Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13194  13195  13196  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62136115
lapin
Posté le 16-02-2021 à 00:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plymouth a écrit :

si il passe en positif la France paiera des intérêts pour emprunter ? (actuellement on rembourse moins que ce qu'on emprunte)

Faut pas que les taux d'intérêt dépassent les en ce moment +0,4% par ans, mais avant le covid il suffisaient que les taux d'intérêt annuel des OAT 10 ans ne dépasse pas les 1,1% par ans et c'était good !!!

En gros faut pas dépasser l'inflation annuelle et c'est good !!!!

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 00:20:51  profilanswer

n°62136124
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 00:25:45  answer

eagle84 a écrit :

y'a quelqu'un qui a et garde ses titres Air France en ce moment? je suis à -6%, et les résultats annuels sortent jeudi, ils risquent d'être pas bon comme prévu, j'hésite à sortir maintenant [:a03hegaz]

Parfois les résultats sont bons, et pis ça baisse ou ça stagne (chargeurs, Baba,...) [:clooney11]  
Et pis parfois les résultats sont degueu, ou moins pire que prévu, et pis ça monte. [:clooney11]  
Du coup, peut être ça va monter ou pas trop descendre  [:pierroclastic:5]
Sinon y’a aussi une autre stratégie, ne pas être sur Air France  [:clooney5]

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 00:26:35
n°62136138
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-02-2021 à 00:30:35  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

Qu'est-ce qui te parait irréaliste ? Le fait de pouvoir économiser 15k/an et de tabler sur des rendements annualisés moyens de 7% ? Parce que si tu sors un excel, tu verras que ça se fait.
Si on parle de trajectoire de vie, je pense que c'est plus à l'appréciation de chacun.

SirConstance a écrit :

Il est très bien parti et ça peut être atteint: de 65k à 25 ans à 1M à 45 ans en mettant 15k de côté par mois et avec 8% de rendement (retour LT sur les actions), tu arrives bien à 1M à 45 berges.

Avec la progression du salaire et donc en augmentant l'épargne ça se fait à l'aise [:sirconstance:3]

15k an ça me choque pas du tout
Mais les gains générés, est ce que les 7% annualisés tiennent compte de pullback ?
En cas d'achats RP + enfants, ça change des choses dans les calculs  :O

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 16-02-2021 à 00:34:14
n°62136140
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-02-2021 à 00:35:38  profilanswer

gundam13 a écrit :

15k an ça me choque pas du tout
Mais les gains générés, est ce que les 7% annualisés tiennent compte de pullback ?
En cas d'achats RP + enfants, ça change des choses dans les calculs  :O

Je tourne à 20k environ, sans trop de difficultés encore, vu que RP payée totalement et TF+TH tabasse pas trop encore.

n°62136144
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 16-02-2021 à 00:36:39  profilanswer

j'aime ces petits jeunes qui envisagent des rendements de 7/8% annualisés  sur du World sur longue periode....je pense qu'ils méritent de connaitre un vrai marché baissier sur plusieurs années  ,histoire de les endurcir et de trier les lucides des reveurs.....

[:dr_zaius:1]

n°62136145
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-02-2021 à 00:38:06  profilanswer

vonfleck a écrit :

j'aime ces petits jeunes qui envisagent des rendements de 7/8% annualisés  sur du World sur longue periode....je pense qu'ils méritent de connaitre un vrai marché baissier sur plusieurs années  ,histoire de les endurcir et de trier les lucides des reveurs.....

Pour le coup je suis d'accord avec toi. Comme quoi.

n°62136147
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-02-2021 à 00:39:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Je tourne à 20k environ, sans trop de difficultés encore, vu que RP payée totalement et TF+TH tabasse pas trop encore.

Tu as ta RP payée
Ce n'est pas son cas

n°62136150
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-02-2021 à 00:42:41  profilanswer

gundam13 a écrit :

Tu as ta RP payée
Ce n'est pas son cas

Yep. Et surtout je suis en province.

n°62136177
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-02-2021 à 01:01:14  profilanswer

vonfleck a écrit :

Pourquoi, ça serait quoi pour toi ?

Le MSCI World annualisé depuis 1987 ça tourne autour de 8%.

Alors oui les perf passées ne présagent pas le futur, sinon ça serait trop facile et la bourse serait sans risque. Quand on fait des plans comme ça, c'est du conditionnel, bien évidemment qu'on ne joue pas notre vie dessus. Si ça se fait tant mieux, sinon tant pis.

La vérité c'est que c'est plutôt toi le rêveur que le lucide. Le lucide sait que ça peut arriver, tout comme ça ne peut pas, le rêveur c'est celui qui pensent que ça va forcément arriver, OU celui qui pensent que ça va forcément ne pas arriver. Tu parles comme si t'avais tout vu alors que niet, pas besoin de le vivre en personne quand t'as les chiffres sous les yeux.

Message cité 4 fois
Message édité par alouettepetitalouette le 16-02-2021 à 01:15:40
n°62136194
vonfleck
Posté le 16-02-2021 à 01:15:15  profilanswer

pour info

""Texas refinery shut ins & production shutdown, Libya halts exports. OPEC production cuts decimated O&G investment through to 2022. Excuse the pun, but its the perfect storm. #OOTT ""

j'espere que les petits jeunes savent par exemple que l"energie ne pèse que 2.76% du MSCI WORLD INDEX.....risible!!
[:dr_zaius:2]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 01:15:15  profilanswer

n°62136230
vonfleck
Posté le 16-02-2021 à 01:43:08  profilanswer

Alors oui les perf passées ne présagent pas le futur, sinon ça serait trop facile et la bourse serait sans risque. Quand on fait des plans comme ça, c'est du conditionnel, bien évidemment qu'on ne joue pas notre vie dessus. Si ça se fait tant mieux, sinon tant pis.

La vérité c'est que c'est plutôt toi le rêveur que le lucide. Le lucide sait que ça peut arriver, tout comme ça ne peut pas, le rêveur c'est celui qui pensent que ça va forcément arriver, OU celui qui pensent que ça va forcément ne pas arriver. Tu parles comme si t'avais tout vu alors que niet, pas besoin de le vivre en personne quand t'as les chiffres sous les yeux.

j'ai commencé la bourse en 1984......alors oui j'ai vu pas mal de choses,  et appris quelques petites choses au passage....

je me souviens  qu'en 1998/99 j'ai cotoyé pas mal de personnes qui envisageaient un long trend  haussier ,et qu'il fallait acheter tous les replis...en 2002 crois moi il n'en restait plus guère en bourse.....car la baisse a ceci d'excellent c'est qu'elle selectionne quelques individus au milieu de la multitude des lemmings
et vivre en reel et personnellement(parfois difficilement)  des krachs (1987.....2000/2001....2008...)c'est autre chose que de regarder une série de chiffres historiques en se disant "fastoche sur du LT c'est toujours gagnant...!"
de meme en 2009 je me faisais incendier sur certains forums car j"etais passé bullish alors que 90% des gens ne juraient que par le bx4 et les shorts.....il y eut un nouvel ecremage dantesque,  
c'est pour cela que ,mon jeune ami,tu rencontreras peu  de boursiers ayant une experience de plus de 15/20 ans.....sinon la veuve de Carpentras et ses Air Liquide (pouvu qu'elle n'ait pas pris d'Alcatel...)

tu me fais sourire avec "t'as les chiffres sous les yeux..." tu ne fais que repeter la  sempiternelle erreur de prendre le passé  pour une base reproductible  !

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 16-02-2021 à 01:44:53
n°62136247
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-02-2021 à 01:55:31  profilanswer

vonfleck raconte beaucoup de bêtises avec ses théories oummainesque (en tous cas c'est mon opinion), mais sur ce coup, il a pas tort

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62136280
Pzu
Posté le 16-02-2021 à 03:18:58  profilanswer

Oui mais

INFINITE
MONEY
PRINTAN

[:odµsseus:5]

n°62136363
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 06:37:04  answer

Je t invite à regarder ce qui s est passé sur l indice Japonais, le Nikkei, de 1990 à 2014.

Il ne faut jamais dire jamais.

Déjà en massacrant l hôtellerie restauration puis en aneantissant le tourisme, on massacre déjà 10% du PIB Français. Sans compter les emplois indirects. C'est bizarre mais quand je sors de chez moi ça respire pas la prospérité économique.

n°62136405
Phil Traer​e
Posté le 16-02-2021 à 07:04:42  profilanswer

Tu habites à Marseille aussi  [:futur-montaigne:3]

[:rene mallevillage]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62136408
glandoll
Posté le 16-02-2021 à 07:05:55  profilanswer

Ça la respirait avant le covid ?

n°62136429
Setlel
Posté le 16-02-2021 à 07:20:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Ca respirait le bon air de la garrigues poubelles brulées.  [:hahanawak]

n°62136439
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 07:24:58  answer

glandoll a écrit :

Avec des touristes qui faisaient vivre la ville oui.

Le tourisme est anéanti.

Le problème, c'est que ça faisait bouffer bcp de monde.

Et quand il n y a plus rien à bouffer ds les gamouchos, que se passe t il ?

Le problème n est pas seulement marseillais, il est mondial. Tu mets à zéro l aérien, l hôtellerie, la restauration, les SIIC de bureaux suite au TT à vie, l événementiel.

Vous ne semblez pas réaliser qu on nous dirige volontairement vers un nouveau monde où ça sera l esclavage total.

n°62136473
n0b0dy
Posté le 16-02-2021 à 07:39:34  profilanswer

eagle84 a écrit :

y'a quelqu'un qui a et garde ses titres Air France en ce moment? je suis à -6%, et les résultats annuels sortent jeudi, ils risquent d'être pas bon comme prévu, j'hésite à sortir maintenant [:a03hegaz]

Le marché risque d’être surpris par de mauvais résultats d’Air France. C’est difficile à anticiper une compagnie aérienne qui aurait de mauvais résultats durant la pandémie. Déjà qu’avant la pandémie il y a eu assez peu de trimestre correct.

[:garypresident:2]  

vonfleck a écrit :

Dixit celui qui justement est investi depuis 1984 soit la période ou le world rapporte  +/- 7% an.
 [:didierlachance:5]  

Ce n’est pas parce que toi tu as connu de longue période de baisse que la croissance mondiale les a connue. Suffit de regarder tes dernières années.

Tu as beau avoir une grande expérience et une grande connaissance des marchés, sur ce coup…  
 [:popol]  

Faut vraiment n’avoir vu que Marseille depuis longtemps pour croire que Marseille a respiré quelque chose d’autres que les ordures depuis 20 ans.

La prospérité économique de Marseille, à part les cités industrielles sinistrées du Nord je sais pas s’il quelque chose crie plus « déclin économique » que Marseille.

La France respirait pas la prospérité, mais Marseille bordel  [:pascom:9]  

[:lxl ihsahn lxl:1]  

La crise a été l’occasion d’encore plus concentrer les richesses et d’encore plus creuser l’écart entre riche et pauvre.

Faut croire que tu as été du mauvais côté pendant cette crise. Aurais tu le même discours si tu n’avais pas aussi mal géré tes investissements ?  

Entre la concentration en immo magik, puis tes choix hasardeux en bourse. Tu portes juste des œillères et préfère blâmer un pseudo grand complot que de te rendre compte que tu n’en es là qu’à cause de tes derniers choix douteux.

[:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 16-02-2021 à 07:41:40

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62136477
devil may ​cry
Posté le 16-02-2021 à 07:40:28  profilanswer

Avec un peu de retard :

Citation :

Seth Klarman's Baupost fund takes new positions in Intel (NASDAQ:INTC) with 18.18M shares

Encore un qui comprend rien en investissant dans une boîte à la ramasse  [:beecher]

n°62136493
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 07:45:43  answer

n0b0dy a écrit :

Le marché risque d’être surpris par de mauvais résultats d’Air France. C’est difficile à anticiper une compagnie aérienne qui aurait de mauvais résultats durant la pandémie. Déjà qu’avant la pandémie il y a eu assez peu de trimestre correct.

[:garypresident:2]

n0b0dy a écrit :

Dixit celui qui justement est investi depuis 1984 soit la période ou le world rapporte +/- 7% an.
[:didierlachance:5]

Ce n’est pas parce que toi tu as connu de longue période de baisse que la croissance mondiale les a connue. Suffit de regarder tes dernières années.

Tu as beau avoir une grande expérience et une grande connaissance des marchés, sur ce coup…
[:popol]

n0b0dy a écrit :

Faut vraiment n’avoir vu que Marseille depuis longtemps pour croire que Marseille a respiré quelque chose d’autres que les ordures depuis 20 ans.

La prospérité économique de Marseille, à part les cités industrielles sinistrées du Nord je sais pas s’il quelque chose crie plus « déclin économique » que Marseille.

La France respirait pas la prospérité, mais Marseille bordel [:pascom:9]

n0b0dy a écrit :

[:lxl ihsahn lxl:1]

La crise a été l’occasion d’encore plus concentrer les richesses et d’encore plus creuser l’écart entre riche et pauvre.

Faut croire que tu as été du mauvais côté pendant cette crise. Aurais tu le même discours si tu n’avais pas aussi mal géré tes investissements ?

Entre la concentration en immo magik, puis tes choix hasardeux en bourse. Tu portes juste des œillères et préfère blâmer un pseudo grand complot que de te rendre compte que tu n’en es là qu’à cause de tes derniers choix douteux.

[:pascom:9]

Mon patrimoine est en croissance donc non je ne gère pas mal mes investissements. Je vais réaliser une grasse PV sur un Airbnb que je vais pouvoir réinvestir en bourse en partie. Toussa avec un salaire de smicard, monter à quasi 650/700ke brut de patrimoine depuis mes 20 ans, c'est déjà énorme.

n°62136529
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-02-2021 à 07:58:41  profilanswer

devil may cry a écrit :

Avec un peu de retard :

Citation :

Seth Klarman's Baupost fund takes new positions in Intel (NASDAQ:INTC) with 18.18M shares

Encore un qui comprend rien en investissant dans une boîte à la ramasse  [:beecher]

Je commence à hésiter sur Intel quand même, on est peut-être arrivé au point bas pour mettre quelques billes alors qu'AMD est déjà bien haut non ?

A moins de penser qu'Intel va faire une URW bien sûr.

n°62136563
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-02-2021 à 08:06:55  profilanswer

Que vos PV soient bien Grasses en ce mardi bien nommé  mais attention ce jour sonne la fin des sept jours gras selon la tradition  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62136626
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 16-02-2021 à 08:21:27  profilanswer

mattgiver a écrit :

Que vos PV soient bien Grasses en ce mardi bien nommé  mais attention ce jour sonne la fin des sept jours gras selon la tradition  :o

Merci frer Matt les pv prévisionnelles sont déjà vient grasses avec de belles pré ouvertures

n°62136695
Felire
Posté le 16-02-2021 à 08:32:42  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pas compris. En tout cas, ça a l’air d’être une sorte de sectes de prolos, un mélange de musculation, de finance, d’immobilier. Y’a vraiment des gogos pour sortir leur CB et payer ce genre de pantalonnade ? :D

Sur ce genre de truc Babor avait fait des très bonnes vidéos :

L’HOMME AUX 11 MILLIONS DE FAUX ABONNÉS  

et  

J'AI TROUVÉ COMMENT DEVENIR RICHE SANS RIEN BRANLER !! (les coachs vendeurs de rêves)

n°62136711
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-02-2021 à 08:35:11  profilanswer

mattgiver a écrit :

Que vos PV soient bien Grasses en ce mardi bien nommé mais attention ce jour sonne la fin des sept jours gras selon la tradition :o

Oui et Mardi Gras est passé

n°62136818
Felire
Posté le 16-02-2021 à 08:46:46  profilanswer

arkeod a écrit :

Je commence à hésiter sur Intel quand même, on est peut-être arrivé au point bas pour mettre quelques billes alors qu'AMD est déjà bien haut non ?

A moins de penser qu'Intel va faire une URW bien sûr.

Je pense que le fait qu'ils produisent eux même leur composants dans leur usine, ils peuvent grandement profiter de la pénurie de semi-conducteurs.

n°62136852
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-02-2021 à 08:50:00  profilanswer

vonfleck a écrit :

pour info

""Texas refinery shut ins & production shutdown, Libya halts exports. OPEC production cuts decimated O&G investment through to 2022. Excuse the pun, but its the perfect storm. #OOTT ""

j'espere que les petits jeunes savent par exemple que l"energie ne pèse que 2.76% du MSCI WORLD INDEX.....risible!!
[:dr_zaius:2]

Et sinon, des news de la guerre US / Iran?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62136910
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-02-2021 à 08:56:49  profilanswer

Euh, tu me dis ça mais en même temps tu me dire "Il ne faut jamais dire jamais" ? C'est à toi qu'il faudrait dire ça. Je dis que les 20-30-40 prochaines années peuvent très bien être prospères tout comme ne pas l'être. J'ai jamais dit que ça allait forcément être prospère, contrairement à certain qui disent que ça va forcément être l'apocalypse.

n°62136925
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-02-2021 à 08:58:57  profilanswer

Fusée rouge & noire sur le pas de tir, au dessus de 19 et au dela [:8086rulez]

n°62136958
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 16-02-2021 à 09:03:47  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Fusée rouge & noire sur le pas de tir, au dessus de 19 et au dela [:8086rulez]

Merci pour la rigolade :  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210216-090307-4712851f-e9ea-4a1a-98db-afd61418218e.0.res.jpg

n°62136990
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-02-2021 à 09:06:30  profilanswer

Oui, ça va être une boucherie. Surtout que Bruno Sa Mère est bullish, ce qui démotive encore plus :/

Mais tu sais qui va s'en sortir le mieux ? A mon avis, ça sera les mecs en cogip et les fonctionnaires. Je sais pas si t'as toujours un ticket ou pas vers là, mais trouve-toi un truc dans une administration où tu peux encore te planquer un peu quelques temps, tu composeras beaucoup plus vite plutôt que de te lamenter pendant 10 ans. Perso c'est mon plan, j'ai la chance d'avoir une compétence intéressante pour tous les secteurs, ça me fait grave chier de taffer mais tant que je suis pas garanti de pouvoir vivre en regardant tomber les coupons chaque trimestre, je me fais violence, même si j'en fais de l'eczéma.

devil may cry a écrit :

Avec un peu de retard :

Citation :

Intel devient beaucoup plus intéressante avec le changement de management :jap: (et effectivement catalyseur supplémentaire, l'indépendance de la production dans un contexte de pénurie). Je serais pas étonné qu'elle double dès cette année et j'envisage de rentrer. Mais quand on en a discuté l'an dernier tu reconnaîtras qu'il n'y avait aucun de ces deux catalyseurs.

n°62136991
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-02-2021 à 09:06:44  profilanswer

C'est une fusée qui fonctionne au diesel c'est pour ça. Sinon ton graphe est à l'envers gros n00b

---------------
Trader en marketing
n°62137003
shulsie
Posté le 16-02-2021 à 09:08:14  profilanswer

Je comprends pas la moitié de ce que vous dites ici...  

J'ai une assurance vie boursorama, mandat de gestion edmond rothschild équilibré. +4% depuis le début de l'année. :pt1cable:  

C'est bien non ?

J'avais qu'un pauvre livret A avant  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par shulsie le 16-02-2021 à 09:09:43
n°62137042
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-02-2021 à 09:12:02  profilanswer

shulsie a écrit :

Je comprends pas la moitié de ce que vous dites ici...  

J'ai une assurance vie boursorama, mandat de gestion edmond rothschild équilibré. +4% depuis le début de l'année. :pt1cable:  

C'est bien non ?

J'avais qu'un pauvre livret A avant  :lol:

Go topic épargne.

n°62137058
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-02-2021 à 09:14:42  profilanswer

vonfleck a écrit :

j'ai commencé la bourse en 1984......alors oui j'ai vu pas mal de choses,  et appris quelques petites choses au passage....

je me souviens  qu'en 1998/99 j'ai cotoyé pas mal de personnes qui envisageaient un long trend  haussier ,et qu'il fallait acheter tous les replis...en 2002 crois moi il n'en restait plus guère en bourse.....car la baisse a ceci d'excellent c'est qu'elle selectionne quelques individus au milieu de la multitude des lemmings
et vivre en reel et personnellement(parfois difficilement)  des krachs (1987.....2000/2001....2008...)c'est autre chose que de regarder une série de chiffres historiques en se disant "fastoche sur du LT c'est toujours gagnant...!"
de meme en 2009 je me faisais incendier sur certains forums car j"etais passé bullish alors que 90% des gens ne juraient que par le bx4 et les shorts.....il y eut un nouvel ecremage dantesque,  
c'est pour cela que ,mon jeune ami,tu rencontreras peu  de boursiers ayant une experience de plus de 15/20 ans.....sinon la veuve de Carpentras et ses Air Liquide (pouvu qu'elle n'ait pas pris d'Alcatel...)

tu me fais sourire avec "t'as les chiffres sous les yeux..." tu ne fais que repeter la  sempiternelle erreur de prendre le passé  pour une base reproductible  !

Non, mon point c'est que ça ne sert à rien de dire que t'as vécu les crises, tu vas encore plus loin dans le biais de confirmation. C'est justement toi qui fait l'erreur, parce que t'as eu des périodes baissières, pour toi ça va forcément se reproduire à la même échelle.  

Tu parles de gens qui prennent des shorts, donc des gens qui time le market. C'est pas du tout l'esprit de faire de l'investissement lazy sur du World LT.  

n°62137062
Critias
Posté le 16-02-2021 à 09:15:11  profilanswer

vonfleck a écrit :

Il n'y a aucune contradiction entre vos deux messages.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62137093
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 09:18:53  answer

Euh, tu me dis ça mais en même temps tu me dire "Il ne faut jamais dire jamais" ? C'est à toi qu'il faudrait dire ça. Je dis que les 20-30-40 prochaines années peuvent très bien être prospères tout comme ne pas l'être. J'ai jamais dit que ça allait forcément être prospère, contrairement à certain qui disent que ça va forcément être l'apocalypse.

Le problème de certains membres ici dont Nobody fait surement parti, c'est qu ils sont ds leur tour d Ivoire ds leur arrondissement à 1 chiffre parisien et semble nier toute decorrelation de la bourse face au cataclysme de la réalité économique réelle.

Mon patrimoine a certes progressé mais mes revenus sont détruits. C'est une réalité. Je l accepte, j essaye de m adapter et de m expatrier à long terme. Je suis très terre à terre et j essaye juste d anticiper la merde qui va nous tomber dessus. Il serait prétentieux de dire qu on est à l abri de tout.

n°62137107
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-02-2021 à 09:20:41  profilanswer

Sauf que c'est pas ce que j'ai dit. Par contre vous, vous semblez dire que l'apocalypse va forcément arriver, ce qui est tout aussi prétentieux.

n°62137120
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 09:21:54  answer

Sauf que c'est pas ce que j'ai dit. Par contre vous, vous semblez dire que l'apocalypse va forcément arriver, ce qui est tout aussi prétentieux.

L apocalypse est déjà en bas de chez toi.

Il suffit de regarder la vie autour de soi et pas autour de son petit nombril dans son milieu ultra favorisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2021 à 09:22:18
n°62137122
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 09:22:06  answer

C'est plutôt le numéro de mon département qui est à 1 chiffre… :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13194  13195  13196  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)