Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12982  12983  12984  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61929153
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-01-2021 à 09:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain les temps ont bien changé.  
Citer 15 lignes d'un n0name de Reddit comme bonne explication des variations des prix d'une action.  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 09:05:10  profilanswer

n°61929168
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-01-2021 à 09:08:48  profilanswer

C'est un pari intéressant.

On a de la data sur les ressources disponibles, où elles sont et qui les mine, en dehors de se taper tous les 10-K du secteur ?

T'as regardé du côté de l'Australie ?

n°61929183
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 09:13:42  answer

DeltaVega a écrit :

Putain les temps ont bien changé.  
Citer 15 lignes d'un n0name de Reddit comme bonne explication des variations des prix d'une action.  

Il a l'air pourtant mieux informé que la plupart ici :o  

n°61929187
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-01-2021 à 09:14:44  profilanswer

Warren Reddit

n°61929197
Setlel
Posté le 24-01-2021 à 09:16:47  profilanswer

Contrairement à d'autres collègues du topic, on dirait que tu sais faire une multiplication, c'est déjà ca :o

n°61929206
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 09:18:36  answer

LOL POLARISE a écrit :

C'est un pari intéressant.

On a de la data sur les ressources disponibles, où elles sont et qui les mine, en dehors de se taper tous les 10-K du secteur ?

T'as regardé du côté de l'Australie ?

Lynas est une boîte australienne cotée aux US
Après oui j'ai pris les plus grosses boîtes de l'ETF REMX en enlevant les chinoises et celles très actives sur le Lithium (selon moi la hausse est déjà bien entamée sur cette matière première).
Pour les stats sur les terres rares c'est un peu compliqué d'avoir des chiffres concrets. Elles ne sont pas si rares que ça dans la croûte terrestre, mais l'extraction est extrêmement polluante, d'où finalement l'abandon progressif des US dans les années 80/90, qui ont laissé les chinois faire le sale boulot.  
Mais les récentes tensions avec la Chine + le regain d'intérêt pour ces matières premières lié aux batteries et au tout électrique, ont poussé les US à s'y remettre après 2011.

n°61929259
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-01-2021 à 09:33:25  profilanswer

Setlel a écrit :

Contrairement à d'autres collègues du topic, on dirait que tu sais faire une multiplication, c'est déjà ca :o

T'es méchant, si tu parles de moi :o j'ai regardé le screen, j'ai fait 11M = 10M, 785k = 1M, donc x10. C'est un ordre de grandeur, j'ai pas beaucoup plus que 2s à allouer au calcul de perf d'un redditeur :o

Spoiler :

Et oui après j'ai vu qu'il était parti de 50k. Bravo à lui.

:jap:

Je sais pas si je saurais jouer des minières. J'ai raté SCCO en octobre j'ai perdu genre 5% et j'ai eu l'emmental extra fin :o

Pourtant la thématique me plaît. Je réfléchis pas mal aux thématiques de l'EV, des nouvelles énergies, de l'autonomous driving, bref de tout ce qui se passe au niveau des transports en ce moment. J'ai du mal à voir ce qui sera vraiment profitable à terme notamment sur l'AD. Jusque ici je me suis contenté de GRMN qui a un moat incroyable dans le secteur aéronautique. Je savais pas mais ils sont très loin de faire que du fitbit. Je sais pas si je dois aller plus loin ça me fait déjà une idée que j'aime beaucoup.

Spoiler :

Je collerais bien un ptit short tesla mais il me faudrait plusieurs boites pour hedger et probablement beaucoup plus du côté long que short. Je verrais bien un truc genre PACCAR + GM  + NEE vs TSLA avec $3 ou $4 long pour $1 short vu la volatilité de TSLA.

Peut-être que NKLA est un encore meilleur short d'ailleurs surtout qu'au moins je pourrais passer par des options.

n°61929278
WRC80
Posté le 24-01-2021 à 09:36:02  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Vu le squeeze et vu que ça fait un moment que certains sont positionnés sur le titre il ne faut avoir aucun doute que certains ont fait le gros argent.

Il ne faut avoir aucun doute que certains finiront rincé aussi. Tant que ça monte jusqu’ici tout va bien...

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 841125.jpg

Beaucoup de résultats cette semaine.
Apple est anticipé très positif vu la montée ces derniers jours.
J’ai un peu peur pour tesla que je n’ai pas encore liquidé non plus.

[:4lkaline]

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cf8f83.jpg

Tous les résultats + retour du confinement qui se precise de plus en plus, ça pourrait degueuler du rouge si les résultats ne sont pas bons

n°61929358
Ill Nino
Love
Posté le 24-01-2021 à 09:48:49  profilanswer

n°61929422
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-01-2021 à 10:03:08  profilanswer

Evaluer Gamestop comme un vendeur de jeux en brick & mortar, c'est comme évaluer Tesla comme un fabricant de voitures  :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 10:03:08  profilanswer

n°61929447
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-01-2021 à 10:06:07  profilanswer

WRC80 a écrit :

Tous les résultats + retour du confinement qui se precise de plus en plus, ça pourrait degueuler du rouge si les résultats ne sont pas bons

Les ventes de fin d'année ont déjà été présentées (11 janvier).

https://news.gamestop.com/news-rele [...] es-results

Et ils n'ont pas donné de guidance pour Q1 2021.

n°61929450
nicotchtch
Posté le 24-01-2021 à 10:06:32  profilanswer

[:dworkin] en légère baisse ?

n°61929573
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 24-01-2021 à 10:29:09  profilanswer

Quel plaisir de profiter d’un bon dimanche avant le confinement qui sera annoncé mercredi.

n°61929584
n0b0dy
Posté le 24-01-2021 à 10:31:52  profilanswer

WRC80 a écrit :

Je suis assez aligné.

L’euphorie va durer tant qu’il n’y a pas de mauvaise nouvelle. Le premier grain de sable dans l’engrenage risque de faire mal, et surtout sur certains stocks où l’on parle de valorisation extrêmement optimiste (genre tesla unique fournisseur mondial de véhicules autonome worldwide...).  [:lapin_vert:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61929585
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-01-2021 à 10:32:26  profilanswer

Koolklem a écrit :

En résumé : https://www.google.com/amp/s/amp-bo [...] s-20201230

Plus achetable au 1er janvier 2021 et à sortir pour fin octobre.

Merci !

Et du coup, est ce que tu aurais un conseil pour un tracker équivalent (small cap Europe avec Suisse)?

---------------
Nihon, gambare !
n°61929601
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-01-2021 à 10:35:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci !

Et du coup, est ce que tu aurais un conseil pour un tracker équivalent (small cap Europe avec Suisse)?

Désolé, je ne connais pas du tout ces produits.

n°61929773
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-01-2021 à 11:01:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je suis assez aligné.

L’euphorie va durer tant qu’il n’y a pas de mauvaise nouvelle. Le premier grain de sable dans l’engrenage risque de faire mal, et surtout sur certains stocks où l’on parle de valorisation extrêmement optimiste (genre tesla unique fournisseur mondial de véhicules autonome worldwide...).  [:lapin_vert:1]

Retour du confinement en France impact sur Tesla?

Déjà bcp de pays en restrictions, je vois pas trop bien ce qui pourrait encore arriver de pire niveau confinement.

n°61929837
adriiiiien
Posté le 24-01-2021 à 11:10:55  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Beaucoup de résultats cette semaine.

Merci pour le récap.
Je croise les doigts pour Apple et Facebook.
Si c'est positif, je pense vendre, j'ai besoin de liquidités :o

n°61929841
evildeus
Posté le 24-01-2021 à 11:11:13  profilanswer

Tel Aviv -0.6%
AS -0.4%
:hello:

n°61929859
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 11:12:51  answer

adriiiiien a écrit :

Merci pour le récap.
Je croise les doigts pour Apple et Facebook.
Si c'est positif, je pense vendre, j'ai besoin de liquidités :o

Citation :

Just days before earnings land from the likes of Apple Inc. and Amazon.com Inc., professional investors turned more upbeat the industry.
On Tuesday, the cohort made its largest net buying in a month, according to data compiled by Goldman Sachs Group Inc.’s prime brokerage.
As a result, their net exposure in tech megacaps jumped at one of the fastest paces in recent years.

Their renewed interest reflects confidence in the earnings power of a group whose resilience has been underlined during the Covid-19 pandemic.
The big five -- Facebook Inc., Apple, Amazon, Microsoft Corp. and Google’s parent Alphabet Inc. -- are expected to report faster profit growth than the rest of the market for a 12th straight quarter, analyst estimates compiled by Bloomberg Intelligence show.

:)  

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ium-europe

n°61929869
n0b0dy
Posté le 24-01-2021 à 11:13:27  profilanswer

arkeod a écrit :

Retour du confinement en France impact sur Tesla?

Déjà bcp de pays en restrictions, je vois pas trop bien ce qui pourrait encore arriver de pire niveau confinement.

Tu interprètes.
Tu ne devrais pas.

[:cetrio:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61929907
adriiiiien
Posté le 24-01-2021 à 11:17:33  profilanswer

[:zigg]
J'espère que ce n'est pas déjà entièrement pricé :o

Message édité par adriiiiien le 24-01-2021 à 11:18:33
n°61929937
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-01-2021 à 11:20:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tu interprètes.
Tu ne devrais pas.

[:cetrio:1]

+ de confinement => - de loisirs => + d'argent pour les meme stocks  :o  

Mais oui, on est tous d'accord que beaucoup d'actions sont en lévitation depuis un petit temps.

n°61929942
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 11:21:15  answer

Je pense que Apple va EXPLOSER ses expected earnings.
L'Iphone s'est super bien vendu, et ses nouveaux Airpods aussi.
Son nouveau MacBookPro avec la puce M1 est une réussite, tout le monde dit qu'il est bien plus puissant qu'imaginé initialement.

Bref, pour moi c'est green light sur toute la ligne. Et ça n'est que le début.

n°61929948
WRC80
Posté le 24-01-2021 à 11:21:40  profilanswer

Dans mes articles proposés par Google, j avais un article sur soitec...

Je ne connaissais pas du tout cette boîte, j ai filtré depuis le début du topic et un forumeur postait souvent sur cette boîte et répétait d en acheter à 4,5€, c'était en 2003

Je ne sais pas s il est encore actif et s'il les a gardé, sinon il serait à x40 depuis (certes 18ans c'est long, mais LVMH à fait x10 entre 2003 et a'hui par exemple)

Message cité 4 fois
Message édité par WRC80 le 24-01-2021 à 11:22:50
n°61930045
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-01-2021 à 11:32:27  profilanswer

WRC80 a écrit :

Je ne connaissais pas du tout cette boîte, j ai filtré depuis le début du topic et un forumeur postait souvent sur cette boîte et répétait d en acheter à 4,5€, c'était en 2003

Je ne sais pas s il est encore actif et s'il les a gardé, sinon il serait à x40 depuis (certes 18ans c'est long, mais LVMH à fait x10 entre 2003 et a'hui par exemple)

C'est sur 5 ans que la perf est incroyable !

Lapin ? J'imagine qu'ils vendent leurs trucs à AMD ?

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 24-01-2021 à 11:32:56
n°61930080
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-01-2021 à 11:36:49  profilanswer

Ca parle pas mal de Takeda Pharmaceutical (TAK) avec Cathy qui charge à mort ces dernières semaines sans que le prix n'ait encore augmenté.

https://cathiesark.com/ark-combined-holdings-of-tak

n°61930224
nicotchtch
Posté le 24-01-2021 à 11:57:52  profilanswer

WRC80 a écrit :

11 @ PRU 166  [:joce]

n°61930249
redlerouge
Posté le 24-01-2021 à 12:01:46  profilanswer

Je peux te parler d'eramet que je trade depuis longtemps. Question terres rares il faut se méfier de se terme car ses Terres rares sont surtout concentrée à certains endroits de la planète. Comme le nickel en nouvelle Calédonie avec Eramet.
Pour te parler d'eramet elles exploité surtout le manganèse et le nickel et dans une moindre mesure le cobalt. Cette boîte est une cyclique et dépend surtout de la consommation des alliages, donc chinés et industries auto etc..
Je sais que la hype des batteries va pousser ton raisonnement vers les minières. Mais attention pas si simple.
Les hausses des matériaux sont surtout liées a des questions géopolitiques et politiques, les indépendantistes en nouvelle Calédonie et blocages récurrent peuvent influer le cours d'eramet de façon complètement imprévisible, par exemple le blocage de la vente de la mine vale (brésilien) en nouvelle Calédonie on poussé le cours a la hausse puis à la baisse pour les mêmes raisons.
J'ai vendu 75% mes Eramet vendredi. Je compte revenir dessus mais plus bas (j'espère). Je pense que le cours peut aller très haut si ça se calme en nouvelle Calédonie.

La nouvelle Calédonie concentre 25% du nickel sur terre il me semble. De nouvelles mines ouvrent en Indonésie donc prudence...
La rentabilité et les coûts sont serrés en ce moment, mais elle peut vraiment explosée a la hausse ou la baisse  par rapport au cours des matériaux.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 24-01-2021 à 12:18:11
n°61930283
lapin
Posté le 24-01-2021 à 12:07:42  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

C'est sur 5 ans que la perf est incroyable !

Lapin ? J'imagine qu'ils vendent leurs trucs à AMD ?

En faite non plus du tout, SOITEC c'est du Silicon ou plutôt Silicium sur insulator, c'est à dire du silicium sur isolant, y en a besoin pour contrôler et limiter les courants de fuites du flux des électrons dans les transistors en silicium, car qui dit fuite d'électrons dit baisse de performance et surtout chauffe, et parce qu'un 1 doit rester un 1 et un 0 un 0, et l'un des risque si y a trop de fuites d'électrons c'est que ce qui aurait du être un 1 risque de se trouver dans la tension interdite, la tension interdite c'est une plage de tension qui ne permet pas de savoir si la donnée est un 1 ou un 0 et là c'est de le drame.

Sauf que un y a pas que SOITEC qui fait des WAFER, deux SOITEC licencie à au moins trois compagnies sa technologie SOI, dont une Taïwanaise et une japonaise et l'autre je ne me rappel plus, problème c'est que dans le monde pour isoler les transistor des courants de fuites y a d'autres méthodes sont certaines ont un bien meilleur rendement et/ou performances.

Souvent pour éviter les courants de fuites entre la source et le drain on va faire un dopage du silicium au bore pour forcer les électrons à n'aller que dans une seule direction bien précise.

La technologie SOI coûtait très cher au début et je ne saurai dire si ça coute cher maintenant, mais y a de la concurrence sur les isolent et y a de la concurrence sur les WAFER, car le premier métier de SOITEC c'est de fabriquer les WAFER de silicium et le SOI est une dès manière de le faire.

Par contre j'ai lu que pour fabriquer la quasi-totalité des composants qui rentrent dans la 5G c'est la technologie SOI de SOITEC qui à été utilisée par les principaux fabricants de modem 5G.

Par contre, il me semble que depuis que TSMC fabrique l’intégralité des Processeurs et GPU pour AMD, TSMC n’utilise pas du tout la technologie SOI pour son 7 nanomètres FINFET+.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 24-01-2021 à 12:13:00
n°61930313
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-01-2021 à 12:11:28  profilanswer

lapin a écrit :

en faite non plus du tout, SOITEC c'est du Silicon ou plutôt Silicium sur insulator, c'est à dire du silicium sur isolent, y en a besoin pour contrôler et limiter les courants de fuites du flux des électrons dans les transistors en silicium, car qui dit fuite d'électrons dit baisse de performance et surtout chauffe, et parce qu'un 1 dois rester un 1 et un 0 un 0, et l'un des risque si y a trop de fuites d'électrons c'est que ce qui aurait du être un 1 risque de ce trouver dans la tension interdite, la tension interdite c'est une plage de tension qui ne permet pas de savoir si la donnée est un 1 ou un 0 et là c'est de le drame.

sauf que un y a pas que SOITC qui fait des WAFER, deux SOITEC licencie à au moins trois compagnies sa technologie SOI, dont une Taiwanaise et une japonaise et l'autre je ne me rappel plus, problème c'est que dans le monde pour isoler les transistor des courants de fuites y a d'autres méthodes sont certaines ont un bien meilleur rendement et/ou performances.

souvent pour évité les courant de fuite entre la source et le drain on va faire un dopage du silicium au bore pour forcé les électrons à n'aller que dans une seul direction bien précise.

la technologie SOI coutaient très cher au début et je ne saurai dire si ça coute cher maintenant, mais y a de la concurrence sur les isolent et y a de la concurrence sur les WAFER, car le premier métier de SOITEC c'est de fabriquer les WAFER de silicium et le SOI est une dès manière de le faire.

par contre j'ai lu que pour fabriquer la quasi totalités des composant qui rentre dans la 5G c'est la technologie SOI de SOITEC qui à été utiliser par les principaux fabriquant de modem 5G.

Merci boss :jap:

n°61930418
rambuteau
Posté le 24-01-2021 à 12:24:54  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'ai tout vendu à 75€ en avril 2019, après un achat à 63€ : :sweat: .

Il s'agissait de mes premiers mouvements en bourse après une ouverture de PEA en septembre 2018...

Depuis j'ai aussi vendu Hermes à  690€.  :fou:  

Maintenant, j'ai compris qu'il ne fallait jamais vendre et faire comme Scipion...  :o

n°61930457
Setlel
Posté le 24-01-2021 à 12:30:41  profilanswer

arkeod a écrit :

Ca parle pas mal de Takeda Pharmaceutical (TAK) avec Cathy qui charge à mort ces dernières semaines sans que le prix n'ait encore augmenté.

https://cathiesark.com/ark-combined-holdings-of-tak

Sur ARKG, ca se charge pas mal en Roche/Takeda/Novartis/Thermo Fisher/Bristol-Myers ces derniers temps (cf newsletter avec les achats/ventes du jour). https://ark-funds.com/wp-content/fu [...] LDINGS.pdf

n°61930537
WRC80
Posté le 24-01-2021 à 12:41:30  profilanswer

rambuteau a écrit :

J'ai tout vendu à 75€ en avril 2019, après un achat à 63€ : :sweat: .

Il s'agissait de mes premiers mouvements en bourse après une ouverture de PEA en septembre 2018...

Depuis j'ai aussi vendu Hermes à 690€. :fou:

Maintenant, j'ai compris qu'il ne fallait jamais vendre et faire comme Scipion... :o

C'est vrai que multiplier les petites poses à droite à gauche c'est pas mal...

Même si beaucoup stagnent et certaines terminent en faillite, les quelques qui feront x40 ou plus donneront un rendement global supérieur à la moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 24-01-2021 à 12:41:53
n°61930632
Slynox
Posté le 24-01-2021 à 12:52:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci !

BNP en a un, par contre depuis avril il track la version SRI de l'indice, il est donc nettement plus concentré.

n°61930685
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 12:59:21  answer

Paré pour les soldes [:moonblood6:3]
Ça sent les mains faibles dans les prochaines semaines qui arrivent  :bounce:

n°61930713
chienBlanc
Posté le 24-01-2021 à 13:02:25  profilanswer

n°61930810
redlerouge
Posté le 24-01-2021 à 13:14:11  profilanswer

Pour moi ça sera le menu du marché s'il vous plaît.

Entrée: Eramet,total, soitec

Menu: plastivaloir, beneteau, groupe gorgé

Dessert: emova group, auplata, Natixis

Digo: marie Brizard,atari

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 24-01-2021 à 13:16:42
n°61930813
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-01-2021 à 13:14:32  profilanswer

WRC80 a écrit :

C'est vrai que multiplier les petites poses à droite à gauche c'est pas mal...

Même si beaucoup stagnent et certaines terminent en faillite, les quelques qui feront x40 ou plus donneront un rendement global supérieur à la moyenne

Ben non, parce que la moyenne c’est le marché, avec les winner et les bouses

n°61930840
chienBlanc
Posté le 24-01-2021 à 13:16:58  profilanswer

redlerouge a écrit :

Pour moi ça sera le menu du marché s'il vous plaît.

Entrée: Eramet,total, soitec

Menu: plastivaloir, beneteau, groupe gorgé

Dessert: emova group, auplata

Digo: marie Brizard,atari

Pour moi etf World et CAC.

n°61930867
redlerouge
Posté le 24-01-2021 à 13:19:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour moi etf World et CAC.

Le menu du chef !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12982  12983  12984  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)