Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°17848246
quazar
Posté le 17-03-2009 à 22:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lasnoufle a écrit :

Salut,

Bon je sais que c'est dur a dire, mais tu aurais une idee du timing pour la baisse? La remontee a 3000, c'est sous une semaine, deux semaines, un mois...?

Je dirais qu'on va surement avoir des séances de correction en fin de cette semaine / début de semaine prochaine, puis soit on remonte vers les 3000 soit on redescend pour viser les plus bas. Si on repasse les 3000 tout le monde va penser que le point bas a été atteint et ça va faire douter les baissiers alors que ce sera surement le moment de renforcer ses positions bears.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 22:27:05  profilanswer

n°17848259
Otacon31
Posté le 17-03-2009 à 22:27:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca a grimpé bien plus fort au rebond des 3000...

+1

Ca peut pas baisser indéfiniment...

n°17848312
vandit
alive & kicking
Posté le 17-03-2009 à 22:31:35  profilanswer

"la crise est derriere nous" :o

http://top-news.fr/wp-content/uploads/christine-lagarde-crise-economique.jpg

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°17848345
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 17-03-2009 à 22:33:58  profilanswer

quazar a écrit :

Je dirais qu'on va surement avoir des séances de correction en fin de cette semaine / début de semaine prochaine, puis soit on remonte vers les 3000 soit on redescend pour viser les plus bas. Si on repasse les 3000 tout le monde va penser que le point bas a été atteint et ça va faire douter les baissiers alors que ce sera surement le moment de renforcer ses positions bears.

Merci beaucoup.

J'reste en position donc (t'inquietes pas, j'le fais pas juste en me basant sur ton avis, mais mon subconscient t'as assimile a des commentaires qui se verifient souvent plus tard, donc ca me reconforte juste dans mon choix).

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°17848389
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 17-03-2009 à 22:36:45  profilanswer

à priori demain la FED doit annoncer si ils vont allouer + de milliards pour racheter des créances douteuses à Fannie Mae et Cie
Si c'est oui, ce qui semble être le cas selon les gens biens placés interviewés sur bloomberg, ça va décoller encore
Bref, j'ai envie de croire au rebond vers les 3000 aussi, fourguer à -15% ma daube Mittal et partir ailleurs suivre la tendance

EDIT : Même Trichet suit le mouvement des hauts placés américains, et dans une news dit que l'économie va repartir début 2010, avec la règle des 9 mois d'anticipation on est en plein dedans là

Message cité 2 fois
Message édité par KimBrendel le 17-03-2009 à 22:47:52
n°17848894
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 17-03-2009 à 23:05:25  profilanswer

KimBrendel a écrit :

à priori demain la FED doit annoncer si ils vont allouer + de milliards pour racheter des créances douteuses à Fannie Mae et Cie
Si c'est oui, ce qui semble être le cas selon les gens biens placés interviewés sur bloomberg, ça va décoller encore
Bref, j'ai envie de croire au rebond vers les 3000 aussi, fourguer à -15% ma daube Mittal et partir ailleurs suivre la tendance

EDIT : Même Trichet suit le mouvement des hauts placés américains, et dans une news dit que l'économie va repartir début 2010, avec la règle des 9 mois d'anticipation on est en plein dedans là

Mouais.
Autant les rebonds sur les annonces je peux comprendre, par contre les "9 mois d'anticipation et on repart en 2010", j'y crois vraiment pas. Pour moi on est loin d'en avoir vu la fin.

---------------
n°17850430
xavier-
Futur président
Posté le 18-03-2009 à 06:56:59  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

ça se précise :  [:nedurb]  

Citation :

Les banques veulent une refonte des normes comptables au G20 :  

PARIS (Reuters) - Les banques françaises demandent une refonte des normes comptables[...]

Je considere une telle declaration comme extremement bearish. On est loin d'avoir atteint le point le plus bas.

n°17850439
xavier-
Futur président
Posté le 18-03-2009 à 07:05:33  profilanswer

Encore une fois la raison pour laquelle personne ne veut acheter d'actions d'une banque, ou lui preter (apart l'etat / banque centrale),  ce n'est pas a cause des normes comptables, mais c'est parce que personne n'a idee des dechets qui se trouvent a son bilan, et surtout la forte suspicion que ses dettes soient bien superieures a la valeur de ses actifs.

Le fait de laisser encore plus de laisser encore plus de libertes a cette banque pour decorer son bilan ne va certainement rien ameliorer sur ce point, mais a l'inverse augmenter encore plus les suspicions.

n°17850636
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 08:47:07  profilanswer

:jap:  :D

Le rebond sur les 2500 est plutôt poussif comparé à celui des 3000.

Et je pense effectivement aujourd'hui qu'on n'a pas encore atteint le fond.  :whistle:  

Pour illustrer l'ambiance :  
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

L'assureur américain AIG va être liquidé

Le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, de plus en plus contesté pour sa gestion du dossier AIG, a annoncé mardi une accélération du démantèlement de l'assureur, abandonnant devant la fureur de l'opinion l'espoir de redresser l'ancien numéro un mondial. "Nous allons travailler sur des mesures pour liquider AIG de manière ordonnée et pour protéger le contribuable américain", a assuré le ministre dans une lettre adressée à la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et rendue publique dans la soirée par ses services. M. Geithner a précisé rechercher "tous les moyens responsables pour accélérer cette liquidation" du groupe.

Le gouvernement américain, qui est détenteur de 79,9 % du capital d'AIG depuis sa quasi-faillite de l'automne, espérait jusqu'ici sauvegarder une entreprise amincie, largement recentrée sur les Etats-Unis, après cession de certains de ses actifs pour rembourser les aides de l'Etat. AIG a enregistré l'an dernier la perte la plus élevée jamais subie par une société américaine (99,3 milliards de dollars) et a dû faire l'objet de quatre plans successifs d'aide de l'Etat, qui portent l'addition potentielle pour les finances publiques à 180 milliards de dollars.

Mais l'hostilité de l'opinion au sauvetage de cette icône de la finance mondiale a pris un tour exacerbé lorsqu'il a été révélé que le groupe avait versé d'énormes primes aux responsables mêmes de sa déconfiture.

Le scandale éclabousse en premier lieu le secrétaire au Trésor, car celui-ci ne peut se défausser, comme d'autres membres de l'équipe Obama, sur l'ancienne administration. M. Geithner, en sa qualité de président de la FED de New York, a joué en septembre un rôle crucial dans le premier renflouement d'AIG. M. Geithner a précisé qu'AIG devra rembourser l'intégralité des primes controversées, d'un montant de 165 millions de dollars. En outre, les fonds supplémentaires que doit lui verser l'Etat – 30 milliards de dollars – seront amputés d'une somme équivalente, a-t-il ajouté.

Message édité par CAMPEDEL le 18-03-2009 à 09:18:52

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17850842
KimBrendel
Posté le 18-03-2009 à 09:38:34  profilanswer

bon j'ai largué les Mittal à 13.2 avec achat à 16.05, je le sens pas finalement, bcp de dettes, surtout par rapport aux concurrents même pas endettés comme Nucor, qui crient déjà à la crise sur le T1, bcp d'employés aussi à maintenir à 75% du salaire avec zéro activité, fermetures d'usines, bref

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 09:38:34  profilanswer

n°17850943
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-03-2009 à 09:54:35  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Nan moyenner à la baisse j'ai résisté, mon père faisait ça, il a morflé début 2000, et c'est moi qui lui ai dit, "t'es fou, dès que t'as -5% sur une valeur tu la lourdes"

moyenner à la baisse sur une valeur est très risqué, mais moyenner à la baisse sur un tracker d'indice généraliste, genre CAC40, l'est beaucoup moins...
je ne le fais que dans le deuxième cas

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17851118
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-03-2009 à 10:13:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

moyenner à la baisse sur une valeur est très risqué, mais moyenner à la baisse sur un tracker d'indice généraliste, genre CAC40, l'est beaucoup moins...

Pareil :)
D'ailleurs il me faudrait du liquide là pour baisser mon PRU sur LVC... Je suis toujours à 6,8€... ce qui correspond à un CAC à 3200 points... :/

n°17851210
$temp
Posté le 18-03-2009 à 10:23:22  profilanswer

xavier- a écrit :

Je considere une telle declaration comme extremement bearish. On est loin d'avoir atteint le point le plus bas.

Perso je ne trouve pas cela bearish mais inévitable, tout simplement.
La fair value, pour reprendre l'expression de quelqu'un sur ce topic que je trouve pas mal, c'est : "la comptabilité du vent". Certes, ça peut représenter une information très intéressante pour certains types d'entreprises (fonds de pension, assurances, banques de détail ou d'investissement, 'fin le monde un peu financier quoi), mais la procyclicité des normes actuelles est clairement ultra dangereuse.
Ce point a d'ailleurs été soulevé à de nombreuses reprises quand il a été décidé de passer du principe de prudence et de compta à la valeur historique aux nouvelles normes IFRS. Seulement quand les marchés vont bien, y'a pas moyen de faire prendre conscience de l'importance de la prudence comptable.

La fair value, c'est un peu comme ces ménages qui disent "Oh ! J'ai perdu 50K€ sur ma maison avec la baisse, je ne peux la vendre que 350K€ !" parce qu'elle avait été estimée à 400K€. Ce qu'ils oublient souvent de dire, c'est qu'ils l'avaient achetée 200K€ qq années plus tôt. Les 50K€ ne doivent pas être considérés comme une perte, il ne s'agit que d'une baisse de la plus value latente.

Bref, ce n'était que mon avis sur la compta. Tout ça pour dire que si tu considères cette déclaration comme très bearish, moi je pense au contraire qu'il faut que les gouvernements se penchent sur le pb et que la refonte des normes est une condition au retour de confiance des marchés, même si ça doit se faire plus ou moins dans la douleur, et même si ça va encore prendre des années à se mettre en place.
La fair value est clairement une information pertinente, mais elle ne devrait être qu'un complément d'info à une compta bien plus prudente.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 18-03-2009 à 10:24:39
n°17851841
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-03-2009 à 11:18:56  profilanswer

quazar a écrit :

CFD CAC 2810, bon point d'entrée pour commencer à shorter a priori ... meme si une hausse vers les 3000 est envisageable et meme si y a pas encore assez de monde pour dire que la crise est terminée.
La logique que l'on peut voir depuis des mois c'est que l'EUR/USD, le pétrole, et les indices montent ensemble et baissent ensemble (pour l'or aussi mais dans une moindre mesure).

Dow
 7,395.70  +178.73  (+2.48%)
S&P 500
 778.12  +24.23  (+3.21%)
Nasdaq
 1,462.11  +58.09  (+4.14%)

tu es rentré sur le bx4 ? j'hésite a le faire maintenant :/

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17851928
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 18-03-2009 à 11:23:47  profilanswer

hfrfc a écrit :

tu es rentré sur le bx4 ? j'hésite a le faire maintenant :/

Moi je m'etais lancé lundi soir, j'suis en position. Mais j'ai de quoi supporter une hausse et d'en reprendre si ca passe 3000.

---------------
n°17852031
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-03-2009 à 11:31:59  profilanswer

j'ai retiré mon ordre sur Montupet, de toutes façons il ne serait jamais passé et puis maintenant que je paye mes transactions, je vais éviter au maximum les ordres à deux balles :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17852137
as253
Loucheur averti
Posté le 18-03-2009 à 11:42:08  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Moi je m'etais lancé lundi soir, j'suis en position. Mais j'ai de quoi supporter une hausse et d'en reprendre si ca passe 3000.

arrêter de jouer contre la tendance  :o  

n°17852253
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 18-03-2009 à 11:54:11  profilanswer

as253 a écrit :

Je sais, c'est mon gros problème, et j'en suis conscient.
Mais pour moi, je vois tellement tout baisser que j'arrive pas a me "mettre au niveau" de la masse (c'est pas hautain ce que je dis, c'est juste pour illustrer).
Genre en ce moment, oui ca remonte, sur des annonces américaines principalement, c'est une petite euphorie... Mais les prets au pays de l'Est, on dirait que tout le monde a oublié, alors que je viens d'aller jeter un coup d'oeil, les taux de change sont encore tres haut. Le nombre de chomeurs qui continue d'augmenter, "c'est déjà dans les cours", vraiment? Les gens se rendent-ils vraiment compte que ca a un impact a tres long terme ca? Les cartes de credit US, etc...

Bref, j'suis surement pessimiste, mais j'nous vois aller a la catastrophe, et j'arrive pas a me mettre en phase avec les optimistes qui causent le rebond. J'ai déjà "résisté" jusqu'à lundi avant de prendre des BX4, j'arrive pas à appliquer le rationnel "autant attendre que ca soit en train de baisser, ca baisse le risque". Ma compensation pour minimiser le vautrage étant que je me laisse une grosse marge.

---------------
n°17852263
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2009 à 11:55:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai retiré mon ordre sur Montupet, de toutes façons il ne serait jamais passé et puis maintenant que je paye mes transactions, je vais éviter au maximum les ordres à deux balles :o

Les equipementiers automobile, en temps normal, il faut deja avoir avoir peur de rien pour investir dessus, mais dans le contexte actuel du marché auto faut vraiment avoir la foi [:transparency]

---------------
last.fm
n°17852308
seabee
Posté le 18-03-2009 à 11:59:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Les equipementiers automobile, en temps normal, il faut deja avoir avoir peur de rien pour investir dessus, mais dans le contexte actuel du marché auto faut vraiment avoir la foi [:transparency]

C'est intégré dans les cours.  [:clooney33]  
C'est complètement safe comme investissement [:clooney39]

n°17852355
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2009 à 12:06:19  profilanswer

Citation :

MOI, JE CROIS EN MONTUPET !!!   08/04/2005 à 13:38

Bonjour à toutes et tous,

Depuis ce jour, je suis nouvel actionnaire de MONTUPET après 3 mois de réflexion et d'analyses diverses.

J'ai peut-être eu de la chance car j'ai passé un ordre à 18,90 E le 7 avril et qui est passé le 8 avril à 18,15 E mais ce n'est pas cela qui importe.

POURQUOI J'AI INVESTI DANS MONTUPET AVEC LA VOLONTE DE GARDER ET D'ACCUMULER CE TITRE AU MOINS JUSQU'A LA PUBLICATION DES RESULTATS 2006 ?

1) MONTUPET présente une technologie basée sur la fabrication de culasses "COMPLEXES"...Technologie d'avenir si l'on se réfère aux normes anti-pollution toujours plus sévères ET aux variations cycliques parfois exorbitantes du coût des carburants.

2) MONTUPET est reconnue non seulement en France mais en Espagne, Grande-Bretagne et HORS EUROPE...Mexique, Canada...

3) MONTUPET est reconnue par des "GEANTS" de l'automobile : FORD, PSA, RENAULT...GENERAL MOTORS.

4) MONTUPET a optée pour une stratégie (du moins en 2003 et 2004, voire 2005) d'amélioration de la productivité des équipements, la formation de son personnel et SON DESENDETTEMENT (ce que le marché devrait saluer dans quelques mois ou quelques semaines).

5) MONTUPET a un objectif de développement et de rentabilité TRES ambitieux qui devrait permettre une "explosion" du CA et surtout du résultat net en 2006 (J'ai décidé de leur faire confiance).

6) MONTUPET n'a pas oublié de se tourner vers l'EUROPE de l'EST.

7) Malgré tout, le RN 2004 est toujours "bien" POSITIF.

8) Le dividende au titre de l'exercice "2006" pourrait bien approcher les 4%.

9) Le PER 2006 attendu devrait être largement inférieur à 8.

J'ai la chance de détenir des titres à 18,15 E et pendant cette période "d'interrogation" et de "remous" suivant une publication de résultats, somme toute pas si mauvaise que cela si l'on se réfère à ce qui est précité...MAIS LE MARCHE NOUS A HABITUE A SANCTIONNER SEVEREMENT ET SANS REELLE ANALYSE APPROFONDIE DES RESULTATS NON CONFORMES AUX ATTENTES... Je passe 3 ordres d'achat :

A 17,80 ...
A 16,90...
A 15,90... PUIS STOP...DANS L'OPTIQUE "MOYEN TERME - AU MOINS JUSQU'A FIN 2006 !!!

J'escompte...Raisonnablement...un cours situé à 24 E minimum...Soit une PV de 33% sur 20 mois ET JE PENSE PRENDRE DES RISQUES TRES LIMITES !!!

Et si elle vaut 30 E...CE SERA LE JACK-POT...

Si cela ne vous dérange pas, j'ai bien l'intention de m'exprimer régulièrement sur le présent forum et de vous faire part de mes analyses et info's recueillies sur MONTUPET.

A bientôt et bonne journée,

Cours du jour : 1.89  [:shurik]

---------------
last.fm
n°17852398
hfrfc
Posté le 18-03-2009 à 12:12:48  profilanswer

as253 a écrit :

c clair, surtout sur du bx4 ca fait mal :o
c pour ca, je vais attendre WS pour voir comment sort le marché car c'est flat là.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17852404
hfrfc
Posté le 18-03-2009 à 12:14:10  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Je sais, c'est mon gros problème, et j'en suis conscient.
Mais pour moi, je vois tellement tout baisser que j'arrive pas a me "mettre au niveau" de la masse (c'est pas hautain ce que je dis, c'est juste pour illustrer).
Genre en ce moment, oui ca remonte, sur des annonces américaines principalement, c'est une petite euphorie... Mais les prets au pays de l'Est, on dirait que tout le monde a oublié, alors que je viens d'aller jeter un coup d'oeil, les taux de change sont encore tres haut. Le nombre de chomeurs qui continue d'augmenter, "c'est déjà dans les cours", vraiment? Les gens se rendent-ils vraiment compte que ca a un impact a tres long terme ca? Les cartes de credit US, etc...

Bref, j'suis surement pessimiste, mais j'nous vois aller a la catastrophe, et j'arrive pas a me mettre en phase avec les optimistes qui causent le rebond. J'ai déjà "résisté" jusqu'à lundi avant de prendre des BX4, j'arrive pas à appliquer le rationnel "autant attendre que ca soit en train de baisser, ca baisse le risque". Ma compensation pour minimiser le vautrage étant que je me laisse une grosse marge.

c koi ton pru de bx4 ? tu devrais faire un minimum d'AT (macd, rsi) avant de te lancer à l'achat je pense.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17852422
KimBrendel
Posté le 18-03-2009 à 12:16:33  profilanswer

Je crois que j'ai bien fait de switcher MT pour TMS :)

n°17852490
morb
Posté le 18-03-2009 à 12:25:23  profilanswer

putain Natixis, j'ai eu ma dose boursière  
1000€ à l'intro [:prozac]

je vais me joindre à l'Adam  :whistle:

n°17852494
Otacon31
Posté le 18-03-2009 à 12:26:07  profilanswer

Sur binck les turbos se font uniquement par tél, c'est normal ? =/

n°17852509
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 18-03-2009 à 12:29:09  profilanswer

hfrfc a écrit :

c koi ton pru de bx4 ? tu devrais faire un minimum d'AT (macd, rsi) avant de te lancer à l'achat je pense.

126.06

---------------
n°17852740
Oreste
Posté le 18-03-2009 à 13:03:03  profilanswer

aie le cac est rouge

n°17852748
Cashmachin​e
Posté le 18-03-2009 à 13:04:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est une mauvaise idee dans les deux cas. Toi tu as l'impression que c'est une bonne chose parce que tu baisses ton PRU, mais tu diminues aussi ton capital au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Cashmachine le 18-03-2009 à 13:07:56
n°17852783
hfrfc
Posté le 18-03-2009 à 13:09:31  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Sur binck les turbos se font uniquement par tél, c'est normal ? =/

heink ? qui peut confirmer ??

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17852787
hfrfc
Posté le 18-03-2009 à 13:09:56  profilanswer

boh ca va, pas d'inquiétudes a avoir !

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17852809
looping007
Posté le 18-03-2009 à 13:12:45  profilanswer

faux, je fais des turbo sur binck
3604d
2772c

n°17852897
Otacon31
Posté le 18-03-2009 à 13:25:09  profilanswer

Bon alors c'est contre moi... Je leur ai envoyé un mail pour voir...

n°17852907
as253
Loucheur averti
Posté le 18-03-2009 à 13:26:23  profilanswer

bon ben j'etais entré en turbo call ce matn pour accompagner la tendance, stop loss executé à -10% je pensais que le marché tiendrait aujourd'hui  [:markdavis]

n°17852951
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-03-2009 à 13:32:25  profilanswer

Cashmachine a écrit :

C'est une mauvaise idee dans les deux cas. Toi tu as l'impression que c'est une bonne chose parce que tu baisses ton PRU, mais tu diminues aussi ton capital au passage.

bien sûr, mais pour mieux l'augmenter par la suite
c'est vrai que ça diminue ma marge de manœuvre dans le sens où j'ai moins de liquidités pour investir ailleurs
mais un indice comme celui-là ne diminuera pas indéfiniment, contrairement à une valeur x qui peut tomber à zéro sans que le système tombe

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 18-03-2009 à 13:33:37

---------------
n°17853165
Cashmachin​e
Posté le 18-03-2009 à 13:53:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bien sûr, mais pour mieux l'augmenter par la suite
c'est vrai que ça diminue ma marge de manœuvre dans le sens où j'ai moins de liquidités pour investir ailleurs
mais un indice comme celui-là ne diminuera pas indéfiniment, contrairement à une valeur x qui peut tomber à zéro sans que le système tombe

Je voulais juste dire par la que c'etait pas optimal comme strategie. La baisse de ton PRU n'es pas "gratuite". Tu perd en Capital.
Certes ton indice va pas chuter eternellement (sauf si tu track le Nikkei  :D ), tu va capturer la hausse mais en partant d'un capital plus faible.

Encore une fois si un mec s'est donne du mal pour inventer le "stop-loss" c'est pas pour rien  ;)

Message édité par Cashmachine le 18-03-2009 à 13:56:32
n°17853343
sooleo
Posté le 18-03-2009 à 14:08:14  profilanswer

J'ai l'impression que vous sous estimez le risque systémique lié à la liquidation d'AIG...j'hallucines...AIG :|
Quelqu'un connait la part du volume mondial des cds qu'AIG traite?

edit: j'ai l'impression que bourso s'es gourré sur cette info, ca me parait trop gros meme si c'est relayé par la presse française...

Message cité 2 fois
Message édité par sooleo le 18-03-2009 à 14:23:16
n°17853758
chamann
Vive les excès...
Posté le 18-03-2009 à 14:44:16  profilanswer

sooleo a écrit :

J'ai l'impression que vous sous estimez le risque systémique lié à la liquidation d'AIG...j'hallucines...AIG :|

edit: j'ai l'impression que bourso s'es gourré sur cette info, ca me parait trop gros meme si c'est relayé par la presse française...

:o  

Citation :

Les contribuables "doivent savoir qu'AIG a un plan pour rendre l'argent au gouvernement et que nous faisons des progrès," affirme le PDG Edward Liddy.

n°17853859
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2009 à 14:54:12  profilanswer

sooleo a écrit :

A priori ça se fera pas en laisser tout couler.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17853935
sooleo
Posté le 18-03-2009 à 15:01:01  profilanswer

Betcour a écrit :

A priori ça se fera pas en laisser tout couler.

ca se fera en protection de l'interêt (du citoyen) américain... en gros, ils passeront à la caisse en premier et nous on se touche...
bon là j'comprends rien, http://www.boursorama.com/cours.ph [...] ery%5D=aig
+5% a l'ouverture vs liquidation? J'ai râté quelque chose?
Nan sérieux, j'pense que bourso s'es planté là !  (sur la news)

Message édité par sooleo le 18-03-2009 à 15:04:08
n°17854071
Cashmachin​e
Posté le 18-03-2009 à 15:09:57  profilanswer

Boursorama s'est pas trompe. Geithner a annonce la liquidation.

Je comprend pas pour quoi AIG monte depuis 5jours. Gros mystere pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)