nashom a écrit :
Il faut regarder dans le rétro. J'ai personnellement en 2012 acheté du lvmh et revendu avec 20% de + value, cool non ? Aujourd'hui la boite vaut 5x plus...
Après j'ai aussi eu de la chance et gagné des 4-5k avec des vallourec, bon vu la gueule de l'action aujourd'hui, j'ai bien fait de sortir
Au final, tout cela me fait dire que la bourse reste un "jeu" et aucun de nous sait ce que telle ou telle boite va devenir à l'avenir. J'aime bien les analyses de scipion8 mais même lui se fait avoir comme avec Luckin coffea ou wirecard.
Ma stratégie perso va clairement vers le plus gros des ETF - ETF World pour la plus grosse partie de mon portefeuille. Le truc qui évolue seul au cours du temps en dégageant les boites qui ne performent pas et en intégrant celles qui surperforment, finalement quelque-uns ici vont sur faire mieux ok mais combien feront moins bien ?
|
Et il faut aussi accepter de se dire que le rétroviseur n'est qu'un rétroviseur et qu'on ne voit ni l'avenir ni la route de devant dans un rétroviseur.
Tu n'as pas perdu des PV*5 en vendant LVMH à +20%.
Tu as gagné et sécurisé 20% de gains et c'est déjà bien.
Réaliser, A POSTERIORI, que l'on aurait pu mieux faire, alors même que nécessairement, nous n'avions pas encore les informations à notre disposition, c'est de la pure illusion rétrospective.
---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/