Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11943  11944  11945  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60340941
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 27-07-2020 à 21:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais l'adminTrump vient d'injecter plus de 400 Millions de boules dans un test géant.
Le tout sera de vendre avant les fuites sur résultats, or not  :o

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 31803.html

Message édité par Zygonyx le 27-07-2020 à 21:34:31

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 21:03:10  profilanswer

n°60340997
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 21:10:37  answer

Ma femme a reçu le mail aujourd’hui.
Et moi, y’a moyen que je fasse 95% de télétravail, genre une visite par mois chez les clients et basta. Donc on est en train de voir de où on pourrait bosser la fin d’année et l’année prochaine.

n°60341012
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 21:11:43  answer

De chez toi ?  [:yessssssssss:4]

n°60341066
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-07-2020 à 21:18:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Cet investisseur américain a du flair. Jim Chanos, célèbre vendeur à découvert, a gagné près de 100 millions de dollars en pariant contre la société de paiement allemande Wirecard.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] rd-1226569

C'est pas difficile de faire des bonnes prédictions boursières, une fois que tu as récupéré la Pierre de l'Esprit  :o  

n°60341158
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 21:31:25  answer

Le Bitcoin fait +12% aujourd’hui

n°60341188
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 21:37:00  answer

Oui  [:blaseee:1]

n°60341210
Awaer
Posté le 27-07-2020 à 21:41:42  profilanswer

Ne jamais acheter un couteau qui tombe  [:pastor] sauf que ça monte  [:adhoc]

n°60341266
incassable
Posté le 27-07-2020 à 21:50:24  profilanswer

bordel j’aurais tellement aimé que le corona nous arrive il y a qq années ... pas d’enfant ou alors madame encore en congé parental, on se prend une loc au bord de la mer et bim

n°60341343
Setlel
Posté le 27-07-2020 à 22:01:08  profilanswer

Je préfère mon call TSM  [:setlel]  et TSM vient d'aligner 2 jours à +12%  [:setlel]

n°60341374
lapin
Posté le 27-07-2020 à 22:06:22  profilanswer

Est-ce bien moi qui ait recommandé TSMC !!!??,

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 22:06:22  profilanswer

n°60341507
Setlel
Posté le 27-07-2020 à 22:29:45  profilanswer

lapin a écrit :

Il y a trois choses qui m'ont poussé à me positionner sur du TSM:

• Je souhaitais être exposé aux FPGAs/5G et co et XILINK n'est pas du tout diversifié à mon gout
  • Vu comme Intel se fait massacrer sans trop de raisons factuelles (encore une fois mon opinion)
  • Vu la meme-itude sur AMD, et vu ce que fait TSM et qui sont ses clients, il était temps que TSM en profite.

Edit: je viens de faire une recherche rapide sur fpga sur le sujet, en lisant en diagonale, gregouf expose bien le sujet même si je ne suis pas forcément du même avis par rapport à son dernier message (perte de vitesse)

Message édité par Setlel le 27-07-2020 à 22:35:30
n°60341510
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 22:30:16  answer

incassable a écrit :

bordel j’aurais tellement aimé que le corona nous arrive il y a qq années ... pas d’enfant ou alors madame encore en congé parental, on se prend une loc au bord de la mer et bim

J aurais tellement aimé qu il arrive pas.

n°60341517
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 22:31:02  answer

lapin a écrit :

J ai choisi Microsoft. Chui flat lapin.

n°60341528
incassable
Posté le 27-07-2020 à 22:31:46  profilanswer

quitte à choisir la date quoi :o

n°60341556
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-07-2020 à 22:35:42  profilanswer

burnout62 a écrit :

ATOS a annoncé lors de ses résultats, racheter une filiale d. Econocom.

Tres bizarre la vente de ce satellite, surtout que la sécu est une des préoccupations majaure de la transfo digitale qu'ils pensent mener.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60341638
n0b0dy
Posté le 27-07-2020 à 22:47:59  profilanswer

Zygonyx a écrit :

En attendant il s'est bien vautré sur Tesla :o

Le dénouement de Tesla n’est pas encore arrivé.

Celui qui arrivera à tenir son short suffisamment longtemps pourrait finir en une comme l’Oracle qui aura amasser une montagne de pognon.

En 2005, il fallait être accroché à son slibar pour rester short et acheter des CDS.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 27-07-2020 à 22:48:53

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60341647
stephaneF
Posté le 27-07-2020 à 22:49:31  profilanswer

Résultats de Mercialys.

C'est bon non ?

http://www.mercialys.fr/uploads/ac [...] 0%20VF.pdf

Citation :

Bonne résistance des résultats au 1er semestre, malgré les impacts d’une crise sanitaire sans
précédent sur le taux de recouvrement du 2ème trimestre, le ratio d’endettement et les perspectives

▪ Une reprise de la fréquentation encourageante durant les semaines ayant suivi le déconfinement,
matérialisant l’attachement des français au commerce physique. La période de fermeture des
magasins n’a ainsi pas engendré de report massif et structurant vers le commerce en ligne, ce dernier
ayant lui aussi connu d’importantes difficultés ces derniers mois, notamment en termes d’allongement
massif des délais de livraison. Ce contexte inédit constitue un catalyseur supplémentaire pour
développer la capacité de Mercialys à servir la logistique du dernier kilomètre depuis ses sites
commerciaux. L’accélération du déploiement de la plateforme Ocitô sur une majorité du patrimoine
d’ici fin 2020 matérialise à ce titre la volonté de la Société d’accentuer la dimension omnicanale de ses
centres, au bénéfice des consommateurs et des enseignes

▪ Normalisation rapide des niveaux de fréquentation des centres, suite à leur réouverture complète.
Chiffre d’affaires des commerçants stable par rapport à 2019, en mai hors période de fermeture et en
juin, porté par les démarches d’achats du quotidien et l’épargne disponible

▪ Baisse des loyers facturés à périmètre constant de -0,8% largement impactés par les effets de la
crise sanitaire, alors que la croissance à périmètre constant à fin mars 2020 affichait +3,1%

▪ Résultat des opérations (FFO) stable par rapport au 1er semestre 2019 à 63,0 M€

▪ ANR triple net EPRA à 19,90 € /action, en baisse de -2,4% sur 12 mois. Taux de rendement moyen du
portefeuille de 5,49% au 1er semestre 2020 vs 5,26% à fin décembre 2019

▪ Approche raisonnée des projets de développement avec des décaissements d’environ 6 M€ pour
l’ensemble de l’année 2020. Le redéploiement des projets sera conditionné à une réalisation des
cessions d’actifs, pour lesquelles des discussions sont en cours

▪ Ratio d’endettement (LTV hors droits) à 41,1%, impacté par les effets des fermetures des commerces
durant la période de confinement. Le LTV ressortirait à 40,0% sur la base d’un recouvrement normatif
du quittancement du 2ème trimestre 2020

▪ Révision des objectifs 2020 : compte tenu des différents impacts de la crise sanitaire sur les loyers, la
croissance organique n’apparait plus comme un indicateur pertinent pour 2020. Le FFO par action est
attendu en baisse entre 10% et 15% par rapport à 2019. Le dividende s’établira dans une fourchette
de 70% à 95% du FFO 2020 ; le Conseil d’Administration décidera au T4 2020 d’un éventuel versement
d’acompte sur dividende avant la fin de l’exercice. Ces objectifs s’entendent hors impacts d’une
réitération d’épisodes de crise sanitaire

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60341742
lapin
Posté le 27-07-2020 à 23:05:46  profilanswer

Oui mais ça va remonter !!!

n°60341817
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 27-07-2020 à 23:20:02  profilanswer

Ne pas confondre loyers quittancés et loyers recouvrés ! J'ai du Mercialys mais demain elle peut ne pas décoller  

n°60341860
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 27-07-2020 à 23:27:27  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ne pas confondre loyers quittancés et loyers recouvrés ! J'ai du Mercialys mais demain elle peut ne pas décoller  

exact.....ils restent prudents pour le S2 mais je les sens tres pros dans le suivi de leurs locataires et la frequentation de leurs centres m'a agreablement surpris

j'en ai un peu ....

je  ne pense pas qu'URW fera aussi bien....

par ailleurs les resus de LVMH sont horribilis en premiere approche.....franchement ce titre ne merite pas sa prime de marché

[:dr_zaius:3]

n°60341882
cascayunga
Posté le 27-07-2020 à 23:32:01  profilanswer

Tesla +8,65%. Normal.

n°60341885
stephaneF
Posté le 27-07-2020 à 23:33:07  profilanswer

Plymouth a écrit :

:jap:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60341915
le pote
Day ON
Posté le 27-07-2020 à 23:39:02  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le dénouement de Tesla n’est pas encore arrivé.
Celui qui arrivera à tenir son short suffisamment longtemps pourrait finir en une comme l’Oracle qui aura amasser une montagne de pognon.

En 2005, il fallait être accroché à son slibar pour rester short et acheter des CDS.

Je dirais même plus: il fallait être accroché a son short pour pas finir en slibar.

[:malik68:3]

Message édité par le pote le 27-07-2020 à 23:40:24

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60342022
glandoll
Posté le 28-07-2020 à 00:04:21  profilanswer

_null_ a écrit :

En Aout, priez saint Raoult [:oubrouhoum]

J'achète  :O

n°60342090
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-07-2020 à 00:22:35  profilanswer

LEAULE.

Déjà en 2010, ça voulait dire qu'une entreprise qui vend du vent sous boîte plastique ("oui mais y a une pomme à moitié bouffée dessus, tu peux pas comprendre !" ) était plus valorisée que la plupart des boîtes qui procurent l'énergie à l'humanité... LOL1, donc.
Mais en 2020, c'est pire encore : non seulement la boîte qui vend du vent sous boîte plastique avec une pomme dessus est le top du top de ce que l'humanité fait dans l'univers (LOL2 hein), mais en plus la débilance assumée des investisseurs a réussi à rameuter dans le top du top des boîtes qui vendent du vent sans même avoir besoin de boîte plastique. LOL3 de rigueur.
 [:le colis:4]  

Ah mais j'oubliais, le marché a raison même s'il est con.  [:barnabe]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°60342119
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-07-2020 à 00:30:37  profilanswer

incassable a écrit :

la Russie au dessus de l'Allemagne ? seriously ?

Il faut tenir compte du facteur démographique de l'Allemagne : baisse de la démographie et vieillissement.

---------------
n°60342194
artefact7
passenger of the universe
Posté le 28-07-2020 à 01:01:08  profilanswer

Les valorisations reflètent juste les espérances de profits futurs, pas du tout l'utilité sociale :D

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 28-07-2020 à 01:01:21
n°60342210
evildeus
Posté le 28-07-2020 à 01:07:32  profilanswer

Et +0.2% sur les futures Nasdaq :o

n°60342218
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-07-2020 à 01:11:32  profilanswer

C'est surtout l'euro dollar qui bat tout en ce moment  :pt1cable:

n°60342240
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-07-2020 à 01:22:54  profilanswer

artefact7 a écrit :

Les valorisations reflètent juste les espérances de profits futurs, pas du tout l'utilité sociale :D

Certes, mais les profits futurs dépendent tout de même, in fine, de l'utilité pratique des choses.

Je vois plus d'apport concret dans un baril de brut que dans un lot de 4 roulettes Pomme facturé 849 eurals (surtout quand tu sais que tu peux trouver l'équivalent pour 20 fois moins cher, tout en faisant encore de la marge).

Les charlatans qui vendent du vent finissent toujours par disparaître.

---------------
n°60342262
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2020 à 01:57:17  answer

flash23 a écrit :

Les charlatans qui vendent du vent finissent toujours par disparaître.

[:mme michu:4]

Les vendeurs d'eau sucrée gazéifiée ne me semblent pas présenter une utilité pratique flagrante… :o

Si l'être humain se contentait d'achats utiles (définir « utile », déjà), ça se saurait.

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2020 à 01:58:41
n°60342296
Derpissime
Posté le 28-07-2020 à 03:28:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Certes, mais les profits futurs dépendent tout de même, in fine, de l'utilité pratique des choses.

Faudrait peut etre arreter les affirmations basees sur ton opinion.
Ou alors sors nous la demonstration prouvant que tu as raison vs. les marches :D

n°60342302
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2020 à 03:38:33  answer

TechVal a écrit :

Welcome back !
nCino ca m'interessait bien, et c'est vraiment dans le scope de mon portefeuille US que je veux développer (du SaaS B2B en croissance). Par contre l'IPO c'est folklo le cours fait un multiple énorme le premier jour. Ca ne te gene pas? ou alors tu participe à l'IPO (ie via ton broker)?
Au final j'en ai pas pris et j'espère une petite correction pour rentrer quand meme.

Un point clef de ma stratégie, c'est la calibration des positions. Ne pas acheter et faire une grosse ligne (pour moi, 3% du portefeuille) ne sont que 2 extrêmes de tout un continuum de stratégies envisageables : par exemple construire la ligne progressivement, ou bien placer une louchette d'observation etc. Avec un courtier low-cost comme IB, on peut faire des petits ordres sans être pénalisé par les frais (en revanche j'évite de faire des ordres <1k€ avec mes autres courtiers Binck et EasyBourse).

Donc sur une valeur comme nCino j'ai initié une mini-position "d'observation" de 500$. C'est juste l'étape après la mise en watchlist : j'observe mais "activement", en me plaçant sans attendre. Avoir la valeur en portefeuille me permet de la suivre de près. Si ça monte, tant mieux (même si ma PV serait ridicule). Si ça stagne ou que ça baisse, ça me donnerait l'opportunité de réévaluer le dossier. ça me semble une approche rationnelle pour des IPO récentes, a fortiori dans un contexte de surchauffe (relative) des technos.

Sur la plupart des IPO récentes de technos US, on ne peut même pas parler de valorisation excessive : il y a juste une incertitude énorme sur le potentiel de croissance et de rentabilité. On peut décider de rester à l'écart si on est prudent. Perso, si la storyline me semble attractive j'initie des petites positions d'observation, avec l'idée que beaucoup échoueront, mais que les 5-10% qui perceraient éventuellement sur le long-terme compenseraient ces pertes. Bien sûr, c'est une approche envisageable dans un portefeuille ultra-diversifié (quasi indiciel) ; si on est plus concentré, il faut bien plus creuser les dossiers.

Dans ce segment (risqué) de la cote US (SaaS B2B), j'attends aussi l'IPO prochaine de BigCommerce, concurrent de Shopify (sur lequel j'ai une position devenue grosse toute seule : +630%).

Jusqu'à présent, je n'ai pas participé aux IPO, j'achète les jours suivants - en ce moment avec une prime souvent importante, effectivement. Un peu gênant, mais pas un pb majeur avec ma calibration très prudente. Je préfère nettement acheter des IPO récentes dans un contexte boursier plus calme.

n°60342319
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2020 à 04:30:57  answer

Plymouth a écrit :

Merci pour ta réponse.  :jap: Tu utilises des etf pour acheter sur des marchés émergents ? C’est les BRIC ?

LooKooM a écrit :

En revanche je suis davantage circonspect quant aux EM, sauf si Biden passe ET qu'il a une politique très globaliste : je suspecte que malgré ses orientations démocrates, il continue un axe America First d'un point de vue business, ne réouvrant pas aussi rapidement qu'on pourrait le penser les tuyaux vers les investissements exterieurs et le soutien politique/militaire en Asie ex-Chine.  

Par ailleurs, à de rares exceptions près, la GRANDE majorité des top talents Asie EM vient aux US créer leurs boites actuellement : ce que Trump a fermé côté visas H1B, il a ouvert en grand côté E2. Bref, il est 10x plus facile de venir aux US lancer ta boite avec de l'argent qui vient de ton pays que de prendre un job chez MSFT. On dira ce que l'on veut du personnage, globalement à vomir, mais il a visé juste pour cela : l'afflux de capitaux Thai, Japonais, Coréens, Brésiliens, Chiliens etc... aux US pour créer des startups et des boites x ou y est important, il a réussi son coup pour drainer la jeunesse entrepreneuriale asiatique ces dernières années. Déja fait pour l'Europe donc ils passent à l'Asie, logique.

+ investir aux EM en titre vif est une tannée, tu auras beaucoup de surprises desagréables en achetant en direct... et en ETF cela mélange le bon grain et l'ivraie, bref je reste toujours à l'écart.

1) Si je regarde mon portefeuille global, il est essentiellement exposé (positivement et négativement) à 2 grands risques : (a) les technos US et (b) la France. Ces 2 surpondérations sont choisies, mais elles représentent clairement des risques - un risque de surchauffe/survalorisation sur les technos US et un risque de croissance atone en France. Donc je suis à la recherche de thèmes d'investissement décorrélés de ces 2 grandes tendances de mon portefeuille : à mon sens c'est l'avantage principal d'investir dans les pays émergents à l'heure actuelle.

Historiquement, les marchés émergents évoluent essentiellement selon un monde risk-on / risk-off : ils bénéficient généralement des phases d'expansion, et ils corrigent plus violemment lors des récessions. Je fais le pari que cela va être de moins en moins le cas, et que les marchés émergents seront de plus en plus drivés par la dynamique propre des grandes économies émergentes, pas forcément aussi influencées qu'avant par la conjoncture économique en Occident. E.g. la Chine moins affectée par le virus actuellement.

2) La puissance d'attraction des USA dans les domaines intellectuel et technologique est remarquable, une vraie success story de ces 30 dernières années. Si j'investis massivement dans les technos US, c'est que je considère que ces succès devraient se poursuivre. Mais :

a) Je pense qu'il y a un risque de "fragmentation" des marchés mondiaux du software. Jusqu'à présent les grands conflits commerciaux ont surtout concerné des industries lourdes jugées stratégiques (comme l'aéronautique) ou des secteurs traditionnels essentiels (l'agro-alimentaire). Mais je parie sur un déplacement des tensions commerciales vers la technologie (cf. le cas Huawei) et plus particulièrement le software : cf. l'interdiction des apps chinoises en Inde, par exemple. Il est donc possible que les champions US du software (pas simplement les GAFAM mais aussi les champions émergents du SaaS) aient du mal à conquérir les marchés émergents, notamment asiatiques, face à des firmes locales émergentes.

b) Pour une vision plus positive, je parie sur un processus d'essaimage par les élites asiatiques formées aux USA (voire des élites américano-asiatiques) vers les marchés offrant le plus de potentiel : en Asie.

3) Effectivement, investir dans les pays émergents reste compliqué. Comme toujours, je préfère les titres vifs aux ETF car je souhaite vraiment contrôler ce que j'achète et focaliser mes achats sur des titres où la storyline + la croissance semblent solides. Je me méfie aussi des biais de construction des ETF émergents, avec souvent une sur-représentation de secteurs matures (e.g. énergie, matières premières) qui ne m'intéressent pas. Pour des raisons de simplicité, j'ai néanmoins un ETF Russie (Lyxor) dont je suis satisfait, et aussi un ETF Asie-Pacifique ex-Japon, mais ils sont marginaux dans mon portefeuille émergents.

Le stock-picking dans ces marchés émergents est effectivement assez casse-gueule :
- problèmes comptables (j'en ai été victime sur Luckin Coffee)
- sensation que certains ADR avec des storylines enthousiastes ne sont là que pour gruger le pigeon occidental
- certains marchés émergents, notamment la Chine, ne sont pas vraiment bon marché à mon sens (Alibaba, par exemple, est une belle boîte, mais à 770 milliards $ ça ne me semble pas bon marché)
- difficulté d'acheter des valeurs chinoises sans ADR, à Shanghai ou Shenzhen (pas sur IB)
- difficulté d'accéder à de l'information financière de qualité sur ces boîtes sans ADR
- risque politique (mais perso je vois cela plutôt comme offrant de bonnes fenêtres de tir pour acheter à bon prix)
- difficulté de bien diversifier autour des mastodontes comme Tencent ou Alibaba

Bref, depuis mes débuts sur ces marchés il y a 2 ans, j'ai connu de gros plantages (Luckin Coffee -95%, Uxin -85%) et des semi-plantages (Banco Santander Brasil -28%, Momo -33%, Jumia -24%). Une valeur que je considérais perdue et qui est revenue d'entre les morts : Nio +58%.

Mais aussi des mastodontes (mes plus grosses lignes dans ce portefeuille émergents) qui font le job très correctement à mon sens : Alibaba +28%, Tencent +57%. Et pas mal de belles réussites, généralement autour de thématiques sectorielles porteuses sur le commerce en ligne (MercadoLibre +102%, JD +102%), les services éducatifs (Tal Education +177%, New Oriental Education +55%), les jeux vidéos (Sea Limited +357%, NetEase +111%), les systèmes de paiement (PagSeguro +73%), les services IT / data centers / cloud (GDS +71%).

Je crois beaucoup en ces thématiques sectorielles sur le long-terme, et je ne crois pas sur cet horizon long en une domination totale américaine - notamment en Asie. Bien sûr, c'est compliqué de faire ce travail de stock-picking dans ces marchés, mais c'est précisément cette difficulté qui nous permet d'acheter des valeurs prometteuses avec une décote parfois importante par rapport aux équivalents occidentaux. Bref, je vais continuer, essentiellement en titres vifs, afin d'atteindre ma cible d'une allocation de 10% pour les émergents dans mon portefeuille global (autour de 4% actuellement).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2020 à 04:33:39
n°60342375
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-07-2020 à 06:51:20  profilanswer

C'est pas désastreux mais ça l'est toujours pour le marché qui met une décote de 70%  :o

Ils maintiennent toujours également un dividende ce qui est plutôt bon signe.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 28-07-2020 à 06:52:05
n°60342453
n0b0dy
Posté le 28-07-2020 à 07:40:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah mais j'oubliais, le marché a raison même s'il est con.  [:barnabe]  

Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that.

George Carlin

Ton problème n’est pas la valorisation de la boîte, mais qu’une boîte qui « vend du vent dans une boîte en plastique » fasse plus de pognon et ai de meilleures perspectives de croissance.

Et ça, c’est uniquement lié au consommateur.

Spoiler :

et en 2010 force est de constater que le marché avait raison sur ce point.

Édit  [:benou_grilled]

Message édité par n0b0dy le 28-07-2020 à 07:47:25

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60342468
n0b0dy
Posté le 28-07-2020 à 07:46:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Je...
Je n’ai pas les mots...

Je ne pensais pas - avec le sarcasme dont tu peux faire preuve et la causticité d’une partie de tes propos - que tu avais encore ce genre de foi naïve dans l’humanité.

Des riches chinois en jogging Gucci et sneakers Balenciagga sur les champs avant le covid, aux mecs de quartier transformé en panneau publicitaire (pour les mêmes marques), avec un leasing pour une classe A...

T’as vraiment encore de l’espoir?  
La diagonale de la TV de gens est inversement proportionnel à leur capacité d’épargne, et tu poses ta phrase comme ça... comme si le monde tournait rond.

Message cité 4 fois
Message édité par n0b0dy le 28-07-2020 à 08:16:26

---------------
n°60342530
Setlel
Posté le 28-07-2020 à 08:12:37  profilanswer

Le chief engineer d'Intel se fait dégager, les employés sont heureux  
L'annonce : https://newsroom.intel.com/news-rel [...] anization/
Le feedback des employés : https://old.reddit.com/r/intel/comm [...] anization/

n°60342543
incassable
Posté le 28-07-2020 à 08:17:02  profilanswer

Setlel a écrit :

Le chief engineer d'Intel se fait dégager, les employés sont heureux  
L'annonce : https://newsroom.intel.com/news-rel [...] anization/
Le feedback des employés : https://old.reddit.com/r/intel/comm [...] anization/

huhu c’est de l’or ce thread :D

n°60342570
langoisse
Posté le 28-07-2020 à 08:24:48  profilanswer

n0b0dy a écrit :

mecs de quartier transformé en panneau publicitaire (pour les mêmes marques), avec un leasing pour une classe A...
La diagonale de la TV de gens est inversement proportionnel à leur capacité d’épargne

J'adore  :jap:  
Par chez moi (en bousie), les 2 bagnoles devant la porte valent souvent plus que la baraque  :lol:  

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°60342584
lesgensdur​eseau
Posté le 28-07-2020 à 08:27:41  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Des riches chinois en jogging Gucci et sneakers Balenciagga sur les champs avant le covid, aux mecs de quartier transformé en panneau publicitaire (pour les mêmes marques), avec un leasing pour une classe A...

J'apprends rien ici en disant que ça sert de marqueur social, quand je croise ce genre de profil je me fais automatiquement cette analogie avec le règne du vivant et notre côté animal.

Ça sert de "signal" comme la queue du paon : ça coûte une énergie folle à développer et entretenir, c'est lourd et handicapant. Le mâle avec une belle queue :o envoie un signal : je suis capable d'afficher une bonne santé malgré ce truc "cher" et handicapant, j'ai donc de l'énergie à la pelle, ma génétique doit donc être excellente et de fait je suis le partenaire idéal.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_handicap

En affichant le fait de pouvoir acheter des choses chères (et ça peu importe l'utilité pratique), inconsciemment on veut envoyer le même signal à la communauté.  [:paul frogba:2]  

On pourrait se dire que puisque nous sommes plutôt évolués et devrions avoir conscience de ce qui se trame dans nos têtes, ce genre d'entourloupe ne devrait plus prendre. Pamela ne devrait plus être dupe et sensible aux charmes de la classe A en leasing de Kévin. Pas de bol pour la foi en l'humanité, je suis d'accord avec toi il y a encore un peu de chemin à faire.

Mais en attendant ces marques apportent bien une valeur réelle à leur client, tant que Pamela et Kevin resteront un petit peu teubés. [:violongay:4]

Message édité par lesgensdureseau le 28-07-2020 à 08:54:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11943  11944  11945  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)