| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
vonfleck oculos habent sed non vident | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 14:42:41 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
calculusdifferentius | Pas cadre dans la finance mais ce qui me gene le plus avec l'approche factorielle est l'aspect 100% empirique, on voit ça avec ben Felix qui fait de très bonnes vidéos mais où toute la justification vient de données passées. Ya trop peu de vraie théorie et l'approche uniquement empirique est très trompeuse, de plus ça devient trop compliqué de trouver les facteurs qui perf vraiment car trop liés aux cycles et autre, on dit tel facteur perf bien historiquement mais pas dans le cycle actuel blabla, tant que le modèle ne nous dit pas quand et quel facteur investir au bon moment ça perd de son intérêt My 2cent PS: par trop peu de vraie théorie je veux dire que tout vient d'études de données passées et la seul justification est "+ de perf car plus risqué", ya du vrai sur l'aspect plus de risque mais je me demande si d'autres explications ne pourraient pas êtres prises en comptes Message cité 2 fois Message édité par calculusdifferentius le 05-01-2021 à 14:50:38 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
calculusdifferentius |
PS: pas du tout cadre dans la finance du coup je dit un peu nimp mais je tente --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2021 à 14:54:20 ![]()
Le MEDAF est dérivé de la condition d'efficience du portefeuille, elle même issue de l'algorithme de Markowitz qui permet la maximisation du couple rentabilité/risque. C'est pas du tout une origine empirique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2021 à 14:55:03 |
maximizeup |
Au delà de la Bourse, comment t'y prépares tu à titre personnel (et pour tes proches) , puisque tu sembles convaincu de l'effondrement prochain ? Et d'ailleurs le modèle de probabilité que tu répètes ci dessus est basé sur quels faits/ quelles observations pour être si précis ? |
calculusdifferentius | L'approche factorielle genre value quality etc est totalement empirique je crois Je vois ce qu'est le medaf et la recherche de la frontière efficiente mais on parle de l'approche factorielle avec les smart beta Message cité 1 fois Message édité par calculusdifferentius le 05-01-2021 à 14:58:47 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
evildeus |
|
6uigu1 |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 15:00:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2021 à 15:03:48 ![]()
Tant que tu sais que le béta est un facteur tout va bien Et les facteurs size et MTB viennent aussi des raisons théoriques. Ils ont pas tentés tout en se branlant et en voyant ce qui sort. Ca parait logique que les petites boites moins liquides aient un premium, pas besoin d'être un génie pour voir la théorie sous jacente. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2021 à 15:05:05 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
Ryu- |
--------------- [ |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 05-01-2021 à 15:33:05 |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2021 à 15:28:28 ![]()
Ensuite tu tournes ta sémantique comme tu veux ein. Et le facteur SIZE ne vient pas bouffer sur les autres facteurs du modèle car par construction d'un modèle économétrique les estimateurs sont orthogonalisés. Et pour la preuve de l'existence du facteur, tu as l'article séminal de Fama French, tout simplement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2021 à 15:30:27 |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Econométrique, orthogonalisé, ça me renforce dans mon biais de confirmation d'une force. Merci.
Message édité par sooy moa le 05-01-2021 à 15:34:45 |
Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 05-01-2021 à 15:34:43 |
6uigu1 | C’est pas faux |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2021 à 15:39:05 ![]()
Sincèrement, je comprends rien à ce que tu racontes. Un fonds long-short, il fait ça pour maximiser le premium SIZE, en étant en surpondération (+ de 100%) sur les small caps. Ca parait logique comme stratégie. Ca ne veut pas dire que si tu es long only avec 100% de small caps tu ne joues pas le premium SIZE. Je connais très bien le papier de Fama French, et rien ne va à l'encontre de ce que j'ai déjà dit. Sinon "facteur implicite" et "facteur statistique" je n'ai jamais entendu ça de ma vie L'orthogonalisation est faite par les régressions. C'est intrinsèque à la technique de régression OLS ou Maximum Likelihood. Ca n'a rien à voir avec une quelconque supposée construction statistique. Message édité par Profil supprimé le 05-01-2021 à 15:42:09 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 05-01-2021 à 15:44:45 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2021 à 15:44:35 ![]() |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Vert dirty sur Eurosuivant |
alouettepetitalouette | C'est les montagnes russes aujourd'hui
|
|
evildeus | Ben oui |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 05-01-2021 à 16:09:57 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
evildeus | PMI Manufacturier 60.7 vs 56.6 prévu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |