Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12865  12866  12867  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61752785
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-01-2021 à 10:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Critias a écrit :

Une louche de CW8 à 327 euros exactement.

Histoire d'être au-dessus du world en Ytd, pas con :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 10:01:40  profilanswer

n°61752870
Kiks
Posté le 05-01-2021 à 10:10:20  profilanswer

Sur Fortuneo, une fois en nominatif administré, quelle est la démarche pour vendre des actions ?
Envoyer un message au SC pour qu'ils les rebasculent ?

J'ai 10 actions de AI, passées en nominatif administré courant Novembre 2020 sur une seule ligne " AIR LIQUIDE PF 23".
Ligne pour laquelle je ne vois plus le cours actuel (c'est dommage).

Dans l'idée, c'est pas pour tout de suite, c'est du LT pour moi.

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61752942
burnout62
Posté le 05-01-2021 à 10:16:18  profilanswer

Hier achat 2 Ipsen, 67.2. J'arrête, elle fait que baisser :D
Et achat 2 Trigano, 149.1, espérons les résultats seront bons, ainsi que les objectifs.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°61753206
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-01-2021 à 10:35:20  profilanswer

Sinon, premier post sérieux en cette nouvelle année 2021.
Il y'a un débat intéressant actuellement chez les Gérants Quant concernant le Smart Beta et l'approche multi-factorielle (investissements dans des styles de gestion - typiquement les styles de la littérature, à savoir VALUE, MOMENTUM, SIZE, RISK, DIVIDEND, GROWTH... -). Le sujet concerne la faible performance de ces fonds Smart Beta et l'existence même de ces styles factoriels (pure représentation mentale qui n'aurait en fait aucune réalité financière/boursière).

Des avis, les cadres en Finance ?

n°61753250
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-01-2021 à 10:38:55  profilanswer

Associer une personne smart et un beta ça revient à avoir deux personnes moyennes, donc ça me parait cohérent  [:doc_prodigy]

Message édité par kiwai10 le 05-01-2021 à 10:39:03
n°61753260
NewLook
Posté le 05-01-2021 à 10:39:53  profilanswer

X-Fab la fête continue [:la multiplication:5] une ligne à +52%

n°61753398
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2021 à 10:51:44  profilanswer

Quelles sont les pépites du mois de janvier ?

Malgré une analyse sémantique de qualitaÿ, Winfarm fait un flop depuis son introduction :o

n°61753468
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 05-01-2021 à 10:58:26  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Il y'a un débat intéressant actuellement chez les Gérants Quant concernant le Smart Beta et l'approche multi-factorielle (investissements dans des styles de gestion - typiquement les styles de la littérature, à savoir VALUE, MOMENTUM, SIZE, RISK, DIVIDEND, GROWTH... -). Le sujet concerne la faible performance de ces fonds Smart Beta et l'existence même de ces styles factoriels (pure représentation mentale qui n'aurait en fait aucune réalité financière/boursière).

Suis pas cadre de la finance mais je suis sensible à l'approche factorielle.
Des discussions de gérants peuvent-elles détruire des fondations académiques solides comme le roc ?
Non.

n°61753479
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 05-01-2021 à 10:59:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Malgré une analyse sémantique de qualitaÿ, Winfarm fait un flop depuis son introduction :o

j'en ai une pinçée....patience!

mais surtout je regrette d'avoir laché mes Ecomiam, l'analyse  était pourtant facile

[:d@emon_666:3]

n°61753493
Threal
Posté le 05-01-2021 à 11:00:41  profilanswer

DeltaVega a écrit :

So 2018 le Smart Beta.
En 2021, on fait de l'ISR. Les 1% veulent se donner bonne conscience. :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 11:00:41  profilanswer

n°61753552
evildeus
Posté le 05-01-2021 à 11:08:09  profilanswer

1 Broc de LQQ @544
1 Broc de HOLD @77.9
1/2 louche de EWLD @19.83

n°61753553
Esska
Posté le 05-01-2021 à 11:08:11  profilanswer

Putain GAUSSIN j'en voulais  [:murrayaieaieaie:5]  
Un bon ETF hydrogène à conseiller pour éviter d'acheter séparément toutes les hypes de l'Hydrogène ?

n°61753622
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-01-2021 à 11:15:19  profilanswer

sooy moa a écrit :

Suis pas cadre de la finance mais je suis sensible à l'approche factorielle.
Des discussions de gérants peuvent-elles détruire des fondations académiques solides comme le roc ?
Non.

Je note.
Alors, ce qui est largement admis dans la finance je pense (pour ceux qui ont eu l'occasion de s'intéresser de plus près à l'approche multi-factorielle et qui ont lu les papiers de FAMA-FRENCH et consort) c'est que l'approche multi-factorielle est construite sur des observations empiriques et ne repose justement pas sur des fondations académiques solides. C'est à posteriori que les financiers ont essayé de justifier cette approche factorielle, en essayant de justifier en quoi les styles SIZE, MOMENTUM, etc. avaient un sens purement financier. Par exemple, pour le style VOLATILITY, on l'explique aujourd'hui par divers arguments (pas toujours clairs) qui sont loin d'être convaincants. Un de ces arguments, et que soit disant la faible volatilité d'un titre est génératrice de performance du fait que les investisseurs institutionnels privilégient our des raisons réglementaires, les titres à faible volatilité dans leurs allocations d'actifs. Argument que tu qualifierais donc de solide ? Pour beaucoup de cadres financiers, c'est très léger comme base académique  :o

n°61753656
goldex
Posté le 05-01-2021 à 11:18:19  profilanswer

Kiks a écrit :

Sur Fortuneo, une fois en nominatif administré, quelle est la démarche pour vendre des actions ?
Envoyer un message au SC pour qu'ils les rebasculent ?

J'ai 10 actions de AI, passées en nominatif administré courant Novembre 2020 sur une seule ligne " AIR LIQUIDE PF 23".
Ligne pour laquelle je ne vois plus le cours actuel (c'est dommage).

Dans l'idée, c'est pas pour tout de suite, c'est du LT pour moi.

Il suffit de la vendre comme n’importe quelle autre action  :D

n°61753665
glandoll
Posté le 05-01-2021 à 11:18:46  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je note.
Alors, ce qui est largement admis dans la finance je pense (pour ceux qui ont eu l'occasion de s'intéresser de plus près à l'approche multi-factorielle et qui ont lu les papiers de FAMA-FRENCH et consort) c'est que l'approche multi-factorielle est construite sur des observations empiriques et ne repose justement pas sur des fondations académiques solides. C'est à posteriori que les financiers ont essayé de justifier cette approche factorielle, en essayant de justifier en quoi les styles SIZE, MOMENTUM, etc. avaient un sens purement financier. Par exemple, pour le style VOLATILITY, on l'explique aujourd'hui par divers arguments (pas toujours clairs) qui sont loin d'être convaincants. Un de ces arguments, et que soit disant la faible volatilité d'un titre est génératrice de performance du fait que les investisseurs institutionnels privilégient our des raisons réglementaires, les titres à faible volatilité dans leurs allocations d'actifs. Argument que tu qualifierais donc de solide ? Pour beaucoup de cadres financiers, c'est très léger comme base académique  :o

et donc la conclusion est que les actifs à faible volatilité progresseraient plus que les autres ?
qu'ils descendent moins que les autres, c'est potentiellement vrai mais l'inverse c'est pas dit.

tu aurais des exemples de publications ?

le souci des catégorisations de titres, c'est qu'un même titre peut changer +/- régulièrement de catégorie.

après quelle période faut-il regarder ? 10/20/30 ans ?

n°61753727
sooy moa
Posté le 05-01-2021 à 11:24:13  profilanswer

Non tu pointes je pense justement les dérives de la recherche sur les facteurs. À l'origine, on a eu 3 facteurs puis 5 facteurs à qui on a pu attribuer la quasi-totalité du beta. J'argumente que si on s'en tient là, la justification sur ces quelques facteurs tient la route. La génération de performance serait alors expliquée par la prise de risque plus élevée.
Les dizaines de facteurs qui ont suivi (accompagnés apparemment de tentatives d'explications peu convaincantes) je ne m'y suis jamais intéressé.

n°61753770
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-01-2021 à 11:27:16  profilanswer

DeltaVega a écrit :

les financiers ont essayé de justifier cette approche factorielle, en essayant de justifier en quoi les styles SIZE, MOMENTUM, etc. avaient un sens purement financier. Par exemple, pour le style VOLATILITY, on l'explique aujourd'hui par divers arguments (pas toujours clairs) qui sont loin d'être convaincants.

On constate des surperformances et des sous-performances de ces facteurs sur des périodes de plusieurs années, ce qui laisse croire qu'ils ont une certaine cohérence.
Après peut-être que sur une durée de 50 ans tout ces facteurs se rejoignent, tout dépend de l'horizon de placement.

n°61753897
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-01-2021 à 11:37:31  profilanswer

glandoll a écrit :

et donc la conclusion est que les actifs à faible volatilité progresseraient plus que les autres ?
qu'ils descendent moins que les autres, c'est potentiellement vrai mais l'inverse c'est pas dit.

tu aurais des exemples de publications ?

le souci des catégorisations de titres, c'est qu'un même titre peut changer +/- régulièrement de catégorie.

après quelle période faut-il regarder ? 10/20/30 ans ?

La conclusion d'après l'approche multifactorielle, est que la rentabilité des actions est fonction (sous forme linéaire, à une constante près) de facteurs dits systématiques (risque systématique - macro-) et d'une composante idiosyncratique. Dans les facteurs systématiques qui drivent les rentabilités des actions, tu retrouves le facteur VOLATILITY (faibles volatilité) comme moteur de performance. Des études empiriques, il y'en a plein. Ici la toute dernière des verts-tennis par exemple : https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] lack-swans
https://www.factorresearch.com/rese [...] -valuation
etc.

Donc pour te répondre, l'idée c'est de dire que les facteurs drivent la performance d'un titre. Pas tous au même moment bien sûr (il faut aimer les facteurs selon les cycles...) Et que la faible volatilité d'un titre sera recherchée par les marchés à un moment ou à un autre. Pour les périodes, c'est aussi un point faible de l'approche multifactorielle : comme sa conception est faite sur des études empiriques, selon les périodes, les découpages sectoriels, les marchéés (US, EU, JAP...) les facteurs n'interviennent pas de la même façon, au même moment, et surtout ne générent pas tous les mêmes performances (positives sur certains pays à certains moments, négatifs à d'autres, sur d'autres marchés...). Bref que des observations empiriques desquelles ont essaye de tirer une théorie qui prend son temps pour paraître  :o  

n°61753942
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-01-2021 à 11:41:15  profilanswer

zeroz a écrit :

On constate des surperformances et des sous-performances de ces facteurs sur des périodes de plusieurs années, ce qui laisse croire qu'ils ont une certaine cohérence.

Exactement, on est au niveau de croire, car aucune preuve financière rigoureuse. Le point de vue de pas mal de cadres financiers et que peut-être on mesure du bruit que l'on croit ne pas en être, alors que s'en est bien. Et je passe sur la représentation mathématique simpliste : relation linéaire.

:jap:

n°61753945
Web4444
Posté le 05-01-2021 à 11:41:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pire, il est diplômé et travaille :o

Le carnet d'ordre de la pépite graines voltz  [:gaou50:4]  

Pan 119  [:la chancla:5]

n°61753947
cisko
Posté le 05-01-2021 à 11:41:42  profilanswer

position initiée sur Aéroport de paris  

#team_ADP_LT

n°61754002
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-01-2021 à 11:46:37  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Exactement, on est au niveau de croire, car aucune preuve financière rigoureuse. Le point de vue de pas mal de cadres financiers et que peut-être on mesure du bruit que l'on croit ne pas en être, alors que s'en est bien. Et je passe sur la représentation mathématique simpliste : relation linéaire.

Growth et momentum coïncident + ou - avec le QE récent. Effectivement c'est pas de la rigueur scientifique de haute voltige.  :D  

n°61754028
Suzebull
Posté le 05-01-2021 à 11:48:20  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je suis plutôt de cet avis.
Comment différencier un facteur qui marche sur certains marchés et sur certaines périodes mais pas sur d'autres, d'un facteur qui ne marche pas ?
Par exemple on peut inventer un facteur 'initiale' et dire que sur le marché US, les 20 dernières années, les entreprises dont le nom commence par A ont surperformé les autres.
Mais je ne vois pas ce qu'on peut faire de cette info.

n°61754032
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-01-2021 à 11:48:44  profilanswer

sooy moa a écrit :

Non tu pointes je pense justement les dérives de la recherche sur les facteurs. À l'origine, on a eu 3 facteurs puis 5 facteurs à qui on a pu attribuer la quasi-totalité du beta. J'argumente que si on s'en tient là, la justification sur ces quelques facteurs tient la route. La génération de performance serait alors expliquée par la prise de risque plus élevée.
Les dizaines de facteurs qui ont suivi (accompagnés apparemment de tentatives d'explications peu convaincantes) je ne m'y suis jamais intéressé.

Donc selon toi, seuls les facteurs SIZE, GROWTH et VALUE ? (hors facteur de MARCHE).
Le fait que la génération de performance expliquée par la prise de risque plus élevée n'est pas propre à l'approche factorielle. C'est plus propre à la notion de fonction d'utilité et à MARKOWITZ. Pour le multifactoriel, c'est plutôt de dire qu'il existe des variables cachées (facteurs) qui drivent les actions.

Pour les dizaines de facteurs qui ont suivi, beaucoup sont apparus dans la stricte lignée des travaux de FAMA et FRENCH, du coup pourquoi seraient-ils eux injustifiés, et ceux de FAMA-FRENCH justifiés ?

n°61754035
isukthar
Posté le 05-01-2021 à 11:49:11  profilanswer

Fermentalg, +59%, mon 1er bagger :)
J'avais pas prévu une hausse si soudaine, domage que mon ordre pour alléger soit passé d'un coup à l'ouverture.

n°61754068
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-01-2021 à 11:51:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je suis plutôt de cet avis.
Comment différencier un facteur qui marche sur certains marchés et sur certaines périodes mais pas sur d'autres, d'un facteur qui ne marche pas ?
Par exemple on peut inventer un facteur 'initiale' et dire que sur le marché US, les 20 dernières années, les entreprises dont le nom commence par A ont surperformé les autres.
Mais je ne vois pas ce qu'on peut faire de cette info.

C'est exactement ça : on pourrait très bien, empiriquement, montrer que le facteur que l'on nommerait NAME génère de la performance.
Sauf que théoriquement, rien ne justifie que le nom d'une entreprise soit la preuve de sa surperformance boursière à CT/MT/LT :D

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 05-01-2021 à 11:52:10
n°61754121
Critias
Posté le 05-01-2021 à 11:55:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Histoire d'être au-dessus du world en Ytd, pas con :D

C'était ça ou rester liquide.

J'ai un horizon d'investissement à 10 ans et je vois bien le CW8 continué tranquillement son petit bonhomme de chemin.

Bon et puis aussi parce que j'ai loupé la petite baisse de régime à 322 du 21 décembre.  :o

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61754124
dorian gra​y
Posté le 05-01-2021 à 11:55:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il ne s'agit que d'un reservoir de confiance en face d'un reservoir de frustration - contrairement à une devise il n'y a pas de taux/rendement associé au BTC (or schéma de ponzi/arnaque qui circulent sur fb...).
Bref il est difficile de parler de bulle car il n'y a pas de valorisation intrinsèque sans rendement, c'est comme l'or ou le pétrole.

Ca ne change pas fondamentalement le propos mais j'étais tombé sur cette solution qui rémunère les dépôts en crypto https://www.youhodler.com/

Au final j'ai juste acheté du tracker BTCW pour mettre fin à tout FOMO.

n°61754127
sooy moa
Posté le 05-01-2021 à 11:55:49  profilanswer

Web4444 a écrit :

Pan 119  [:la chancla:5]

[:pzu:5] Vente de 1/4 de ma ligne à 119 ordre TAL

n°61754225
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-01-2021 à 12:04:58  profilanswer

sooy moa a écrit :

[:pzu:5] Vente de 1/4 de ma ligne à 119 ordre TAL

J’avais mis un ordre de vente à 120 pour alléger, raté :lol:

Et l’appli BD qui n’a toujours pas le TAL  :mad:

n°61754227
nic58
Posté le 05-01-2021 à 12:05:01  profilanswer

Esska a écrit :

Putain GAUSSIN j'en voulais [:murrayaieaieaie:5]

Si c'est pour du long terme alors ce n'est pas trop tard à mon avis (je précise que je suis actionnaire).

Il y a un salon semaine prochaine, elle soufflera peut-être après, difficile à dire.

n°61754457
sooy moa
Posté le 05-01-2021 à 12:26:54  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est exactement ça : on pourrait très bien, empiriquement, montrer que le facteur que l'on nommerait NAME génère de la performance.
Sauf que théoriquement, rien ne justifie que le nom d'une entreprise soit la preuve de sa surperformance boursière à CT/MT/LT :D

Y a tout de même une anecdote de ce célèbre investisseur (à succès) qui s'était fait laminer par le portefeuille de sa femme à l'esprit patriotique qui avait investi dans toutes les sociétés contenant le mot "US".
Je vais essayer de me souvenir d'où vient cette histoire [:digiamb:1]

n°61754610
cascayunga
Posté le 05-01-2021 à 12:44:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pour l'instant je crois que la plus grosse perf' c'est... Wirecard  [:didierlachance:5]

n°61754663
LooKooM
Posté le 05-01-2021 à 12:49:54  profilanswer

dorian gray a écrit :

Ca ne change pas fondamentalement le propos mais j'étais tombé sur cette solution qui rémunère les dépôts en crypto https://www.youhodler.com/

Au final j'ai juste acheté du tracker BTCW pour mettre fin à tout FOMO.

Les crypto ne produisent aucun intérêt. Proposer un taux d'intérêt est généralement tout simplement un Ponzi : tu payes les intérêts avec les nouveaux dépots, si les gens retirent tous en même temps, cela s'écroule et tu perds toute ta mise.

Ici, ils expliquent qu'ils pretent des crypto en proposant du levier, qu'ils font payer plus cher que les dépots. Problème : comment matcher en temps réel les besoins de levier et le cash des déposants ? Ils n'ont pas de contreparties pour se décharger en temps réel du trop perçu ou crypto manquantes pour faire le levier. Je crains donc que dans le cadre de ce marché hautement désorganisé ils aient recours à du simili Ponzi pour faire l'asset matching, le back to back.

Je ne vois pas bien comment payer 4.8% par an pour du BTC. Un peu comme on ne paye pas d'intérêt aux gens qui déposent leur or quelque part.

n°61754708
cisko
Posté le 05-01-2021 à 12:53:53  profilanswer

cisko a écrit :

position initiée sur Aéroport de paris  

#team_ADP_LT

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/05/210105010017172975.png

évidemment acheté 2h trop tôt  [:lebagnadore:8]  [:lebagnadore:8]

n°61754731
eclips
Posté le 05-01-2021 à 12:57:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les crypto ne produisent aucun intérêt. Proposer un taux d'intérêt est généralement tout simplement un Ponzi : tu payes les intérêts avec les nouveaux dépots, si les gens retirent tous en même temps, cela s'écroule et tu perds toute ta mise.

Ici, ils expliquent qu'ils pretent des crypto en proposant du levier, qu'ils font payer plus cher que les dépots. Problème : comment matcher en temps réel les besoins de levier et le cash des déposants ? Ils n'ont pas de contreparties pour se décharger en temps réel du trop perçu ou crypto manquantes pour faire le levier. Je crains donc que dans le cadre de ce marché hautement désorganisé ils aient recours à du simili Ponzi pour faire l'asset matching, le back to back.

Je ne vois pas bien comment payer 4.8% par an pour du BTC. Un peu comme on ne paye pas d'intérêt aux gens qui déposent leur or quelque part.

les shorter payent :  https://www.bitfinex.com/funding-book/
c'est qu'un exemple, simple, qui a été historiquement le premier à permettre de rémunérer les dépots.

edit : étonnant que tu ne te sois pas encore fais rekt avec tout tes biais de confirmations.

Message cité 2 fois
Message édité par eclips le 05-01-2021 à 12:58:58

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°61754771
glandoll
Posté le 05-01-2021 à 13:01:17  profilanswer

eclips a écrit :

les shorter payent :  https://www.bitfinex.com/funding-book/
c'est qu'un exemple, simple, qui a été historiquement le premier à permettre de rémunérer les dépots.

edit : étonnant que tu ne te sois pas encore fais rekt avec tout tes biais de confirmations.

ca marche comment en quelques phrases ?

après ca n'empêche pas que cette société ne semble pas régulée...et donc ultra risqué.

n°61754788
Slynox
Posté le 05-01-2021 à 13:03:48  profilanswer

DeltaVega a écrit :

En attendant le smart beta repose à mon sens sur des arguments bien plus solides que les nouvelles stratégies ayant pris le relais. Effectivement les fonds smart beta ont eu des perf récentes décevantes ce qui explique je pense leur perte de vitesse. Amundi a d'ailleurs fermé certains de ses fonds pourtant assez récents. Je ne dirai pas que c'était attendu mais en tout cas ce n'est pas anormal et à mon goût ne remet pas en cause l'existence de ces facteurs.

Morningstar a publié il y a pas longtemps un article intéressante à ce sujet : Set Realistic Expectations for Multifactor Funds
Etude complète : https://www.morningstar.com/en-uk/l [...] ctor-funds

disclaimer : pas un cadre de la finance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 05-01-2021 à 13:10:19
n°61754791
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2021 à 13:04:06  profilanswer

On peut acheter du ARKK sur un PER?

Peut on passer de l'argent d'un PER AV à un compte titre ? Que ce soit PER ou PEA ?

n°61754797
eclips
Posté le 05-01-2021 à 13:04:58  profilanswer

glandoll a écrit :

ca marche comment en quelques phrases ?

après ca n'empêche pas que cette société ne semble pas régulée...et donc ultra risqué.

comme sur bourso j'imagine ?
tu veux shorter tesla, tu empruntes à un taux > 0.
Notre amis Pedro du pérou, sera content de placer son btc tesla sur la plateforme contre rétribution.

Message cité 1 fois
Message édité par eclips le 05-01-2021 à 13:05:26

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°61754801
evildeus
Posté le 05-01-2021 à 13:05:24  profilanswer

Khayam a écrit :

On peut acheter du ARKK sur un PER?

Peut on passer de l'argent d'un PER AV à un compte titre ? Que ce soit PER ou PEA ?

Topic épargne je pense  :o

Et a priori non si PER c'est Plan Epargne Retraite et pareil PEA (sauf si tu as passe les 5 ans :o)

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 05-01-2021 à 13:06:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12865  12866  12867  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)