Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12867  12868  12869  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61755922
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 05-01-2021 à 14:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

cascayunga a écrit :

Mais je comprends pas la logique d'acheter du pétrole s'il y a un effondrement/confinements  [:delarue3] Les pétrolières n'ont pas vraiment été des valeurs refuge en 2020 :D

en cas d'effondrement les commodities peuvent servir de refuge ultime.....se  nourrir/se chauffer/....besoins basiques!

:jap:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 14:42:41  profilanswer

n°61755937
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 14:43:43  profilanswer

cascayunga a écrit :

Mais je comprends pas la logique d'acheter du pétrole s'il y a un effondrement/confinements  [:delarue3] Les pétrolières n'ont pas vraiment été des valeurs refuge en 2020 :D

Non mais en baril le pétrole, pas en papier  [:hardbox]

n°61755989
calculusdi​fferentius
Posté le 05-01-2021 à 14:47:01  profilanswer

Pas cadre dans la finance mais ce qui me gene le plus avec l'approche factorielle est l'aspect 100% empirique, on voit ça avec ben Felix qui fait de très bonnes vidéos mais où toute la justification vient de données passées.

Ya trop peu de vraie théorie et l'approche uniquement empirique est très trompeuse, de plus ça devient trop compliqué de trouver les facteurs qui perf vraiment car trop liés aux cycles et autre, on dit tel facteur perf bien historiquement mais pas dans le cycle actuel blabla, tant que le modèle ne nous dit pas quand et quel facteur investir au bon moment ça perd de son intérêt

My 2cent

PS: par trop peu de vraie théorie je veux dire que tout vient d'études de données passées et la seul justification est "+ de perf car plus risqué", ya du vrai sur l'aspect plus de risque mais je me demande si d'autres explications ne pourraient pas êtres prises en comptes

Message cité 2 fois
Message édité par calculusdifferentius le 05-01-2021 à 14:50:38

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61756036
calculusdi​fferentius
Posté le 05-01-2021 à 14:51:42  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Pas cadre dans la finance mais ce qui me gene le plus avec l'approche factorielle est l'aspect 100% empirique, on voit ça avec ben Felix qui fait de très bonnes vidéos mais où toute la justification vient de données passées.

Ya trop peu de vraie théorie et l'approche uniquement empirique est très trompeuse, de plus ça devient trop compliqué de trouver les facteurs qui perf vraiment car trop liés aux cycles et autre, on dit tel facteur perf bien historiquement mais pas dans le cycle actuel blabla, tant que le modèle ne nous dit pas quand et quel facteur investir au bon moment ça perd de son intérêt

My 2cent

PS: par trop peu de vraie théorie je veux dire que tout vient d'études de données passées et la seul justification est "+ de perf car plus risqué", ya du vrai sur l'aspect plus de risque mais je me demande si d'autres explications ne pourraient pas êtres prises en comptes

PS: pas du tout cadre dans la finance du coup je dit un peu nimp mais je tente

---------------
n°61756072
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 14:54:20  answer

My 2cent

Le problème vient surtout du fait que tu parles d'un sujet que tu connais pas :o

Le MEDAF est dérivé de la condition d'efficience du portefeuille, elle même issue de l'algorithme de Markowitz qui permet la maximisation du couple rentabilité/risque. C'est pas du tout une origine empirique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2021 à 14:55:03
n°61756098
maximizeup
Posté le 05-01-2021 à 14:56:27  profilanswer

vonfleck a écrit :

rien n'est modifié aux dernieres nouvelles...

"""Economic and systemic crash estimated deadline:

Most pessimistic: Jan. 27, 2021 Most optimistic: May 02, 2021 Median: Mar. 06, 2021"""
source OAY

les dernieres annonces internationales de reconfinement(et autres news USA .....Moyen Orient...) ne font qu'accelerer l'effondrement systemique en vue....

si tu penses que les BC nous sauveront ,continue d'acheter du World...

sinon Gold ...oil.....bx4...etc...

[:dr_zaius:3]

Au delà de la Bourse, comment t'y prépares tu à titre personnel (et pour tes proches) , puisque tu sembles convaincu de l'effondrement prochain ?

Et d'ailleurs le modèle de probabilité que tu répètes ci dessus est basé sur quels faits/ quelles observations pour être si précis ?

n°61756103
calculusdi​fferentius
Posté le 05-01-2021 à 14:56:54  profilanswer

L'approche factorielle genre value quality etc est totalement empirique je crois

Je vois ce qu'est le medaf et la recherche de la frontière efficiente mais on parle de l'approche factorielle avec les smart beta

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 05-01-2021 à 14:58:47

---------------
n°61756113
evildeus
Posté le 05-01-2021 à 14:57:28  profilanswer

Khayam a écrit :

30% de taxe sur les gains boursiers sur un CTO?? Est ce que l'argent qu'on y dépose est déductible du revenu imposable comme le PER ?

Si on peut pas investir dans des fonds US, j'imagine qu'on peut investir dans des fonds EU qui eux à leur tour investissent dans ces comptes? Doit y avoir un équivalent EU à ARKK et ARKW ?

Non et stp lis les FP  :o

n°61756152
6uigu1
Posté le 05-01-2021 à 14:59:58  profilanswer

vonfleck a écrit :

rien n'est modifié aux dernieres nouvelles...

"""Economic and systemic crash estimated deadline:

Most pessimistic: Jan. 27, 2021 Most optimistic: May 02, 2021 Median: Mar. 06, 2021"""
source OAY

les dernieres annonces internationales de reconfinement(et autres news USA .....Moyen Orient...) ne font qu'accelerer l'effondrement systemique en vue....

si tu penses que les BC nous sauveront ,continue d'acheter du  World...

sinon Gold ...oil.....bx4...etc...

Faire le plein de bx4 en ce moment en vue d’un effondrement systémique, ca me semble un bon moyen d’arriver à un effondrement personnel avant tout le monde :d

n°61756157
evildeus
Posté le 05-01-2021 à 15:00:15  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je connais mal Morningstar. Mais si les PP utilisent ce site, faut pas s'étonner des déconvenues boursières chez les particuliers :D  
Sur l'approche factorielle, ma position va plus loin que la tienne, après mure réflexion sur le sujet : tu parles de critères spécifiques, moi j'y vois du bruit que l'on essaie de faire passer pour des moteurs de rentabilité. In fine, ce n'est que du marketing.  

Mais mon avis a encore le temps de changer  :o

Sur les fonds, c'est le meilleur fournisseur de données, les analyses, c'est comme tout, ça dépend :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 15:00:15  profilanswer

n°61756213
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 15:03:48  answer

L'approche factorielle genre value quality etc est totalement empirique je crois

Je vois ce qu'est le medaf et la recherche de la frontière efficiente mais on parle de l'approche factorielle avec les smart beta

Tant que tu sais que le béta est un facteur tout va bien :o

Et les facteurs size et MTB viennent aussi des raisons théoriques. Ils ont pas tentés tout en se branlant et en voyant ce qui sort.

Ca parait logique que les petites boites moins liquides aient un premium, pas besoin d'être un génie pour voir la théorie sous jacente.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2021 à 15:05:05
n°61756294
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 15:09:20  answer

Ensuite, le smart béta je pense que c'est surtout marketing.

Mais béta, size, MTB et momemtum sont des facteurs avec des fondements théoriques.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2021 à 15:09:44
n°61756370
calculusdi​fferentius
Posté le 05-01-2021 à 15:15:04  profilanswer

Après je dit pas que c'est totalement n'importe quoi, ya une certaine logique mais ça reste très empirique

Mon problème numéro 1 c'est que les différents facteurs performent très différemment selon les périodes et que tant que l'on n'a pas de moyen fiables de savoir lequel prendre actuellement ça perd un peu en intérêt

---------------
n°61756380
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 05-01-2021 à 15:15:57  profilanswer

Je suis content que tu dises ça, ça me permet de me complaire dans mon biais de confirmation.
Ne pourrait-on à partir de là pas tomber d'accord, sur ce facteur size en particulier, pour dire qu'il paraît opérationnellement infaisable pour des fonds ou des ETF de capter les plus petites capitalisations ?
D'après mes recherches perso, pour atteindre le bottom 30% des capitalisations de toutes les places européennes, il faut se positionner sur des boîtes à moins de 60 MEUR.

n°61756405
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-01-2021 à 15:18:10  profilanswer

L'approche factoriel ne dit pas ça : elle dit "les petites boites ont un premium supérieur aux grosses boîtes".
L'approche factorielle, c'est du relatif. C'est pour cela d'ailleurs que cela s'implémente avec du LONG et du SHORT.
Donc parier sur le facteur SIZE, c'est être long des petites boîtes et short des grosses boites proportionnellement à leur taille.

Déja.

Maintenant sur le facteur SIZE, l'idée théorique économiquement parlant se comprend. Sauf que le facteur SIZE vient bouffer sur le facteur RISK, et du coup c'est pas si simple. De plus, le spread, si spread il y'a entre small et big cap en bourse est-il significatif et persistant ?  Est-il prévisible ? Car si non prévisible, c'est du bruit.

n°61756444
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-01-2021 à 15:20:46  profilanswer

sooy moa a écrit :

Je suis content que tu dises ça, ça me permet de me complaire dans mon biais de confirmation.
Ne pourrait-on à partir de là pas tomber d'accord, sur ce facteur size en particulier, pour dire qu'il paraît opérationnellement infaisable pour des fonds ou des ETF de capter les plus petites capitalisations ?
D'après mes recherches perso, pour atteindre le bottom 30% des capitalisations de toutes les places européennes, il faut se positionner sur des boîtes à moins de 60 MEUR.

Tout dépend comment tu fabriques ton style. Si tu vas chercher les TPE, alors la liquidité vient bouffer une partie de la prime (si elle existe).
Pour ne pas s'emmerder, les gérants fabriquent le SIZE sur un univers avec des titres suffisamment liquides. Mais du coup ce n'est pas le SIZE pur. Et donc ils captent un simili du SIZE.

n°61756454
Ryu-
Posté le 05-01-2021 à 15:21:15  profilanswer

cisko a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 172975.png

évidemment acheté 2h trop tôt  [:lebagnadore:8]  [:lebagnadore:8]

désolé frer mais je vois un retour sur la MM100 vers ~95€

---------------
[
n°61756461
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 05-01-2021 à 15:21:50  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Faire le plein de bx4 en ce moment en vue d’un effondrement systémique, ca me semble un bon moyen d’arriver à un effondrement personnel avant tout le monde :d

Des centaines d'années que des illuminés prédisent un grand effondrement, vonfleck n'est que l'héritier d'une longue lignée. Mais je suis rassuré de voir que dans sa théorie du grand effondrement systémique, la bourse existe encore et que tout va s'écrouler sauf les pétrolières (sans activité économique on a vu ce que ça donne) et Carrefour (encore que, Carrefour n'existe vraisemblablement plus avec les pillages du grand effondrement non ?).

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 05-01-2021 à 15:33:05
n°61756477
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-01-2021 à 15:23:05  profilanswer

SD Plissken a écrit :

sauf les pétrolières et Carrefour qui vont exploser.

Rien d'étonnant, les PDG des pétrolières mondiales et de Carrefour sont des Oummains. [:ane-trav:10]

n°61756489
sooy moa
Posté le 05-01-2021 à 15:23:49  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tout dépend comment tu fabriques ton style. Si tu vas chercher les TPE, alors la liquidité vient bouffer une partie de la prime (si elle existe).
Pour ne pas s'emmerder, les gérants fabriquent le SIZE sur un univers avec des titres suffisamment liquides. Mais du coup ce n'est pas le SIZE pur. Et donc ils captent un simili du SIZE.

C'est un peu là où je voulais en venir, le Smart Beta est quand même opérationnellement éloigné du socle académique sur lequel il prétend s'appuyer.

n°61756493
vonfleck
Posté le 05-01-2021 à 15:24:20  profilanswer

maximizeup a écrit :

Au delà de la Bourse, comment t'y prépares tu à titre personnel (et pour tes proches) , puisque tu sembles convaincu de l'effondrement prochain ?  

Et d'ailleurs le modèle de probabilité que tu répètes ci dessus est basé sur quels faits/ quelles observations pour être si précis ?

autosuffisance/reserves/repli hors grand centre urbain/reseau de connaissances/calme et reflexion....

reseau "neguentropique"

je ne possede pas la clef des calculs probabilistes.....

n°61756529
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-01-2021 à 15:27:18  profilanswer

sooy moa a écrit :

C'est un peu là où je voulais en venir, le Smart Beta est quand même opérationnellement éloigné du socle académique sur lequel il prétend s'appuyer.

Oui de plus. Opérationnelement il y'a plein de biais. Sans parler du fait que s'exposer sur un et un seul facteur est impossible (embarque toujours des autres facteurs)

n°61756540
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 15:28:28  answer

DeltaVega a écrit :

L'approche factoriel ne dit pas ça : elle dit "les petites boites ont un premium supérieur aux grosses boîtes".
L'approche factorielle, c'est du relatif. C'est pour cela d'ailleurs que cela s'implémente avec du LONG et du SHORT.
Donc parier sur le facteur SIZE, c'est être long des petites boîtes et short des grosses boites proportionnellement à leur taille.

Déja.

Maintenant sur le facteur SIZE, l'idée théorique économiquement parlant se comprend. Sauf que le facteur SIZE vient bouffer sur le facteur RISK, et du coup c'est pas si simple. De plus, le spread, si spread il y'a entre small et big cap en bourse est-il significatif et persistant ?  Est-il prévisible ? Car si non prévisible, c'est du bruit.

La justification théorique du SIZE c'est la liquidité.

Ensuite tu tournes ta sémantique comme tu veux ein.

Et le facteur SIZE ne vient pas bouffer sur les autres facteurs du modèle car par construction d'un modèle économétrique les estimateurs sont orthogonalisés.

Et pour la preuve de l'existence du facteur, tu as l'article séminal de Fama French, tout simplement.
Et tous les articles liés qui ont été pondus depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2021 à 15:30:27
n°61756605
sooy moa
Posté le 05-01-2021 à 15:33:48  profilanswer

Econométrique, orthogonalisé, ça me renforce dans mon biais de confirmation d'une force. Merci.
[:somberlain:10]

Message édité par sooy moa le 05-01-2021 à 15:34:45
n°61756611
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-01-2021 à 15:34:00  profilanswer

Je tourne pas la sémantique comme je veux  :D  
Un fonds de styles c'est un fonds long-short. Soit un fonds qui fait des paris sur certains titres relativement aux autres.
Sinon ton facteur SIZE c'est un facteur implicite, regarde le papier de FAMA-FRENCH. Tu regardes la capitalisation, tu fais ton Z-score etc.  ;)  
Rien à voir avec des facteurs statistiques, qui eux pour le coup n'ont aucune base théorique financière, et tout le monde est d'accord sur ce point (car résultat d'une construction statistique par orthogonalisation)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 05-01-2021 à 15:34:43
n°61756628
6uigu1
Posté le 05-01-2021 à 15:35:57  profilanswer

C’est pas faux  [:iryngael:3]

n°61756639
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-01-2021 à 15:36:47  profilanswer

bordel
y'en a qui vont bien commencer l'année là

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61756656
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-01-2021 à 15:38:18  profilanswer

Un petit message pour vous informer de la première cotation du TESLA français propulsé à l'hydrogène ( sur le papier  :o  ), j'ai nommé Hopium : un petit + 215% pour commencer [:fragile_verdeza:6]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61756669
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 15:39:05  answer

DeltaVega a écrit :

Je tourne pas la sémantique comme je veux  :D
Un fonds de styles c'est un fonds long-short. Soit un fonds qui fait des paris sur certains titres relativement aux autres.
Sinon ton facteur SIZE c'est un facteur implicite, regarde le papier de FAMA-FRENCH. Tu regardes la capitalisation, tu fais ton Z-score etc.  ;)
Rien à voir avec des facteurs statistiques, qui eux pour le coup n'ont aucune base théorique financière, et tout le monde est d'accord sur ce point (car résultat d'une construction statistique par orthogonalisation)  :D

Sincèrement, je comprends rien à ce que tu racontes.

Un fonds long-short, il fait ça pour maximiser le premium SIZE, en étant en surpondération (+ de 100%) sur les small caps. Ca parait logique comme stratégie. Ca ne veut pas dire que si tu es long only avec 100% de small caps tu ne joues pas le premium SIZE.

Je connais très bien le papier de Fama French, et rien ne va à l'encontre de ce que j'ai déjà dit.

Sinon "facteur implicite" et "facteur statistique" je n'ai jamais entendu ça de ma vie :o

L'orthogonalisation est faite par les régressions. C'est intrinsèque à la technique de régression OLS ou Maximum Likelihood. Ca n'a rien à voir avec une quelconque supposée construction statistique.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2021 à 15:42:09
n°61756680
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-01-2021 à 15:39:39  profilanswer

cascayunga a écrit :

le seul marché qui fonctionne sous MadMax, c'est le Nymex [:jacline_ectoplasme:7]
 :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61756686
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-01-2021 à 15:39:57  profilanswer

mattgiver a écrit :

Un petit message pour vous informer de la première cotation du TESLA français propulsé à l'hydrogène ( sur le papier  :o  ), j'ai nommé Hopium : un petit + 215% pour commencer [:fragile_verdeza:6]

Facteur NAME les bro' [:mac_lane:2]

n°61756702
vonfleck
Posté le 05-01-2021 à 15:41:40  profilanswer

mattgiver a écrit :

typique d'une bulle....finissante!

[:argv23]

n°61756741
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-01-2021 à 15:44:33  profilanswer

Citation :

(1 000 km d'autonomie, 3 minutes pour la recharge, 500 ch, 230 km/h). On verra si le prototype lancé en 2021 tient ces promesses

3mn pour la recharge.
çà rigole pas dis donc
https://www.lepoint.fr/automobile/h [...] 47_646.php

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 05-01-2021 à 15:44:45

---------------
n°61756742
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 15:44:35  answer

DeltaVega a écrit :

Facteur NAME les bro' [:mac_lane:2]

On devrait créer une boîte nommée "Green sale" [:pzu:2]

n°61756746
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 05-01-2021 à 15:44:44  profilanswer

Vert dirty sur Eurosuivant

n°61756772
alouettepe​titalouett​e
Posté le 05-01-2021 à 15:46:52  profilanswer

C'est les montagnes russes aujourd'hui
Ouverture +1.5%
Midi : -0.5%
Ouverture US : +1.5%

n°61756817
sooy moa
Posté le 05-01-2021 à 15:50:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

(1 000 km d'autonomie, 3 minutes pour la recharge, 500 ch, 230 km/h). On verra si le prototype lancé en 2021 tient ces promesses

3mn pour la recharge.
çà rigole pas dis donc
https://www.lepoint.fr/automobile/h [...] 47_646.php

Je serais curieux de savoir ce que ça veut dire, recharger sa bagnole à l'hydrogène en 3 min. Faire le plein ?

n°61756849
evildeus
Posté le 05-01-2021 à 15:52:40  profilanswer

Ben oui :o

n°61756942
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-01-2021 à 16:01:40  profilanswer

Je suis justement en cours de réflexion pour monter une boite de minage de cryptomonnaie sur un bateau de transport à mobilité transmanche propulsé par une pile à combustible/hydrogène dont l’énergie primaire est produite par les panneaux photovoltaïques et le vent, les données seront transmises en temps réel en direct en full real time dans le tunnel sous la manche ( le stream link ?), de plus le surplus d'énergie produit sera directement injecté dans l'elec link. Pour cela il me faut un marketeu/designer ( Plymouth ?? ) qui fait de belle esquisses avec de bonnes entrées dans la sphère médiatique, je contacte le dirlo de get link, on remplit un petit formulaire à l'aide d'un market sponsort  pour une cotation sur le marché libre . Bon faut un nom .. JUVAMINE

https://www.coup-de-vieux.fr/wp-content/uploads/2010/02/juvamine.jpg

[:client du commensal]

Bon sinon ordre d’ennui sur le BS de metabolic explorer, de gros volumes sur l'action ce jour sans news particulière dans un marché moyennement baissier, y a anguille sous roche, achat 30k @ 0.06  

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 05-01-2021 à 16:09:57

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61756955
evildeus
Posté le 05-01-2021 à 16:02:37  profilanswer

PMI Manufacturier 60.7 vs 56.6 prévu :o

n°61756991
sooy moa
Posté le 05-01-2021 à 16:05:44  profilanswer

1ère entrée par effraction dans le club 300 pour mon PF  [:pzu:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12867  12868  12869  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)