| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Plymouth Expert des marchés financiers | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2021 à 18:51:17 ![]() ![]() |
cascayunga |
|
glandoll |
|
Drizzt |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Drizzt |
Message cité 1 fois Message édité par Drizzt le 12-01-2021 à 18:59:41 |
cascayunga |
|
evildeus |
|
cascayunga |
|
Drizzt |
|
Publicité | Posté le 12-01-2021 à 19:01:35 ![]() ![]() |
evildeus |
|
Drizzt |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 19:08:23 ![]()
Je ne pense pas, non : Twitter comme Facebook sont très utiles pour la publicité parce que ce sont des plateformes qui accumulent sans cesse des données sur leurs utilisateurs, et permettent donc de les segmenter précisément, puis de les cibler efficacement par de la publicité. On peut bien sûr ne pas apprécier les idées des supporters de Trump, mais quoi qu'il en soit, à partir du moment où on les exclut (de force ou indirectement en virant les personnalités qu'ils suivent), on réduit la base d'utilisateurs, donc de consommateurs à cibler par de la pub. La segmentation du marché se fait par l'exclusion des utilisateurs et non plus par leur utilisation différenciée de la plateforme. On peut comparer ça avec l'évolution des grands networks TV américains depuis les années 1990 : avant, NBC, CNN, ABC etc. avaient une audience transpartisane, utile pour des publicitaires voulant cibler un large public. Ils ont graduellement perdu en audience au profit de chaînes avec un biais partisan affirmé (MSNBC, Fox News). Si je ne dis pas de bêtise, ça n'a pas été bon au niveau boursier, pour les groupes médias cotés. On peut craindre une évolution boursière comparable pour Twitter et Facebook, s'ils sont perçus comme représentant les biais partisans d'une partie de la population, au lieu d'être des plateformes globales segmentant leur public via son utilisation différenciée. ça devrait avoir forcément un impact négatif sur le pricing de la pub sur ces plateformes. Du coup, un moment intéressé par Twitter, je vais rester à l'écart. Je reste actionnaire Facebook, parce que les fondamentaux sont exceptionnels, mais je vais être plus prudent sur mes éventuels renforcements. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2021 à 19:08:40 |
lezmag8 |
lezmag8 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 19:18:29 ![]()
C'est un événement qui démontre de façon paroxystique l'extrême polarisation de l'électorat américain. Un phénomène global, si l'on regarde d'autres pays comme le Royaume-Uni, l'Italie, la France, le Brésil... Et un phénomène accru par la montée en puissance des réseaux sociaux (qui nous fournissent sans cesse des informations qui nous ancrent toujours plus dans nos préjugés, voire dans nos délires, pour les fans de conspi). L'ironie, c'est que cette polarisation extrême alimentée par les réseaux sociaux risque désormais de leur coûter cher, car il n'y a plus de "neutralité" possible - pour les GAFAM comme pour tout le monde. On peut espérer que cet événement entraîne une prise de conscience et marque la fin de cette polarisation sans cesse accentuée. Mais en tout cas, du point de vue business, ça ne me semble pas favorable pour Twitter/Facebook. Il y a peut-être à terme de la place pour de nouveaux réseaux sociaux plus qualitatifs, pour un public plus exigeant et ouvert aux différences, mais bon, permettre à chacun de raconter sans filtre des conneries, c'est quand même un peu la base de l'internet. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2021 à 19:19:21 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 19:27:50 ![]()
Je ne dénonce rien du tout, hein, je parle d'un pur point de vue business/boursier (sinon je me fais alerter Sur leur décision de virer Trump et ses supporters, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée ou pas, mais je comprends qu'ils le fassent après ces événements. Mais comme actionnaire FB, ça m'inquiète. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que par le jeu du buzz, les fake news, théories du complot, bêtises etc. finissent par évincer les bonnes infos (la mauvaise info chasse la bonne, comme pour la monnaie), et en outre, le mécanisme de suggestions de contenus contribue à polariser / ancrer les opinions et les préjugés. Je n'ai pas de solution miracle à ça, hein. Et le fait qu'il n'y ait pas de bonne solution contribue à me faire revoir à la baisse mes perspectives pour ces entreprises. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2021 à 19:31:12 |
LOL POLARISE cadre en trading | Drizzt, C'est plus une question de modération. Les gens partent d'eux-mêmes. A défaut ils vont virer le camp d'en face de leur feed. Ca veut dire moins de messages, donc moins de pub. Twitter ne décolle pas (boursièrement) parce qu'elle ne parvient déjà pas à créer de la valeur sur sa base d'utilisateurs pourtant énorme. Là, le marché price le fait qu'elle devra faire mieux (le consensus d'EPS reste croissant) avec moins d'utilisateurs et des utilisateurs qui s'ignorent de plus en plus les uns les autres, ce qui paraît très très difficile. Bref, s'attendre à une baisse du consensus dans les mois à venir (les analystes prennent toujours leur temps) et potentiellement des earnings miss. Je m'attendais pas à un tel catalyseur mais mes shorts en sont ravis Message cité 1 fois Message édité par LOL POLARISE le 12-01-2021 à 19:29:34 |
Drizzt |
Message édité par Drizzt le 12-01-2021 à 19:36:53 |
cascayunga |
n0b0dy | Eau au moulin
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
Put**n intrasense qui tape le +20 % à 1.3 aujourd'hui #TeamRegret --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Drizzt |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2021 à 19:49:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2021 à 19:50:26 |
Rasthor | Ca va taper les $50k je pense. Easy. |
Drizzt | DoorDash +20%, là je comprends pas par contre.
Message édité par Drizzt le 12-01-2021 à 20:06:46 |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
glandoll |
|
cisko |
Message édité par cisko le 12-01-2021 à 20:23:37 |
glandoll |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
nicotchtch |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |