Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13607  13608  13609  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62856914
Setlel
Posté le 05-05-2021 à 16:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkeod a écrit :

A ce niveau, je déconseille le daytrading.

Au contraire, avec l'AT, pas la peine de regarder la moindre news [:am72:1]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 16:59:02  profilanswer

n°62856944
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-05-2021 à 17:03:25  profilanswer

Setlel a écrit :

Au contraire, avec l'AT, pas la peine de regarder la moindre news [:am72:1]

Voilà, à la grande époque Jauni nous faisait des AT sur plusieurs années  
[:8086rulez]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62856959
redlerouge
Posté le 05-05-2021 à 17:05:09  profilanswer

DeltaVega a écrit :

L'AT a 10% près [:clooney16]
Quand tu penses que les guignols trader de l'AT mettent des stop loss <<10% de pertes, v'là la pertinence de tes AT [:clooney4]

Arrête la mauvaise foi. Tu sais bien qu'un graphique ce regarde sur les côtes de fixing et non au plus bas/haut intraday.
Donc c'est bien 18.30.

n°62856968
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-05-2021 à 17:06:58  profilanswer

https://www.businessinsider.com/pay [...] 021-5?IR=T

Rumeurs de stablecoin pour Paypal.

Curieux de voir les résultats ce soir et la réaction du marché.

n°62856977
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-05-2021 à 17:08:03  profilanswer

Bons résultats de GM, pas de problème de pénurie pour eux  [:perle himpimpin:10]  

https://finance.yahoo.com/news/gm-p [...] 42269.html

n°62856986
TubeMap
Posté le 05-05-2021 à 17:08:41  profilanswer

vonfleck a écrit :

bon serions les problemes.....

tu parles du peak oil??? (parce que pik moi pas connaitre sauf pick pocket)
ben le pic "petrole conventionnel" est passé depuis 2008/2010 (les definitions different)
le peak  tout petrole on y est vu la  debandade sur le schiste et les bitumineux......il suffit de voir les depreciations des majors passées en 2020/21 sur ces actifs

les progres technologiques (injections/gaslift/analyse sismique3D...) nous font racler les fonds de reservoir mais l'offshore profond/les petroles "polaires" restent peu rentables voire inaccessibles

les autres energies?????? la tarte à la creme des gens  qui vivent hors_sol sans trop de culture en thermodynamique et en calcul de cout economique  global
   eolien terrestre inconstant et non rentable sans contrat LT à prix subventionné

eolien offshore  meilleur en production mais couts installation /entretien exhorbitants.....rentabilité MT/LT douteuse hors subventions massives

solaire : sympa au Sahara et sur de vastes toitures commerciales à la rigueur...potentiel limité sous nos latitudes et inconstant

hydraulique:vieux comme les moulins à eau et saturé partout dans le monde

nucleaire:  le jour ou l'EPR finlandais aura produit  plus d"energie qu"il en  aura englouti tu me feras signe.....sinon Suisse Allemagne Usa Japon en sont franchement revenus.....tiens donc pourquoi je te le demande!!

charbon: passons c'est une cata ecologique en Asie....d"ailleurs les voitures electriques en Chine roulent principalement au charbon....mais ça Musk et ses adorateurs n'ont pas bien compris...

biomasse;peut etre pas le plus idiot mais rien que le mais/ethanol aux US montre ses limites...et ce ne sera jamais qu"un appoint

hydrogene:foutaise au niveau thermodtnamique....problemes enormes en stockage/distribution....et rappel l'hydrogene n'est qu'un vecteur energetique!!

fusion: les plus heureux du projet ITER sont les vendeurs de béton,alliages...etc....

alors il reste la kryptonite pour nous sauver......mais va falloir le demander gentilment aux habitants de la planete Krypton...

plus serieusement l'ideal energetique serait une reaction controlée matiere/antimatiere mais à ma connaissance cela reste hors de portée de nos capacités technologiques

[:dr_zaius:1]

Ce concentré de conneries en si peu de ligne, c'est dingue ...

Je ne parlerais que de ce que je connais vraiment bien si j'étais toi.

Pour les parties en gras:

Onshore wind: Je serais nuancé si j'étais toi, alors oui dans des endroits ou la ressource en vent est faible tu as besoin de subvention mais tu as énormément d'endroit ou très prochainement les subventions seront quasi inexistantes, en gros toutes les régions qui ont des ressources > 6-7.5m/s et tu en as un paquet en Europe. Il suffit de regarder un peu ce qu'il se passe dans le secteur.

Offshore wind: Encore une connerie monumentale de ta part. Oui le secteur a bénéficier de subventions pour ses débuts (ce qui est normal) mais regarde un peu ce qu'il se fait en Europe avant de balancer des inepties. Au Royaume-Uni, les dernières enchères ont vu le prix des subventions sortir entre £39-40/MWh, en Allemagne il n'y a plus de subventions depuis quelques années, aux Pays-Bas pareil, en France la dernière enchère sur Dunkerque était a €44/MWh. Ce n'est qu'une question de quelques années avant que tous ces pays ne donnent plus rien en subventions ou alors des prix plancher qui seront bien en dessous du prix spot de l’électricité. Pour ce qui est du floating offshore wind, oui il y aura des subventions mais elles ne seront pas stratosphériques car la technologie a tellement évolué que ça permettra de faire baisser ton coût de construction mais les enjeux et la ressource sont tellement énormes que ces subventions ne dureront pas longtemps. Je t'invite a regarder les load factor et autres outputs de HyWind en Ecosse. Connais-tu les couts d'exploitation de ce type de parc? Je ne pense pas que tu es l’expérience nécessaire pour.

Solaire: Dans certains pays, le solaire n'a pas de sens mais je t'invite a regarder les cartes d'irradiation. Toutes l'Europe du sud peut avoir du solaire a des prix ultra compétitif. Encore une fois il suffit de regarder les prix des dernières enchères mais tu es surement trop occupé a raconter des conneries.

Hydrogene: Encore une fois, un ramassé de conneries. Je t'invite a regarder sur Google HyDeal. Une initiative européenne afin de produire de l’hydrogène vert pour €1.5/kg ce qui en ferait un compétiteur sérieux au gaz. Alors oui c'est encore "early stage" mais il y a des vrais progrès qui sont fait en la matière.

Bref si j'étais toi, je me remettrais sérieusement en question car ça commence a taper sur le système de pas mal de monde les conneries que tu racontes.

Cordialement,

n°62857000
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-05-2021 à 17:10:07  profilanswer

Nico77 a écrit :

Celui-là ? IE00B3YLTY66
Prenable sur PEA ?

1/ oui
2/ probablement pas (j'en sais rien, je suis résident belge, donc CTO)

n°62857076
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 17:18:10  answer

nicotchtch a écrit :

Qui a du neoen ?  [:housesmile]

[:kurt haribo:2]

n°62857172
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 17:27:38  answer

nicotchtch a écrit :

Ah oui j'avais pas vu, ça a bien baissé. J'en ai, et à ce niveau on peut commencer à penser à renforcer (peut-être à 30€ ?). Il y avait clairement une bulle sur le secteur vert, mais il y a quand même des bonnes boîtes et Neoen en fait partie à mon avis (et surtout je fais toute confiance à Jacques Veyrat pour s'en tirer superbement, comme d'hab, donc j'aime bien aligner mes intérêts avec les siens).

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2021 à 17:46:50
n°62857200
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-05-2021 à 17:30:35  profilanswer

redlerouge a écrit :

Arrête la mauvaise foi. Tu sais bien qu'un graphique ce regarde sur les côtes de fixing et non au plus bas/haut intraday.
Donc c'est bien 18.30.

Évidemment. L'intraday ça existe mais personne ne le regarde. On se demande pourquoi les providers nous obligent à avoir du tic alors que seul le fixing compte.

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 17:30:35  profilanswer

n°62857296
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 17:43:20  answer

Sans m'exprimer sur le fond, je pense qu'on peut utiliser la richesse de la langue française pour éviter des violations de la charte HFR et les répétitions.

Quelques synonymes (avec des nuances) : bêtises, sottises, niaiseries, absurdités, inepties, âneries, billevesées, fariboles, sornettes, calembredaines, foutaises, insanités, fadaises, calinotades...

Un vocabulaire plus varié permet aussi de faire passer un jugement plus nuancé, même si je comprends que ce n'était pas forcément l'esprit de ton message. :jap:

n°62857358
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 17:50:06  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Moi aussi :)

n°62857416
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 17:58:41  answer

arkeod a écrit :

PTON qui sort de la route  :O

Ah effectivement c'est pas top ce genre de news :
Peloton recalling all treadmills after reports of injuries, one death

C'est typiquement le genre de nouvelles qui pourraient me faire vendre une action, mais vu que c'est interdit dans le cadre de ma gestion strictement buy & hold, ben je vais devoir garder PTON jusqu'à la mort (la leur ou la mienne) [:scipion8:8]

n°62857429
TubeMap
Posté le 05-05-2021 à 18:00:05  profilanswer

Je me suis clairement emporté sur le vocabulaire même si ce n'est pas personnel, lire des absurdités pareilles me rend fou.

n°62857488
cascayunga
Posté le 05-05-2021 à 18:06:38  profilanswer

arkeod a écrit :

Bons résultats de GM, pas de problème de pénurie pour eux  [:perle himpimpin:10]  

[:chatoo:7]  

Citation :

GM said the chip shortfall, which has caused shutdowns at multiple plants, would continue to weigh on output this quarter. But it let stand a previous estimate for a hit of $1.5 billion to $2 billion

n°62857495
6uigu1
Posté le 05-05-2021 à 18:07:12  profilanswer

TubeMap a écrit :

Je me suis clairement emporté sur le vocabulaire même si ce n'est pas personnel, lire des absurdités pareilles me rend fou.

+1, d’autant plus qu’il parle d’eolien terrestre et maritime mais omet l’éolien oummain, bien plus prometteur car aussi vert que les petits hommes qui le produisent [:ooooo]

n°62857510
redlerouge
Posté le 05-05-2021 à 18:09:58  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Évidemment. L'intraday ça existe mais personne ne le regarde. On se demande pourquoi les providers nous obligent à avoir du tic alors que seul le fixing compte.

Fatiguant...
Pénible...

Message édité par redlerouge le 05-05-2021 à 18:10:18
n°62857579
nicotchtch
Posté le 05-05-2021 à 18:19:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi aussi :)

ça semble se dégonfler façon McPhy  :whistle:

n°62857583
PierreQuiR​ouIe
Posté le 05-05-2021 à 18:20:09  profilanswer

6uigu1 a écrit :

+1, d’autant plus qu’il parle d’eolien terrestre et maritime mais omet l’éolien oummain, bien plus prometteur car aussi vert que les petits hommes qui le produisent [:ooooo]

D'autant que cette histoire d'oumains, c'est du vent :o

Merci à tubemap de partager ses connaissances. Je ne suis pas du métier, mais il confirme ce que j'entends partout (sauf chez Janco) : les coûts de production des énergies "vertes" sont de plus en plus bas et pas de quelques % !
Vu les milliards que draine le secteur (ça ne fait que commencer avec les plans de relance), je ne serais pas étonné qu'on fasse encore des bonds importants dans les années qui viennent.

---------------
Mon portefeuille
n°62857603
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 18:23:38  answer

nicotchtch a écrit :

ça semble se dégonfler façon McPhy  :whistle:

J'ai suffisamment travaillé la ligne pour rester serein.

n°62857672
Coucousalu​tin
Posté le 05-05-2021 à 18:32:03  profilanswer

vonfleck a écrit :

alors tes "conneries" tu peux te les garder ....ou tu crois à la terre plate et à la croissance infinie .....

[:dr_zaius:3]

Golden de voir le type qui te parle tous les deux messages d'un complot extraterrestre venu nous avertir d'une baisse de la bourse de 20% qui se moque d'un autre en lui disant qu'il croit que la terre est plate. [:mac_lane:2]

Je pensais que notre grand singe était lui-même persuadé que la terre était plate et que les lézards vivaient parmi nous en controllaient Macron, no redface.

n°62857679
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-05-2021 à 18:33:03  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Merci à tubemap de partager ses connaissances. Je ne suis pas du métier, mais il confirme ce que j'entends partout (sauf chez Janco) : les coûts de production des énergies "vertes" sont de plus en plus bas et pas de quelques % !
Vu les milliards que draine le secteur (ça ne fait que commencer avec les plans de relance), je ne serais pas étonné qu'on fasse encore des bonds importants dans les années qui viennent.

Ne jamais faire confiance au discours sur les énergies vertes de la part d'un actionnaire de pétrolières  :o

n°62857748
50kmh
Posté le 05-05-2021 à 18:44:18  profilanswer

Mcphy >>> neoen

n°62857811
TubeMap
Posté le 05-05-2021 à 18:52:42  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Si j'ai le temps je ferais un pavé sur le secteur (un peu comme j'avais fait sur le fret ferroviaire) pour essayer d'appuyer mon précédent message.

n°62857981
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-05-2021 à 19:13:00  profilanswer

nicotchtch a écrit :

moi
[:xqwzts]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62858008
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-05-2021 à 19:16:03  profilanswer

le CO2 c'est hype :

Citation :

L'Union européenne a relevé le mois dernier ses ambitions en matière de réduction des émissions nettes de gaz à effet de serre, visant désormais une baisse de 55% d'ici 2030 par rapport aux niveaux de 1990, et non plus seulement de 40%.

Les constructeurs européens découvriront en juillet ce que ce nouvel objectif implique pour leurs propres émissions de CO2. S'ouvrira alors un long processus de négociation qui pourrait durer jusqu'en 2022.

Au passage Volkswagen veut faire la nique à TESLA dès 2025

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 565192a91b

Au passage j'ai repris ma position sur un cimentier français qui dispose de plus d'un crédit 50 millions de Tonnes de CO2 non encore utilisé : intéressant cet article des echos

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ne-1172233

Le CO2 c'est comme le bitcoin on brasse de l'air avec :D

Message cité 4 fois
Message édité par mattgiver le 05-05-2021 à 19:18:54

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62858151
JohnMatrix
Posté le 05-05-2021 à 19:31:50  profilanswer

J'hésite à loucher sur Pfizer ou Paypal.

Personne pour me décourager ? :o

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62858178
muhyidin
Posté le 05-05-2021 à 19:34:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

le CO2 c'est hype :  

Citation :

L'Union européenne a relevé le mois dernier ses ambitions en matière de réduction des émissions nettes de gaz à effet de serre, visant désormais une baisse de 55% d'ici 2030 par rapport aux niveaux de 1990, et non plus seulement de 40%.

Les constructeurs européens découvriront en juillet ce que ce nouvel objectif implique pour leurs propres émissions de CO2. S'ouvrira alors un long processus de négociation qui pourrait durer jusqu'en 2022.

Au passage j'ai repris ma position sur un cimentier français qui dispose de plus d'un crédit 50 millions de Tonnes de CO2 non encore utilisé : intéressant cet article des echos  

Merci pour le lien c’est en effet intéressant.

« cette entreprise est celle de la famille de Louis Vicat, l'ingénieur des Pont-et-Chaussées inventeur en 1817 (sans déposer de brevet, au nom de l'intérêt général) de la recette du ciment moderne »

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62858224
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 05-05-2021 à 19:40:53  profilanswer

mattgiver a écrit :

le CO2 c'est hype :  

Citation :

Idem pour Peugeot qui n'a plus besoin de TESLA.  :hello:  

---------------
Feed-Back
n°62858245
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-05-2021 à 19:42:43  profilanswer

muhyidin a écrit :

Merci pour le lien c’est en effet intéressant.

« cette entreprise est celle de la famille de Louis Vicat, l'ingénieur des Pont-et-Chaussées inventeur en 1817 (sans déposer de brevet, au nom de l'intérêt général) de la recette du ciment moderne »

Ce que j'ai retenu, c'est que les autres cimentiers ont vendu une bonne partie de leur crédit quasi au pus bas à 8 € la tonne et on approche des 50€ et certain veulent que la tonne dépasse 100 € en 2030 :D

sinon STELLANTIS c'est clairement l'anti TESLA, des questions commence à se poser sur la rentabilité de la boite même au USA  

Encore du CO2 ! doit y avoir d'autres moyen de récupérer de la valeur , je vais fouiller les récentes réglementations européenne ..

ZaZ59 a écrit :

Idem pour Peugeot qui n'a plus besoin de TESLA.  :hello:  

Oui on en avait discuté hier déjà .
Le CO2 un thème pas assez creusé, avec Biden qui va balancer d'autres règles ( après l'europe le mois dernier )  

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 05-05-2021 à 19:45:41

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62858318
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-05-2021 à 19:49:50  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Présent sur Pfizer.

C'est pas cher [:la chancla:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62858623
glandoll
Posté le 05-05-2021 à 20:25:49  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Si, moi.
Quel est ton dernier bon coup en stock picking ?

n°62858876
JohnMatrix
Posté le 05-05-2021 à 20:52:29  profilanswer

glandoll a écrit :

Si, moi.
Quel est ton dernier bon coup en stock picking ?

CNP :D

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62858945
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 05-05-2021 à 20:59:36  profilanswer

TubeMap a écrit :

Ce concentré de conneries en si peu de ligne, c'est dingue ...

Je ne parlerais que de ce que je connais vraiment bien si j'étais toi.

Pour les parties en gras:

Onshore wind: Je serais nuancé si j'étais toi, alors oui dans des endroits ou la ressource en vent est faible tu as besoin de subvention mais tu as énormément d'endroit ou très prochainement les subventions seront quasi inexistantes, en gros toutes les régions qui ont des ressources > 6-7.5m/s et tu en as un paquet en Europe. Il suffit de regarder un peu ce qu'il se passe dans le secteur.

Offshore wind: Encore une connerie monumentale de ta part. Oui le secteur a bénéficier de subventions pour ses débuts (ce qui est normal) mais regarde un peu ce qu'il se fait en Europe avant de balancer des inepties. Au Royaume-Uni, les dernières enchères ont vu le prix des subventions sortir entre £39-40/MWh, en Allemagne il n'y a plus de subventions depuis quelques années, aux Pays-Bas pareil, en France la dernière enchère sur Dunkerque était a €44/MWh. Ce n'est qu'une question de quelques années avant que tous ces pays ne donnent plus rien en subventions ou alors des prix plancher qui seront bien en dessous du prix spot de l’électricité. Pour ce qui est du floating offshore wind, oui il y aura des subventions mais elles ne seront pas stratosphériques car la technologie a tellement évolué que ça permettra de faire baisser ton coût de construction mais les enjeux et la ressource sont tellement énormes que ces subventions ne dureront pas longtemps. Je t'invite a regarder les load factor et autres outputs de HyWind en Ecosse. Connais-tu les couts d'exploitation de ce type de parc? Je ne pense pas que tu es l’expérience nécessaire pour.

Solaire: Dans certains pays, le solaire n'a pas de sens mais je t'invite a regarder les cartes d'irradiation. Toutes l'Europe du sud peut avoir du solaire a des prix ultra compétitif. Encore une fois il suffit de regarder les prix des dernières enchères mais tu es surement trop occupé a raconter des conneries.

Hydrogene: Encore une fois, un ramassé de conneries. Je t'invite a regarder sur Google HyDeal. Une initiative européenne afin de produire de l’hydrogène vert pour €1.5/kg ce qui en ferait un compétiteur sérieux au gaz. Alors oui c'est encore "early stage" mais il y a des vrais progrès qui sont fait en la matière.

Bref si j'étais toi, je me remettrais sérieusement en question car ça commence a taper sur le système de pas mal de monde les conneries que tu racontes.

Cordialement,

pour l"eolien tu confirmes mes dires;le secteur vit sous perfusion ....en France bcp de fermes eoliennes ont moins de six turbines....tiens donc pourquoi.....??? tu le sais bien je pense

1)eolien en France

je te trouve des idiots comme moi à la pelle....

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
https://www.valeursactuelles.com/ec [...] -offshore/

2) eolien en Ecosse ...merci je connais Equinor(suis actionnaire) et leurs capacités mais le modèle ecossais avec leur climat "tout pourri.genial pour l"eolien" n"est pas reproductible partout et Equinor parle de 2 GW installés avec cette techno  d'ici 2030 en UK......ça ne nous tirera pas d"affaires

3) eolien en Allemagne et ailleurs d"ailleurs...
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] s-20210427

4)solaire :tu ne sais pas lire visiblement , j'ai dit  SOUS NOS LATITUDES le solaire est une "connerie" terme dont tu sembles raffoler
bien sur en Andalousie  en Sicile ou en Crete cela a du sens d'ailleurs je citais le Sahara en lieu  ideal....

5) hydrogene vert......là mon coco il y a du boulot car qui dit hydrogene vert dit  produit avec de l"electricité renouvelable donc tu te retapes les éléments cités çi-dessus avec de plus le passage par electolyseur et les problemes stockage /distribution precedemment mentionnés
https://www.revolution-energetique. [...] -oui-mais/

je ne dis pas qu"avec les progres techniques et le temps on n'arrivera pas à resoudre une grande partie des problemes.........mais on n'a malheureusement pas beaucoup d"années pour changer le bouquet energetique et les milliards engloutis dans ITER les panneaux solaires sur les maisonnettes du Nord et les petits parcs eoliens de la Creuse ...sans parler des EPR morts-nés....tout cela est un immense gachis

alors les delires d'ingenieurs j'en ai vu beaucoup...en theorie tout fonctionne....les couts seront maitrisés et baisseront à l'avenir......blablabla

en pratique c'est tres souvent tres different

mais c'est bien de rever ...c'est le reveil qui est difficile

[:d@emon_666:3]

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 06-05-2021 à 09:13:04
n°62859296
mrproton
Posté le 05-05-2021 à 21:28:24  profilanswer

C'est les soldes chez Coursera, une louche pour ma part [:jesusoro:3]

n°62859490
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 05-05-2021 à 21:41:17  profilanswer

arkeod a écrit :

Et pourtant la hausse est pas ouf... J'ai un call 55 encore légèrement down, je vais probablement devoir vendre tel quel et j'hésite à remplacer par du plus long terme.

n°62859526
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-05-2021 à 21:43:36  profilanswer

On va dire que l'absence de baisse est remarquable  :o

n°62859551
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-05-2021 à 21:46:37  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Prêts pour ce soir ?
C'est le soir des bubble stocks !
Etsy, Uber, HubSpot, MercadoLibre, PayPal, Twilio, Fasly...

On va vite voir si la journée d'hier est vraiment oubliée ou si c'était juste une mise en bouche.

Ça peut faire mal tout ça  :O

n°62859570
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-05-2021 à 21:48:33  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Qui a du neoen ? [:housesmile]

J'en ai aussi

n°62859589
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-05-2021 à 21:50:18  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Pas de Pfizer: https://www.zerohedge.com/markets/s [...] d-vaccines

Citation :

Stocks Tumble As White House Backs WTO Plan To Waive IP Protections For COVID Vaccines

n°62859598
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-05-2021 à 21:51:18  profilanswer

vonfleck a écrit :

pour l"eolien tu confirmes mes dires;le secteur vit sous perfusion ....en France bcp de fermes eoliennes ont moins de six turbines....tiens donc pourquoi.....??? tu le sais bien je pense

1)eolien en France

je te trouve des idiots comme moi à la pelle....

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

2) eolien en Ecosse ...merci je connais Equinor(suis actionnaire) et leurs capacités mais le modèle ecossais avec leur climat "tout pourri.genial pour l"eolien" n"est pas reproductible partout et Equinor parle de 2 GW installés avec cette techno  d'ici 2030 en UK......ça ne nous tirera pas d"affaires

3) eolien en Allemagne et ailleurs d"ailleurs...
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] s-20210427

4)solaire :tu ne sais pas lire visiblement , j'ai dit  SOUS NOS LATITUDES le solaire est une "connerie" terme dont tu sembles raffoler
bien sur en Andalousie  en Sicile ou en Crete cela a du sens d'ailleurs je citais le Sahara en lieu  ideal....

5) hydrogene vert......là mon coco il y a du boulot car qui dit hydrogene vert dit  produit avec de l"electricité renouvelable donc tu te retapes les éléments cités çi-dessus avec de plus le passage par electolyseur et les problemes stockage /distribution precedemment mentionnés
https://www.revolution-energetique. [...] -oui-mais/

je ne dis pas qu"avec les progres techniques et le temps on n'arrivera pas à resoudre une grande partie des problemes.........mais on n'a malheureusement pas beaucoup d"années pour changer le bouquet energetique et les milliards engloutis dans ITER les panneaux solaires sur les maisonnettes du Nord et les petits parcs eoliens de la Creuse ...sans parler des EPR morts-nés....tout cela est un immense gachis

alors les delires d'ingenieurs j'en ai vu beaucoup...en theorie tout fonctionne....les couts seront maitrisés et baisseront à l'avenir......blablabla

en pratique c'est tres souvent tres different

mais c'est bien de rever ...c'est le reveil qui est difficile

[:d@emon_666:3]

vive le nuke :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13607  13608  13609  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)