Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12812  12813  12814  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61689674
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 09:24:41  answer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

oui mais c'est sur un pf de 41 valeurs, ça va

14K€ de perte sur URW, de mémoire (?)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 09:24:41  profilanswer

n°61689675
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 09:24:59  answer

J avoue que Jme suis bien ramassé.

Mais j ai l honnêteté de le reconnaître.

Ici, personne ne fait d erreur.

n°61689678
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-12-2020 à 09:25:07  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui mais c'est sur un pf de 41 valeurs, ça va

Sur un PF prudent equipondéré oui, ce n’est pas le cas d’Este qui a quelques positions de taille non raisonnable :o

Au dela d’URW/BABA le plus gros coup c’est surtout le coup de frein des apparts BNB  [:zedlefou:3]

Je suis exposé aux deux valeurs, mais moi je n’ai aucune position qui fait >5% du PF à pars mes trackers US  :spamafote:

Message édité par kiwai10 le 27-12-2020 à 09:26:52
n°61689682
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 09:25:52  answer

J’ai pris 4K€ de perte sur Shell/Total cette année  :jap:

n°61689687
-Patrick-
Posté le 27-12-2020 à 09:26:41  profilanswer

URW suffit de sortir du patrimoine financier, c'est de l'immo  [:finkbrau1:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61689691
langoisse
Posté le 27-12-2020 à 09:27:05  profilanswer

langoisse a écrit :

C'est déjà le cas pour ma génération d'indépendants (agriculteurs,commerçants,etc...)  :pfff:  
T'inquiètes, vous vous y ferez  :cry:

Edit: Bon les anciens agri touchent que dalle , mais ils cotisaient que dalle donc  [:melinouie:9]  
Mais depuis la réforme vers 1990, les cotis MSA ça pique sévère et t'arrives pas à 1000 balles par mois  [:moonbloood:2]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°61689705
glandoll
Posté le 27-12-2020 à 09:30:24  profilanswer

J'ai reconnu en avoir faites aussi avant le grand krach.
Au final, ça donnera une année entre-1 et +1 (sans compter les apports, donc en parts, pas en tri), ce qui est correct vu la chute/le point bas. Tout cela servira d'expérience pour du gros POGNON  :O. On n'arrête pas d'apprendre  :D

n°61689716
glandoll
Posté le 27-12-2020 à 09:33:39  profilanswer

En quoi c'est mal les 401k? Ça ne serait pas bien d'avoir plus de retraite par capitalisation et de la bourse ? Indirectement c'est ce que tu fais pour toi.

n°61689717
Sangel
Posté le 27-12-2020 à 09:33:42  profilanswer

trollan a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=YnSfwpa8e-A

ça vous inquiète pas la diminution du stock des énergies fossiles et l'impact sur le climat qui va bien nous embêter au niveau institutionnel & co ?

franchement, au delà de 20 ans, j'ai de plus en plus de mal à croire à des marchés constamment haussier et je crois sincèrement qu'on va commencer à être pas mal dans la m*rde

c'est des scénarios que vous incluez dans vos simulations ? ou vous comptez sortir complètement des placements traditionnels pour vous hedger des risques climats / récessions continues ?

Il aurait raison s'il n'y avait pas de développement technologique.

Mais en réalité, au fur et à mesure que la techno s'améliore on a de plus en plus de stock exploitable.
Par exemple nos réserves de pétrole / gaz ont augmenté d'environ 50% ces vingt dernières années (malgré tout ce qu'on a consommé !). L'exemple le plus connu (mais pas le seul) c'est le développement du pétrole de schiste.

D'ailleurs aujourd'hui on parle bien plus de peak demand : le moment où la consommation va baisser parce qu'il y aura des alternatives meilleures.

C'est déjà le cas sur le charbon (pic de conso en 2013), notamment grâce au solaire et à l'éolien. Aujourd'hui des pays comme l'Inde arrête des projets de centrales charbon pour installer du solaire car bien moins cher.

Pour le pétrole le peak demand se profile aussi. Les estimations vont de 2019 (BP notamment) pour les plus pessimistes à 2040 pour l'OPEP, extrêmement optimiste.
Des boîtes comme Shell ou Total l'anticipent fin des années 2030.

Et pourquoi notre conso de pétrole diminuerait ? La principale raison est l'électrification des transports.
D'ailleurs c'est "marrant" de lire les rapports de l'OPEP et de voir les termes qui reviennent souvent. Il y a quinze ans on trouvait pénurie un peu partout. Aujourd'hui ça a été remplacé par véhicule électrique et tech.

Un bon article récent sur le sujet : https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] y-upon-us/

Et un excellent article datant d'avant le covid mais encore plus vrai aujourd'hui : https://www.bp.com/en/global/corpor [...] rices.html

Message édité par Sangel le 27-12-2020 à 09:38:26
n°61689743
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 09:41:50  answer

glandoll a écrit :

En quoi c'est mal les 401k? Ça ne serait pas bien d'avoir plus de retraite par capitalisation et de la bourse ? Indirectement c'est ce que tu fais pour toi.

Exactement.

Je suis dans l anticipation.

Si on pouvait par exemple s engager à récupérer nos cotisations retraite depuis notre 1er job en contrepartie de zéro retraite, je signerais tout de suite pour récupérer ce pognon et l investir moi même sur les marchés.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 09:41:50  profilanswer

n°61689759
eclips
Posté le 27-12-2020 à 09:46:50  profilanswer

Inmelda a écrit :

Pas évident que ce truc des 2500 qubits soit vrai et si ce l'est, alors on doit parler de 2,5 millions de qubits physiques (2500 qubits logiques x1000 afin de pouvoir utiliser des codes de corrections d'erreurs).

Et Honeywell n'a pas 64 qubits. Ils ont annoncés un volume quantique de 64 (puis plus tard de 128) ce qui correspond à 6 (et 7) qubits en pratique. IonQ est probablement l'entreprise la plus en avance avec une trentaine de qubits opérationnels (QV de plusieurs millions ce qui pousse les gens à se moquer du volume quantique comme métrique).

Toujours est-il que l'ordinateur quantique n'est pas forcément une menace pour le bitcoin dans 5 ans ou même dans 25ans.

ou même jamais car l'algo de hash peut être changé.  
(c'est le même que celui des cartes bancaires)

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°61689763
eclips
Posté le 27-12-2020 à 09:48:25  profilanswer

tu connais bitcoin ?

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°61689766
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-12-2020 à 09:49:02  profilanswer

langoisse a écrit :

Edit: Bon les anciens agri touchent que dalle , mais ils cotisaient que dalle donc [:melinouie:9]
Mais depuis la réforme vers 1990, les cotis MSA ça pique sévère et t'arrives pas à 1000 balles par mois [:moonbloood:2]

Où va l'argent des cotisations ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61689786
nicotchtch
Posté le 27-12-2020 à 09:54:24  profilanswer

Perdu ma maigre PV de l'année sur s30 oh yeah  [:mihirung_:1]

n°61689795
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 09:57:28  answer

eclips a écrit :

tu connais bitcoin ?

J en ai 1 pour la diversification.

n°61689805
n0b0dy
Posté le 27-12-2020 à 10:00:31  profilanswer

*Plymouth has entered the chat*
 [:agreuh]  

C’est osé quand même.
Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier.
Imagine, tu récupères tout et tu places ça sur deux boîtes qui s’effondrent, en gros... imagine tu fais une erreur.  

[:cerveau klem]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61689826
langoisse
Posté le 27-12-2020 à 10:03:55  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Où va l'argent des cotisations ?

Bah c'est pas clair, comme beaucoup de choses en France  :sarcastic:  
De - en - de cotisants, alors ... https://www.ccomptes.fr/fr/publicat [...] ricole-msa

---------------
n°61689836
eclips
Posté le 27-12-2020 à 10:05:52  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est osé quand même.
Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier.
Imagine, tu récupères tout et tu places ça sur deux boîtes qui s’effondrent, en gros... imagine tu fais une erreur.  

[:cerveau klem]  

une erreur est plus acceptable quand on est soi même responsable.
quand tu fais toi même ton épargne, tu fais pas all in biotech.

---------------
n°61689881
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 10:15:04  answer

La question est, est ce que BABA doit être considéré comme une vulgaire biotech qui ne fait que cramer de l argent ?

Si on exclu le risque géopolitique, ce stock est sacrément sous évalué.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2020 à 10:15:17
n°61689883
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-12-2020 à 10:15:12  profilanswer

eclips a écrit :

ça c'est toi qui le dit mais ici tu es sur HFR [:froghettosky62:3]  

Je dirais même que si on exclu le pire risque de chaque boite, tout le marché est sous évalué  [:pzu:5]  

Message édité par kiwai10 le 27-12-2020 à 10:16:05
n°61689889
langoisse
Posté le 27-12-2020 à 10:16:28  profilanswer

eclips a écrit :

Ben non, tu fais un peu sur chacun des 10 secteurs + des reits et 1 BTC . Et cette année ça donne (en résumé) :

_Technologie  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
_Les 9 autres   :(  :(  :(  
_Les Reits     :fou:  :fou:  :fou:  
_Ton bitcoin    :sol:

---------------
n°61689897
glandoll
Posté le 27-12-2020 à 10:18:30  profilanswer

Le livret U aussi l'est et pleins d'autres boîtes qui ont fait des perfs mauvaises... Il ne faut pas surconcentrer sur 1 actif "unique" ou sur 1 secteur. Après c'est un peu quitte ou double mais dans ce cas faut accepter de faire une perf mauvaise quand le marché va faire fois 2 et ne pas avoir de regret ensuite.

n°61689934
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 27-12-2020 à 10:26:08  profilanswer

Inmelda a écrit :

Pas évident que ce truc des 2500 qubits soit vrai et si ce l'est, alors on doit parler de 2,5 millions de qubits physiques (2500 qubits logiques x1000 afin de pouvoir utiliser des codes de corrections d'erreurs).

Et Honeywell n'a pas 64 qubits. Ils ont annoncés un volume quantique de 64 (puis plus tard de 128) ce qui correspond à 6 (et 7) qubits en pratique. IonQ est probablement l'entreprise la plus en avance avec une trentaine de qubits opérationnels (QV de plusieurs millions ce qui pousse les gens à se moquer du volume quantique comme métrique).

Toujours est-il que l'ordinateur quantique n'est pas forcément une menace pour le bitcoin dans 5 ans ou même dans 25ans.

Merci pour les éclaircissements

n°61689955
evildeus
Posté le 27-12-2020 à 10:34:56  profilanswer

trollan a écrit :

7+% garantie / an minimum, ba voyons  [:clooney24]  

Pour le passage sur les questions existentielles erronées tu peux regarder n’importe quel graphique qui plot les évos des émissions de CO2 / l’évolution des réserves dispo de pétrole / l’évo du mix énergétique / l’évo des températures / le lien énergie / PIB etc etc  

Google est ton amis: gdp energy decoupling tu apprendras peut être autre chose que du Janco :o

n°61689966
evildeus
Posté le 27-12-2020 à 10:40:03  profilanswer

Bon pendant ce temps: Tel Aviv +1.5% AS +0.35%

n°61689996
Ill Nino
Love
Posté le 27-12-2020 à 10:48:14  profilanswer

crashray a écrit :

Un bon article sur le monde sur les vaccins https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
Avec la question qui m'intéressait :

Le vaccin peut-il mettre fin à l'épidémie de Covid-19 ?

Citation :

Pour la vaccinologue Marie-Paule Kieny, « le SARS-CoV-2 (…) est trop bien installé pour que l’on puisse l’éliminer grâce à l’induction d’une immunité collective par la vaccination ». Auprès du Monde, elle a précisé : « D’après une modélisation publiée dans la revue The Lancet, il faudrait pour cela vacciner presque 100 % de la population mondiale avec un vaccin qui serait efficace à près de 100 % pendant plusieurs années. On en est loin. »

:o

Comme quoi je raconte pas que des conneries. Il se passera quoi quand les marchés de rendront compte qu'on en a pour un bout de temps encore ? :o

Et ça c'est sans mutation plus virulente... Si on termine 2021 sans nouveau crash c'est qu'on aura eu de la chance... :(

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°61689997
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 10:48:26  answer

trollan a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=YnSfwpa8e-A

ça vous inquiète pas la diminution du stock des énergies fossiles et l'impact sur le climat qui va bien nous embêter au niveau institutionnel & co ?

franchement, au delà de 20 ans, j'ai de plus en plus de mal à croire à des marchés constamment haussier et je crois sincèrement qu'on va commencer à être pas mal dans la m*rde

c'est des scénarios que vous incluez dans vos simulations ? ou vous comptez sortir complètement des placements traditionnels pour vous hedger des risques climats / récessions continues ?

Rien de nouveau sous le soleil. Janco ne fait rien de plus que reprendre les vieilles angoisses existentielles d'épuisements des ressources. Avant lui les prêcheurs de l'an 1000 qui annonçaient la fin des temps, puis Thomas Malthus et bien d'autres encore. Le triptyque de Jérôme Bosch (Le Jardin des Délices bien entendu) traduit très bien cette crainte, intégrant plusieurs phases de l'humanité. La genèse ou la création, puis la croissance et la prospérité, couplée à une augmentation de la population plus rapide que celle des ressources. Bien entendu, la fin, l'enfer et la destruction.
Néanmoins, tout ceci est légitime, certaines sociétés ont disparu en ayant entre autres épuisé leurs ressources. Je pense à la population de l’ile de Paques qui n'est qu'un exemple, mais aussi les mouvements migratoires d'ampleur au 18ème siècle, de populations anglaises, allemandes, qui partaient vers d'autres horizons à la suite d'une phase de croissance puis de surpopulation.

Maintenant, ce qui en ressort, c'est qu'à chaque fois, tous ces tenants de l'apocalypse ont été démentis par les faits. L'humanité a trouvé des ressources pour s'en sortir (nouvelles terres, nouveaux moyens de productions etc..).
Certes, l'humain ne date que de 8 millions d'années environ, contre par exemple 800 millions pour les méduses, nous avons encore du chemin à parcourir avant de s'estimer une espèce durable.

Je ne crois absolument pas non plus en une possible décroissance, chaque espèce est amenée à progresser, et à en vouloir toujours plus. Si vous libérez du temps, vous en profitez pour rajouter une nouvelle consommation / activité, c'est ainsi.

Janco a peut être raison, alors cela voudra dire que nous avons totalement épuisé les ressources de la planète, et nous avons plus qu'à disparaitre ou aller coloniser une autre planète. Après, au sujet de l'épuisement du pétrole, cela fait depuis des années qu'on nous rabâche sans cesse l'épuisement des ressources. Et puis, après tout, au début du 19ème siècle, on pouvait s'en passer, pourquoi pas de nouveau, avec une autre technologie ?

Perso je me range du côté des optimistes, et pense que l'humanité trouvera sans aucun souci les moyens de continuer sa route, être pessimiste ne fait absolument pas avancer selon moi. L'enfer attendra.

n°61690027
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 10:57:43  answer

Ill Nino a écrit :

Comme quoi je raconte pas que des conneries. Il se passera quoi quand les marchés de rendront compte qu'on en a pour un bout de temps encore ? :o

Et ça c'est sans mutation plus virulente... Si on termine 2021 sans nouveau crash c'est qu'on aura eu de la chance... :(

Tu as bien mérité ton accréditation [:mouillotte]

n°61690041
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 11:02:20  answer

LooKooM a écrit :

7% par an en moyenne sur longue période, ça fait depuis 1880 que ça dure tu sais. On a traversé plusieurs guerres et même durant ces périodes troubles cela s'est verifié sur des périodes de 15 ans mouvantes.  

Je ne dis pas que cela se fera sans forts heurts humains, sans catastrophe écologique ou sans catastrophe humaine dans le sillage d'une éventuelle acceleration des modulations climatiques, je n'en sais vraiment rien. Mais que le système capitaliste tienne largement bon dans le futur étant donné la docilité des populations actuelles et futures à court terme tout du moins, je ne vois pas de souci non.

Comme d'habitude, les pessimistes incluant Janco ont l'air plus intelligent et les optimistes sont ceux qui font de l'argent. Ce n'est pas nouveau que les gens qui ont raison de façon ultime payent de lourds couts d'opportunité par pessimisme chronique, vieux comme la nuit des temps.

+1
Je tiens néanmoins à rappeler que tu n'en menais pas large en mars [:alfa j:3]

n°61690044
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-12-2020 à 11:03:12  profilanswer

Tiens, quelles astuces vous avez pour maximiser votre capacité d'investissement ? À part gagner plus bien sûr.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°61690052
gerard bou​chard
Posté le 27-12-2020 à 11:05:02  profilanswer

"Une éventuelle accélération des modulations climatiques"...
A quoi ça mène l'optimisme forcené :o

n°61690062
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 11:06:44  answer

arkeod a écrit :

Tiens, quelles astuces vous avez pour maximiser votre capacité d'investissement ? À part gagner plus bien sûr.

Je coupe le chauffage chez moi.

n°61690066
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 11:08:25  answer

arkeod a écrit :

Pas d'AV EUR et quasi rien en livret, cela libère du cash pour l'investissement...
Si j'ai vraiment un problème je peux toujours vendre des actions.

n°61690087
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2020 à 11:15:01  profilanswer

Ah mais clairement. Je me connais, c'est précisement pour cela que je n'ai "que" 36% d'actions dans mon socle, un bac à sable de moins de 10% et un peu de HY. Bref j'ai plus de 45% de cash/fonds euros tout le temps ce qui est absurde avec mes revenus, mon patrimoine et ma relative "connaissance" des marchés et de l'économie. C'est parce que j'ai un mental qui est seulement moyen. Je le reconnais, j'en ai conscience. Donc je calibre mon risque ainsi.

Bilan, j'ai continué à épargner/investir pendant cette période trouble selon mon plan et j'ai été opportuniste avec de petites sommes sur mon bac à sable en mars/avril (€45k) en sus. C'est d'ailleurs tout moi dans la vie aussi : je peux avoir peur/ne pas avoir confiance en quelque chose, j'ai tendance à QUAND MEME le faire pour me prouver tort.

Encore heureux que je fonctionne ainsi, j'avais souffert très différemment par le passé lors des grandes crises il y a 10-12 ans. En toute honneteté, avec des enfants et la responsabilité supplementaire qui m'incombe, la tentation est forte de baisser mon budget de risque car je ne sais pas comment je vivrais aujourd'hui un 2008 aux amphétamines. L'achat de grosse RP bien leveragée n'aide pas non plus, je suis entre le compromis et l'acte définitif et j'ai dimensionné ça vraiment de façon importante par rapport à mes moyens et ma stabilité pro :D

n°61690093
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2020 à 11:17:17  profilanswer

arkeod a écrit :

1/ Dépenser moins
2/ Utiliser de la marge/AST pas chère de ton broker, avec GRANDE parcimonie sachant que tout est fait pour que tu en prennes trop et te prenne les pieds dans le tapis
3/ Utiliser des crédits conso à très bas cout
4/ Emprunter à tes proches

Dans l'ordre de progression de l'addiction grave j'entends :)
Perso je n'ai même pas fait 1/, mon train de vie a terriblement augmenté au fil des années, je ne suis pas l'exemple à suivre.

n°61690095
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 11:17:41  answer

LooKooM a écrit :

Ah mais clairement. Je me connais, c'est précisement pour cela que je n'ai "que" 36% d'actions dans mon socle, un bac à sable de moins de 10% et un peu de HY. Bref j'ai plus de 45% de cash/fonds euros tout le temps ce qui est absurde avec mes revenus, mon patrimoine et ma relative "connaissance" des marchés et de l'économie. C'est parce que j'ai un mental qui est seulement moyen. Je le reconnais, j'en ai conscience. Donc je calibre mon risque ainsi.

Bilan, j'ai continué à épargner/investir pendant cette période trouble selon mon plan et j'ai été opportuniste avec de petites sommes sur mon bac à sable en mars/avril (€45k) en sus. C'est d'ailleurs tout moi dans la vie aussi : je peux avoir peur/ne pas avoir confiance en quelque chose, j'ai tendance à QUAND MEME le faire pour me prouver tort.

Encore heureux que je fonctionne ainsi, j'avais souffert très différemment par le passé lors des grandes crises il y a 10-12 ans. En toute honneteté, avec des enfants et la responsabilité supplementaire qui m'incombe, la tentation est forte de baisser mon budget de risque car je ne sais pas comment je vivrais aujourd'hui un 2008 aux amphétamines. L'achat de grosse RP bien leveragée n'aide pas non plus, je suis entre le compromis et l'acte définitif et j'ai dimensionné ça vraiment de façon importante par rapport à mes moyens et ma stabilité pro :D

Tu as pris de la drogue en 2008 ?

[:vimx]

n°61690096
adriiiiien
Posté le 27-12-2020 à 11:17:46  profilanswer

Malin

n°61690099
Trotamundo​s
Posté le 27-12-2020 à 11:18:22  profilanswer

#teampessimiste qui joue avec les règles du jeu des optimistes (sinon autant aller vivre en ermite ou se tirer une balle).

n°61690101
-Patrick-
Posté le 27-12-2020 à 11:18:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

j'ai dimensionné ça vraiment de façon importante par rapport à mes moyens et ma stabilité pro :D

il te "reste" toujours 1M en bourse?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61690113
langoisse
Posté le 27-12-2020 à 11:20:11  profilanswer

arkeod a écrit :

Tiens, quelles astuces vous avez pour maximiser votre capacité d'investissement ?

Déjà, pour le pékin moyen, éviter ce qui suit :

LooKooM a écrit :

. L'achat de grosse RP bien leveragée n'aide pas non plus, j'ai dimensionné ça vraiment de façon importante par rapport à mes moyens et ma stabilité pro :D

Message édité par langoisse le 27-12-2020 à 11:23:55

---------------
n°61690114
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 11:20:21  answer

Trotamundos a écrit :

#teampessimiste qui joue avec les règles du jeu des optimistes (sinon autant aller vivre en ermite ou se tirer une balle).

Je me classe aussi dans cette catégorie.

Comment générer du rendement ailleurs qu en bourse ? Sans parler de ma perf négative, très négative, cette année.

On a pas d autre alternative.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12812  12813  12814  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)