Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5335 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12905  12906  12907  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61822890
nicolaki
Posté le 12-01-2021 à 12:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 12:21:19  profilanswer

n°61822915
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-01-2021 à 12:23:54  profilanswer

nicolaki a écrit :

C'est grave ? Ou bon point d'entrée ?

moi j'attendrais de voir si elle va pas sur 36 à ta place.
je garde aussi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61822928
nicolaki
Posté le 12-01-2021 à 12:25:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

moi j'attendrais de voir si elle va pas sur 36 à ta place.
je garde aussi

Merci aussi, je vais surveiller :)

n°61822962
tatarka
Posté le 12-01-2021 à 12:29:03  profilanswer

Achat de Siemens Gamesa à 36,00 €

Enfin un repli significatif, plusieurs mois que je lorgne dessus et qu'elle progresse sans moi !

Message cité 2 fois
Message édité par tatarka le 12-01-2021 à 12:29:30
n°61822991
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 12-01-2021 à 12:31:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un investisseur à long terme est un spéculateur qui a eu tort à court terme généralement.

Je ne vois rien chez toi qui indique autre chose pour le moment, je peux me tromper.

« l'investisseur est un acteur de moyen et de long terme. ... L'investisseur investit de manière régulière, idéalement tous les mois. le spéculateur, lui, est à la recherche de profit à très court terme. Il fait le pari de réaliser le maximum de profits en un minimum de temps, et avec une prise de risque très élevée. »

Je suis spéculateur alors mais ça peut être une qualité en bourse. L’important est de toute façon la stratégie. Si Kiwai vend avant les résultats il aura certainement réalisé un beau bénéfice et on ne pourra que l en féliciter. Rester coincer sur des actions en mv c’est ce qu’il y a de pire en bourse car les profits amènent les profits, mais les chutes amènent les pertes

n°61822993
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-01-2021 à 12:32:02  profilanswer

Hep.
Beaucoup de perf 2020 manquantes sur le tableau Google sheet  [:duck69:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61823026
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-01-2021 à 12:35:57  profilanswer

haralph a écrit :

Parfait pour la nationalisation d'Alibaba :o

Baidu et Tencent en ce moment [:deep talk:4]

n°61823040
cascayunga
Posté le 12-01-2021 à 12:37:58  profilanswer

Demie louche Theradiag et Navya (et Scor si elle veut bien passer)

n°61823110
cisko
Posté le 12-01-2021 à 12:44:57  profilanswer

tatarka a écrit :

Enfin un repli significatif, plusieurs mois que je lorgne dessus et qu'elle progresse sans moi !

c'était pas mieux d'acheter à 26 pendant la hausse qu'à 36 suite à une baisse ?  [:cerveau skyzor]

Message édité par cisko le 12-01-2021 à 12:45:10
n°61823150
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-01-2021 à 12:49:14  profilanswer

cascayunga a écrit :

Demie louche Theradiag et Navya (et Scor si elle veut bien passer)

Theradiag  : bravo bon choix !
Navya tant qu'il ne font pas de partenariat avec Kalray j'y touche pas  [:cerveau thalis]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 12:49:14  profilanswer

n°61823166
Plymouth
Posté le 12-01-2021 à 12:51:15  profilanswer

Ça a l’air intéressant Theradiag mais c’est vraiment une small cap. Faudrait que j’ouvre un pea pme

n°61823181
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-01-2021 à 12:52:29  profilanswer

tatarka a écrit :

Qu'est ce qui t'a fait choisir ce titre ?
Dans le secteur, j'ai pris du Vestas Wind qui m'a paru mieux placé (meilleure rentabilité, croissance, etc.).

---------------
Mon portefeuille
n°61823201
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-01-2021 à 12:54:25  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ça a l’air intéressant Theradiag mais c’est vraiment une small cap. Faudrait que j’ouvre un pea pme

Pourquoi, tu as déjà rempli ton PEA ? :O

n°61823239
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 12:59:15  answer

Koolklem a écrit :

Pourquoi, tu as déjà rempli ton PEA ? :O

150k sur Kalray [:plop10:5]

n°61823265
evildeus
Posté le 12-01-2021 à 13:01:33  profilanswer

Plymouth a écrit :

« l'investisseur est un acteur de moyen et de long terme. ... L'investisseur investit de manière régulière, idéalement tous les mois. le spéculateur, lui, est à la recherche de profit à très court terme. Il fait le pari de réaliser le maximum de profits en un minimum de temps, et avec une prise de risque très élevée. »

Je suis spéculateur alors mais ça peut être une qualité en bourse. L’important est de toute façon la stratégie. Si Kiwai vend avant les résultats il aura certainement réalisé un beau bénéfice et on ne pourra que l en féliciter. Rester coincer sur des actions en mv c’est ce qu’il y a de pire en bourse car les profits amènent les profits, mais les chutes amènent les pertes

Toute action individuelle est une spéculation  :sweat:  

Prosus se tient bien malgré la rumeur de nationalisation de Alibaba  :whistle:  

n°61823268
evildeus
Posté le 12-01-2021 à 13:02:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Hep.

Aller les gars un petit effort  :jap:  

n°61823302
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-01-2021 à 13:05:06  profilanswer

evildeus a écrit :

Toute action individuelle est une spéculation  :sweat:  

Prosus se tient bien malgré la rumeur de nationalisation de Alibaba  :whistle:  

Le board de Tencent se tient bien à carreau.

Et Wechat c'est quand même l'outil idéal pour contrôler la population.

n°61823312
evildeus
Posté le 12-01-2021 à 13:06:52  profilanswer

Koolklem a écrit :

Le board de Tencent se tient bien à carreau.

Et Wechat c'est quand même l'outil idéal pour contrôler la population.

Oui je suis d'accord. Je limiterai mon exposition a la Chine tant que le pouvoir peut faire ce qu'il veut :o

n°61823317
Setlel
Posté le 12-01-2021 à 13:07:17  profilanswer

Koolklem a écrit :

Baidu et Tencent en ce moment [:deep talk:4]

AMHA Baidu et Tencent sont des plateformes de propagandes du PCC ou du moins qui servent très bien le pouvoir...

n°61823380
6uigu1
Posté le 12-01-2021 à 13:13:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un investisseur à long terme est un spéculateur qui a eu tort à court terme généralement.

Je ne vois rien chez toi qui indique autre chose pour le moment, je peux me tromper.

:d

n°61823391
6uigu1
Posté le 12-01-2021 à 13:14:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Hep.

The wall of shame :d

n°61823396
6uigu1
Posté le 12-01-2021 à 13:14:56  profilanswer

[:frag_facile]

n°61823463
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 13:23:40  answer

frankie_flowers a écrit :

Post de qualité dosée :jap:

Même si je me demande si la partie en gras ne reflète pas davantage TA propre vision du marché-jeu que celle, supposée, d'une majorité de "banquiers centraux orthodoxes".

Les conséquences sur l'économie des krachs boursiers sont tout de même quasiment inévitables et documentées, donc j'ai un peu de mal à croire que les BC ne s'en préoccupent quasiment pas.

Même si je comprends bien que leur objectif n'est pas le maintien des cours, ce qui me parait sain.

Disons que ce qui est orthodoxe, c'est de considérer qu'il ne faut pas utiliser la politique monétaire pour d'autres objectifs que pour la politique monétaire.

Mais il y a toute une école de pensée qui assigne à la politique monétaire une responsabilité dans la prévention des bulles (boursières, immobilières) : c'est l'idée de "lean against the wind" : resserrer progressivement la politique monétaire quand une bulle se forme, et l'assouplir quand les marchés sont déprimés. C'est un débat permanent entre économistes et banquiers centraux.

Certains considèrent par exemple que Greenspan a trop assoupli (ou en tout cas, pendant trop longtemps) la politique monétaire de la Fed après l'éclatement de la bulle techno en 2000 (alors que les conséquences macro n'étaient pas si terribles), conduisant, via le maintien de taux très bas pendant longtemps, à une bulle immobilière et à une prise de risque excessive (subprimes). Mais même avec du recul, ce n'est pas évident à démontrer.

Ces dernières années, beaucoup de banques centrales (dont la BCE) ont développé, en parallèle de leur politique monétaire, un autre outil : la politique macro-prudentielle, qui vise à réduire ou maîtriser les risques macros, comme celui d'une bulle immobilière. Il y a des outils dédiés pour ça (par exemple des limites sur le loan-to-value ratio, obligeant les banques à imposer aux acheteurs de biens immobilières à un apport minimal).

Si l'on croit, comme moi, à la règle de Tinbergen (= il faut au moins autant d'instruments que d'objectifs), alors on préfère cette distinction claire entre les instruments plutôt que d'essayer de tout régler avec la politique monétaire.

Mais bon, en pratique, c'est bien sûr plus compliqué : les bulles boursières et leurs éclatements ont bien sûr des conséquences macro (plus ou moins prononcées selon les pays, la part de la population exposée aux actions, la part du financement des entreprises qui passe par les marchés vs. les banques, etc.), que les banques centrales ne peuvent complètement ignorer.

Cela dit, je pense que sur les forums on sur-estime beaucoup le degré d'attention porté au marché boursier par les banques centrales. Ce n'est pas un marché clef dans la transmission de la politique monétaire, comme le marché obligataire. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai commencé ma carrière en salle de marché par du "market monitoring" : rédiger des rapports quotidiens sur les développements de marchés : sur 2 pages, le marché actions ne me prenait généralement qu'un petit paragraphe (et souvent pas le plus intéressant). On se bornait à commenter les facteurs influençant les indices, et à faire un zoom de temps quand quelque chose d'intéressant s'y passait. Mais on le suivait beaucoup moins finement que le marché monétaire ou le marché obligataire. Trichet nous appelait fréquemment (Draghi, beaucoup moins) : c'était rare qu'il nous pose bcp de questions sur le marché boursier. Sauf en septembre 2008, quand la chute des actions bancaires nous a quand même tous un peu titillés. :whistle:

evildeus a écrit :

Bon trades @ tous. :hello:
SIGHT un joli +8% :o

Mon joli panier de biotechs françaises approche doucement de l'équilibre (MV -10%), pour la première fois de son existence (4 ans)  [:shimay:1]  [:calimefrog:1] :
- Valneva +174%
- Ose Immuno +38%
- Cellectis +34%
- Gensight +8%
- Nanobiotix -3%
- Poxel -6%
- Erytech -37%
- Innate Pharma -72%
- Genfit -79%
- Abionyx (ex Cerenix) -88%
- DBV -91%

Quel talent de stock-picking et de vision de long-terme ! (Bon, moins si je compare avec la performance d'un bête panier de GAFAM ou d'un ETF Monde sur la même période  [:eric le-looser] )

Je t'ai suivi sur Fastned, qui était sur ma watchlist depuis un moment. Mais j'ai dû l'acheter sur mon portefeuille américain IB. Trop compliqué (et coûteux) de faire des virements en EUR depuis mon compte bancaire américain en USD. Je ne peux plus retirer des fonds de mon compte IB depuis son transfert au Luxembourg, en raison de ma position cash fortement négative (conséquence de mon utilisation de la marge), ça me soule. Il me tarde d'être aux USA avec probablement un nouveau broker. (J'imagine que je vais devoir fermer mon compte Saxo.)

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2021 à 13:32:48
n°61823477
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-01-2021 à 13:25:35  profilanswer

Serieux ?  [:ororuk:5]

n°61823479
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-01-2021 à 13:25:59  profilanswer

qui tente l'achat au marché pour Valneva ?

reprise e la cotation dans 7 minutes .

Je tente perso ( petite ligne qd même ) .

cf discussion pour 60 millions de doses à virus inactivé avec l'UE pour livraison 2n semestre

A noter ose immuno qui a un peu plus de retard dans son étude clinique  ( mais un vaccin avec beaucoup plus de potentiel, ptre même mieux que les ARN message )

M. Scipion le multiple badger est à venir avec Valneva et bientôt je l’espère avec OSE :D

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 12-01-2021 à 13:28:23

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61823486
glandoll
Posté le 12-01-2021 à 13:26:47  profilanswer

Slyde a écrit :

bah non, limite 10 fois moins c'est toujours trop  :o

n°61823493
6uigu1
Posté le 12-01-2021 à 13:27:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui, lapymouth a investi tout son CAPITALE dans McKalray

n°61823551
calculusdi​fferentius
Posté le 12-01-2021 à 13:33:34  profilanswer

Dite je lit un livre sur la crise de 2008 en ce moment et ça parle de repo, je sais que c'est une sorte de prêt où les banques d'investissement (par ex lehman brothers) empruntent de l'argent en utilisant des bons du trésor americain à courte durée comme collatéral. Ce que je ne comprend pas c'est en quoi cela fait du levier pour la banque, je sais qu'avec le repo la banque vent l'obligation pour du cash et se met d'accord pour la racheter plus tard, où est le levier la dedans ? La banque a juste vendu un actif pour du cash et je ne comprend pas bien en quoi cela augmente le levier de la banque et pourquoi la banque possède autant de short term bond au départ

L'opération est presque neutre de mon point de vue

Ou alors la banque fait un vrai emprunt pour acheter les obligations et utilise le repo pour roller sa dette ? Je sais pas pour le coup

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61823597
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 12-01-2021 à 13:38:27  profilanswer

:hello:  

Salut taulier.  

En novembre tu nous as communiqué des tableaux dans lesquels on pouvait voir quelles étaient les actions qui étaient communes à des fonds performants.  

J'ai regardé sans te remercier (un autre Frer l'a fait) et j'ai entre autres acheté ALMOU à 6.82,  

je te dois donc d'atteindre mon premier bagger  :sol: .  

Merci  :jap:  

Je posterai la copie d'écran de mon portif quand je maîtriserai l'outil que m'a indiqué Ashkaran  ;)  

D'ici-la le bagger aura peut-être explosé ou fondu...  

Portez-vous bien !  

:hello:

n°61823623
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 13:40:57  answer

calculusdifferentius a écrit :

Dite je lit un livre sur la crise de 2008 en ce moment et ça parle de repo, je sais que c'est une sorte de prêt où les banques d'investissement (par ex lehman brothers) empruntent de l'argent en utilisant des bons du trésor americain à courte durée comme collatéral. Ce que je ne comprend pas c'est en quoi cela fait du levier pour la banque, je sais qu'avec le repo la banque vent l'obligation pour du cash et se met d'accord pour la racheter plus tard, où est le levier la dedans ? La banque a juste vendu un actif pour du cash et je ne comprend pas bien en quoi cela augmente le levier de la banque et pourquoi la banque possède autant de short term bond au départ

Ou alors la banque fait un vrai emprunt pour acheter les obligations et utilise le repo pour roller sa dette ? Je sais pas pour le coup

En règle générale, ce sont plutôt les fonds qui effectuent une opération de repo avec une banque.
Le fonds a besoin de cash mais ne souhaite pas se séparer de ses titres en les vendant sur le marché, et également conserver le coupon de l'obligation. Donc elle prête une oblig à une banque, moyennant un intérêt (aujourd'hui négatif en EUR), et en contrepartie le fonds reçoit du cash. Le fonds récupère l'obligation, souvent un mois ou 3 mois après.
Avec du repo, le fonds reçoit les coupons de son obligation, et a du cash en plus, donc tu effectues en effet une opération avec effet de levier

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2021 à 13:58:47
n°61823640
Plymouth
Posté le 12-01-2021 à 13:43:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Non il ne faut pas écouter ces rumeurs.  L’objectif reste l’acquisition d’un bien immobilier pour le mettre en locatif donc si j’avais 150k sur le pea ce serait fait depuis longtemps. J’espère acheter en été 2021 sans sortir trop d’argent du pea quand même

n°61823642
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-01-2021 à 13:43:11  profilanswer

Nationalisation d’Alibaba sous peu visiblement

Jack Ma actuellement dans un coin de sa cellule en train de signer la vente de ses actions avec décote de 90% avec des électrodes sur les couilles [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 12-01-2021 à 13:43:20

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61823683
lezmag8
Posté le 12-01-2021 à 13:46:34  profilanswer

Voxinat a écrit :

Nationalisation d’Alibaba sous peu visiblement

Jack Ma actuellement dans un coin de sa cellule en train de signer la vente de ses actions avec décote de 90% avec des électrodes sur les couilles [:am72:5]

aux states, l'instance étatique craint les gafam
en chine, alibaba craint l'instance étatique
en france, l'état craint de rien avoir à présenter..

n°61823695
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 13:47:56  answer

calculusdifferentius a écrit :

Un reverse repo (pension livrée) consiste à emprunter du cash en fournissant en garantie un actif (pas nécessaire un bon du Trésor), pendant la durée du prêt, par une opération de vente / achat de cet actif : il y a donc bien transfert de priorité de l'actif (de l'emprunteur au prêteur) pendant la durée de l'opération : c'est la différence avec le nantissement (pledge), avec lequel l'actif n'est que "gelé" sur un compte bloqué, sans transfert légal de propriété.

Quelle que soit la technique d'emprunt collatéralisé par la banque (pension livrée/repo ou nantissement/pledge), cette opération se traduit par une indisponibilité de l'actif fourni en garanti pour les créditeurs non sécurisés et les déposants de la banque : en cas de défaut, l'actif fourni en garanti (le bon du Trésor dans ton exemple) revient au prêteur collatéralisé, qui le liquide (généralement) pour "se rembourser". Cet actif n'est donc plus disponible pour les autres créditeurs (non sécurisés) et les déposants : dans le processus de liquidation, leurs droits se limitent aux actifs disponibles (unencumbered), libres de tout usage comme garantie.

Ainsi, un recours important à des opérations d'emprunts collatéralisés (repo ou pledge) se traduit par une augmentation de l'indisponibilité des actifs de la banque (asset encumbrance) pour ses prêteurs non sécurisés et ses déposants, donc un risque de perte accru en cas de faillite de la banque : ce risque se mesure par PD x LGD (PD = probability of default, LGD = loss-given-default). L'augmentation de l'asset encumbrance fait monter le LGD (baisse du taux de recouvrement pour les prêteurs non sécurisés et les déposants).

Il y a tout un débat technique sur le fait de savoir si les banques devraient ou non publier leur niveau d'asset encumbrance : question très délicate, car lorsqu'une banque est en grande difficulté sur le plan de la liquidité, elle doit recourir à des financements d'urgence de la banque centrale, qui se couvre évidemment en prenant des actifs comme garanties, faisant monter significativement l'asset encumbrance. Ainsi une transparence totale sur l'asset encumbrance des banques pourrait avoir des effets contre-productifs pour la stabilité financière, en incitant les créditeurs non sécurisés et les déposants à réduire leurs financements à une banque en difficulté, augmentant ainsi la probabilité de défaut pour cette banque.

n°61823706
Setlel
Posté le 12-01-2021 à 13:48:43  profilanswer

Plymouth a écrit :

Non il ne faut pas écouter ces rumeurs.  L’objectif reste l’acquisition d’un bien immobilier pour le mettre en locatif donc si j’avais 150k sur le pea ce serait fait depuis longtemps. J’espère acheter en été 2021 sans sortir trop d’argent du pea quand même

Donc tu espères faire du *100 pour une acquisition d'un bien immobilier dans le but d'avoir un rendement locatif à 5-10% avec toutes les emmerdes associées?
edit : mal lu ta réponse, mais je garde quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 12-01-2021 à 13:51:15
n°61823709
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-01-2021 à 13:48:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Hep.

Mis à jour, première moitié du tableau  :)  

n°61823722
eloupo
Posté le 12-01-2021 à 13:49:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Hep.
Beaucoup de perf 2020 manquantes sur le tableau Google sheet [:duck69:3]

Personnellement j'ai laissé tomber. Participer au concours du kikimou où chacun calcule comme il veut et inclut ou pas ses SCPI/immo net/mais en fait brut/à 2/mais en vrai à 3 car on inclut sa mère/sans compter les dividendes/avec la formule x^3+z^2*cosin (18i +2), merci bien. :o

n°61823727
devil may ​cry
Posté le 12-01-2021 à 13:50:26  profilanswer

Plymouth a écrit :

[:emanu] Bienvenu c’est toujours difficile de rentrer à l ath et avant des résultats annuels qui viendront fin janvier. J’espère que tout se passera sans encombre mais pour moi le potentiel est toujours très fort, dans l’informatique tout va très vite

T'as mis combien de % de ton PF dessus si c'est pas indiscret?

n°61823774
cascayunga
Posté le 12-01-2021 à 13:54:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

Theradiag  : bravo bon choix !
Navya tant qu'il ne font pas de partenariat avec Kalray j'y touche pas  [:cerveau thalis]

Je ne me prends plus la tête, j'achète des tendances, si c'est bon sur 1 ou 2 ans et que mon indicateur CT passe à l'achat, j'achète :D

EDIT : surtout si c'est des trucs qui buzzent un peu :o

Vente Valneva.

Message cité 1 fois
Message édité par cascayunga le 12-01-2021 à 13:57:06
n°61823846
Plymouth
Posté le 12-01-2021 à 14:01:09  profilanswer

Setlel a écrit :

Donc tu espères faire du *100 pour une acquisition d'un bien immobilier dans le but d'avoir un rendement locatif à 5-10% avec toutes les emmerdes associées?
edit : mal lu ta réponse, mais je garde quand même :D

J’ai jamais parlé de x100 je suis le dossier avec attention et espère que 2021 sera une bonne année pour Kalray. Je ne touche plus à l’action mais comme je fais un dca mensuel les liquidités  vont désormais se tourner vers Air Liquide et L Oreal Danone.

n°61823875
Threal
Posté le 12-01-2021 à 14:03:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Hep.
Beaucoup de perf 2020 manquantes sur le tableau Google sheet [:duck69:3]

Désolé j'ai que le tri annuel. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12905  12906  12907  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)