Profil supprimé | LooKooM a écrit :
J'avais pas répondu à ça : ben non, je ne trolle pas.
En termes de statut, je suis auto entrepreneur : je ne cotise pas pour ma retraite, je n'ai pas de place en crèche privée (car c'est reservé aux profils CDI en groupes privés), je n'ai pas de chomage ET les banques me pretent à de mauvais taux.
Que je facture bien davantage qu'un chauffeur Uber, évidemment et tant mieux pour moi. Mais en termes de statut administratif et les conséquences qui en découle, c'est très similaire je te le confirme 
|
Toi qui aurait aimé entamer une carrière de politicien, je peux tout de suite te dire que tu serais blacklisté en une semaine vu le peu de prise de recul sur certaines de tes expressions Ok t'as des points de similarité avec les chauffeurs UBER. Mais où est le scandale chez les chauffeurs UBER, réellement ? C'est pas tellement qu'ils soient payé sous le SMIC horaire.
C'est surtout qu'on l'a présenté (enfin Macron surtout) comme une alternative viable à la mise au rebus des banlieusards par les recruteurs.
Alors que ça l'est pas du tout d'après-moi, car ça les enferme dans un choix de vie sous-payé, sans lien social, à bosser 12h par jour dans les bouchons parisiens, sans perspective d'avenir pour la grande majorité.
Que je sache, toi tu peux présenter ton CV dans n'importe quelle boite du CAC 40 et avoir un job le lendemain, payé à 6 chiffres annuel.
Donc ta comparaison est très maladroite. Mais assez en ligne avec l'image que j'ai de toi |