Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12845  12846  12847  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61725672
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 14:11:54  answer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Attention au grain de sable :O

D'oumain est un autre jour.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 14:11:54  profilanswer

n°61725680
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-01-2021 à 14:14:05  profilanswer

Perso je suis fan de ses photos d'astronomie, c'est chouette :)

n°61725682
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-01-2021 à 14:14:18  profilanswer

La Teamliquide prépare déjà ses arguments dès le 1er jour de l'année  
[:patrick59s:8]

n°61725715
Triste Sir​e
Posté le 01-01-2021 à 14:21:43  profilanswer

Première année complète pour moi (début novembre 2019).
Je suis passé de 1600€ en janvier 2020 à 16000€ en janvier 2021 (apports en février 2020 puis septembre 2020 et octobre 2020).

J'ai une partie sur PEA et une autre sur CTO.

https://i.ibb.co/DRh0SJ6/Archive.jpg

Autres actions que j'ai détenues sur l'année : Elis, Maisons du Monde, Guerbet, Mersen, Séché Environnement, Nexity, Verallia, Technicolor, Deinove, Eutelsat, Mercialys, Plastic Omnium, Savencia.

Je ne calcule pas la performance pour ces actions car j'ai fait des A/R sur de nombreuses valeurs sur l'année.

Les valeurs qui sont en positif en valeur depuis la création de mon portefeuille : Elis, Maisons du Monde, Guerbet, Mersen, Séché Environnement, Nexity, Verallia, Eutelsat, Savencia, Focus Home Interactive, Global Bioenergies, Moulinvest, Hexaom, 2CRSI, Cafom, ETF Thailande, Vicat, MG Internatonal, Freelance.com.

Les valeurs qui sont en négatif en valeur depuis la création de mon portefeuille : Bigben, Deinove, Plastic Omnium, Mercialys.

Les plus gros contributeurs à la performance ont été : Focus Home, Global Bioenergies, Moulinvest, Verallia et Elis.

La seule vraie perte a été sur Technicolor.

Le TRI sur l'année 2020 ressort à +132%.

La performance a été exceptionnelle depuis l'annonce du vaccin.

Pour l'année 2021, je prévois de diversifier en Europe tout en essayant de garder un minimum de lignes pour optimiser la probabilité de gains importants (mais augmenter le risque). Je m'exposerai plus aux marchés émergents.

Je préfère les smallcaps avec un actionnariat familial de longue date, pour moi ça réduit le risque de fraudes et c'est un gage de bonne gestion long terme.  

n°61725717
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 14:21:54  answer

Nous avons de la chance d'avoir un cadre en finance "insider" parmi nous [:asoryan]

n°61725753
SaucissonM​asque
Posté le 01-01-2021 à 14:31:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'intérêt d'un tracker CW8 c'est surtout qu'il est eligible PEA :D
Il y a des trackers MSCI World moins chers et donc un peu plus performants.

Sinon l'intérêt d'un MSCI World c'est precisement que l'allocation est modifiée dynamiquement selon les poids des pays par market cap. Si tu fais ton propre assemblage S&P500/StoxxEuro600/Topix pour simplifier,
1/ Tu loupes quand même pas mal de pays du monde dans ton allocation (Canada, Australie, etc...)
2/ Pas facile à chaque louche d'épargne de savoir comment repartir entre les 3 zones, tu risques de sur/sous ponderer une zone géographique
3/ C'est seulement très marginalement moins cher en frais de gestion OR tu multiplies les frais d'execution pour acheter les ETF. Net/net c'est donc franchement un peu pareil, même avec de beaux patrimoines.

L'intérêt du propre assemblage est aussi de hedger. Sauf à être sur CTO ou AV.

Message édité par SaucissonMasque le 01-01-2021 à 14:31:58
n°61725760
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-01-2021 à 14:33:23  profilanswer

Le sénat US peut basculer Démocrate et (une fois la crise sanitaire passée) concrétiser le fameux démantèlement d'un ou de plusieurs GAFAM.

n°61725764
SirConstan​ce
Posté le 01-01-2021 à 14:33:56  profilanswer

Tu penses être le seul à penser ça et que donc ce n'est pas déjà pris en compte dans les prix?

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61725774
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 14:37:20  answer

SirConstance a écrit :

Tu penses être le seul à penser ça et que donc ce n'est pas déjà pris en compte dans les prix?

Je veux une réponse à ma question posée plus haut : quelle est la répartition en bourse des ordres manuels et automatiques ?
J'ai l'audace de croire que les petits porteurs représentent epsilon dans le stock exchange game.

Donc les grandes banques et les grands investisseurs, comment investissent-ils ?
Si c'est majoritairement fait par des algos, comment ont-ils pricé des confinements et des déconfinements à tire-larigot comme on en a depuis un an, et sans doute encore pendant plusieurs mois ?

J'avais en tête 60% des ordres faits de manière automatique.

Répondez à ça d'abord.

n°61725781
SirConstan​ce
Posté le 01-01-2021 à 14:38:42  profilanswer

zeroz a écrit :

Le sénat US peut basculer Démocrate et (une fois la crise sanitaire passée) concrétiser le fameux démantèlement d'un ou de plusieurs GAFAM.

Pour moi c'est au contraire hyper bullish.

J'espère même qu'Alphabet soit séparé en 3, qu'on ait enfin un focus et une allocation du capital digne de ce nom :o

Pour moi c'est vraiment pas en surchauffe, mis à part Apple peut-être.

Google, Facebook sont à 15x l'EBITDA estimé de l'an prochain avec des croissances de 15%-20%.

La bulle, elle est du côté d'une grosse partie des plus petites valeurs internet/jeux/paris/EV/etc. Regarde le portefeuille de lopazz si tu veux avoir la liste complète :o

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 01-01-2021 à 14:44:20

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 14:38:42  profilanswer

n°61725789
SirConstan​ce
Posté le 01-01-2021 à 14:40:53  profilanswer

Les confinements n'ont plus aucun impact. Tout le monde sait qu'on réouvre tout dans 6 mois, 12 mois maximum avec l'arrivée des vaccins, donc l'impact d'un nouveau confinement de 1, 2 ou même 3 mois sur ton DCF c'est peanuts avec les réponses des gouvernements/de la Fed.

Tout le monde s'en cogne et malheureusement ils ont raison.

Que les ordres soient passés manuellement ou par un algorithme, je ne vois pas bien ce que ça vient faire là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 01-01-2021 à 14:41:52

---------------
n°61725806
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-01-2021 à 14:46:17  profilanswer

https://youtu.be/CqSj8I7Woiw

Il ne faut hésiter à regarder la seule chaîne valable sur ta télé

Message édité par ZaZ59 le 01-01-2021 à 14:56:49

---------------
Feed-Back
n°61725847
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-01-2021 à 14:53:36  profilanswer

SirConstance a écrit :

J'espère même qu'Alphabet soit séparé en 3, qu'on ait enfin un focus et une allocation du capital digne de ce nom :o

En quoi c'est bullish ?
Les GAFAM ne veulent pas être démantelés.
S'ils le sont avec une procédure qui prendrait des mois, ça peut effrayer les marchés pendant cette période non ?

n°61725850
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-01-2021 à 14:54:18  profilanswer

Bonne année à tout le monde !  [:kadreg]

Petit bilan 2020 de mes enveloppes boursières :

- PEA = +16.43 % (ma louche sur WIRECARD m'a pénalisé, et j'ai encore quelques liquidités non investies)

- PEA-PME = +44.34 % (mention spéciale à ma plus grosse ligne CARBIOS, allégée progressivement en cours d'année, qui a fait une performance exceptionnelle)

- CTO Foncières = -17.42 % (ce n'est pas l'année des foncières, un renforcement en mars et aucun autre mouvement)

- CTO = +55 % (vidé durant l'été suite à l'annonce des nouveaux tarifs Saxo)

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 01-01-2021 à 14:54:29

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61725851
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-01-2021 à 14:54:26  profilanswer

Ben tu prends tes 10 doigts et tu tapes sur google

Un beau retour que tu fais sur le topic

n°61725868
Ryu-
Posté le 01-01-2021 à 14:58:53  profilanswer

J'ai repris la Bourse en août 2020. Je ne fais pas de calcul de TRI c'est trop compliqué pour moi :o

PEA : +12%
CTO : +25%

---------------
[
n°61725902
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-01-2021 à 15:03:08  profilanswer

Perf de folie ici, avez vous regardé les perf chez IH ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61725907
esomeprazo​l
Posté le 01-01-2021 à 15:03:44  profilanswer

Salut, c’est quoi le TRI ?

n°61725914
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 15:04:36  answer

esomeprazol a écrit :

Ce qui permet de faire le TRI entre les bons et les mauvais. :o

n°61725979
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-01-2021 à 15:17:10  profilanswer

Résumé de 2020, un peu à l'arrache. Perf ennuyeuse pour un portif ennuyeux :sleep: J'ai quand même bien serré les fesses en mars :whistle:  

https://lutim.l4p1n.ch/CV6tJsBa/otHpy84A.png

L'expo actions représente environ 75% de mon actif brut et 95% du net.

n°61725985
n0b0dy
Posté le 01-01-2021 à 15:18:01  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Perf de folie ici, avez vous regardé les perf chez IH ?

Non flemme.
Mais un petit résumé sera sûrement plaisant à lire  [:guarana2:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61726006
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-01-2021 à 15:22:23  profilanswer

zeroz a écrit :

En quoi c'est bullish ?
Les GAFAM ne veulent pas être démantelés.
S'ils le sont avec une procédure qui prendrait des mois, ça peut effrayer les marchés pendant cette période non ?

Pas forcément, un spinoff peut initier un selloff dans un premier temps pour des raisons techniques, mais à plus long terme tu as une entreprise dédiée à son projet qui s'autofinance ; soit le projet est viable et l'entreprise fille dispose d'un meilleur contrôle dessus (budget, stratégie...), soit le projet ne l'est pas et elle n'est plus un trou sans fond pour la maison mère.

n°61726034
tardus gra​dus
Le marcheur lent
Posté le 01-01-2021 à 15:30:07  profilanswer

Bonjour,

Pour moi aussi, une très grande majorité des ordres découlent d'automatisations.
En fait, on peut même observer que les petits porteurs passent simplement par un broker automatisant leurs volontés sur les plateformes adéquates.

J'imagine qu'arrivé à ce certain niveau de pognon en input, on a un algo qui s'occupe de DCA correctement à notre place, après avoir parsé de l'actualité en masse.
Déjà qu'avant le type devait pas s'embêter à passer tout ses ordres optimisés, il lisait son journal, et déléguait à un autre humain.
Désormais, il s'adresse à une interface, ou appelle le courtier pour qu'il traite le remplissage formulaire.

Pour maintenant mieux répondre à ta question, je dirai que le nombre d'ordres remplis à la main par le porteur dans un formulaire doit (à mon intuition totale) représenter à peine 1% des volumes échangés. En excluant bien sûr tous les ordres de tous les gérants/délégués, les ordres sur ETF et les OPC qui sont des titres de délégation.

Pour ma part, j'automatise la recherche d'information, mais peu de brokers permettent l'automatisation personnelle de stratégies.
A quand un bouton "get API key" chez tous les brokers ?

D'ailleurs, on pourrait tenter de faire une corrélation entre la prolifération de ces titres de délégation, et la démagogie actuelle qui rend éthique le pognon, sans prise de décision, et rejoint la "méga-tendance" actuelle à "avoir plus de pognon que d'idées".

Je retourne lurker ;
Bonne année à tous, par voeux ou par sérendipités

:jap:  

n°61726047
Miles_Teg9​1
Posté le 01-01-2021 à 15:33:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom c'est l'instit du topic qui tape sur les doigts des élèves quand ils ont pas dessiné leur bonhomme correctement, c'est ça ? :o

A leurs âges ils devraient savoir les faire  [:r3g]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61726057
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 15:36:02  answer

Meilleurs vœux à tous et toutes [:ccrider:3]

TRI PEA 2020 : +7.38%

Première année de bourse pour moi, en ayant commencé au mauvais moment (vers février)  :o  
J'ai voulu me renseigner un peu plus et établir une stratégie avant de me lancer en mode yolo fin 2019. J'étais partit sur du 80% ETF / 20% stock picking grosso modo.

Mais j'ai vite dévié lors du krach et j'ai préféré faire plus de stock picking tout en continuant un petit DCA à côté [:kazama:2]

Au final j'ai pas mal appris et j'ai trouvé ça très enivrant, même dans les moments tendus  :D

Voici une liste des valeurs que j'ai touché (encore ou pas vendu) :  
- En positif : Air Liquide, Airbus, Albioma, Teleperformance, Neoen, Amundi, Bourse direct, Nexans, Carrefour, Chargeurs, Dassault systemes, DBT, GTT, Hybrigenics, LVMH, Pharmagest interact, Total, Wordline, Danone, Rubis, Delta Plus.
- En négatif : Veolia, Danone, Société générale, Orange, Atari, Biomerieux, Umicore, Amoeba, Pernod Ricard, Ekinops.

Pour 2021 j'espère trouver un taff déjà, ce serait bien... Après je pense augmenter mon exposition aux small caps et ouvrir un CTO pour profiter de belles valeurs, quitte à payer un peu plus d'impôts.

n°61726063
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 01-01-2021 à 15:37:42  profilanswer

au concours HFR je dois etre dans les plus mauvais......

PEA+CTO  -8% environ mais hors delisting de SEQUANA (ligne morte depuis 2 ans) c'est plutot du -5%

ni heureux ni malheureux .....l'année fut dantesque et j'estime qu"ayant une expo US/TECHS/LUXE nulle je m'en sors sans trop de casse

mes convictions petrole./value  m'ont largement handicapé sauf cas speciaux TOUAX MOULINVEST DERICHEBOURG TOTAL GABON...

j'aborde 2021 avec 40/45 % de petrole en portif  FP MAU EC VET RUI EQUINOR  
beaucoup  d'alimentaire/distribution alimentaire LOUP TIPI BON CO EURS ALMER EBRO RIN FBEL STF ALWF SAVE ALPAU LPE VRAP MLCOP
de l'industrie de base NK MRN VRLA NOHYP DBG ...
des societes bois.energie ALBI ALPJT ALMOU ALCOG ALEO2 ABIO ALMET...
des trucs pas chers FFP MERY GFC ABCA CRBP2 CRAP CRLA CCN VIL ALTUR ACAN....
de l'or EUR ALAMG ABX GFI KGC FNV (lignes que j'augmente)
des banques centrales (BELGIQUE SUISSE)
j'estime que la BNS est la valeur la moins "chère" que j'ai pu analyser sur 35 ans de Bourse!!
pensez donc :  100000 actions pour 1000 tonnes d'or soit 10 kg d'or(plus de 40k€) par titre de 4500 € environ (je compte leur portif titres geant à ZERO!! soit 800 milliards de CHF pour Zero!!) tout leur passif (hors FP) au bilan est à taux negatif de -0.75% l'an donc ils gagnent sur l'Actif ET le Passif externe....un reve!!!

protections   10500 BX4 et un peu de  LVO

mes previsions 2021

CAC vers les 3000/3500 fin d'année(si la bourse est encore ouverte...)
petrole 150$ voire plus
reveil mondial de l'inflation
krach obligataire
or 4500/5000 $
DJ et NSDQ -50%

je m'attends à la pire année boursiere de mon/votre vivant mais  courage on fetera 2022!!
"mes amis " sont encore plus pessimistes que moi....
j'espere que mon/notre ami Frer Scipion l'Aveyronnais colmatera les breches à son niveau mais le pourra t il???? bon courage à lui!!

bien sur je m'attends aussi à une belle volée de sarcasmes  et blagues en tous genres....
[:dr_zaius:3]

Message cité 8 fois
Message édité par vonfleck le 01-01-2021 à 16:04:26
n°61726083
evildeus
Posté le 01-01-2021 à 15:40:48  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La réponse est peut-être là :  [:flash23:2]

Message édité par evildeus le 01-01-2021 à 15:42:50
n°61726085
Miles_Teg9​1
Posté le 01-01-2021 à 15:41:14  profilanswer

Lookoom a plein de connaissances mais ce n est certainement pas un stock picker  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61726090
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-01-2021 à 15:42:06  profilanswer

Il y a plusieurs stade selon moi, à propos de tout sujet complexe :

1/ On sait qu'on ne sait rien, c'est le début
2/ On pense qu'on sait peu, c'est au bout de quelques temps
3/ On pense savoir, phase la plus risquée
4/ On sait qu'on ne sait pas pas tout
5/ On sait qu'on sait peu

J'en suis à peu près là. J'admets ma relative incompétence par rapport à l'expertise disponible dans ce monde. Je suis comme un joueur d'échec qui connait les règles, qui a potassé pas mal de livres donc qui connait le jeu... mais qui n'est pas génial non plus, incapable d'arriver gagnants dans les compétitions mondiales. Et qui préfère être spectateur éclairé, profitant du show.

Cela ne veut pas dire que je ne souhaite pas de temps en temps ressentir le frisson de la compétition, j'ai mon bac à sable qui a très bien fonctionné cette année à environ +25/+30%, mais pour le loisir et à petite dose (8-12% au fil de l'année), le socle étant fièrement en gestion passive.

Ordres "automatiques" ne veut rien dire. L'exec peut être automatique et selon des algos mais ce qui compte c'est la stratégie qu'ils manifestent :  
- est-ce un ETF qui cherche à simplement reequilibrer son exposition de marché en temps réel selon les achats/vente de parts de ses investisseur et qui passe des centaines d'ordres par minute potentiellement est problématique ? Ben non, cela reflete simplement le souhait de pister un indice donné.
- est-ce qu'une banque d'affaire qui hedge tout un portefeuille de produits dérivés selon les recalibrations de ses modèles de risque avec x ordres automatiques est problématique également ? Ben non, cela traduit les intérêts d'acheteurs et de vendeur de couverture, d'activité spéculative également.

Bref le % automatique vs. executé par un humain n'a pas d'intérêt dans la compréhension des flux et des stratégies déployées sur les marchés.

En 2019, 30% des titres américains étaient detenus par des fonds actifs/passifs et 70% en direct par des institutionnels ou des retails
Sur la partie fonds, on est à présent à 50/50 entre stratégies actives et stratégie de replication d'indice.

Sur l'ensemble du marché 25% est detenue par des retails, 75% institutionnels (https://markets.businessinsider.com/news/stocks/retail-investors-quarter-of-stock-market-coronavirus-volatility-trading-citadel-2020-7-1029382035) ce n'est pas négligeable du tout.

Bref, ordres automatiques ne veut pas du tout dire marché manipulé comme on le lit parfois, ce n'est en rien une explication pour les valorisations que l'on juge excessive ou non : cela c'est le simple et pur reflet de la psychologie de la somme des humains derrière ces ordres et ces stratégies.

n°61726109
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 15:48:10  answer

SirConstance a écrit :

Que les ordres soient passés manuellement ou par un algorithme, je ne vois pas bien ce que ça vient faire là dedans.

Bah justement, ça fait toute la différence.
Je vais pas te refaire le speech de Taleb dans son bouquin, tout le monde l’a lu ici.
Mais grosso modo, en tant qu’humain t’as pas le même degré d’adaptation et de pris de décision qu’un algo créé à l’avance par un Quant.

Or, mon point de vue est qu’une majorité de trades se font via algos.
Et comme le disait Taleb, les algos ne sont pas créés pour prévoir les crises extraordinaires.
Bon, ça s’est certainement perfectionné entre temps. Mais j’ai de forts doutes sur le fait que les algos puissent s’adapter correctement au niveau de complexité de l’information depuis le début de la crise du COVID.

tardus gradus a écrit :

Pour ma part, j'automatise la recherche d'information, mais peu de brokers permettent l'automatisation personnelle de stratégies.

J’ai peut-être mal compris ton post, mais toi tu parles d’automatisation pour les petits porteurs.

Moi je parle d’automatisation pour les gros investisseurs. Ceux qui font le marché, en fait.

n°61726126
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-01-2021 à 15:52:13  profilanswer

SirConstance a écrit :

Pour moi c'est vraiment pas en surchauffe, mis à part Apple peut-être.

Google, Facebook sont à 15x l'EBITDA estimé de l'an prochain avec des croissances de 15%-20%.

La bulle, elle est du côté d'une grosse partie des plus petites valeurs internet/jeux/paris/EV/etc. Regarde le portefeuille de lopazz si tu veux avoir la liste complète :o

Shadow666 a écrit :

Bonne année à tout le monde !  [:kadreg]  

Petit bilan 2020 de mes enveloppes boursières :

- PEA = +16.43 % (ma louche sur WIRECARD m'a pénalisé, et j'ai encore quelques liquidités non investies)

- PEA-PME = +44.34 % (mention spéciale à ma plus grosse ligne CARBIOS, allégée progressivement en cours d'année, qui a fait une performance exceptionnelle)

- CTO Foncières = -17.42 % (ce n'est pas l'année des foncières, un renforcement en mars et aucun autre mouvement)

- CTO = +55 % (vidé durant l'été suite à l'annonce des nouveaux tarifs Saxo)

Perfs insolentes :) Bizarre qu'une micro augmentation des frais te bloque dans ton élan... mais peut être que finalement ça t'a évité des erreurs :p

tardus gradus a écrit :

Bonjour,

Pour moi aussi, une très grande majorité des ordres découlent d'automatisations.
En fait, on peut même observer que les petits porteurs passent simplement par un broker automatisant leurs volontés sur les plateformes adéquates.

J'imagine qu'arrivé à ce certain niveau de pognon en input, on a un algo qui s'occupe de DCA correctement à notre place, après avoir parsé de l'actualité en masse.
Déjà qu'avant le type devait pas s'embêter à passer tout ses ordres optimisés, il lisait son journal, et déléguait à un autre humain.
Désormais, il s'adresse à une interface, ou appelle le courtier pour qu'il traite le remplissage formulaire.

Pour maintenant mieux répondre à ta question, je dirai que le nombre d'ordres remplis à la main par le porteur dans un formulaire doit (à mon intuition totale) représenter à peine 1% des volumes échangés. En excluant bien sûr tous les ordres de tous les gérants/délégués, les ordres sur ETF et les OPC qui sont des titres de délégation.

D'ailleurs, on pourrait tenter de faire une corrélation entre la prolifération de ces titres de délégation, et la démagogie actuelle qui rend éthique le pognon, sans prise de décision, et rejoint la "méga-tendance" actuelle à "avoir plus de pognon que d'idées".

Je retourne lurker ;
Bonne année à tous, par voeux ou par sérendipités

:jap:  

La plupart des brokers, dont Saxo, dont Swissquote, dont IB, ont effectivement des API en FIX pour pouvoir envoyer ses ordres electroniquement. C'est généralement dans leur offre pro/instit.
En 2008/2009 j'étais dev et business analyst sur des projets d'intégration FIX pour des banques Suisses qui se pluggaient avec une douzaines d'interfaces, ça me rappelle quelques souvenirs :D

n°61726127
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 15:52:29  answer

TRI 2020 PEA : +14,73 %

Ça me satisfait.

(EDIT : TRI 2016-2020 (annualisé) = +11,50 %)

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2021 à 11:42:06
n°61726141
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 15:57:20  answer

Bilan 2020

IRR / VL
PEA : 16.18% / 10.36%
CTO : 27.69% / 23.38%
AV   :   8.67% /  

All GREENZ [:lautho:9]  [:patrick5smileys]

n°61726152
tardus gra​dus
Le marcheur lent
Posté le 01-01-2021 à 16:01:35  profilanswer

Pour les gros investisseur, je suppose que tu dois être pro / donner ton pognon à un pro, pour qu'il fasse une stratégie, la fasse valider par une cellule risque (souvent en codant un modèle arrangeant la stratégie, ou capable de passer les 4 pauvres tests scénarios, car peu de refus), et l'applique sur les marchés de façon plus ou moins automatisée.

n°61726158
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-01-2021 à 16:03:09  profilanswer

Les "algos" ce ne sont pas des machines infernales et sans contrôle : ce sont des scripts écrits par des humains, ils refletent ce que des humains auraient faits. Les modeles incluent ou non des marges pour les catastrophes, c'est au choix des humains. Si ce n'est pas inclu c'est volontaire, ils veulent gerer les exceptions manuellement ce qui est plutôt sain. Bref je pense que tu as beaucoup de fantasmes à ce sujet.

n°61726161
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 16:03:53  answer

vonfleck a écrit :

PEA+CTO -8% environ mais hors delisting de SEQUANA (ligne morte depuis 2 ans) c'est plutot du -5%

ni heureux ni malheureux .....l'année fut dantesque et j'estime qu"ayant une expo US/TECHS/LUXE nulle je m'en sors sans trop de casse

mes convictions petrole./value m'ont largement handicapé sauf cas speciaux TOUAX MOULINVEST DERICHEBOURG TOTAL GABON...

j'aborde 2021 avec 40/45 % de petrole en portif FP MAU EC VET RUI EQUINOR
beaucoup d'alimentaire/distribution alimentaire LOUP TIPI BON CO EURS ALMER EBRO RIN FBEL STF ALWF SAVE ALPAU LPE VRAP MLCOP
de l'industrie de base NK MRN VRLA NOHYP DBG ...
des societes bois.energie ALBI ALPJT ALMOU ALCOG ALEO2 ABIO ALMET...
des trucs pas chers FFP MERY GFC ABCA CRBP2 CRAP CRLA CCN VIL ALTUR ACAN....
de l'or EUR ALAMG ABX GFI KGC FNV (lignes que j'augmente)
des banques centrales (BELGIQUE SUISSE)
j'estime que la BNS est la valeur la moins "chère" que j'ai pu analyser sur 35 ans de Bourse!!
pensez donc : 100000 actions pour 1000 tonnes d'or soit 10 kg d'or(plus de 40k€) par titre de 4500 € environ (je compte leur portif titres geant à ZERO!! soit 800 milliards de CHF pour Zero!!) tout leur passif (hors FP) au bilan est à taux negatif de -0.75% l'an donc ils gagnent sur l'Actif ET le Passif externe....un reve!!!

protections 10500 BX4 et un peu de LVO

mes previsions 2021

CAC vers les 3000/3500 fin d'année(si la bourse est encore ouverte...)
petrole 150$ voire plus
reveil mondial de l'inflation
krach obligataire
or 4500/5000 $
DJ et NSDQ -50%

je m'attends à la pire année boursiere de mon/votre vivant mais courage on fetera 2022!!
"mes amis " sont encore plus pessimistes que moi....
j'espere que Frer Scipion l'Aveyronnais colmatera les breches à son niveau mais le pourra t il???? bon courage à lui!!

bien sur je m'attends aussi à une belle volée de sarcasmes et blagues en tous genres....

Je dois cliquer sur le bouton solder toutes mes position chez Saxo bank ?

Ça me fera 350 e s il vous plaît.

[:adoreheidegger:4]

n°61726162
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 16:03:53  answer

tardus gradus a écrit :

Pour les gros investisseur, je suppose que tu dois être pro / donner ton pognon à un pro, pour qu'il fasse une stratégie, la fasse valider par une cellule risque (souvent en codant un modèle arrangeant la stratégie, ou capable de passer les 4 pauvres tests scénarios, car peu de refus), et l'applique sur les marchés de façon plus ou moins automatisée.

Nan mais quand je te parle de "gros", je parle pas de Scipion qui a 1M en portefeuille.
Je te parle de Berkshire Hathaway qui achète des millions d'actions d'un coup.
Certes, quand c'est un gros, c'est réfléchi à l'avance.

Mais y'a des hedge fund qui doivent le faire en auto selon l'évolution des cours, avec des algos.

n°61726188
n0b0dy
Posté le 01-01-2021 à 16:08:46  profilanswer

vonfleck a écrit :

PEA+CTO  -8% environ mais hors delisting de SEQUANA (ligne morte depuis 2 ans) c'est plutot du -5%

Merci monsieur Vleck de la transparence.  [:chaud7]  

Vous savez que vos choix vous ont coûté, et que sur 2020, les optimistes a court-termes ont eu raison.  [:d@emon_666:3]  

La probabilité d’effondrement étant à 100% pour mai, vous aurez 6 mois pour rattraper le tir si ça ne devait finalement pas arriver  [:mur-mur:1]  

vonfleck a écrit :

bien sur je m'attends aussi à une belle volée de sarcasmes  et blagues en tous genres....

De mon côté la transparence et d’assumer ne me pousse pas à avoir envie d’en remettre une couche.  [:mur-mur:1]  

Ceci dit je n’espère pas pour vous une bonne année 2021, je n’espère ni intervention de « nos amis », ni effondrement du système.  [:mur-mur:1]  

Je vais de ce pas remettre mon chapeau en papier d’aluminium que j’avais enlevé pour prendre ma douche. J’ai quand même peur avec ces nouveaux vaccinées qui deviennent des antennes mobile de 5G pour nous tracker et nous faire acheter des CD de Windows 98 pour enrichir Bill Gates
  [:ashkaran:9]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 01-01-2021 à 16:11:12

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61726194
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 16:10:46  answer

n0b0dy a écrit :

Je vais de ce pas remettre mon chapeau en papier d’aluminium que j’avais enlever pour prendre ma douche.

PAUVRE INCONSCIENT !

n°61726198
n0b0dy
Posté le 01-01-2021 à 16:11:21  profilanswer

C’est corrigé chef

---------------
n°61726207
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 16:13:02  answer

n0b0dy a écrit :

C’est corrigé chef

Même la faute corrigée, ça reste d'une inconscience absolue d'enlever son chapeau d'aluminium pour se doucher.

Tu viendras pas te plaindre, après… :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12845  12846  12847  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)