| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-12-2020 à 09:24:41 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-12-2020 à 09:24:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2020 à 09:24:59 ![]() J avoue que Jme suis bien ramassé. Mais j ai l honnêteté de le reconnaître. Ici, personne ne fait d erreur. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Message édité par kiwai10 le 27-12-2020 à 09:26:52 |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2020 à 09:25:52 ![]()
|
-Patrick- |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
glandoll |
|
Sangel |
Il aurait raison s'il n'y avait pas de développement technologique. Mais en réalité, au fur et à mesure que la techno s'améliore on a de plus en plus de stock exploitable. D'ailleurs aujourd'hui on parle bien plus de peak demand : le moment où la consommation va baisser parce qu'il y aura des alternatives meilleures. C'est déjà le cas sur le charbon (pic de conso en 2013), notamment grâce au solaire et à l'éolien. Aujourd'hui des pays comme l'Inde arrête des projets de centrales charbon pour installer du solaire car bien moins cher. Pour le pétrole le peak demand se profile aussi. Les estimations vont de 2019 (BP notamment) pour les plus pessimistes à 2040 pour l'OPEP, extrêmement optimiste. Et pourquoi notre conso de pétrole diminuerait ? La principale raison est l'électrification des transports.
Et un excellent article datant d'avant le covid mais encore plus vrai aujourd'hui : https://www.bp.com/en/global/corpor [...] rices.html Message édité par Sangel le 27-12-2020 à 09:38:26 |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2020 à 09:41:50 ![]()
Exactement. Je suis dans l anticipation. Si on pouvait par exemple s engager à récupérer nos cotisations retraite depuis notre 1er job en contrepartie de zéro retraite, je signerais tout de suite pour récupérer ce pognon et l investir moi même sur les marchés. |
Publicité | Posté le 27-12-2020 à 09:41:50 ![]() ![]() |
eclips |
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nicotchtch | Perdu ma maigre PV de l'année sur s30 oh yeah |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2020 à 09:57:28 ![]() |
langoisse |
eclips |
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2020 à 10:15:04 ![]() La question est, est ce que BABA doit être considéré comme une vulgaire biotech qui ne fait que cramer de l argent ? Si on exclu le risque géopolitique, ce stock est sacrément sous évalué. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-12-2020 à 10:15:17 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Message édité par kiwai10 le 27-12-2020 à 10:16:05 |
langoisse |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
evildeus |
|
evildeus |
Ill Nino Love |
Et ça c'est sans mutation plus virulente... Si on termine 2021 sans nouveau crash c'est qu'on aura eu de la chance... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2020 à 10:48:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-12-2020 à 10:57:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-12-2020 à 11:02:20 ![]()
|
arkeod Lurkeur since '01 | Tiens, quelles astuces vous avez pour maximiser votre capacité d'investissement ? À part gagner plus bien sûr. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
gerard bouchard | "Une éventuelle accélération des modulations climatiques"...
|
Profil supprimé | Posté le 27-12-2020 à 11:06:44 ![]()
Je coupe le chauffage chez moi. |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2020 à 11:08:25 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 27-12-2020 à 11:17:41 ![]()
Tu as pris de la drogue en 2008 ? |
adriiiiien |
|
Trotamundos | #teampessimiste qui joue avec les règles du jeu des optimistes (sinon autant aller vivre en ermite ou se tirer une balle). |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
langoisse |
Déjà, pour le pékin moyen, éviter ce qui suit :
Message édité par langoisse le 27-12-2020 à 11:23:55 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2020 à 11:20:21 ![]()
Je me classe aussi dans cette catégorie. Comment générer du rendement ailleurs qu en bourse ? Sans parler de ma perf négative, très négative, cette année. On a pas d autre alternative. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |