Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12945  12946  12947  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61879877
cotueur
Posté le 18-01-2021 à 17:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous trouve dur avec frère Este. On ne dit pas que des gens ont inventé un virus et se sont mis à comploter pour nous niquer, mais que le virus est juste un prétexte.

Je prend juste un exemple : ça fait des années qu'on nous bassine que le trafic aérien est responsable à lui tout seul de 5 à 10% des émissions de CO2, que c'est pas bien, qu'il faut arrêter de voyager en avion.

Résultat : Le trafic aérien ne fait que croitre. Impossible de se sortir de cette boucle.

Et là, le virus arrive et pif, annihilation du secteur aérien et ça pour de nombreuses années.

Ça tombe bien quand même cette solution qui tombe du ciel à un problème qui paraissait insoluble il y a encore 12 mois  [:clairechazam:5]  

Et c'est la même chose dans de nombreux autre domaine.

Fun Fact, le COVID nous a permis pour la première de respecter les -5% annuel d'émissions nécessaire à limiter l'augmentation du climat de 2 degrés. Préparer-vous à un COVID par an  [:dileste3:9]  

Mes paris pour l'avenir :
- Politique de natalité de type enfant unique
- Coucou le véganisme
- Bisous la voiture
- Préparez vos pulls pour être chaud chez vous :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 17:27:20  profilanswer

n°61879882
glandoll
Posté le 18-01-2021 à 17:28:04  profilanswer

sinon JpMorgan qui fait de l'analyse technique sur le bitcoin et parle de la résistance des 40k : https://fr.investing.com/news/crypt [...] 00-1998227

n°61879890
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 18-01-2021 à 17:29:03  profilanswer

C'est marrant je racontais récemment que plus le confinement durait plus les délires complotistes augmentaient.

Un peu comme le biais de confirmation en bourse, les règles de confinement actuelles confortent les complotistes dans leurs théories fumeuses.

Je pense que l'impact psychologique à long terme va être non négligeable!

---------------
Rien
n°61879930
crashray
Posté le 18-01-2021 à 17:32:44  profilanswer

Thermador est chaud depuis 6 mois, une magnifique montée. Pharmagest aussi. Esker pareil [:pzu:2]
Et Medincell qui prend +10% dans la journée [:lautho:9]

C'est bô quand ça monte les p'tites valeurs  :whistle:

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°61879931
cotueur
Posté le 18-01-2021 à 17:32:54  profilanswer

galork a écrit :

C'est marrant je racontais récemment que plus le confinement durait plus les délires complotistes augmentaient.

Un peu comme le biais de confirmation en bourse, les règles de confinement actuelles confortent les complotistes dans leurs théories fumeuses.

Je pense que l'impact psychologique à long terme va être non négligeable!

Ça me gave qu'on balance du complotiste à tout va. Je ne suis pas complotiste et l'ai jamais été.

La preuve que ce n'est même pas concerté, c'est que les pays essayent quand même de sauver leur industrie aéronautique et leur compagnie aérienne.

Ce virus c'est juste un effet d'aubaine.

Le coup de l'enfant unique ça sera jamais comme en Chine avec mesure coercitive, mais se mettre en place naturellement.  

T'es célib, t'es confiné, tu fais pas de rencontre, tu niques pas.

T'es en couple, l'avenir est incertain, tu fais pas de gosses.

Pas de complot là dedans, seulement des faits  :o

n°61879938
crashray
Posté le 18-01-2021 à 17:33:35  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est bien flat les US aujourd'hui

[:potoroz]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°61879950
pepeanuts
Posté le 18-01-2021 à 17:34:43  profilanswer

vonfleck a écrit :

je defends frer Este....dans mon coin je connais quelques loueurs de gites aux abois et des commerçants/entrepreneurs au bord du suicide....

les evenements mondiaux vont accelerer....la plupart d'entre vous sont de gentilles grenouilles qui barbotent dans une eau dont une main "bien intentionnée" remonte graduellement la température...

bonne baignade !!

ps:mon ordre sur le SWIX Exchange reste tjrs en attente sur ma valeur mystere...

mes "couche-tard" remontent à Toronto

[:d@emon_666:3]

re-ps ma BNS se porte bien...

C'est quand la prochaine date avec grosse probabilité?
Parce-qu'on a rien vu le 16/01..  :O

n°61880010
cascayunga
Posté le 18-01-2021 à 17:39:37  profilanswer

Louche Genoway à la clôture, en espérant que les résultats soient bons

PEA + 1.3% aujourd'hui, très satisfait :D

n°61880026
evildeus
Posté le 18-01-2021 à 17:40:45  profilanswer

Cobra84 a écrit :

J'ai Gensight Biologics "SIGHT" en portif et je suis à 250% de PV Latente, car les résultats de toutes les phases de tests sont positives depuis 1 an donc le titre est en progression régulière

+15,71% depuis le 1er Janvier, même si il y a bcp de spéculation encore sur le titre

+30% ici mais j'ai renforce il y a peu  :hello:  

n°61880028
Glouglouto​n
Posté le 18-01-2021 à 17:40:52  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Normalement c'est fin mai/juin selon le calendrier..

Mais pour vous en exclu, j'ai une nouvelle date se situant plutôt début janvier 2022 mais ça! les Oumains ne le savent pas encore :o  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 17:40:52  profilanswer

n°61880060
calculusdi​fferentius
Posté le 18-01-2021 à 17:43:23  profilanswer

Flow qui soutient le pea :)

Prochainement : position sur l'oréal

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61880102
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 18-01-2021 à 17:47:44  profilanswer

GRAPHCORE ils vont se lancer en bourse ? Belle société

n°61880144
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2021 à 17:51:49  profilanswer

oms7 a écrit :

Quel conseil d'orientation, donnerais-tu à un jeune en terminale (spé SES, Histoire géopolitique, option math complémentaire) aujourd'hui ?

Un jeune qui est curieux et finalement un peu couteau suisse, sans réel spécialité forte, je lui conseillerais de partir en école de commerce si possible bien cotée.
De faire un peu d'études à l'étranger et de SUR maitriser l'anglais, vraiment 10x mieux que ses congénères, quitte a prendre des emprunts pour faire des stages à l'étranger etc... il faut que ce soit au top.
+ une formation en dev informatique sur le Wagon et/ou lambda school et/ou coursera pour manier les bases du Python/R en contexte de data science
+ une formation en ligne en Product Management/Marketing, type UPenn sur Coursera

Bref il faut avec une approche hybride en combinant bac+5 raisonnablement reconnu + auto formation sur les domaines actuels. En 2021, un jeune français ne peut pas se satisfaire d'un parcours franco français "simple", les opportunités seront limitées en bout de course et le risque est grand de rester collé à des rémunérations mornes. Pour se donner tout le cadran d'opportunités mondiales il faut devenir citoyen du monde. C'est un projet qui se construit sur plusieurs années.

Sans rire, j'ai été plusieurs fois payé par des parents pour coacher leur enfants vers ces âges là et aider à l'orientation / inscrire dans des cursus pertinents :)

Ben effectivement, la grande majorité des gens ne sont pas dérangés par la perte de libertés fondamentales actuelle. C'est factuellement le cas. Je l'écris sans cynisme, 80% des gens s'en fichent pas mal : de toute façon c'est boulot TT, consommation de loisirs digitaux, petit tour en voiture histoire d'aérer la mécanique et cela suffit. Les très riches continuent les safari au Kenya, à survoler Iguazu en helico et à barboter aux Iles Vierges, je reçois des photos sur whatsapp presque tous les jours dans diverses boucles de connaissances.

Avec deux enfants en bas âge, j'ai un couvre feu imposé naturellement donc je n'en souffre pas tant que ça, je l'admets aussi. Bien sûr que j'aimerais voyager davantage, bien sûr que je vais quand même aller au ski. Mais je suis franchement plutôt du côté des pauvres respectueux des consignes que me sentant au dessus des lois comme tant de gens autour de moi.

glandoll a écrit :

pourquoi tu ne veux pas nous dire ce qu'il se prépare ?  :o  :o  :o

Rien que tu ne saches pas déja : la population pauvre est de plus en plus inutile avec l'automatisation du travail. Le capital et l'innovation remplace graduellement le besoin de main d'oeuvre non qualifiée. L'absence de guerre traditionnelle enlève aussi ce besoin de démographie robuste. Le complotisme n'est qu'une réponse irrationnelle au fait de sentir la temperature de la baignoire monter graduellement sans pouvoir l'arreter.

C'est un monceau de bétise en grande partie mais les conditions actuelles et futures déclenchent cela, le complotisme ne nait pas d'une situation de confort paisible avec une bonne visibilité sur l'avenir.

Zilian a écrit :

Pas étonnant vu comment j'allais en teuf avec mon ex anesth réa en septembre :o
Ils sont bizarres ces gens là ;)

Le personnel hospitalier se comporte comme les très riches oui, ils se croient eux aussi au dessus des lois et des règles, c'est très dommage :/
Pour une partie de ce personnel, il s'agit aussi d'une caste extrêmement bien traitée et protegée par un lobby en béton armé.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 18-01-2021 à 18:08:00
n°61880167
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 18-01-2021 à 17:54:04  profilanswer

cotueur a écrit :

Mes paris pour l'avenir :
- Politique de natalité de type enfant unique
- Coucou le véganisme
- Bisous la voiture
- Préparez vos pulls pour être chaud chez vous :o

Ca me va très bien perso :jap:

n°61880173
Acerelou
Acerola
Posté le 18-01-2021 à 17:55:10  profilanswer

cotueur a écrit :

La preuve que ce n'est même pas concerté, c'est que les pays essayent quand même de sauver leur industrie aéronautique et leur compagnie aérienne.
Ce virus c'est juste un effet d'aubaine.

C'est là dessus que les complotistes passent complètement à coté :il yaurait simplement des opportunités saisies par les dirigeants, pas de grand plan machiavélique fomenté par un crypto-groupe.

Voxinat a écrit :

Bon ce qu'on oublie de dire c'est qu'en ce moment même y a 7 anesth-réa de la Pitié qui sont arrêtés pour contamination Covid après avoir fait un apéro géant avec le service d'hépato-gastro (lui aussi en partie contaminé, mais bon les chir contaminés continuent d'opérer les patients et sans masque :) )

Allez les moutons on ferme les yeux et on bêle gentiment :)

On oublie aussi en ce moment que ce sont des bonhommes et des bonnes femmes comme nous tous, qui en ont marre et qui veulent décompresser.
Ca fait mauvais genre, certes, mais ce n'est pas pire que ce que font d'autres non soignants

n°61880240
Acerelou
Acerola
Posté le 18-01-2021 à 18:02:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le personnel hospitalier se comporte comme les très riches oui, ils se croient eux aussi au dessus des lois et des règles, c'est très dommage :/
Pour une partie de ce personnel, il s'agit aussi d'une caste extrêmement bien traitée et protegée par un lobby en béton armé.

Je serais plus mesuré à ce sujet, ils sentent la température de l'eau du bain monter aussi : une baisse ou une limitation de leurs traitements est anticipée et plus particulièrement pour les MAR avec récemment un refus de la prime COVID pour tous les intérimaires à cause des médecins et des tarifs de remplacement bientôt plafonnés.

n°61880352
Drizzt
Posté le 18-01-2021 à 18:15:01  profilanswer

En cas de crash vous faites quoi ?
- Vendez tous au plus vite pour pouvoir racheter au plus bas et faire la remontée ?
- Rien, en espérant que ça remonte au même niveau ensuite ?

n°61880383
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-01-2021 à 18:19:45  profilanswer

cotueur a écrit :

Je prend juste un exemple : ça fait des années qu'on nous bassine que le trafic aérien est responsable à lui tout seul de 5 à 10% des émissions de CO2, que c'est pas bien, qu'il faut arrêter de voyager en avion.

Résultat : Le trafic aérien ne fait que croitre. Impossible de se sortir de cette boucle.

Et là, le virus arrive et pif, annihilation du secteur aérien et ça pour de nombreuses années.

Ça tombe bien quand même cette solution qui tombe du ciel à un problème qui paraissait insoluble il y a encore 12 mois  [:clairechazam:5]

Oui la crise COVID accélère les mutations, comme l'ont fait les guerres ou d'autres crises avant.
Mais faut pas croire que les décideurs/politiques sont aux manettes, ils vont où le vent les porte pour satisfaire la populace à l'instant t (peuple content = réélection = pouvoir = pognon). Rien de plus.
Ils savent que des millions de morts ça fait tache sur un CV et les projecteurs sont braqués sur eux, donc avec la pression ils se bougent un peu plus en ce moment.

Comme l'avait dit Hulot, le rôle du politique est d'arbitrer des pressions.
Quand la pression d'un côté est plus forte que de l'autre, ça bouge. Sinon ça reste tel quel. (vegan vs viandard, reac vs progressistes, patronat vs ouvriers, infirmières vs ...)

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 18-01-2021 à 18:31:36
n°61880385
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2021 à 18:19:47  profilanswer

Drizzt a écrit :

En cas de crash vous faites quoi ?
- Vendez tous au plus vite pour pouvoir racheter au plus bas et faire la remontée ?
- Rien, en espérant que ça remonte au même niveau ensuite ?

Question très vague.

Si tu es un titre vif unitaire qui vient de faire +80% en 3 mois et qu'il perd 5%, tu peux être tenté de capter les gains et tourner les pages.

Si tu es sur un ETF MSCI World qui fait -20% en quelques semaines sur un choc géopolitique idiosyncratique, la tentation va être de faire le dos rond et de continuer d'investir périodiquement.
Si tu es sur un ETF MSCI World qui fait -20% en quelques semaines sur un choc économique signalant une érosion grave des profits futurs, la tentation va être de faire le dos rond et de continuer d'investir périodiquement. Bref de faire pareil :o Car il s'agit d'un instrument taillé pour une exposition long terme sur les marchés.

n°61880420
Drizzt
Posté le 18-01-2021 à 18:23:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Question très vague.

Si tu es un titre vif unitaire qui vient de faire +80% en 3 mois et qu'il perd 5%, tu peux être tenté de capter les gains et tourner les pages.

Si tu es sur un ETF MSCI World qui fait -20% en quelques semaines sur un choc géopolitique idiosyncratique, la tentation va être de faire le dos rond et de continuer d'investir périodiquement.
Si tu es sur un ETF MSCI World qui fait -20% en quelques semaines sur un choc économique signalant une érosion grave des profits futurs, la tentation va être de faire le dos rond et de continuer d'investir périodiquement. Bref de faire pareil :o Car il s'agit d'un instrument taillé pour une exposition long terme sur les marchés.

Merci,
oui pour les ETFs ça a du sens ; mais pour les stocks individuels - disons tu as 20 - 30 lignes de stock picking, et on est en Mars 2020 tout se casse la gueule : y'a pas forcément le temps d'avoir une stratégie individuelle pour chaque ligne :o

n°61880456
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 18:28:11  answer

mattgiver a écrit :

Si tu veux dire valeur en MV depuis un bout de temps mais avec potentiel ?  :D   oui, j'ai du SFPI à -30% depuis 2 ans maintenant .
Orange est ma valeur pépère sur laquelle je compte faire un DCA

C'est souvent le cas effectivement oui  :D Tu n'es pas tenté par d'autres valeurs (dans le luxe, finance, etc..) ? Orange clairement j'évite malgré le dividende alléchant, trop peu de marge de manœuvre selon moi

n°61880463
cascayunga
Posté le 18-01-2021 à 18:29:00  profilanswer

C'est marrant cet aprem je me disais que j'avais un peu loupé le coche avec Theranexus, que je devrais en avoir pris plus.

Ce soir annonce AK + retard.

Pas plus mal finalement de ne pas en avoir trop [:ravanello]

n°61880472
cascayunga
Posté le 18-01-2021 à 18:30:37  profilanswer

Drizzt a écrit :

Merci,
oui pour les ETFs ça a du sens ; mais pour les stocks individuels - disons tu as 20 - 30 lignes de stock picking, et on est en Mars 2020 tout se casse la gueule : y'a pas forcément le temps d'avoir une stratégie individuelle pour chaque ligne :o

Ca a mis un mois à tomber, pas 5 min, t'avais quand même le temps de réfléchir à ce que tu voulais faire, même si bon, on ne connait jamais la suite...

n°61880475
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 18:31:04  answer

Chaud le complotisme pour quelqu'un de 37 ans.

Je croirais lire papy vonfleck.

n°61880512
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-01-2021 à 18:35:45  profilanswer

Ben, je pense à l'après COVID et clairement à mon avis les secteurs qui vont booster : le ferroviaire ( Hiolle indus, Touax, mecelec, alstom mais déjà en partie pricé, peut être d'autres valeur éligible PEA ) et l'automobile avec stellantis et valeo pour la fin d'année ( petite piécette sur renault également pour 2023 ), je regarde également les équipementiers auto, quand on voit que la SPring est déjà la 3eme voiture élec la plus vendue en France, TESLA peut essayer de vendre un modèle low cost moche ils vont se faire atomiser :D .

Ah et une reprise du tourisme à l'ancienne année 80/90, destination camping, rando et soleil en France >  pierre et vacances > trigano

Je voulais également me placer sur les concessions avant le COVID, la plus belle étant à mon sens GETLINK, vu le COVID actuellement on va attendre un peu avant d'aller dessus  :D

Message édité par mattgiver le 18-01-2021 à 18:41:48

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61880539
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2021 à 18:38:55  profilanswer

Drizzt a écrit :

Merci,

Tu es en train de faire la démonstration que gerer un portefeuille de x lignes de stock picking est un enfer cerebral quand les marchés chutent violemment. Beaucoup d'erreurs sont généralement commises quand il s'agit d'arbitrer, de renforcer/vendre/laisser en place, etc... et c'est très destructeur de valeur vs. un bête ETF pour 99% des gens.

Etant donné la relative naiveté de ta question, je parie largement qu'une gestion ETF serait plus constructive pour toi.

n°61880566
Drizzt
Posté le 18-01-2021 à 18:42:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es en train de faire la démonstration que gerer un portefeuille de x lignes de stock picking est un enfer cerebral quand les marchés chutent violemment. Beaucoup d'erreurs sont généralement commises quand il s'agit d'arbitrer, de renforcer/vendre/laisser en place, etc... et c'est très destructeur de valeur vs. un bête ETF pour 99% des gens.

Etant donné la relative naiveté de ta question, je parie largement qu'une gestion ETF serait plus constructive pour toi.

J'ai un ETF jeux vidéo (ESPO), et initialement je ne voulais investir que dans des boites que je suivais et comprenais bien. Le hic c'est qu'elles sont toutes dans le même secteur :o
Pour les autres ETF, pour le moment je ne sais pas quoi choisir.

Message cité 3 fois
Message édité par Drizzt le 18-01-2021 à 18:42:58
n°61880612
Drizzt
Posté le 18-01-2021 à 18:46:26  profilanswer

Autre question concernant les stock "Cinema" US:
- IMAX
- AMC
- CNNWF
- CNK

Il y'a des chances que certaines boitent ne se remettent pas, mais je vois mal des US post COVID sans Cinema. Elles se sont toutes effondrées, mais ça semble peut être safe de miser sur toutes? Si une coule, les autre rempliront le vide non?
Quand les mesures prendront fin, les américains seront probablement les premiers à retourner dans les salles

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 18-01-2021 à 18:47:18
n°61880625
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2021 à 18:47:39  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai un ETF jeux vidéo (ESPO), et initialement je ne voulais investir que dans des boites que je suivais et comprenais bien. Le hic c'est qu'elles sont toutes dans le même secteur :o
Pour les autres ETF, pour le moment je ne sais pas quoi choisir.

Ok alors on ne s'est pas compris.

Un ETF sur une géographique précise (Australie) ou un secteur précis (JV, Agriculture, etc...) évidemment que ce n'est pas très différent d'un titre vif : il s'agit d'un pari concentré.
L'illusion de comprendre un secteur en tant que pro ou que consommateur est le pire biais possible car il crée une fausse confiance intellectuelle. La dissonnance cognitive quand les choses ne se passent pas comme tu le comprends génère souvent un rejet d'ensemble en mode "les marchés sont fous" alors qu'ils ne sont qu'eux memes.

Bref quand je parle d'investir en ETF je caricature le fait d'investir de façon passive, non intelligente, de façon ultra diversifiée en termes de secteurs/géographies donc par exemple avec un MSCI World, ultra global.

n°61880638
cascayunga
Posté le 18-01-2021 à 18:49:10  profilanswer

Drizzt a écrit :

Autre question concernant les stock "Cinema" US:
- IMAX
- AMC
- CNNWF
- CNK

Il y'a des chances que certaines boitent ne se remettent pas, mais je vois mal des US post COVID sans Cinema. Elles se sont toutes effondrées, mais ça semble peut être safe de miser sur toutes? Si une coule, les autre rempliront le vide non?
Quand les mesures prendront fin, les américains seront probablement les premiers à retourner dans les salles

Oui, c'est safe, c'est pour ça qu'elles sont si bas d'ailleurs :o

n°61880658
Drizzt
Posté le 18-01-2021 à 18:50:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok alors on ne s'est pas compris.

Un ETF sur une géographique précise (Australie) ou un secteur précis (JV, Agriculture, etc...) évidemment que ce n'est pas très différent d'un titre vif : il s'agit d'un pari concentré.
L'illusion de comprendre un secteur en tant que pro ou que consommateur est le pire biais possible car il crée une fausse confiance intellectuelle. La dissonnance cognitive quand les choses ne se passent pas comme tu le comprends génère souvent un rejet d'ensemble en mode "les marchés sont fous" alors qu'ils ne sont qu'eux memes.

Bref quand je parle d'investir en ETF je caricature le fait d'investir de façon passive, non intelligente, de façon ultra diversifiée en termes de secteurs/géographies donc par exemple avec un MSCI World, ultra global.

Je vois, mais dans ce cas quelle est la différence avec juste prendre un mutual fund ?
Le but était aussi "d'apprendre" un peu, j'aurais un peu l'impression d'abandonner dès le départ

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 18-01-2021 à 18:51:01
n°61880717
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2021 à 18:58:09  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je vois, mais dans ce cas quelle est la différence avec juste prendre un mutual fund ?
Le but était aussi "d'apprendre" un peu, j'aurais un peu l'impression d'abandonner dès le départ

Je pense que tu sous estimes fortement la difficulté de 'tenir' un simple ETF monde au fil de graves crises et cycles économiques, dès lors que tu investis plus que quelques % de ton épargne mais plutôt 30, 40, 50% et plus.

Tu as raison, un Mutual Fund global est du même esprit qu'un ETF, la différence est que pour les "share class" retail de Mutual Funds, les frais sont très élevés, souvent 1.5/2% p.a. vs. 0.2/0.3% en ETF. Net de frais les Mutual Funds se font battre par les ETFs très largement sur longue période à de rares exceptions près.

Tu peux aussi garder un bac à sable de 10% de ton patrimoine pour continuer à jouer avec des titres vifs ou des secteurs qui te semblent porteur. Mais "abandonner" sur l'essentiel de ton portefeuille est ce qu'il y a de plus efficace à long terme, c'est ainsi... hormis approche lourde à la Scipion avec des centaines de titres et une gestion quasi plein temps de son portefeuille. C'est très différent.

n°61880725
krach40
Posté le 18-01-2021 à 18:58:52  profilanswer

C'est quoi cette copie du design de Lucid Motors [:argv23]  
Toujours autant des champions de la photocopieuse ces chinois...

n°61880740
djwam
Posté le 18-01-2021 à 19:00:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca, sur le trading a haute-frequence. C'est violent!
Les Nouveaux Loups de Wall Street (Documentaire)
https://www.youtube.com/watch?v=cmJY66hKmMw

C'est ... légèrement orienté par les journalistes qui l'ont fait, et loin d'être parfaitement objectif.

n°61880782
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 18-01-2021 à 19:03:46  profilanswer

pepeanuts a écrit :

le timing n'a pas été expressement modifié depuis novembre 2020....

"""(updated Nov. 12, 2020)
 Economic and systemic crash estimated deadline:

Most pessimistic: Jan. 27, 2021
 Most optimistic: May 02, 2021  
Median: Mar. 06, 2021 """"

bonne baignade les grenouilles!

pas reussi à toucher mes titres " mysteres" sur le Swix....demain je repose mon ordre....
c'est bien dans le blé mais c"est plus une action "reserve  de valeur" qu"un pari haussier

[:dr_zaius:3]

Message édité par vonfleck le 18-01-2021 à 19:05:51
n°61880785
Macnigore
Posté le 18-01-2021 à 19:03:52  profilanswer

gundam13 a écrit :

Pourquoi il lui demande à lui en particulier?

Schultz se voit bien en candidat aux présidentielles US me semble.  

n°61880806
Drizzt
Posté le 18-01-2021 à 19:05:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu sous estimes fortement la difficulté de 'tenir' un simple ETF monde au fil de graves crises et cycles économiques, dès lors que tu investis plus que quelques % de ton épargne mais plutôt 30, 40, 50% et plus.

Tu as raison, un Mutual Fund global est du même esprit qu'un ETF, la différence est que pour les "share class" retail de Mutual Funds, les frais sont très élevés, souvent 1.5/2% p.a. vs. 0.2/0.3% en ETF. Net de frais les Mutual Funds se font battre par les ETFs très largement sur longue période à de rares exceptions près.

Tu peux aussi garder un bac à sable de 10% de ton patrimoine pour continuer à jouer avec des titres vifs ou des secteurs qui te semblent porteur. Mais "abandonner" sur l'essentiel de ton portefeuille est ce qu'il y a de plus efficace à long terme, c'est ainsi... hormis approche lourde à la Scipion avec des centaines de titres et une gestion quasi plein temps de son portefeuille. C'est très différent.

Ok je vais regarder les perfs des ETF world.

Le problème c'est que les rendements des banques sont à quasi 0, je sais vraiment pas trop quoi faire sur la majorité de mon patrimoine.

J'ai un mutual fund déjà pour ma retraite avec des frais négociés par ma boite < 1% ; mais je suis capé au montant annuel que je peux rajouter dessus.

n°61880807
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-01-2021 à 19:05:49  profilanswer

Citation :

Je suis certains que vous ne trouveriez rien à redire pour une vaccination obligatoire

Ca existe déjà pour un tas de vaccins. Merci.  

Sinon merci pour vos belles théories, mais il doit bien y avoir un topic complotisme sur HFR où vous pourrez tous vous faire de beaux films.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 18-01-2021 à 19:06:14
n°61880841
baliste_ti​tan
Posté le 18-01-2021 à 19:07:55  profilanswer

zeroz a écrit :

Oui la crise COVID accélère les mutations, comme l'ont fait les guerres ou d'autres crises avant.
Mais faut pas croire que les décideurs/politiques sont aux manettes, ils vont où le vent les porte pour satisfaire la populace à l'instant t (peuple content = réélection = pouvoir = pognon). Rien de plus.
Ils savent que des millions de morts ça fait tache sur un CV et les projecteurs sont braqués sur eux, donc avec la pression ils se bougent un peu plus en ce moment.

Comme l'avait dit Hulot, le rôle du politique est d'arbitrer des pressions.
Quand la pression d'un côté est plus forte que de l'autre, ça bouge. Sinon ça reste tel quel. (vegan vs viandard, reac vs progressistes, patronat vs ouvriers, infirmières vs ...)

Dans le cas du secteur aérien ce n’est pas une mutation mais un virage a 180 degré  
On est quand meme passé de toute la classe moyenne a fait le tour du monde a limite de 1km autour du domicile

n°61880883
burnout62
Posté le 18-01-2021 à 19:12:10  profilanswer

Surveillance Virbac, demain annonce des chiffres 2020.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°61880925
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 18-01-2021 à 19:17:14  profilanswer

ah tiens les thailandais sont plus prudents que nous....

https://www.bangkokpost.com/thailan [...] en-safe-pm

si cela se generalise la déconvenue boursiere sera gigantesque....et nos gouvernants europeens passeront pour des idiots!

[:d@emon_666:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12945  12946  12947  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)