Setlel a écrit :
J'en suis à mon second salaire (net, mais pas beaucoup de différences avec le brut en Suisse)
|
3 salaires pour moi pour le moment, mais cette 2e semaine n'est pas terrible pour le moment, entre le Bitcoin qui stagne désespérément
et pas mal de mes stocks verts qui corrigent bien aujourd'hui (Eolus Vind -10%... ouch, c'est devenu malgré moi une grosse ligne).
C'est naze le 16e, on s'y sent loin de tout, cerné par des mémés à caniches, c'est la zone. Perso à Paris je ne m'aventure pas dans les quartiers sensibles, c'est-à-dire tout ce qui est en dehors du périmètre délimité par le boulevard Saint-Germain et la rue de Rivoli (Lutèce, en gros), même s'il m'arrive de m'encanailler dans des zones craignos comme le Parc Monceau, le Jardin du Luxembourg ou la Place des Vosges - parce que c'est bon de sortir de sa zone de confort de temps en temps.
Pour devenir proprio, ma sœur a dû quitter le 7e arrondissement pour acheter dans le 16e, elle l'a vécu comme un déclassement. Maintenant j'essaie de sortir mon filleul de la zone (Janson) pour qu'il puisse suivre une scolarité normale à Louis-le-Grand. L'objectif de ma vie c'est de m'acheter un studio sur l'île Saint-Louis (rive sud, idéalement). Expatrié pour ça depuis 14 ans, and counting.
/HS