromper avec ce fonds plutôt défensif.

n°62813220
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-05-2021 à 11:32:26  profilanswer

belisarios a écrit :

Bonjour à tous,

:hello:  

Après tu peux aussi nuancer le hedge, en faisant 25% hedgé et 25% non hedgé, c'est ce que je fais perso. Pour les pays émergents ça fait un peu parti du contrat d'avoir des actualités plus tendues :D Globalement pour toutes tes questions ça revient à dévier d'une allocation all world par choix, donc personne ici ne peut dire si ça sera des choix débiles ou pas (et les archives hfriennes montrent que l'analyse sémantique n'a rien à envier à l'analyse des PER, on peut se sentir intelligent de faire une fraction mais globalement ça ne constitue pas une analyse bien plus profonde que s'intéresser au nom de la boite :o)

Une des questions que je me pose en te lisant c'est : la bourse est-elle un loisir sur laquelle tu kiffes passer plusieurs heures par semaine ou juste un moyen de gagner de l'argent et pas spécialement de plaisir à étudier le truc ?  

Solution 1 : Bienvenue faites vos jeux  [:guillaume7520:7]  
Solution 2 : Go épargne plutôt

Rasthor a écrit :

Mais ce n'est pas grave, on capture toutes les grosses boites du secteur et on aura toujours besoin de se soigner. Donc peu de risque de se tromper avec ce fonds plutôt défensif.

Ce n'est pas parce qu'on aura toujours besoin d'un truc que l'avenir boursier du secteur est forcément fleuri c'est un raccourci un peu rapide :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 01-05-2021 à 11:35:27
n°62813222
HopeForBad​ger
Posté le 01-05-2021 à 11:32:55  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Voilà l'action que je détiens :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg  
L'éligibilité PEA n'est pas affichée, mais tu peux passer des ordres sans souci (testé encore cette semaine pour renforcer ma petite ligne)

Merci. Je teste ça lundi.

Il faudra que je regarde si d'autres actions européennes qui m'intéressent et sont éligibles PEA ne sont pas dans le même cas (pas affiché PEA mais achetable sur Bourso).

n°62813385
belisarios
Posté le 01-05-2021 à 11:57:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

:hello:

Après tu peux aussi nuancer le hedge, en faisant 25% hedgé et 25% non hedgé, c'est ce que je fais perso. Pour les pays émergents ça fait un peu parti du contrat d'avoir des actualités plus tendues :D Globalement pour toutes tes questions ça revient à dévier d'une allocation all world par choix, donc personne ici ne peut dire si ça sera des choix débiles ou pas (et les archives hfriennes montrent que l'analyse sémantique n'a rien à envier à l'analyse des PER, on peut se sentir intelligent de faire une fraction mais globalement ça ne constitue pas une analyse bien plus profonde que s'intéresser au nom de la boite :o)

Une des questions que je me pose en te lisant c'est : la bourse est-elle un loisir sur laquelle tu kiffes passer plusieurs heures par semaine ou juste un moyen de gagner de l'argent et pas spécialement de plaisir à étudier le truc ?

Solution 1 : Bienvenue faites vos jeux  [:guillaume7520:7]
Solution 2 : Go épargne plutôt

kiwai10 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on aura toujours besoin d'un truc que l'avenir boursier du secteur est forcément fleuri c'est un raccourci un peu rapide :o

Ah pour le fait qu'on aura toujours besoin de se soigner, en effet. J'avais eu un peu le même raisonnement bon père de famille avec le DAX (genre Deutschland über alles) avant de comprendre que le CAC faisait bien mieux que le Dax car ce dernier inclut les dividendes dans sa courbe. A la vérité je cherchais un indice dont la courbe était vraiment décorrélée des autres ETF que j'avais choisi (bon il a plongé comme tout le monde en mars) pour diversifier. Car la vraie diversification à mon sens (au delà de la géographique, et sectorielle) c'est quand même d'avoir des courbes qui ne se suivent pas exactement.

Au départ mon but c'était d'arrêter de laisser dormir mon argent sur du 100% fonds en euro, mais depuis mes premiers versements je me suis intéressé à comment tout ça marche et d'ailleurs peut être un peu trop (c'est assez addictif). Mon approche reste paresseuse sur 90% de ce que j'investis (ETF), et j'espère me tenir à ma résolution en cas de crack. Ne pas chercher à timer, faire le dos rond, et attendre que ça remonte (même si je sais on a retrouvé des josianes japonaises des années 80 momifiées à ce jeu là). Clairement  j'ai pas besoin de ces 40.000 euros, je suis bien installé chez moi à long terme, j'ai pas de gros besoins conso, et je garde l'équivalent de ma rémunération annuelle sur les AV fonds en euro.  Ayant conscience de ma mortalité, autant que ce trésor de guerre puisse servir un minimum pour se faire plaisir annuellement avec quelques menues PV.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 01-05-2021 à 12:02:25
n°62813405
SirConstan​ce
Posté le 01-05-2021 à 11:59:39  profilanswer

Bill Ackman a vendu Starbucks, une nouvelle position sera révélée mi-mai dans le 13-F [:sirconstance:1]  

Je me demande bien ce que ça peut être... Je mettrais une pièce sur Alphabet ou McDonald's mais il va peut-être va-t-il nous sortir un truc similaire à Agilent [:sirconstance:3]  

Sinon, n'oubliez pas que c'est le Berkshire annual meeting aujourd'hui. Nos 2 papys préférés vont parler pendant 3h, en live sur Yahoo Finance [:babysnoopy:1][:babysnoopy:3][:babysnoopy:4][:babysnoopy][:babysnoopy:2]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62813415
cascayunga
Posté le 01-05-2021 à 12:00:58  profilanswer

Immatriculations en baisse de 25% en avril en France par rapport à 2019, -30% pour nos deux constructeurs nationaux, pas terrible le rattrapage, j'espère que ce sera pas là même chose pour toute l'Europe.

n°62813431
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 01-05-2021 à 12:02:25  profilanswer

+28,48% sur PEA en YTD  NOT[:le pote]

n°62813466
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-05-2021 à 12:06:50  profilanswer

cascayunga a écrit :

Immatriculations en baisse de 25% en avril en France par rapport à 2019, -30% pour nos deux constructeurs nationaux, pas terrible le rattrapage, j'espère que ce sera pas là même chose pour toute l'Europe.

T'as essayé d'entrer dans une concession ces dernières semaines ?

n°62813492
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-05-2021 à 12:10:28  profilanswer

lapin a écrit :

TRI CTO AVRIL 2021: -30,77%.

La vache-pin [:tinostar]

Même moi je fais quelques petits % en fonction du cours d'ORA :o

n°62813502
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-05-2021 à 12:12:04  profilanswer

gundam13 a écrit :

Comment c'est possible  :sweat:

"Avec la centrale des Scperdants, j'investis sur les pires actions US en toute insécurité !"

"Ouaaah j'adoore !"

n°62813529
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-05-2021 à 12:14:18  profilanswer

arkeod a écrit :

Moi oui mais je suis presta, ça aide. Ils m'installent même les pièces que je leur amène [:tinostar]²²²²²

n°62813551
Rasthor
Posté le 01-05-2021 à 12:19:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Absolument. :jap:

Mais si on regarde les causes principales de décès en Europe:
https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/images/3/35/Causes_of_death_%E2%80%94_standardised_death_rate%2C_EU-27%2C_2016_%28per_100_000_inhabitants%29_Health20.png

Le top 3:
- Maladie cardiaque.
- Maladie cerebrales/vasculaire.
- Cancer.

Et pour les viennent-ensuite, t’enlèves les accidents, on se retrouve quasiment qu'avec des maladies.

On a deux possibilités:
- Soit on mène une vie plus saine ( [:erika_moulox:1] ).
- Soit on prend des médicaments ultra-couteux pour gagner quelques mois de vie.

On parle d'une Europe vieillissante, mais les pays du BRICS vont aussi connaître un vieillissement de la population.

Donc je ne pense pas que ce secteur va perdre en vitesse. Peut-être qu'il ne va pas aussi progresser que d'autres secteurs, mais honnêtement, je ne le vois pas decroitre sur le long terme.

n°62813564
Rasthor
Posté le 01-05-2021 à 12:20:31  profilanswer

Slyde a écrit :

"Avec la centrale des Scperdants, j'investis sur les pires actions US en toute insécurité !"

"Ouaaah j'adoore !"

NKLA ? CRNC ? SDGR ? NIO ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-05-2021 à 12:20:43
n°62813587
Setlel
Posté le 01-05-2021 à 12:23:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

NKLA [:yann39]   CRNC  [:yann39]   SDGR   [:marechal_pepetain:6]  NIO  [:marechal_pepetain:6]  

n°62813618
cascayunga
Posté le 01-05-2021 à 12:27:04  profilanswer

arkeod a écrit :

Citation :

D’après un communiqué de Bercy tombé à 22 heures le vendredi 19 mars, les concessions automobiles font partie des établissements qui peuvent rester ouverts pendant le confinement au même titre que les librairies, disquaires, salons de coiffure, magasins de bricolage, magasins de plantes et de fleurs, chocolatiers, cordonniers et visites de biens immobiliers.

Ca a été modifié depuis ?  [:cerveau klem]

n°62813657
Rasthor
Posté le 01-05-2021 à 12:33:24  profilanswer

Setlel: je ne comprend pas le sens de tes smileys pour le coup. :D

n°62813658
SirConstan​ce
Posté le 01-05-2021 à 12:33:24  profilanswer

arkeod a écrit :

Bon, un mois qui sert à rien, la légère baisse des actifs boursiers est compensée par l'augmentation de l'exposition aux cryptos (merci ETH & DOGE, +18keur en 1 mois sur un investissement de 40keur).

CTO ou ce qu'il en reste directement corrélé à la perf de GME donc rien d'excitant. TRI recalculé vu que l'argent retiré ne retournera finalement pas dans le jeu à court terme mais est basculé sur d'autres investissements.  
Ca change pas grand chose vu que ma gestion est devenue passive, je vous souhaite à tous de me rattraper grâce à vos fines analyses, qu'elles soient fondamentales, techniques ou momentum  [:arkeod]  

PEA qui s'enfonce encore un peu plus. La bonne nouvelle c'est qu'il va pas tomber beaucoup plus bas vu le niveau de liquidité [:moooonblooood:2]  

En tout cas c'est bien chiant d'attendre la fin du monde, vivement qu'elle ait lieu et qu'on puisse enfin se la jouer Mad Max pour remettre un peu de peps dans la vie  [:moonblood6:3]

Le 60/40 portfolio: 60% GME / 40% Doge.

De quoi dormir sur ses 2 oreilles  :sol:

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62813677
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-05-2021 à 12:36:19  profilanswer

SirConstance a écrit :

Le 60/40 portfolio: 60% GME / 40% Doge.

De quoi dormir sur ses 2 oreilles  :sol:

Je suis sorti du DOGE après un x5  [:jcqs:1]

n°62813709
lapin
Posté le 01-05-2021 à 12:40:41  profilanswer

ZoneBourse : Utiliser les ratios de valorisation
https://www.youtube.com/watch?v=SOF_K52xjlE

n°62813717
belisarios
Posté le 01-05-2021 à 12:41:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Absolument. :jap:

Mais si on regarde les causes principales de décès en Europe:
https://ec.europa.eu/eurostat/stati [...] alth20.png

Le top 3:
- Maladie cardiaque.
- Maladie cerebrales/vasculaire.
- Cancer.

Et pour les viennent-ensuite, t’enlèves les accidents, on se retrouve quasiment qu'avec des maladies.

On a deux possibilités:
- Soit on mène une vie plus saine ( [:erika_moulox:1] ).
- Soit on prend des médicaments ultra-couteux pour gagner quelques mois de vie.

On parle d'une Europe vieillissante, mais les pays du BRICS vont aussi connaître un vieillissement de la population.

Donc je ne pense pas que ce secteur va perdre en vitesse. Peut-être qu'il ne va pas aussi progresser que d'autres secteurs, mais honnêtement, je ne le vois pas decroitre sur le long terme.

Moi mon intuition c'est qu'on arrive à un plafonnement de l'espérance de vie, et que les recherches vont peut être augmenter pour essayer de trouver un game changer, genre traitement ultra efficace contre le cancer ou contre le vieillissement qui fasse encore augmenter l'espérance de vie. La révolution de la tech c'est bien beau, mais est-que les humains individualistes vont se contenter longtemps de ne vivre environ qu'en moyenne 65 ans en bonne santé pour 15 ans de galère de santé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13577  13578  13579  ..  19921  19922  19923  19924  19925  19926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)