Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5072 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13381  13382  13383  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62354569
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 17:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il pleut à Bristol du coup ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 17:32:01  profilanswer

n°62354575
Pzu
Posté le 12-03-2021 à 17:33:08  profilanswer

NASDUMP NOOOOO, you were supposed to be the choosen one  [:flash23:9]  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210312-171802-354e79ae-2898-41cc-9c0b-c35c14911998.0.min.jpg

Message édité par Pzu le 12-03-2021 à 17:33:50
n°62354580
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-03-2021 à 17:33:43  profilanswer

esomeprazol a écrit :

En quoi je dis tout et son contraire ? Je débute en bourse. Et c’est impressionnant de voir de telles variations en jeu, c’est pas contradictoire avec le souhait d’être LT.  :??: SOUFFREZ de comprendre que beaucoup de particuliers sont arrivés avec le krach de 2020. Même BFM Business prend le temps d’expliquer le jargon qu’ils emploient aux bleus. Ils reconnaissent qu’ils ont beaucoup de nouveau téléspectateurs depuis 1 an. Soyez indulgents les « frers »  :jap:  [:aurelie22]

Qui a gardé son sang froid il y a 1 an presque jour pour jour ? Ou début novembre avec le communiqué Pfizer ? La bourse, c’est de la psychologie avant tout autre chose non ?

je débute aussi en bourse (ça va bientôt faire 1 an), mais si j'ai compris une chose jusqu'ici, c'est que la bourse c'est une question de stratégie plutôt que de psychologie.

si ta stratégie c'est buy & hold, alors tu buy et tu hold :o tu peux jouer à te faire peur (ou plaisir) en regardant les cours toutes les heures si tu veux, mais ça ne doit pas influencer tes décisions. tu peux avoir toutes les envies de prendre tes PVs que tu veux, tant que tu ne le fais pas :o

ce que j'ai mis en bourse, je le considère investi à très long terme. si demain les marchés décidaient de faire un remake de mars 2020, je ne toucherais pas à mes positions, j'aurais même au contraire tendance à renforcer. il n'est encore jamais arrivé de crash irrécupérable dans l'histoire de la bourse, ça a toujours fini par remonter et dépasser le plus haut historique précédent, quitte à attendre un peu longtemps. et comme je suis TLT, attendre longtemps ça ne me pose pas de problème.

la seule chose qui pourrait remettre en question ma stratégie, c'est un événement d'une ampleur telle que je pourrais croire qu'on ne s'en relèvera jamais.

le Covid c'est vilain, ça n'a pas fini de nous faire chier, mais je ne crois pas que c'est un truc dont on ne se relèvera jamais. alors je n'ai pas peur des crashs qu'il peut générer :o

ensuite, tu as le droit de revoir ta stratégie. si tu n'es pas à l'aise avec le fait d'avoir mis trop de thune sur des choses trop risquées, alors tu peux changer ton allocation. mais fais-le dans une cadre d'une stratégie bien définie à l'avance, et pas en réaction épidermique à un "ouhlala aujourd'hui j'ai fait -1000 € sur ma position".

Spoiler :

une fois de plus, il n'y a rien de mal à penser "ouhlala aujourd'hui j'ai fait -1000 € sur ma position". mais ça doit rester une pensée et ne jamais se traduire en une action. ou alors, si ça se traduit en action, c'est parce que ça rentre dans le cadre de ta stratégie : par exemple, parce que tu as mis un stop loss sur cette valeur et que le -1000€ l'a déclenché.

Message cité 3 fois
Message édité par double clic le 12-03-2021 à 17:35:06

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°62354584
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 12-03-2021 à 17:34:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

:??: Premier lien Google (Le Revenu) :  Un contrat d'assurance vie est un placement entièrement disponible quel que soit son ancienneté.

En quoi je dis tout et son contraire ? Je débute en bourse. Et c’est impressionnant de voir de telles variations en jeu, c’est pas contradictoire avec le souhait d’être LT.  :??: SOUFFREZ de comprendre que beaucoup de particuliers sont arrivés avec le krach de 2020. Même BFM Business prend le temps d’expliquer le jargon qu’ils emploient aux bleus. Ils reconnaissent qu’ils ont beaucoup de nouveau téléspectateurs depuis 1 an. Soyez indulgents les « frers »  :jap:  [:aurelie22]  

Qui a gardé son sang froid il y a 1 an presque jour pour jour ? Ou début novembre avec le communiqué Pfizer ? La bourse, c’est de la psychologie avant tout autre chose non ?  

on a tous été un jour  nouveau en bourse......perso cela fait pres de 37 ans!

mais disons  que tu ne prends pas le probleme par le bon bout.....e cela risque de te decourager tres rapidement

avoir deux portefeuilles  tres concentrés sur 2 titres tres volatiles c'est de la roulette russe avec le barillet plein...

bon sinon nous accueillons avec joie les nouveaux car sinon à qui vendre nos actions en sommet de bulle.....?????

[:d@emon_666:3]

n°62354591
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 17:34:59  profilanswer

37 ans de BX4

n°62354595
lapin
Posté le 12-03-2021 à 17:35:09  profilanswer

n°62354602
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2021 à 17:35:50  profilanswer

arkeod a écrit :

Il pleut à Bristol du coup ?

Un peu nuageux actuellement, pourquoi cette question?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62354614
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 17:36:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Un peu nuageux actuellement, pourquoi cette question?

Parce que t'as l'air de t'ennuyer.

n°62354636
esomeprazo​l
Posté le 12-03-2021 à 17:39:51  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est en effet exactement ce que j'ai ecris, ca donne des echanges hautement passionant. On va s'arreter la, je te souhaite que tes positions t'apportent la serenite et les performances que tu cherches...

Merci, à toi aussi. :jap:
J’ai pas ton expertise c’est évident. Et nous ne partageons pas les mêmes objectifs d’investissement semble-t-il. C’est ce qui fait la beauté de la bourse, l’hétérogénéité des stratégies, des points de vue, etc.

Moi, je vois que sur mon CTO, je suis à +180% avec cette daube contre +2,5% avec Vinci.  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 12-03-2021 à 17:42:56
n°62354637
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-03-2021 à 17:39:54  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

La rotation sectorielle n'est pas terminée

La seule rotation que je vois est celle-ci :  [:douceurs:2]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 17:39:54  profilanswer

n°62354643
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 12-03-2021 à 17:40:12  profilanswer

Vendu cette nuit ma ligne de NIPPON PALLET POOL.
Acheté mi-2019 vers 1900jpy, elle tint ses promesses et grimpa à 5160jpy en février 2020. Elle croula avec le Covid, puis retrouva un peu de sa splendeur, et depuis elle ne fait que de me décevoir. PV de 22% en 18 mois.
Globalement mes pépites small caps japonaises ne suivent pas le mouvement des small caps europe et us.

n°62354668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2021 à 17:41:50  profilanswer

arkeod a écrit :

Parce que t'as l'air de t'ennuyer.

:D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62354687
Rasthor
Posté le 12-03-2021 à 17:43:32  profilanswer

double clic a écrit :

je débute aussi en bourse (ça va bientôt faire 1 an), mais si j'ai compris une chose jusqu'ici, c'est que la bourse c'est une question de stratégie plutôt que de psychologie.

si ta stratégie c'est buy & hold, alors tu buy et tu hold :o tu peux jouer à te faire peur (ou plaisir) en regardant les cours toutes les heures si tu veux, mais ça ne doit pas influencer tes décisions. tu peux avoir toutes les envies de prendre tes PVs que tu veux, tant que tu ne le fais pas :o

ce que j'ai mis en bourse, je le considère investi à très long terme. si demain les marchés décidaient de faire un remake de mars 2020, je ne toucherais pas à mes positions, j'aurais même au contraire tendance à renforcer. il n'est encore jamais arrivé de crash irrécupérable dans l'histoire de la bourse, ça a toujours fini par remonter et dépasser le plus haut historique précédent, quitte à attendre un peu longtemps. et comme je suis TLT, attendre longtemps ça ne me pose pas de problème.

la seule chose qui pourrait remettre en question ma stratégie, c'est un événement d'une ampleur telle que je pourrais croire qu'on ne s'en relèvera jamais.

le Covid c'est vilain, ça n'a pas fini de nous faire chier, mais je ne crois pas que c'est un truc dont on ne se relèvera jamais. alors je n'ai pas peur des crashs qu'il peut générer :o

ensuite, tu as le droit de revoir ta stratégie. si tu n'es pas à l'aise avec le fait d'avoir mis trop de thune sur des choses trop risquées, alors tu peux changer ton allocation. mais fais-le dans une cadre d'une stratégie bien définie à l'avance, et pas en réaction épidermique à un "ouhlala aujourd'hui j'ai fait -1000 € sur ma position".

Spoiler :

une fois de plus, il n'y a rien de mal à penser "ouhlala aujourd'hui j'ai fait -1000 € sur ma position". mais ça doit rester une pensée et ne jamais se traduire en une action. ou alors, si ça se traduit en action, c'est parce que ça rentre dans le cadre de ta stratégie : par exemple, parce que tu as mis un stop loss sur cette valeur et que le -1000€ l'a déclenché.

Heu, va dire ca aux Japonais....  [:eneytihi:5]  

https://i.ibb.co/1zSkYMm/Screenshot-2021-03-12-at-16-42-30.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 12-03-2021 à 17:43:52
n°62354689
Maksik
Posté le 12-03-2021 à 17:43:42  profilanswer

evildeus a écrit :

Pourquoi il te donne pas tres envie? Perso je suis sur HOLD. Je me prends pas la tète avec un compte crypto que je peux perdre (ou autre), j'ai tout sur mon CTO et un tiers se prend la tete (ok faut lui faire confiance :o). Je ne connais pas les frais sur les comptes crypto donc je peux pas comparer :o

Le wallet papier ne coute rien, apres il faut passer par une platforme pour transformer en $$$,0.5% de frais de transaction sur coinbase pro et c'est tout.

Rien a voir avec les frais d'un HODL.

n°62354698
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 17:44:43  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Merci, à toi aussi. :jap:
J’ai pas ton expertise c’est évident. Et nous ne partageons pas les mêmes objectifs d’investissement semble-t-il. C’est ce qui fait la beauté de la bourse, l’hétérogénéité des stratégies, des points de vue, etc.  

Moi, je vois que sur mon CTO, je suis à +180% avec cette daube contre +2,5% avec Vinci.  :o  

La chance des débutants  [:dr_zaius:3]

n°62354707
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 12-03-2021 à 17:45:38  profilanswer

Résumé de la semaine
 [:m3tatek]

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°62354714
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 17:46:34  profilanswer

Résumé de la mienne pour l'instant

https://www.youtube.com/watch?v=R5kNneOlPlM

n°62354737
TechVal
Posté le 12-03-2021 à 17:50:31  profilanswer

Il manquerai pas les dividendes? :o

n°62354784
Pzu
Posté le 12-03-2021 à 17:56:02  profilanswer

Oui alors là dessus, j'ai toujours eu du mal avec le Japon pris pour exemple dans le cadre de ce genre de discussions. Pasque pour moi, le Nikkei 225 est exactement comme le CAC40, un indice sans dividendes réinvestis. Donc de la même manière qu'on ne prend pas le CAC40 pour illustrer ce genre d'argument, on ne devrait pas prendre le Nikkei non plus :o

Le Nikkei Total Return est plutôt à presque 50 000 points

https://indexes.nikkei.co.jp/en/nkave/index/profile?cid=7&idx=nk225tr

Citation :

The Nikkei 225 Total Return Index measures the performance of the Nikkei 225 that includes both movements in the index level and reinvestment of dividend incomes from its component stocks.

Mais là où je dit que j'ai du mal, c'est que j'ai du mal à vérifier la véracité de cette info. Enfin, la quote ci-dessous du site officiel de Nikkei laisse peu de place au doute, mais pourquoi y'a que là que je trouve cette info :o

Un pro pour confirmer ? :o

n°62354801
ph75
Posté le 12-03-2021 à 17:58:04  profilanswer

OVH  [:kellian':2]

https://www.journaldunet.com/web-te [...] vegardees/

Citation :

Suite à l'incendie qui a détruit une partie des datacenters d'OVHCloud à Strasbourg, le groupe français vient de dresser l'inventaire des sauvegardes disponibles en fonction du centre de données utilisé et du service souscrit : cloud public, cloud dédié, serveur bare metal ou serveur privé virtuel (VPS). Principal enseignement : au sein du datacenter Strasbourg 1 (SBG1), l'offre de cloud privé d'OVH (Private Cloud) était hébergée dans une salle, et son backup dans une autre du même centre de données. Les deux salles ont été détruites dans l'incendie. Rappelons que la solution Private Cloud est historiquement positionnée sur le haut de gamme. Par ailleurs, 20% des sauvegardes des VPS/PCI basés sur l'infrastructure alsacienne d'OVH sont aussi parties en fumée 

n°62354804
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 12-03-2021 à 17:58:25  profilanswer

double clic a écrit :

Spoiler :

Je suis également débutant, et je suis d'accord avec toi.

Cependant, je pense qu'il faut aussi prévoir un peu de flexibilité dans sa stratégie, donc le sens où si une entreprise sur laquelle tu a placé tes billes voit ses perspective de long terme très fortement obscurcie, il faut se permettre dans changer son fusil d'épaule (genre une entreprise qui aurait un buisness modèle devenu obsolète, en gros comme gamestop, si on fait abstraction de la lessiveuse sur ce titre, l'action n'a aucun intêret, et si tu en avait dans le PF, faudrait la dégager)

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 12-03-2021 à 18:00:17
n°62354809
sligor
Posté le 12-03-2021 à 17:58:46  profilanswer

TechVal a écrit :

je viens de regarder et les dividendes sont très faibles sur le nikkei, 1.2% de dividende moyen par an sur les 30 dernières années ( et 0.8% si on tient compte de l'inflation )

n°62354866
Drizzt
Posté le 12-03-2021 à 18:05:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Suite à l'incendie qui a détruit une partie des datacenters d'OVHCloud à Strasbourg, le groupe français vient de dresser l'inventaire des sauvegardes disponibles en fonction du centre de données utilisé et du service souscrit : cloud public, cloud dédié, serveur bare metal ou serveur privé virtuel (VPS). Principal enseignement : au sein du datacenter Strasbourg 1 (SBG1), l'offre de cloud privé d'OVH (Private Cloud) était hébergée dans une salle, et son backup dans une autre du même centre de données. Les deux salles ont été détruites dans l'incendie. Rappelons que la solution Private Cloud est historiquement positionnée sur le haut de gamme. Par ailleurs, 20% des sauvegardes des VPS/PCI basés sur l'infrastructure alsacienne d'OVH sont aussi parties en fumée 

Là je suis client d'OVH, je migre tout en 24h.

n°62354883
sligor
Posté le 12-03-2021 à 18:08:40  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Wait.... Ils ont plusieurs sites répartis dans tout la France et les sauvegardes sont sur le même site ? Pour une offre "haut de gamme" ? [:mafaldolf:4]

edit:

Citation :

Des conséquences qui démontrent l'importance de souscrire à un service de sauvegarde sur un datacenter situé sur une autre géographie, voire chez un autre provider pour pallier les pannes qui pourraient affecter tous les centres de données du fournisseur, tel un crash réseau se répercutant par richochet à tous les services.

Ca me semble être du bon sens quand on sous-traite son infra

Message édité par sligor le 12-03-2021 à 18:12:21
n°62354893
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-03-2021 à 18:10:11  profilanswer

Drizzt a écrit :

Là je suis client d'OVH, je migre tout en 24h.

Ya plus rien à migrer  [:arantheus]

n°62354905
Drizzt
Posté le 12-03-2021 à 18:11:21  profilanswer

arkeod a écrit :

Ya plus rien à migrer  [:arantheus]

Chez eux j'ai que mon serveur Valheim perso, et je le backup tous les jours :D

Mais sérieusement, toutes les boites peuvent aujourd'hui backup sur Amazon glacier en 2 clics :
https://aws.amazon.com/fr/glacier/

Message édité par Drizzt le 12-03-2021 à 18:11:52
n°62354909
evildeus
Posté le 12-03-2021 à 18:11:34  profilanswer

TechVal a écrit :

Oui, toujours le même exemple et la même conclusion fallacieuse.

n°62354928
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-03-2021 à 18:13:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Quand tu construis ton datacenter en bois de cagette avec les onduleurs dans les mêmes locaux que les serveurs (et les backup aussi!)... au bout d'un moment les économies de bout de chandelle ça te revient en pleine gueule.
Les vrais professionnels demandent AWS [:sfba:5]  [:julian33:4] GAFAM rule the world [:nozdormu]  

n°62354968
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-03-2021 à 18:19:23  profilanswer

[:clooney8]

n°62354969
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-03-2021 à 18:19:29  profilanswer

Mouais, je trouve pas le retournement du jour si violent malgré la hausse des taux (qui est violente, elle).
On va voir, mais ça me semble plus solide qu'il y a 10 jours.

Normalement, c'est quand je dis ça que ça décroche :o

edit :
Pour OVH, je les ai critiqué ici même, mais franchement ça fait mal de voir ce qui se passe. :(
Ca fait mal pour leur client aussi...
C'est enfin un bon rappel pour tout le monde : backup !

Message édité par PierreQuiRouIe le 12-03-2021 à 18:21:49

---------------
Mon portefeuille
n°62354977
cascayunga
Posté le 12-03-2021 à 18:20:18  profilanswer

Tout ça c'est du contractuel, si les clients sont assez cons pour ne pas demander où sont physiquement stockées leur données, c’est qu'ils ne sont pas sérieux ou du moins sensibilisés aux problématiques de sécurité. Bon évidemment, si OVH leur a menti c'est différent, mais aucune boite qui a un service de sécurité IT sérieux n'acceptera d'avoir ses données dans un seul endroit géographique.

n°62355005
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-03-2021 à 18:23:36  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tout ça c'est du contractuel, si les clients sont assez cons pour ne pas demander où sont physiquement stockées leur données, c’est qu'ils ne sont pas sérieux ou du moins sensibilisés aux problématiques de sécurité. Bon évidemment, si OVH leur a menti c'est différent, mais aucune boite qui a un service de sécurité IT sérieux n'acceptera d'avoir ses données dans un seul endroit géographique.

Ca touche pas que des grands groupes hein.
Quand je critiquais OVH ici on me disait qu'ils avaient un boulevard pour les TPE/PME...

---------------
Mon portefeuille
n°62355017
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 18:25:10  answer

double clic a écrit :

Spoiler :

Oui oui
Alors ça on en reparlera lorsque ton portefeuille passera de 500 000 à 250 000 en quelques mois [:plop10:5]

n°62355019
Setlel
Posté le 12-03-2021 à 18:25:19  profilanswer

cascayunga a écrit :

[:guimo33]

n°62355021
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-03-2021 à 18:25:21  profilanswer

Pourquoi on parle d'OVH ?
Quel est l'ISIN du stock ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62355032
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-03-2021 à 18:26:17  profilanswer

Helyis a écrit :

Je suis également débutant, et je suis d'accord avec toi.  

Cependant, je pense qu'il faut aussi prévoir un peu de flexibilité dans sa stratégie, donc le sens où si une entreprise sur laquelle tu a placé tes billes voit ses perspective de long terme très fortement obscurcie, il faut se permettre dans changer son fusil d'épaule (genre une entreprise qui aurait un buisness modèle devenu obsolète, en gros comme gamestop, si on fait abstraction de la lessiveuse sur ce titre, l'action n'a aucun intêret, et si tu en avait dans le PF, faudrait la dégager)

sur le principe ça se défend, mais ce n'est pas ce que j'applique :
- mes lignes de titres vifs sont toutes suffisamment petites pour que je puisse me permettre d'en laisser couler une (voire plusieurs) sans que ça pose de gros problème
- la plupart de mon allocation est en ETFs qui sont beaucoup moins sujets à ce genre de problèmes :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°62355036
sligor
Posté le 12-03-2021 à 18:26:47  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ça c'est le coté légal, mais pour le côté image de marque les décideurs qui ne sont pas trop calés technique retiendront juste que des données ont été perdues à cause d'OVH chez des centaines de sites et qu'il faut mieux aller se fournir chez AWS ou Azure.

n°62355038
evildeus
Posté le 12-03-2021 à 18:26:53  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pre-IPO  :o

n°62355042
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-03-2021 à 18:27:22  profilanswer

https://www.usine-digitale.fr/edito [...] e.N1069124
Le lendemain : incendie  
 [:donaldforpresident:6]

---------------
Mon portefeuille
n°62355058
sligor
Posté le 12-03-2021 à 18:28:42  profilanswer

Ils étaient en train de préparer leur introduction en bourse justement

n°62355059
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 18:28:46  answer

TechVal a écrit :

Dividendes ou pas, les actionnaires japonais qui se retrouvent pendant 20 ans avec un portefeuille à -50%, crois moi, cela ne fait pas plaisir

Quand je vois les panoplies de [:zeroz:3] ici dès qu'ils perdent 5%, et que la plupart prétend supporter une baisse de 50% sans broncher, cela me fait légèrement rire, un tout petit peu [:backbone-]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13381  13382  13383  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)