Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13150  13151  13152  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62086281
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 10-02-2021 à 10:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

4400 ewld  [:toobar]

C'était pas dans ta stratégie initiale ça non ?

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 10:55:14  profilanswer

n°62086303
360no2
I am a free man!
Posté le 10-02-2021 à 10:57:22  profilanswer

Cette charge mentale avec AI pour aller faire les poches des actionnaires qui ne s'emmerdent pas à passer au nominatif... [:360no2:3]  
Ca me pousserait presque à revendre ma ligne et prendre du Linde à la place :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62086316
Burracho
Posté le 10-02-2021 à 10:58:10  profilanswer

Je rebondis sur ce post est ce qu il existe des livres pour appréhender les comportements des bourses européennes et américaines au fil de la ww1 et de la ww2  :jap:  

En gros comment était la vie des actionnaires pendant ces périodes ?

n°62086340
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 11:00:19  answer

DIM qui atteint bientôt les 400 oklm [:emotimusk1:8]

n°62086380
Pzu
Posté le 10-02-2021 à 11:03:50  profilanswer

gregouf a écrit :

On voit que tu bosses pas dans le domaine, mais ca m'a fait sourire  :D  
Edit: Ton idee est pas mauvaise en soi, mais il te manque 2 points.  
 1. Pas de spectre terreste et le spectre qui est non-licensie n'a qu'une puissance minimale de transmission toleree
 2. Ta bande satellitaire est toujours tres faible et donc tu vas creer une congestion tres simplement, peu de debits, peu de perfs...
Et si la zone est economiquement "viable", un operateur classique peut le faire egalement sauf qu'il a 1, potentiellement un reseau dispo ou passer en Wireless backhaul bien plus efficace que du satellite.

Non je ne bosse pas dans le domaine, par contre je te donne le rêve qui sera vendu et qui fera que sa valeur vaudra tous les opérateurs télécoms réunis :o Que ce soit juste ou pas, c'est un autre sujet, y'en a bien qui pensent que Tesla vaut plus que tous les constructeurs autos juste pour le meme de la conduite autonome, alors que le truc peut-être détruit en 5 minutes par un Etat s'il décide de mettre les holas  [:muskelon:1]  [:casediscute]  

Spoiler :

Je suis d'ailleurs surpris qu'on autorise Musk à balancer des milliers de satellites comme ça au calme :o Ou peut-être qu'à l'inverse, ça fait au contraire tout à fait sens que les USA permettent ça, parce que des constellations à ces altitudes, j'suis pas sur qu'on puisse en faire beaucoup. Autant que les USA aient le monopole, du coup  [:professeur raoult:1]

Si une telle solution terrestre devait être envisagée, pour les bandes, il faudra à l'évidence qu'ils se plient aux mêmes règles que les opérateurs actuels pour acheter le droit de diffuser dessus :jap:  

Pour la bande satellitaire, à voir comment leur système fonctionne exactement si on le sait, mais le principe de la constellation fait que, par définition, là où dans les anciens systèmes t'étais mécaniquement limité par la présence d'1 ou 2 satellites dans ta zone (pasque un satellite + lancement c'était cher :o ), demain avec une constellation de 40 000 satellites, le risque de congestion deviendra de fait caduque quand t'as un train de 100 satellites qui passe au dessus de ta tête.

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 10-02-2021 à 11:06:21
n°62086474
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2021 à 11:10:11  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

C'était pas dans ta stratégie initiale ça non ?

C'est juste mon encours ewld à ce jour. As tu remarqué le beau nombre rond ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62086475
crashray
Posté le 10-02-2021 à 11:10:11  profilanswer

DCA vs all in
J'avais 32k€ à investir le 15 août. Le CW8 était à 300€, aujourd'hui à 348€ soit +16%/5120€ de PV.  
J'ai mis 2k€ tous les semaines (avec quelques oublis/fragilance), je viens de faire le dernier paquet aujourd'hui (avec 5 semaines de retard  :pt1cable: ).
Il faudrait que je calcule le coût d'opportunité mais bon cela doit pas être énorme.

Edit : EWLD quantité 1199  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par crashray le 10-02-2021 à 11:12:03

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°62086582
Felire
Posté le 10-02-2021 à 11:18:13  profilanswer

Pzu a écrit :

Non je ne bosse pas dans le domaine, par contre je te donne le rêve qui sera vendu et qui fera que sa valeur vaudra tous les opérateurs télécoms réunis :o Que ce soit juste ou pas, c'est un autre sujet, y'en a bien qui pensent que Tesla vaut plus que tous les constructeurs autos juste pour le meme de la conduite autonome, alors que le truc peut-être détruit en 5 minutes par un Etat s'il décide de mettre les holas  [:muskelon:1]  [:casediscute]  

Surtout qu'il est connu que la Federal Communications Commission aux US protège leur copain Verizon Wireless, AT&T Mobility et T-Mobile US. Il suffit de regarder le prix des abonnements pour comprendre le monopole qu'ils ont.

n°62086689
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 11:28:04  answer

Voxinat a écrit :

Putain donc on est bien d'accord qu'il n'y a pas de condition de durée de détention pour toucher les 1/10 d'actions gratuites?

Je sais plus qui m'avait sorti ça en fin d'année dernière sur ce topic en me disant "vite vite il faut acheter avant le 31/12 pour avoir les actions gratuites"

Voxinat a écrit :

Trouvé

Au bucher avec les autres

Edit : Ah bah tiens, c'est un récidiviste en fait

T'as du mal à comprendre ou bien ?

Prime de fidélité.

n°62086749
Suzebull
Posté le 10-02-2021 à 11:32:40  profilanswer

crashray a écrit :

DCA vs all in
J'avais 32k€ à investir le 15 août. Le CW8 était à 300€, aujourd'hui à 348€ soit +16%/5120€ de PV.  
J'ai mis 2k€ tous les semaines (avec quelques oublis/fragilance), je viens de faire le dernier paquet aujourd'hui (avec 5 semaines de retard  :pt1cable: ).
Il faudrait que je calcule le coût d'opportunité mais bon cela doit pas être énorme.

Je ne vois pas ce que tu veux conclure à part qu'on serait tous des investisseurs de génie si on avait une boule de cristal.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 11:32:40  profilanswer

n°62086807
Cisko
Posté le 10-02-2021 à 11:36:48  profilanswer

SirConstance a écrit :

Starlink  :lol:  

Il faudra m'expliquer en quoi c'est utile/révolutionnaire. Ça va coûter une blinde pour un débit merdique, aucune utilité dans les pays développés et ceux à qui ça pourrait servir (i.e. ceux qui vivent dans une case en Afrique) ne pourront pas se le payer. Ça existe depuis les années 90 et ça s'appelle le téléphone satellite.

Comme pour la Boring Company, Musk a dû trouver l'idée dans une BD de science-fiction des années 80 et pump un truc ni nouveau, ni utile en nous faisant croire que c'est révolutionnaire et absolument indispensable. Mis à part que cette fois il a décidé de détruire l'espace avec plus de pollution lumineuse.

Vivement que ce type aille croupir dans une prison pour ses crimes.

Les Tesla fanboys pourront se consoler en allant voir l'Audi e-tron GT: il parait que les constructeurs préhistoriques avaient 20 ans de retard sur Tesla et allaient tous se faire bouffer sans rien pouvoir faire :lol:

le tarif ne sera certainement pas le même pour un bled perdu en afrique centrale que pour un bateau de plaisance qui navigue aux Bahamas ;)

irridium pese 7 milliards, pour un service nettement plus cher et de moins bonne qualité + moindre couverture mondiale  

n°62086846
needless
Posté le 10-02-2021 à 11:39:35  profilanswer

Sur Starlink: est-ce qu'il n'y a pas un risque régulateur à MT/LT? On connaît la fronde des astronomes contre la pollution lumineuse engendrée par les satellites, peut-être que les instances internationales vont à terme combler le vide juridique (?)

n°62086945
Johnny_Bob​by
Less is more
Posté le 10-02-2021 à 11:47:58  profilanswer

crashray a écrit :

DCA vs all in

Remplace le 15 août par le 15 février pour voir  :o

n°62086958
Zilian
Posté le 10-02-2021 à 11:48:53  profilanswer

C'est pas plus simple de prendre un ETF éligible PEA ? (ça existe? ) pareil j'en cherche un bon sur les semiconducteurs :D

n°62086969
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2021 à 11:49:25  profilanswer

Pzu a écrit :

Sur ce point, je ne m'engagerais pas en effet, les valeurs des nouvelles boites "hypes" m'etant incomprehensible. J'avais deja donne mon avis sur Kalray, qui se confirme dans les resultats annonces, mais ca monte quand meme  [:clooney16]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62086986
glandoll
Posté le 10-02-2021 à 11:51:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur ce point, je ne m'engagerais pas en effet, les valeurs des nouvelles boites "hypes" m'etant incomprehensible. J'avais deja donne mon avis sur Kalray, qui se confirme dans les resultats annonces, mais ca monte quand meme [:clooney16]

Je connais cette frustration   :whistle:

n°62087083
Zilian
Posté le 10-02-2021 à 11:59:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Cette charge mentale avec AI pour aller faire les poches des actionnaires qui ne s'emmerdent pas à passer au nominatif... [:360no2:3]  
Ca me pousserait presque à revendre ma ligne et prendre du Linde à la place :o

Oui mais les actions gratuites  [:somberlain_multi:2]  

Cette manœuvre convolutée & inutile et les pages et pages de bla-bla qu'elle occasionne sur les différents forums me suffit à ne pas être actionnaire (sauf via ETF :D). Peut-être un jour pour bénéficier d'AST ... Parce que on va pas se mentir, ne pas pouvoir bénéficier d'AST sur PEA @Bourso alors que tu as des ETFs super solides ...  :kaola:

n°62087088
cascayunga
Posté le 10-02-2021 à 11:59:48  profilanswer

Zilian a écrit :

C'est pas plus simple de prendre un ETF éligible PEA ? (ça existe? ) pareil j'en cherche un bon sur les semiconducteurs :D

CTO pour les deux

n°62087089
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 11:59:54  answer

Zilian a écrit :

Au démarrage c'était le but.
Puis je n'ai trouvé aucun ETF qui me convenait.
Ou alors logé aux US et donc non accessible, merci MIFID

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2021 à 12:06:23
n°62087116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2021 à 12:03:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Je connais cette frustration   :whistle:

Je fais tres peu de titre en direct dorenavant, ca permet de l'eviter. Mais c'est pas mon metier, donc plus simple a faire  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62087157
as 20
Posté le 10-02-2021 à 12:06:55  profilanswer

Quels valeurs minières ?
Thèse de l'investissement ?
On ne demande qu'à être convaincu !  :D

n°62087174
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-02-2021 à 12:08:33  profilanswer

Lagarde / Powell qui vont parler
Stock de pétrole aux US
IPC US également
Ça fait quelques indicateurs importants aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 10-02-2021 à 12:08:51
n°62087226
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 10-02-2021 à 12:12:37  profilanswer

[:kelchacalcetype:1]

Message cité 1 fois
Message édité par manuches le 10-02-2021 à 12:12:53
n°62087295
glandoll
Posté le 10-02-2021 à 12:18:25  profilanswer

Ça annonce une période sombre  :sweat:

n°62087319
Awaer
Posté le 10-02-2021 à 12:20:22  profilanswer

gundam13 a écrit :

Lagarde / Powell qui vont parler
Stock de pétrole aux US
IPC US également
Ça fait quelques indicateurs importants aujourd'hui

Penses-tu qu'on va revivre un mois de mars avril digne de 2020 ?  [:ekey]

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 10-02-2021 à 12:20:32
n°62087383
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 12:26:33  answer

as 20 a écrit :

Quels valeurs minières ?
Thèse de l'investissement ?
On ne demande qu'à être convaincu !  :D

Je me dis que tôt ou tard, l'inflation n'aura pas d'autre choix que de resurgir. Chaque grande crise a terminé en épisode d'inflation, et compte tenu des milliards injectés par la banque centrale Canon, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
A chaque frémissement de l'économie, les BC reviendront en arrière sur les taux voire plus de QE, elles n'ont absolument pas le choix. Compte tenu des montants astronomiques des dettes, des hausses de taux ne sont pas envisageables.

Après, je me dis aussi que le covid et la reprise qui suivra peut être un élément de ce déclencheur de l'inflation. Bref, je me couvre en pariant sur les minières, qui seront les valeurs les mieux placées pour en profiter. Acheter des valeurs minières équivaut à utiliser un effet de levier sur la matière première en question.

En ce qui concerne les sous-jacents, je privilégie l'or et l'argent (avec une préférence pour l'argent, compte tenu de sa sous-valorisation par rapport à l'or), bien entendu en tant que réserve de valeur. Puis le cuivre, terres rares et platine, pour les consommations futures à venir.

AMF : Pour rappel, ceci n'est pas un conseil d'investissement, ces valeurs sont extrêmement volatiles.

Quelques exemples en portefeuille :
Eramet
BHP
Rio Tinto
MP Materials
Lynas  
Anglo American PLC
AMG
Polymetal International
Freeport
Pan American Silver
Norilsk
Vale
Posco
Hochschild Mining

n°62087507
isukthar
Posté le 10-02-2021 à 12:39:24  profilanswer

Cisko a écrit :

le tarif ne sera certainement pas le même pour un bled perdu en afrique centrale que pour un bateau de plaisance qui navigue aux Bahamas ;)

irridium pese 7 milliards, pour un service nettement plus cher et de moins bonne qualité + moindre couverture mondiale  

On peut quand même supposer que les acteurs historiques du domaine vont réagir et investir pour améliorer leurs débit et leur couverture.
J'ai vu par exemple hier un article sur Telesat qui passe commande pour 3 milliards de $ auprès de Thales Alenia Space pour une nouvelle constellation de satellites en orbite basse. C'est pas exactement le même créneau que Starlink, mais ya une partie qui peut être en concurrence quand même.
Et à côté de ça il y a de nouveaux acteurs majeurs qui se lancent et qui seront en concurrence frontale avec Starlink. Il y a au moins le projet Kuiper de Amazon et Oneweb qui sont bien avancé et d'autres projets vont suivre (l'UE a par contre quelques années de retard).

n°62087524
Setlel
Posté le 10-02-2021 à 12:41:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur ce point, je ne m'engagerais pas en effet, les valeurs des nouvelles boites "hypes" m'etant incomprehensible. J'avais deja donne mon avis sur Kalray, qui se confirme dans les resultats annonces, mais ca monte quand meme  [:clooney16]

Peu liquide ou 10k€ te fait monter l'action de 10%, les PP pensant que Kalray va concurrencer AMD, Intel ou encore NVidia avec des marges équivalentes [:clooney8]  
Vive le CPU souverain développé (ou bientôt ) par des PHD russes dès qu'un concurrent embauchera deux ou trois devs qui sont surement payés une misère par Kalray  [:gigaloool]  
Mais bon ca peut continuer de monter pendant 2-3 ans par infraction :o

n°62087548
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 12:43:21  answer

Pour le moment sur 2021  

PV > salaire

La valeur travail [:muskmusk:7]

n°62087559
polionamen
Hop
Posté le 10-02-2021 à 12:44:06  profilanswer

SirConstance a écrit :

Starlink  :lol:

Il faudra m'expliquer en quoi c'est utile/révolutionnaire. Ça va coûter une blinde pour un débit merdique, aucune utilité dans les pays développés et ceux à qui ça pourrait servir (i.e. ceux qui vivent dans une case en Afrique) ne pourront pas se le payer. Ça existe depuis les années 90 et ça s'appelle le téléphone satellite.

Comme pour la Boring Company, Musk a dû trouver l'idée dans une BD de science-fiction des années 80 et pump un truc ni nouveau, ni utile en nous faisant croire que c'est révolutionnaire et absolument indispensable. Mis à part que cette fois il a décidé de détruire l'espace avec plus de pollution lumineuse.

Vivement que ce type aille croupir dans une prison pour ses crimes.

Les Tesla fanboys pourront se consoler en allant voir l'Audi e-tron GT: il parait que les constructeurs préhistoriques avaient 20 ans de retard sur Tesla et allaient tous se faire bouffer sans rien pouvoir faire :lol:

Si tu ne connais pas le monde des telecoms, abstiens toi.
Starlink a de bonnes applications commerciales pour les entreprises et gouvernements, voire NGOs.
Il est évident que Boubacar Diop dans son village au Sénégal n'est pas dans le business plan.

J'ai parlé du militaire : voilà un exemple https://www.technologyreview.com/20 [...] avigation/

The advantage of an LEO constellation is that the signals can be a thousand times stronger than GPS. The disadvantage is that each satellite can serve only a small area beneath it, so that reliable global coverage requires hundreds or even thousands of satellites.
>Oh ça ça tombe bien alors vu qu'il y aura 45k satellites.

GPS receiver on each Starlink satellite uses algorithms that are rarely found in consumer products, to pinpoint its location within just a few centimeters.
>Bombardement possible des couilles de Poutine, comfortablement dans un fauteuil dans l'Area 51.

But the key advantage for the Pentagon is that fused LEO navigation should be significantly more difficult to jam or spoof.

Message cité 2 fois
Message édité par polionamen le 10-02-2021 à 12:44:51
n°62087563
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 12:44:40  answer

Setlel a écrit :

Peu liquide ou 10k€ te fait monter l'action de 10%, les PP pensant que Kalray va concurrencer AMD, Intel ou encore NVidia avec des marges équivalentes [:clooney8]  
Vive le CPU souverain développé (ou bientôt ) par des PHD russes dès qu'un concurrent embauchera deux ou trois devs qui sont surement payés une misère par Kalray  [:gigaloool]  
Mais bon ca peut continuer de monter pendant 2-3 ans par infraction :o

Tant que Plymouth soutient les cours
Plymouth ce Monsieur 10%

n°62087574
Setlel
Posté le 10-02-2021 à 12:45:30  profilanswer

[:moooonblooood:4] avec le Premarket, j'en suis à plus de la moitié de mon salaire annuel (net)  [:mooonblood:3] Effectivement, la valeur travail depuis le début d'année [:muskmusk:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 10-02-2021 à 12:47:05
n°62087586
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2021 à 12:46:58  profilanswer

n°62087618
chienBlanc
Posté le 10-02-2021 à 12:49:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Vrai constat  [:toobar]

Idem ici.  :jap:

n°62087653
Awaer
Posté le 10-02-2021 à 12:52:50  profilanswer

C'est pour ça qu'il est important de taxer les PP à l'avenir  [:dusetier3:9]

n°62087682
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 10-02-2021 à 12:55:00  profilanswer

Tu veux dire tes salaires du 1er janvier au 10 février, ou bien tes salaires de tout 2021 ?

n°62087858
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 10-02-2021 à 13:10:58  profilanswer

sooy moa a écrit :

Tu veux dire tes salaires du 1er janvier au 10 février, ou bien tes salaires de tout 2021 ?

Vraie question  [:fredmoul:1]  

Si c'est jusqu'à mi-février c'est relativement facile  :o (ou alors j'ai un trop petit salaire  [:smb2307:5] )

n°62087866
n0b0dy
Posté le 10-02-2021 à 13:11:31  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si tu te mets à supposer comme plymouth on n’est pas sorti frer nobody :o

Je ne suis pas réputé pour la qualité de mes réflexions  [:quardelitre]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62087888
Pzu
Posté le 10-02-2021 à 13:13:56  profilanswer

TotalEnergies qui va repartir au calme à 30 Lagardebux  [:pzu:4]

Remarque ça justifiera p'têt un renforcement, le fait de voir dans mon compte un nombre d'actions qui ne tombe pas "juste" trigger mon autisme à chaque fois :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 10-02-2021 à 13:14:23
n°62087893
vinch999
Posté le 10-02-2021 à 13:14:28  profilanswer

il se passe quoi sur URW là...

n°62087914
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-02-2021 à 13:16:08  profilanswer

Ben pas grand chose visiblement, un peu comme dans ses centres :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 10-02-2021 à 13:16:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13150  13151  13152  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)