Citation :
Le groupe pharmaceutique Sanofi a relevé vendredi son objectif d'économies à l'horizon 2022 et indiqué viser une nouvelle progression de son bénéfice net par action (BNPA) des activités en 2021, après que cet indicateur est ressorti supérieur à ses prévisions en 2020.
Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le bénéfice net des activités de Sanofi - qui correspond au résultat net hors impact des cessions et acquisitions - a progressé de 4,2% en données publiées, à 7,35 milliards d'euros. A taux de change constants, le résultat net des activités a crû de 9,6%. Selon le consensus élaboré par FactSet, les analystes anticipaient en moyenne un résultat net des activités de 7,28 milliards d'euros pour l'exercice 2020 du groupe pharmaceutique.
Ainsi, le BNPA des activités est ressorti à 5,86 euros l'an passé, s'inscrivant en hausse de 9,2% à taux de change constants et dépassant l'objectif de croissance fixé par les dirigeants. Fin octobre, à l'occasion de la publication de ses comptes du troisième trimestre, Sanofi avait indiqué viser un BNPA des activités en croissance de 7% à 8% à taux de change constants en 2020.
De son côté, le chiffre d'affaires annuel a augmenté de 3,3% à taux de change constants (-0,2% en données publiés), à 36,04 milliards d'euros.
|