Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13196  13197  13198  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62137692
ph75
Posté le 16-02-2021 à 10:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

devil may cry a écrit :

Cela n'engage que moi mais Intel, pour du long terme, c'est du solide.

Grosse incertitude pour moi sur la partie PC (masquée par les achats massifs suite pandémie), avec Windows 10X et Cloud PC (ou offres équivalentes) y aura t'il besoin de PC x86 pour tout le monde ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 10:12:32  profilanswer

n°62137693
Rasthor
Posté le 16-02-2021 à 10:12:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quelle apocalypse ?

Les corrections sont des phases normales, et il y en aura forcément. des -20%, des -40%. Et ça remontera après. Le nier est au mieux faire preuve d'une méconnaissance des marchés financiers, au pire c'est de l'inconscience.  
Depuis quand investis tu en Bourse ? Moi ça fait 25 ans. Documente toi, et reviens critiquer.  :jap:

Ou il suffit de 4 ans dans le Bitcoin pour comprendre ca.  [:mike_anal:3]

n°62137720
eagle84
Posté le 16-02-2021 à 10:14:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les charges rapides sur batterie, y'en a deja pas mal qui sont disponibles commercialement. Le probleme est pas cote batterie, le probleme est cote chargeur et grid derriere pour recharger qu'il faut faire evoluer pour prendre les courants necessaire.  

Infineon c'est quoi ta vision, parce qu'ils tournent surtout sur ASIC et Micro-Controlleurs qui sont pas forcement des secteurs en explosion cote semi.

Merci pour ces détails, tu aurais en tête des noms de sociétés bien positionné avec une avance technologique sur les chargeurs? coté courant nécessaire j'imagine qu'il n'y a rien a faire vu que c'est des sociétés type EDF qui gére cette partie.  

Pour Infineon, merci pour l'info, je voulais investir dans une société leader de son secteur et qui serait tiré par la vague de la voiture hybride/électrique, tu as des idées?  quand je pense que j'ai vendu trop tôt x-fab (pru 3, vendu 4, cours actuel 7.9  :fou: )

---------------
Feed-Back
n°62137733
Rasthor
Posté le 16-02-2021 à 10:15:30  profilanswer

Dans DEGIRO, c'est quoi la différence entre Basic shares et Standard shares ? :??:
Le premier est directement disponible, et pour le standard, on doit l'activer avec un switch.

n°62137746
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 10:16:47  answer

chienBlanc a écrit :

Quelle apocalypse ?

Les corrections sont des phases normales, et il y en aura forcément. des -20%, des -40%. Et ça remontera après. Le nier est au mieux faire preuve d'une méconnaissance des marchés financiers, au pire c'est de l'inconscience.
Depuis quand investis tu en Bourse ? Moi ça fait 25 ans. Documente toi, et reviens critiquer.  :jap:

Bien entendu qu'il y aura des baisses.
Mais tu n'as aucune idée quand.
La prochaine grande baisse peut très bien arriver dans 5 ans lorsque le marché aura fait +200%, tu n'en sais rien.
Je te mets face à tes propres contradictions (tu n'es plus à ça près), ou tu annonces qu'il ne faut pas regarder le passé, mais tu fais exactement la même chose

Puis bon à chaque fois ta théorie du "le marché est au plus haut", comment dire...[:teamfive94:9]

J'investis depuis 1999 et mes premières Crédit Lyonnais, puis j'ai fait comme tout le monde en 2000 en achetant des Alcatel à 38 pendant la phase de baisse, puis je travaille dans le milieu depuis quasi 20 ans, donc oui j'ai un peu d'expérience [:michel_cymerde:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 10:17:32
n°62137788
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 10:19:55  answer

n°62137804
chienBlanc
Posté le 16-02-2021 à 10:20:58  profilanswer

Je n'ai jamais dit que la baisse allait intervenir maintenant, relis avec les doigts.
Je dis que tabler sur du 8% annuel en partant d'un point haut (ça peut monter encore) est pour le moins risqué.

n°62137818
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 10:22:08  answer

Ah y est, bagger 2 pour mon HODL [:oubrouhoum]

n°62137853
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-02-2021 à 10:23:51  profilanswer

Il y a un an les tankers faisaient la queue pour livrer car on n'avait plus besoin de pétrole, maintenant on risque d'en manquer  :D  

Et les pipelines sont gelés  :D  

Citation :

A deep freeze enveloping large swathes of the U.S. has resulted in rolling blackouts for at least 5M people from the upper Midwest to Houston to avoid a total collapse of their grids. More than a million barrels a day of oil and 10B cubic feet of gas production have also gone offline, sending U.S. crude prices above $60 a barrel for the first time in more than year and natural gas prices up 6%. Pipelines have also declared force majeure, while massive refineries owned by Exxon Mobil (NYSE:XOM) and Marathon Petroleum (NYSE:MPC) have halted production, threatening to reduce supplies of gasoline and diesel across the country.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 16-02-2021 à 10:24:31

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62137867
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-02-2021 à 10:24:46  profilanswer

Koolklem a écrit :

Il y a un an les tankers faisaient la queue pour livrer car on n'avait plus besoin de pétrole, maintenant on risque d'en manquer  :D  

Citation :

A deep freeze enveloping large swathes of the U.S. has resulted in rolling blackouts for at least 5M people from the upper Midwest to Houston to avoid a total collapse of their grids. More than a million barrels a day of oil and 10B cubic feet of gas production have also gone offline, sending U.S. crude prices above $60 a barrel for the first time in more than year and natural gas prices up 6%. Pipelines have also declared force majeure, while massive refineries owned by Exxon Mobil (NYSE:XOM) and Marathon Petroleum (NYSE:MPC) have halted production, threatening to reduce supplies of gasoline and diesel across the country.

J'hésite à reprendre le CTRM que j'ai largué du coup  [:clooney11]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 10:24:46  profilanswer

n°62137868
R-jac
Posté le 16-02-2021 à 10:24:47  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Apocalypse, ça m'étonnerait, ça s'étalerait sur des mois pour que ça arrive. Il y a d'autres pays où ça va mieux donc bon, (pseudo) solidarité entre pays, toussa, au pire

Mais avec >180% d'endettement pour l'Italie, 120% pour la France, la stabilité de l'euro m'inquiète fortement. (quelqu'un l'a dit ici ou ailleurs) L'économie française qui repose beaucoup sur le tourisme, l'aéronautique, la restauration, et autres; les dépenses publiques qui vont exploser et les recettes qui vont devenir peau de chagrin; les variants qui développent des résistances aux vaccins et nous promettent des années de ça; les aides qui tombent petit à petit (et j'en passe)...

non, non, on est pas du tout un chouya dans la merde (au niveau français comme européen) :o

La dette est plus élevée aux USA qu'en Eurozone

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 16-02-2021 à 10:25:05
n°62137875
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-02-2021 à 10:25:24  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Apocalypse, ça m'étonnerait, ça s'étalerait sur des mois pour que ça arrive. Il y a d'autres pays où ça va mieux donc bon, (pseudo) solidarité entre pays, toussa, au pire

Mais avec >180% d'endettement pour l'Italie, 120% pour la France, la stabilité de l'euro m'inquiète fortement. (quelqu'un l'a dit ici ou ailleurs) L'économie française qui repose beaucoup sur le tourisme, l'aéronautique, la restauration, et autres; les dépenses publiques qui vont exploser et les recettes qui vont devenir peau de chagrin; les variants qui développent des résistances aux vaccins et nous promettent des années de ça; les aides qui tombent petit à petit (et j'en passe)...  

non, non, on est pas du tout un chouya dans la merde (au niveau français comme européen) :o

Ca tombe bien, je suis principalement sur le marché US et Asie  :o  

Blague (?) à part, vous faites des parallèles avec des destructions d'économie d'après guerre, ou la crise économique de 2008. C'est complètement différent là, les moyens de production n'ont pas été détruits, y'a pas de problèmes structurelles (du moins ce ne sont pas ça qui ont amené à la crise). La sortie de la crise ne dépend que de la situation épidémiologique, oui les variants sont inquiétant, mais oui les vaccins sont aussi prometteurs. D'où la situation d'incertitude. Mais rien ne dit que ça pourrait pas non plus reprendre de plus belle.  
Et pour les plus cyniques, la crise qui évince les acteurs les plus faibles de l'économie (les personnes, comme les boîtes), ça peut aussi être bénéfique d'un certain point de vue.

n°62137908
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 16-02-2021 à 10:28:09  profilanswer

Comment on fait pour savoir qu'on est à un point haut  ? :o

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°62137929
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-02-2021 à 10:29:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je n'ai jamais dit que la baisse allait intervenir maintenant, relis avec les doigts.
Je dis que tabler sur du 8% annuel en partant d'un point haut (ça peut monter encore) est pour le moins risqué.

Non mais bien évidemment que c'est pas sans risque, vous le faites exprès ou quoi ? Retournez donc sur vos livrets et fonds €  :o

n°62137931
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 10:29:35  answer

Kibasafam a écrit :

tu demandes à ChienF

n°62137969
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 10:32:37  profilanswer

eagle84 a écrit :

Merci pour ces détails, tu aurais en tête des noms de sociétés bien positionné avec une avance technologique sur les chargeurs? coté courant nécessaire j'imagine qu'il n'y a rien a faire vu que c'est des sociétés type EDF qui gére cette partie.

Pour Infineon, merci pour l'info, je voulais investir dans une société leader de son secteur et qui serait tiré par la vague de la voiture hybride/électrique, tu as des idées?  quand je pense que j'ai vendu trop tôt x-fab (pru 3, vendu 4, cours actuel 7.9  :fou: )

C'est pas mon domaine, donc je serais pas trop dire. Mais pour les battires la charge en 5 minutes, c'est StarDot, une boite Israelienne, mais c'est je pense juste du dimensionnement de la partie elec pour absorber un gros courant, pas d'evolutions particulieres sur la batterie en soit, donc l'avantage devrait disparaitre rapidement.
Pour l'aspect reseau de chargeurs, y'a Tesla ( :o ) mais quasi tous les petroliers s'y mettent si je me souvient. Infinity est le reseau de RDS, BP en a un gros egalement qui continuent de s'etendre.

Pour les semis, tu te doutes bien que si je savais ou ca allait taper... Faut voir si l'acquisition de Marvel passe pour AMD, si oui alors grosse carte. Beaucoup de monde basculent sous ARM, donc meme question pour Nvidia si ca passe et si ca continue sachant qu'ils deviendraient fournisseur et competiteur pour beaucoup mais les RISC open source sont pas encore au niveau. Si ca passe pas faut comprendre ce qu'ARM devient sachant que dans le giron de SBB, c'est mal exploite

Edit: Pour StoreDot, je suis dans le faux, y'a egalement une nouvelle technologie d'electrode donc technologiquement une avancee. D'autres boites bossent sur des electrodes en Silicone comme Tesla, Enevate, Sila Technologies

Message édité par gregouf le 16-02-2021 à 10:56:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62138034
devil may ​cry
Posté le 16-02-2021 à 10:37:14  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Ce type de raisonnement c'est le meilleur moyen d'acheter des boites à un PE de 10-15 et de se les traîner pendant des années. Avec le risque que les bénéfices baissent lentement, et que le PE reste le même voire baisse aussi :D Personne n'a ni envie ni besoin d'être le premier sur un trade, de toutes façons ça te force à grandement limiter la taille des positions donc le gain est très faible. Bref je suis de l'avis de Setlel.

Le marché aime les catalyseurs qui enclenchent une croissance des cash flows. Et il a raison :/

Ce raisonnement, j'adore :D

C'est juste une histoire de retour, on s'en fou d'être le premier ou le dernier sur une position, c'est juste une question d'acheter à un prix qui te permette d'atteindre tes objectifs de retour. Moi en achetant sous les 50 pour Intel, je pense pouvoir faire mes 15%/an en moyenne sur du long terme.

Toi, c'est le genre de raisonnement qui te pousse a acheter des titres qui vont faire 5%/an tout de suite pendant 5 ans plutôt qu'un qui va vaciller les 2-3 premières années et faire X2 dans les deux dernières sur ton PRU. Au final qui gagne le plus?

Logique de court terme comme toujours, la base du marché.

Après ton "le marché aime les catalyseurs qui enclenchent une croissance des cash flows. ", évidemment, mais la grosse erreur c'est de croire que le changement de management est le Catalyst. Tu crois que c'est le changement de management qui a fait les chiffres du dernier trimestre Intel? Non, donc argument invalide désolé :o

Le Cashflow c'est les ventes et la profitabilité de la boîte, il n'augmente pas directement dès que la direction change hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par devil may cry le 16-02-2021 à 10:43:14
n°62138043
needless
Posté le 16-02-2021 à 10:37:51  profilanswer

Plymouth a écrit :

Technip ont splité en deux sociétés ? Ceux qui avaient du technip reçoivent du technip énergies ?

J'aimerais aussi comprendre...

n°62138102
langoisse
Posté le 16-02-2021 à 10:41:36  profilanswer

devil may cry a écrit :

C'est bien dommage que tu aies loupé les méga promo, déjà +28% sur cette ligne .
Tu peux relire les débats qu'on a eu sur le sujet il y a quelques semaines/mois en faisant une recherche.

:jap: Idem.
On en avait parlé quand c'était passé sous 50

Sur long-terme =

"Posté le 23-09-2020 à 18:24:50  
 IBM allégé
INTC renforcé
 [:yoannletroll:2]                    "

Mais bon, je me suis fait rembarré comme quoi ça n'avais aucun intérêt de poster ses mouv sur big caps  [:melinouie:9]

devil may cry a écrit :

Le marché est focus sur le court terme, comme toujours.

:jap: Voilà

Merci  [:kenshirooo:1]

Message édité par langoisse le 16-02-2021 à 10:49:09

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°62138126
Setlel
Posté le 16-02-2021 à 10:43:25  profilanswer

devil may cry a écrit :

C'est juste une histoire de retour, on s'en fou d'être le premier ou le dernier sur une position, c'est juste une question d'acheter à un prix qui te permette d'atteindre tes objectifs de retour. Moi en achetant sous les 50 pour Intel, je pense pouvoir faire mes 15%/an en moyenne sur du long terme.  

Toi, c'est le genre de raisonnement qui te pousse a acheter des titres qui vont faire 5%/an tout de suite pendant 5 ans plutôt qu'un qui va vaciller les 2-3 premières années et faire X2 dans les deux dernières sur ton PRU. Au final qui gagne le plus?

Après ton "le marché aime les catalyseurs qui enclenchent une croissance des cash flows. ", évidemment, mais la grosse erreur c'est de croire que le changement de management est le Catalyst. Tu crois que c'est le changement de management qui a fait les chiffres du dernier trimestre Intel? Non, donc argument invalide désolé :o

Le Cashflow c'est les ventes et la profitabilité de la boîte, il n'augmente pas dès que la direction change hein :o

Qui refusait de sous-traiter la production de CPU car il fallait rentabiliser les fabs? Qui licencie les ingénieurs et le savoir faire? Qui a fait fuir Keller?

n°62138152
lapin
Posté le 16-02-2021 à 10:44:46  profilanswer

devil may cry a écrit :

Moais... Le changement de management c'est du bonus, certes très plaisant car il rétablit plus de confiance pour le marché, mais les fondamentaux de la boîte et tous les éléments discutés l'année dernière (stratégie, positionnement de la boîte sur plusieurs marchés d'avenir et en pleine expansion, finances de la boîte, mobileye, rachat d'actions...) n'ont absolument pas changé. Le fait d'avoir ses propres moyens de production ben cela faisait déjà partit des forces de la boîte, tout simplement.

La vraie raison c'est surtout qu'il y a un bashing mondial sur Intel (retard technologique, AMD qui fuse de son côté, management douteux...) et que les gens n'ont absolument pas regardé les fondamentaux, le positionnement de l'entreprise sur les marchés en expansion. C'était avant tout une vision court terme et pas long terme. Le marché est focus sur le court terme, comme toujours. Une entreprise qui a toutes les chances de faire un gros retour à deux ans n'intéresse personne.  

Cela n'engage que moi mais Intel, pour du long terme, c'est du solide.

si par rapport à ZEN 3, ZEN 4 à un gain comme indiquer de +40% https://www.comptoir-hardware.com/a [...] lles-.html

Intel est vraiment très très mal, ils ont foiré leurs 7 Nanomètres, ils ont foiré leurs modem 5G et obliger de vendre à APPLE, y a trop de lourdeur et pis bon les CPU qui viennent de sortir ne font pas montre de beaucoup de performances même si la monter en Fréquences est très importante.

n°62138169
Zilian
Posté le 16-02-2021 à 10:46:01  profilanswer

Mais ... mais ... si la merde va s'abattre sur la France, imagine un peu le bordel dans les pays du 2nd monde où tu veux t'expatrier.

J'ai beaucoup, beaucoup voyagé en Asie par exemple et les touristes oublient super vite les impacts de balles sur les murs de Bangkok et qu'il ne faut pas aller à la frontière Sud. Bali j'en parle pas avec la montée de l'islamisme radical en Indonésie, etc. Bref tu peux être apocalyptique partout. Moi la Nouvelle-Zélande me fait rêver en ce moment :o

Sinon : comment tu as fait pour atteindre 600-700k€ de patrimoine au smic ? C'est loin d'être anodin. Je pense que tu as les billes pour finir ta vie confortablement en France en changeant d'état d'esprit. Peut-être vivre dans un coin super cool à la campagne où la vie n'est pas chère ? ;)

n°62138188
NewLook
Posté le 16-02-2021 à 10:47:37  profilanswer

Xfab toujours aussi impressionnante  :pt1cable:

n°62138199
Zilian
Posté le 16-02-2021 à 10:48:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Mercialys à -7% suite aux résultats annuels alors qu'ils ont l'air d'avoir bien limité la casse.
FFO à "seulement" -23% (1€/action), ANR -8% (18.4€/action), LTV à 38%.
Par rapport à URW c'est Byzance [:leamas:6]

+69% depuis Octobre 2020, le marché avait plutôt bien pricé tout ça ;)

n°62138202
devil may ​cry
Posté le 16-02-2021 à 10:48:40  profilanswer

Setlel a écrit :

Qui refusait de sous-traiter la production de CPU car il fallait rentabiliser les fabs? Qui licencie les ingénieurs et le savoir faire? Qui a fait fuir Keller?

Qui a fait les chiffres du dernier trimestre???

Je dis pas que ce changement de management n'est pas une bonne nouvelle, c'est même génial, je dis juste que ce n'est pas un catalyst. Faut vraiment être de mauvaise fois quand même... Suffit de regarder la machine à Cashflow qu'intel est depuis des années et de voir les marchés qu'elle vise en pleine expansion.

Enfin, si çà peut vous donner une bonne excuse pour dire que Intel c'était de la merde et maintenant ça change tout... Sauf que les chiffres vous donnent tort messieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 16-02-2021 à 10:51:21
n°62138219
devil may ​cry
Posté le 16-02-2021 à 10:50:24  profilanswer

lapin a écrit :

si par rapport à ZEN 3, ZEN 4 à un gain comme indiquer de +40% https://www.comptoir-hardware.com/a [...] lles-.html

Intel est vraiment très très mal, ils ont foiré leurs 7 Nanomètres, ils ont foiré leurs modem 5G et obliger de vendre à APPLE, y a trop de lourdeur et pis bon les CPU qui viennent de sortir ne font pas montre de beaucoup de performances même si la monter en Fréquences est très importante.

Bruit de court terme, certains ont vraiment du mal avec la notion court/long terme... Regardez les chiffres de la boite et le marché devant eux...

D'ailleurs Lapin ta vision court terme te fait perdre du fric au passage :o

Message édité par devil may cry le 16-02-2021 à 10:54:11
n°62138243
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-02-2021 à 10:52:25  profilanswer

Nous sommes d'accord. Tout comme il serait prétentieux d'affirmer, ou même de penser que l'on est pas à l'abri d'un évènement important.
Pour pouvoir faire de telles affirmations, cela suppose d'avoir la Big Picture de l'histoire de l'Humanité. Or personne ne l'a (hors Oummains et autres étrangetés issues du monde de Vonfleck). Donc crier victoire, ou au contraire tirer l'alarme niveau effondrement de nos sociétés, c'est passer pour un charlatan (ou se prendre pour Dieu :o)

n°62138265
PierreQuiR​ouIe
Posté le 16-02-2021 à 10:54:13  profilanswer

eagle84 a écrit :

J'ai une petite ligne Alfen, ils ont une activité bornes de recherche et la société est par ailleurs très intéressante.

---------------
Mon portefeuille
n°62138268
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-02-2021 à 10:54:36  profilanswer

n°62138354
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-02-2021 à 11:00:21  profilanswer

devil may cry a écrit :

Le Cashflow c'est les ventes et la profitabilité de la boîte, il n'augmente pas directement dès que la direction change hein :o

Ah ben si tu nous avais dit, "elle va battre ses estimates, c'est szur  [:michaeldell]" là c'est une autre affaire.

En l'occurence ton catalyseur c'est le earnings beat :jap: mais c'est imprévisible, c'est comme parier sur la prochaine variation des taux.

Un nouveau management par contre (et pour ne donner qu'un exemple), c'est potentiellement plein de changement et de restructurations et de réorientations, pour le meilleur comme pour le pire. En l'occurence pour une boite qui était en passe d'être complètement disruptée, c'est plutôt une très bonne nouvelle.

Et non je vise pas +5% ou alors peut-être +5% par rapport à l'indice (et -5% côté short), éventuellement, en moyenne, sur tout le portefeuille... Mais sinon oui je cherche des assymétries, des boites de bonne qualité qui ont un potentiel de cash flow excellents par rapport à ce qui est déjà pricé.

n°62138374
Pzu
Posté le 16-02-2021 à 11:02:15  profilanswer

Kibasafam a écrit :

C'est quand le Mazout est à 120 Powelbux :o
Y'a encore du mou :o

n°62138472
cisko
Posté le 16-02-2021 à 11:10:58  profilanswer

#allIN Mp Materials Corp  [:petrus dei]

n°62138477
needless
Posté le 16-02-2021 à 11:11:18  profilanswer

needless a écrit :

J'aimerais aussi comprendre...

Donc a priori: pour chaques cinq actions Technip (FTI) détenues, on reçoit ce matin une action Technip Energies gratuite. Selon vos brokers, ça apparaît plus ou moins rapidement dans votre interface. Par exemple chez Keytrade, ça n’apparaît pas encore. Seule la grosse chûte d'hier soir apparaît sur FTI.

n°62138497
cisko
Posté le 16-02-2021 à 11:12:23  profilanswer

arkeod a écrit :

Ce pré-market sur PLTR, les résultats ont intérêt à être potable :o

Sans parler de SOS  [:arkeod]

AMC en pré-op à +17%  [:matleflou]

n°62138500
le canard ​nouveau
coin
Posté le 16-02-2021 à 11:12:31  profilanswer

Setlel a écrit :

[:jesse james:3] On est relax en Suisse, on laisse même les stations ouvertes pour que les touristes viennent. :o

Un des pays de fuite que j'ai considéré. Une amie qui bosse dans la finance (et qui faisait > 7000€/mois là-bas, je sais pas ce que ça donnerait en équiv fr) à préférer reviendre en France vu les prix de l'immo après, ça m'a fait réfléchir [:osweat]

Rasthor a écrit :

On parle d'un tracker WORLD, donc l'Europe et le Japon sont des zones géographiques restreintes.

Si l'Europe ou les Etats-Unis (l'un ou l'autre) se cassent la gueule, y a de grandes chances que ça se propage après [:bouliyaanisqatsi] Dans une économie ouverte, je peine à croire que si une puissance tombe, le reste fonctionne en vases clos...

R-jac a écrit :

La dette est plus élevée aux USA qu'en Eurozone

Et la nature de l'économie est différente là-bas (j'en parle plus bas en répondant à alouette)
Je pense aller vers être majoritaire Asie quand je connaîtrai mieux le marché (garder les gros piliers qui ont peu de chance de tomber aux US et en Europe mais dégager mon portefeuille massivement)...
En marge des soucis écologiques, l'économie de l'Afrique pourrait être intéressante mais moins sur les aspects boursiers

alouettepetitalouette a écrit :

Ca tombe bien, je suis principalement sur le marché US et Asie  :o
Blague (?) à part, vous faites des parallèles avec des destructions d'économie d'après guerre, ou la crise économique de 2008. C'est complètement différent là, les moyens de production n'ont pas été détruits, y'a pas de problèmes structurelles (du moins ce ne sont pas ça qui ont amené à la crise). La sortie de la crise ne dépend que de la situation épidémiologique, oui les variants sont inquiétant, mais oui les vaccins sont aussi prometteurs. D'où la situation d'incertitude. Mais rien ne dit que ça pourrait pas non plus reprendre de plus belle.
Et pour les plus cyniques, la crise qui évince les acteurs les plus faibles de l'économie (les personnes, comme les boîtes), ça peut aussi être bénéfique d'un certain point de vue.

Mon approche est plus économique que boursière mais je partage moins ton optimisme quant à la sortie de la crise. Que ce soit les métaux rares, les semi-conducteurs (et l'électronique), les usines de toutes sortes, les médicaments, force de dumping, on s'est rendus vachement dépendants (Europe comme US) de l'Asie (en particulier la Chine). Regarde la balance commerciale des Etats-Unis... Grand Angle (mais pas que) en parle plutôt bien dans ses vidéos

Je pense que l'économie (européenne) mettra des plombes à se relever et va accumuler une dette colossale... Mais au-delà de toutes ces considérations, c'est bel et bien le risque monétaire attaché à l'euro (et au dollar) qui me font peur. Bien que les US, de par l'hégémonie du dollar et leur modèle économique plus libéral, soit plus résilient et dynamique.

Comme tu le dis si bien, ça va évincer les plus faibles, sauf qu'en France, on les maintient à flot les plus faibles :/

Message édité par le canard nouveau le 16-02-2021 à 11:13:42

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°62138513
Setlel
Posté le 16-02-2021 à 11:13:35  profilanswer

devil may cry a écrit :

Qui a fait les chiffres du dernier trimestre???

Je dis pas que ce changement de management n'est pas une bonne nouvelle, c'est même génial, je dis juste que ce n'est pas un catalyst. Faut vraiment être de mauvaise fois quand même... Suffit de regarder la machine à Cashflow qu'intel est depuis des années et de voir les marchés qu'elle vise en pleine expansion.

Enfin, si çà peut vous donner une bonne excuse pour dire que Intel c'était de la merde et maintenant ça change tout... Sauf que les chiffres vous donnent tort messieurs.

Quelques quotes depuis 6 mois, par contre je n'ai pas bien suivi ce qu'ils ont fait avec la division NSG et ce qui a été vendu à SK Hynix, et je pourrais mettre un graph d'intel sur 3ans ou 10ans mais bon, le passé/tout ça.

Setlel a écrit :

Intel est sous-évalué tandis qu'AMD est sur-évalué, cela reflète la hype actuelle sur les CPUs (sans compter que les gens comparent la finesse de gravure de la même façon qu'ils comparaient les MHz/GHz) les gens oublient qu'Intel c'est un peu plus que des CPUs pour gamers, une croissance à deux chiffres et qu'AMD n'a pas grand chose au final. Comme je ne suis pas trop con, j'ai un call sur AMD, et rien en directe pour Intel :o Mais il se peut que je prenne un ruc sur intel d'ici quelques temps.

Setlel a écrit :

Le chief engineer d'Intel se fait dégager, les employés sont heureux
L'annonce : https://newsroom.intel.com/news-rel [...] anization/
Le feedback des employés : https://old.reddit.com/r/intel/comm [...] anization/

Setlel a écrit :

Jouer 100 balles sur Intel me dérange pas, un DCA  [:judgedredd:2] . Tant que les "investisseurs" se concentreront sur des termes marketings et sur les CPUs, je n'y toucherais pas réellement sauf signature d'un gros contrat CPU avec TSM en stop-gap.

Setlel a écrit :

Intel peut avoir de très bons produits mais son équipe fait de la merde. Dans mes ETFs/fonds actifs, j'ai 0 INTC, il y a bien une raison.

Setlel a écrit :

Brian Krzanich d'intel, Andy Rubin chez Google ( et d'autres), et beaucoup d'autres, non pas que c'est tellement mieux en Europe.

Message édité par Setlel le 16-02-2021 à 11:14:50
n°62138536
evildeus
Posté le 16-02-2021 à 11:15:17  profilanswer

S'il faut remonter plus loin, le SP500 fait 8% depuis 1957  :whistle:

n°62138547
lux-or
Posté le 16-02-2021 à 11:15:37  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Vive le Roi  [:toobar]

Tu parles du BTC, là?
 :o

n°62138563
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 11:16:42  answer

Plymouth a écrit :

Technip ont splité en deux sociétés ? Ceux qui avaient du technip reçoivent du technip énergies ?

1 pour 5 chef  [:les-martin:7]  

n°62138578
evildeus
Posté le 16-02-2021 à 11:17:44  profilanswer

+ 26% ici. T'avais mis qu'une demi louche non?  

n°62138654
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 16-02-2021 à 11:25:01  profilanswer

Le tracker SP500 CSSPX à 399.85, plus que 0.3% avant de rentrer dans une nouvelle ère.
Je m'imagine déjà dans 15 ans quand il sera à 1600  [:el_fiasco:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13196  13197  13198  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)