Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13238  13239  13240  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62197926
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 22-02-2021 à 18:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeltaVega a écrit :

Tu me parles du marché primaire :D  
Evidemment que sur le primaire ça se passe autrement. Mais on est tous d'accord ici qu'on parle du secondaire, ça me paraît tellement évident.
Et je persiste et signe, que le prix d'une obligation est fonction des flux actualisés. Et que si le prix varie de 10%, c'est parce que les flux anticipés sont revus à la baisse/hausse. Et pas l'inverse comme tu l'expliques, à savoir : les prix baissent par simple effet du carnet d'ordre, ce qui oblige de fait les intervenant à re-pricer les flux futurs et à revoir soit le spread de credit, soit la courbe des ZC, soit la courbe des forwards. Alors même que les CDS n'ont pas bougé et les ZC et les références de taux forwards n'ont bougé :D

J'ai pas tout suivi mais tu peux expliquer la hausse des taux d'emprunts d'état qui est en place depuis pas très longtemps ?
Il me semble que c'est les banques centrales qui n'achètent pas assez de titres sur le marché secondaire, vu que l'écrasante majorité des achats sont fait par elles-mêmes. Et là je me pose la question du pourquoi les BC laissent filer les taux en réduisant leurs achats. Qu'est-ce qu'elles ont dans le ciboulot  :??:  

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 18:42:38  profilanswer

n°62197934
burnout62
Posté le 22-02-2021 à 18:43:25  profilanswer

McPhy -7.13%...repasse sous 30
Neoen -3,52%

Tech et valeurs qui ont trop monté consolident, c'est bien.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°62197937
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 22-02-2021 à 18:43:44  profilanswer

arkeod a écrit :

Quand le Nasdaq fait -1.5%, je fais -5%  :o

Je croyais que le levier c'était le mal  :o  

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62197961
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 18:46:29  answer

DeltaVega a écrit :

Tu me parles du marché primaire :D  
Evidemment que sur le primaire ça se passe autrement. Mais on est tous d'accord ici qu'on parle du secondaire, ça me paraît tellement évident.
Et je persiste et signe, que le prix d'une obligation est fonction des flux actualisés. Et que si le prix varie de 10%, c'est parce que les flux anticipés sont revus à la baisse/hausse. Et pas l'inverse comme tu l'expliques, à savoir : les prix baissent par simple effet du carnet d'ordre, ce qui oblige de fait les intervenant à re-pricer les flux futurs et à revoir soit le spread de credit, soit la courbe des ZC, soit la courbe des forwards. Alors même que les CDS n'ont pas bougé et les ZC et les références de taux forwards n'ont bougé :D

Non mais c'est un peu la poule ou l'oeuf là.  Évidemment que su les Cds ou swaps ne bougent pas, le prix de ton obligation ne va pas bouger. Et vice-versa en fait. Au final il ya toujours une confrontation entre offre et demande pour une obligation donnée.  

n°62197998
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-02-2021 à 18:49:29  profilanswer

Peut importe l'offre et la demande donc ?
On y arrive  :o

n°62198048
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 18:53:12  answer

DeltaVega a écrit :

Peut importe l'offre et la demande donc ?
On y arrive  :o

Bah non
C'est parce que les opérateurs par exemple craignent que la Grèce ne remboursera pas, ou parce qu'elle va devenir Junk Bond par les agences (et du coup n'entrent plus dans les fonds High grade), que les gérants vont devoir vendre leurs obligations, les CDS vont monter, les cours des obligations baisser, et le taux grec augmenter.
Si personne ne veut de l'obligation grec avec coupon à 5% et bien le cours continuera de chuter. Offre et demande donc  :)

n°62198185
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2021 à 19:06:52  profilanswer

burnout62 a écrit :

McPhy -7.13%...repasse sous 30
Neoen -3,52%

Tech et valeurs qui ont trop monté consolident, c'est bien.

lapin, j'espère que tu avais fait tes PV SECURISER ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62198201
devil may ​cry
Posté le 22-02-2021 à 19:09:05  profilanswer

crashray a écrit :

Repassé à mon PRU sur total depuis Février 2020. J'hésite à crapoussiner pour reprendre du bon vieux EWLD.
Euphorie dû à quoi ? Je verrais bien un le haut du canal actuellement [:michaeldell]

Je dis cela sans aucune condescendance, mais quand on lit ta question, on peut vraiment se demander si tu comprends ce que t'achètes... Le prix du pétrole pour une major du pétrole c'est un peu le premier indicateur à regarder [:beecher]  

n°62198286
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 22-02-2021 à 19:19:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Les carottes sont cuites.

n°62198298
blueape
Posté le 22-02-2021 à 19:20:23  profilanswer

Musk a sorti un tweet ou il trouvait le bitcoin trop cher "BTC et ETC do seem high". Il fait peut être baisser les cours pour en racheter  :o .

Zilian a écrit :

Sur le LT Total fait partie des majors qui ont une chance selon moi

La raison sur le topic d'en face:

https://www.devenir-rentier.fr/uplo [...] tal___.jpg

Normal Total, ou plutôt bientôt Total Green Energy est un leader mondial de la transition écologique  :o

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 19:20:23  profilanswer

n°62198312
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-02-2021 à 19:21:15  profilanswer

quand on passe des ordres sur le marché us à cours limite, il est bien effectué à cours limite ?
saxo risque pas de me le foutre au marché ?
merci

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62198347
lapin
Posté le 22-02-2021 à 19:25:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

je n'ai plus de MCPHY ENERGY depuis depuis.....

.....le 18 Février 2021 et j'ai viré ce truc de mes Favoris pour évité d'en racheter à l'avenir, enfin tant que la tendance est à la baisse de moins !!!!

n°62198367
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2021 à 19:26:57  profilanswer

lapin a écrit :

je n'ai plus de MCPHY ENERGY depuis depuis.....

.....le 18 Février 2021 et j'ai viré ce truc de mes Favoris pour évité d'en racheter à l'avenir, enfin tant que la tendance est à la baisse de moins !!!!

Ce génie incompris  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62198375
langoisse
Posté le 22-02-2021 à 19:27:15  profilanswer

Tu as le Tracker iShares IGAA pour l'Asie Govt Bonds en devises locales  ;)

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°62198396
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-02-2021 à 19:28:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quand on passe des ordres sur le marché us à cours limite, il est bien effectué à cours limite ?
saxo risque pas de me le foutre au marché ?
merci

Frer t'as l'air tellement pommé  :whistle:  

Il vont peut-être même te filer une action au hasard, ils sont vicieux sur le marché US :o

n°62198453
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 22-02-2021 à 19:35:59  profilanswer

Il est peut-être temps de prendre position sur des valeurs covidophobes massacrées [:klemton]

---------------
n°62198458
n0b0dy
Posté le 22-02-2021 à 19:36:37  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Il est peut-être temps de prendre position sur des valeurs covidophobes massacrées [:klemton]

Prends des options et du levier si tu veux jouer le rebond. C’est mieux. Plus efficace.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62198487
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-02-2021 à 19:39:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Frer t'as l'air tellement pommé  :whistle:  

Il vont peut-être même te filer une action au hasard, ils sont vicieux sur le marché US :o

j'ai jamais passé d'ordre sur les marchés us, donc oui, je découvre et suis paumé.
et je vous demande rien sur les impôts encore.... :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62198512
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-02-2021 à 19:41:26  profilanswer

Ben c'est exactement pareil :D

Et sur les impôts si t'es pas trop regardant sur le traitement des conventions fiscales et le traitement des dividendes en général c'est pas bien compliqué non plus :o

n°62198533
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-02-2021 à 19:43:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben c'est exactement pareil :D

Et sur les impôts si t'es pas trop regardant sur le traitement des conventions fiscales et le traitement des dividendes en général c'est pas bien compliqué non plus :o

ok.
çà me rassure. merci
 [:andromaque]  
nb : je suis pas regardant sur l'administratif, j'y comprends rien.
je viendrais vous faire chier le jour venu  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 22-02-2021 à 19:44:01

---------------
n°62198581
punchnow0
Posté le 22-02-2021 à 19:46:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui, y’a une contradiction dans mon raisonnement. Disons que l’un n’empêche pas l’autre. Ce n’est pas la fin de la mondialisation, c’est sûr mais il y a une prise de conscience française et européenne sur les enjeux technologiques d’aujourd’hui et demain qui pourrait profiter à une boîte comme Navya (et Kalray, mon autre chouchou)

En tout cas je pense que Navya a un gros potentiel, au moins pour atteindre 200/250 millions de valorisation d’ici 12/18 mois, son cours d’introduction en fait. Ça me permettrait de faire x3 ou x4, et vu ma faible expérience en bourse, ce serait déjà inespéré pour moi de faire un coup pareil. :)

Par contre, je pige pas trop ton raisonnement sur l’autonomie niveau 4. En quoi n’y aurait-il pas d’intérêt ? Pourquoi alors Navya multiplie les partenariats partout et que de plus en plus de collectivités sont intéressées par ce type de solution de mobilité ? Pour faire mumuse ? Y’a même déjà une ligne commerciale au Japon donc c’est tout à fait prometteur.  

Tu as l’air de dénigrer cette boîte et penser que ça ne peut rivaliser au niveau technologie avec les géants américains. Je pense que ça n’a pas grand chose à voir en plus.  

Franchement, aucun dénigrement voulu. Pour les partenariat dans les boites et collectivités, tu ne devais pas t'y fier. Les personnes qui prennent ces décisions sont souvent ignorantes. Ça ne coute absolument rien de "nouer un partenariat" mais ça fait bien au moment du COPIL. Si Keolis trouvait ça formidable, il l'aurait racheté.

Concernant l'auto de niveau 4, tu vois bien le problème; quel est la différence entre payer un personnel à conduire ou le payer à rester derrière le volant d'un véhicule qui se conduit tout seul ? Le principal intérêt économique de l'autonomisation est la possibilité de supprimer - pardon réaouler - la ressource humaine dédiée à la conduite. Cette économie peut être prise en bénéfice ou réinvestie dans le service (comme par exemple l'extension sur des plages horaires qui ne seraient pas rentables sans cela).  

n°62198600
krach40
Posté le 22-02-2021 à 19:47:47  profilanswer

Quelle belle journée... [:pzu]  [:kolombin:4]  
Je me tâte à acheter cette pauvre action Tesla massacrée par frer mattgiver [:muskmusk]  

blueape a écrit :

Musk a sorti un tweet ou il trouvait le bitcoin trop cher "BTC et ETC do seem high". Il fait peut être baisser les cours pour en racheter  :o .

Plait-il ? Lien du tweet ou ban :o  

n°62198609
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-02-2021 à 19:48:14  profilanswer

blueape a écrit :

Il a juste oublié que le cours de Tesla était directement corrélé à celui du BTC  :o  

n°62198613
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-02-2021 à 19:48:26  profilanswer

Le risque de défaut c'est ta composante spread de crédit que tu retrouves dans ton YtM. Risque de non remboursement augmente, ça veut dire quoi concrètement ? Et bien concrètement, pour ceux qui interviennent sur les marchés, ça se concrétise par les spreads CDS qui augmentent (ce qui joue sur ton YtM). Et in fine ton prix. CQFD
Les gérants obligataires vendent parce que la note de crédit est dégradée (lien avec le après de crédit) et que pour un fonds IG posséder du HY c'est pas possible  :O

Bref, ceux qui pensent que c'est l'offre et la demande seule qui fait le prix de la dette ne sont pas à l'abri de grosses surprises  :O

---------------
Trader en marketing
n°62198617
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-02-2021 à 19:48:56  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Boeing ?

n°62198657
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-02-2021 à 19:52:29  profilanswer

arkeod a écrit :

Il a juste oublié que le cours de Tesla était directement corrélé à celui du BTC  :o  

Article de ce matin avant la chute du BTC qui annonçait un gain BTC pour Tesla équivalent à toutes leurs ventes de voiture en 2020. J'avais trouvé cela amusant.

n°62198685
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-02-2021 à 19:56:13  profilanswer

urw :o

---------------
n°62198687
krach40
Posté le 22-02-2021 à 19:56:31  profilanswer

Ce krach du bitcoin oh mon dieu, revenu à sa valeur de vendredi dernier et seulement +81% YtD c'est la fin des haricots pour sûr. :o

Message cité 1 fois
Message édité par krach40 le 22-02-2021 à 19:56:51
n°62198737
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-02-2021 à 20:02:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Article de ce matin avant la chute du BTC qui annonçait un gain BTC pour Tesla équivalent à toutes leurs ventes de voiture en 2020. J'avais trouvé cela amusant.

[:nirwan:4]

n°62199108
evildeus
Posté le 22-02-2021 à 20:41:33  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Le risque de défaut c'est ta composante spread de crédit que tu retrouves dans ton YtM. Risque de non remboursement augmente, ça veut dire quoi concrètement ? Et bien concrètement, pour ceux qui interviennent sur les marchés, ça se concrétise par les spreads CDS qui augmentent (ce qui joue sur ton YtM). Et in fine ton prix. CQFD
Les gérants obligataires vendent parce que la note de crédit est dégradée (lien avec le après de crédit) et que pour un fonds IG posséder du HY c'est pas possible  :O  

Bref, ceux qui pensent que c'est l'offre et la demande seule qui fait le prix de la dette ne sont pas à l'abri de grosses surprises  :O

Ce que tu décris c’est le raisonnement derrière l’offre ou la demande. Mais chaque acheteur et vendeur aura une vision légèrement différente sinon il n’y aurait pas d’échange. Mais c’est bien cette confrontation qui donne le prix. Je vois pas ce qu’il y a de dur à comprendre.

n°62199110
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 22-02-2021 à 20:41:39  profilanswer

Airbus

---------------
n°62199119
evildeus
Posté le 22-02-2021 à 20:42:52  profilanswer

krach40 a écrit :

Ce krach du bitcoin oh mon dieu, revenu à sa valeur de vendredi dernier et seulement +81% YtD c'est la fin des haricots pour sûr. :o

Mon ETP fait -0,55% à la clôture :o

n°62199144
cisko
Posté le 22-02-2021 à 20:44:59  profilanswer

il a allin à 48$ en espérant un squezz 2 immédiat to 1000$

n°62199145
cascayunga
Posté le 22-02-2021 à 20:45:02  profilanswer

Airbus on a fait X2 depuis les plus bas...

Et perso je ne comprends pas comment elle peut être aussi haute d'ailleurs

n°62199152
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-02-2021 à 20:46:00  profilanswer

Faut croire que les gens écoute Musk ou une autre personne plus influente  [:mattgiver:1]

Citation :

Treasury’s Yellen criticizes bitcoin again as ‘inefficient’ and highly speculative

https://www.marketwatch.com/story/t [...] =home-page

Ça parle de dollar numérique avec par exemple pour avantage de payer rapidement les gens, pour les chèques COVID cela aurait été top d'après l'article ..... mais bordel ils ont pas de système SEPA/IBAN aux USA, c'est comme les télécoms , ils sont complétement à la ramasse aussi ? Bordel je viens encore de faire un petit virement en SEPA direct quasi instantané entre banque en même pas 5 sec ...

Allez mon petit Muskie mine moi les 700 $  [:muskelon:3]

Message édité par mattgiver le 22-02-2021 à 21:02:07

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62199184
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-02-2021 à 20:48:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

torpillette de PSP5 prévue mercredi à l'open comme prévu

#stratégie

https://i.imgur.com/xfPCyC6.gif

J'en ai pris 18 et 2 cw8.  [:kiwai10:3]

Message édité par Tahitiflo le 22-02-2021 à 20:50:26

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62199251
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-02-2021 à 20:56:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Ce que tu décris c’est le raisonnement derrière l’offre ou la demande. Mais chaque acheteur et vendeur aura une vision légèrement différente sinon il n’y aurait pas d’échange. Mais c’est bien cette confrontation qui donne le prix. Je vois pas ce qu’il y a de dur à comprendre.

Oui, pour avoir quand même pas mal touché à de l'oblig pendant ma carrière, on dirait que deltavega se noit dans un verre d'eau.

Le prix d'une oblig c'est pas bien compliqué c'est :

Courbe de l'obligation "sans risque" de sa devise, par exemple bon du trésor US 10 ans

+

Spread de credit, bref estimation du risque de défaut du marché - le CDS est un bon proxy. Clairement l'offre/demande influe fortement sur cela, rien d'incroyable.

+

Spread de duration, tout simplement lié à l'évolution de la courbe des taux sans risque depuis l'émission de l'obligation.

+

Toutes les complexités liées à ce papier en particulier (covenants bizarres, call anticipé possible, conversion possible en actions, trigger x ou y, etc...) notamment en HY, peu/pas présent en IG.

A noter que les composantes credit/duration ont leur propre sensibilité, nommée convexité pour simplifier. C'est a dire que certains papiers vont FORTEMENT réagir à une variation de spread de crédit, d'autres beaucoup moins selon divers parametres du papier.

Bref, une oblig réagit bel et bien à l'offre et à la demande car son spread de crédit y est lié assez logiquement : si le papier paye "peu" alors que le risque est perçu comme fort à présent, les gens vont la vendre logiquement. La relation taux/risque est au centre de l'equation de valeur d'une oblig et l'offre/demande influe sur la perception du risque de l'obligation. Comme l'écrit evil, ce n'est pas bien dur à comprendre et ce, malgré la relative complexité des composantes du prix d'une obligation par rapport à une simple action.

n°62199423
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-02-2021 à 21:14:43  profilanswer

le petrole est inversement corrélé au nasdaq.....ça me plait assez

[:d@emon_666:3]

n°62199437
cascayunga
Posté le 22-02-2021 à 21:16:07  profilanswer

Je viens de voir la courbe LT du 10 ans US. C'est ridicule en fait cette "panique" non ?  [:cerveau klem]  

C'est con que Scipion soit pas là, il aurait des trucs à dire dessus j'imagine

n°62199447
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-02-2021 à 21:16:59  profilanswer

Salut les mecs, ça roule ?

Moi j'ai épluché des patates pour 80€/h aujourd'hui, sans rien déclarer.

Biz"

n°62199457
chienBlanc
Posté le 22-02-2021 à 21:18:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Salut les mecs, ça roule ?

Moi j'ai épluché des patates pour 80€/h aujourd'hui, sans rien déclarer.

Biz"

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13238  13239  13240  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)