Laska- a écrit :
Avec la nouvelle donne écologique, le prix des permis d'émission de CO2 devrait être en hausse constante, au moins jusqu'à 100$.
Est-ce qu'on peut en acheter sur CTO ?
Ca ressemble à ça :
https://fr.tradingview.com/symbols/ [...] ort=recent
A partir de 100$, il parait que les technologies de capture de carbone pourront être rentables, donc le prix ne devrait pas trop dépasser les 100$.
|
oui, je suis à fond sur la thématique C02 perso , pour l'instant c'est pas trop ça niveau perf, à noter que au mois de juin l'europe va mettre en oeuvre la phase 4 de son programme avec la fin de la distribution des quotas gratuit pour les industries non délocalisables ( les cimentiers vont prendre cher sauf VICAT qui dispose d'un bon matelas de quota, les producteurs d'énergie non vertes aussi vont prendre ). Les solutions de séquestration de C02 peuvent être une hype intéressante ( ça peut bouger dans le bon sens au mois de juin justement ) , je joue le thème avec fermentalg et française de l'energie.
En tout cas la tonne de c02 approche des 60 € ( 56.2 ce jour ), pour le gaz naturel belle évolution également, ce dernier est appellé à être remplacé dès 2040 par le biogaz d'ailleurs .
---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.