| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2021 à 20:39:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 20:45:26 ![]() https://www.reddit.com/r/eupersonal [...] ame=iossmf
|
Inmelda Move 78 shows the light |
|
Setlel |
|
cisko | mars 2020 ne te suffit pas comme exemple Message cité 2 fois Message édité par cisko le 12-01-2021 à 20:57:45 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 20:53:13 ![]()
|
Pzu |
Rien, parce que le fud c'est le plus vieux trick au monde pour permettre à ceux qui savent d'acheter apascher aux weak hands
Message édité par Pzu le 12-01-2021 à 20:58:14 |
cisko | 2020 Message édité par cisko le 12-01-2021 à 20:58:27 |
LOL POLARISE cadre en trading | Vente de mes Corteva achetés en novembre, +36% malgré le vent de face USD. |
Publicité | Posté le 12-01-2021 à 20:59:32 ![]() ![]() |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
--------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 21:10:08 ![]()
|
lezmag8 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
n0b0dy |
Message cité 2 fois Message édité par n0b0dy le 12-01-2021 à 21:13:44 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 21:14:17 ![]()
|
n0b0dy | Utilise Google steuplai --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Setlel |
gundam13 Fan de T-1000 |
arkeod Lurkeur since '01 |
Message cité 1 fois Message édité par arkeod le 12-01-2021 à 21:38:41 |
arkeod Lurkeur since '01 | Et Airbnb qui prend 10% aujourd'hui, on va pas se plaindre. |
gundam13 Fan de T-1000 |
artefact7 passenger of the universe |
Je confirme. |
frankie_flowers |
Je pense que tu surestimes la valeur de la "diversité" de la base d'utilisateurs. L'homogénéité "politique", si elle se consolidait, ne serait pas un frein majeur pour le pricing des pubs. Il y a de toutes façons des centaines d'autres variables qui permettent toujours un targetting efficace. Le vrai danger, c'est les initiatives type GDPR et assimilés, ou iOS 14, qui interdisent voire brident techniquement le tracking. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 12-01-2021 à 21:50:53 |
cascayunga | Achat petite ligne de WWR |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 22:07:11 ![]()
|
Drizzt |
glandoll |
|
LooKooM |
|
artefact7 passenger of the universe |
Pas de limite de montant, prêt in fine renouvellé tacitement à tous les mois. |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 12-01-2021 à 22:32:01 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 22:32:55 ![]()
J'ai pas eu beaucoup d'actions avec ce profil, parce que j'investis sur une base fondamentale et non sur la base du momentum. Mais quand même quelques-unes : PaySign (merci Footeure Cela dit, je risque d'avoir bcp plus d'histoires de ce type quand la (quasi) bulle techno éclatera... Quand je vois les ratios de valo de Shopify ou de Tesla, j'ai bien envie de concrétiser une partie de mes PV. Mais même si elles ont bcp grossi, ces lignes représentent moins de 0,5% de la taille brute de mon portefeuille, donc ça ne me donne pas vraiment de raisons de vendre (même si objectivement c'est de l'argent que je pourrais dépenser pour me faire plaisir). C'est un effet induit de l'extrême diversification du portefeuille : elle incite naturellement à une gestion passive (sans doute supérieure, sur le long-terme, à la plupart des approches de gestion active, à mon avis). Par ailleurs, quand je me demande si je devrais alléger Shopify ou Tesla, je me dis que l'ETF indiciel en a aussi, et donc que je peux me permettre de les garder. (Puisque mon objectif principal est de battre l'indice sur la durée).
Effectivement, elle semble attractive. Dans le contexte de marché actuel, je m'intéresse assez au secteur militaire américain. Renforcements possibles, mais pour l'instant mes performances sur ce secteur sont mitigées (aucun désastre, mais rien de transcendant non plus). Les valeurs (plus ou moins) GARP que j'envisage actuellement pour des renforcements : Berkshire Hathaway, Abbott, Sherwin-Williams, Northrop Grumman, Broadcom, Bristol-Myers Squibb, Prologis, UnitedHealth, AbbVie, Lockheed Martin, Dollar General, TJX, Humana, Merck, Home Depot, Lowe's, Chubb, Air Products & Chemicals, Texas Instruments, Micron, Amgen, O'Reilly, Tractor Supply. Rien de très excitant, mais que de la qualité, à mon avis, et bcp moins cher évidemment que le SaaS, valeurs vertes etc. Je suis actionnaire de toutes sauf Merck, Micron et Tractor Supply. Mes préférées pour faire du GARP aujourd'hui sont peut-être Berkshire Hathaway et Lowe's.
La masse d'utilisateurs est évidemment importante, mais à mon avis, une grande partie de la valeur ajoutée d'un Google, Facebook ou Twitter, au-delà de leur nombre d'utilisateurs, est la connaissance qu'ils en ont (par l'accumulation continuelle d'informations sur leur utilisation des plateformes), qui permet un ciblage publicitaire impossible avec un mass media traditionnel (TV, par exemple). ça justifie un pricing très différent des pubs. Aujourd'hui, Lululemon et Smith & Wesson doivent payer cher Facebook pour cibler leurs pubs, respectivement, sur Mrs Peacelover, électrice démocrate de la côte Est, SJW végétarienne qui aime le quinoa, le mode de vie healthy et les animaux, et sur Mr Gunaddict, électeur républicain redneck du Midwest, chasseur qui poste ses trophées sur Facebook. C'est Facebook qui a toutes les infos pour distinguer ces 2 types de consommateurs. Mais à partir du moment où Facebook, Twitter etc. se résument à des réseaux pour bien-pensants (des Mrs Peacelover), alors il n'y a plus aucune raison pour Lululemon de payer aussi cher pour cibler les consommateurs potentiels, ni pour Smith & Wesson d'y faire de la pub, puisque la segmentation des consommateurs se fait en dehors de la plateforme. Facebook, Twitter etc. perdraient ainsi une grande partie de leur valeur ajoutée, donc de leur pricing power. Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 13-01-2021 à 00:55:00 |
glandoll |
|
Drizzt |
|
Rasthor | Bon, j'ai liquidé ma ligne Eli Lilly. Avec le big jump de hier, ca me fait +19% de PV par rapport au PRU (en USD) Du coup, je cherche a me repositionne sur une ou plusieurs lignes. Des suggestions dans le domaine tech/pharma ? J'ai deja repéré ces trucs: En US: En UK: En Norvege: Ce qui m’embête est qu'on a l'air d’être en haut d'un pic en ce moment (le NASDQA a pris +14% en decembre), et qu'une correction pourrait arriver tout soudainement. Message cité 3 fois Message édité par Rasthor le 12-01-2021 à 22:36:18 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |