Absolument Fabuleux Et en plus, je suis immortel. | xavier- a écrit :
C'est clair c'est du grand n'importe quoi.
Autant a la place laisser la banque continuer a poster des benefices fictifs, siphoner l'argent des contribuables a payer des incapables, et avoir l'etat qui vient rajouter encore plus d'argent a la nouvelle baisse des actifs a n+1
|
Pour résumer, les bénéfices tirés de l'activité quotidienne sont réels car justement tirés de l'activité quotidienne et les pertes de bilan, liées à de simples cotations extérieures, sont fictives ( temps qu'il n'y a pas de vente effective).
Le siphonage de l'argent du contribuable est du à la règle du mark to market : en supprimant cette simple règle, on évite ces fameuses pertes (fictives), donc des provisions pour dépréciations, donc des recapitalisations (fictives), et donc de siphonner l'argent du conribuable.
Quant à la baisse ineluctable du prix des actifs, comment dire Mme Irma ? Rien n'est moins sur surtout vu la baisse déjà engrangée et vu qu'en fait l'économie dans le pire des scénario revient à son niveau de 2006 ce qui n'a rien de la préhistoire.
bon, on peut toujours préférer laisser tomber les banques sauf que avec les fameuses règles comptables actuelles, toutes seraient en faillites. Donc toutes les entreprises couleraient ( une entreprise moderne sans banque...). Cette solution seraient bien mieux pour le contribuable en effet car les contribuables n'existeraient probablement plus pour 90% d'entre eux.
Enfin, bref, je doutes que l'on soit d'accord un jour
|