Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12813  12814  12815  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61690114
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 11:20:21  answer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

#teampessimiste qui joue avec les règles du jeu des optimistes (sinon autant aller vivre en ermite ou se tirer une balle).

Je me classe aussi dans cette catégorie.

Comment générer du rendement ailleurs qu en bourse ? Sans parler de ma perf négative, très négative, cette année.

On a pas d autre alternative.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 11:20:21  profilanswer

n°61690122
Ill Nino
Love
Posté le 27-12-2020 à 11:21:39  profilanswer

Ça me soule sérieux ces réactions... T'en sais pas plus que moi. Justifie, argumente. Je réagis pas a l'émotion. J'essaye d'analyser la situation et je crois qu'elle est pas si rose que les marchés l'ont vu en novembre c'est tout...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°61690139
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 11:25:22  answer

Ill Nino a écrit :

Ça me soule sérieux ces réactions... T'en sais pas plus que moi. Justifie, argumente. Je réagis pas a l'émotion. J'essaye d'analyser la situation et je crois qu'elle est pas si rose que les marchés l'ont vu en novembre c'est tout...

L hôtellerie restauration c'est que 10% du PIB hein. Un pan entier de l économie française à terre, c'est pas grave. On se relèvera par la dette.

Je ne compte par les millions de petits indépendants non indemnisés qui sont en train de creuver actuellement... 5% du PIB c'est une paille...

La question c'est une dette à 130% du PIB à fin 2021 avec un train de vie dispendieux et croissant de l État, comment va t on payer ?

Personne ne s inquiète de cela sérieusement ?

n°61690142
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2020 à 11:26:09  profilanswer

Bah j'ai globalement pas réussi à continuer à investir selon mon plan. J'ai laissé bouillir sans toucher, sans épargner en Actions. Concrètement j'ai surtout beaucoup dépensé d'argent en 2009 vs. mes revenus, j'ai profité de bons moments. J'avais 25/26 ans ce qui n'aide pas à être raisonnable non plus. Achat de voiture de beauf, voyages, vie sociale dépensière, etc... ce qui est une façon d'anesthesier ses anxietés d'épargne je pense ?

-Patrick- a écrit :

il te "reste" toujours 1M en bourse?  [:zyzz:4]

Un peu plus puisque Décembre fut plutôt faste. Actions + bac à sable j'entends, pas que mes actions "patrimoniales".

Ill Nino a écrit :

Ben il ne faut pas que ça te saoule: tu viens avec des arguments qui vont à l'encontre des gens qui sont optimistes en facade mais qui luttent avec leurs démons intérieurs pour le rester. Chacun de tes posts est un coup de canif donc ils se défendent comme ils peuvent, se moquer des autres opinions est humain dans ce contexte. Bref, essaye de prendre un peu de hauteur de vue sur ces échanges, cela en dit long sur l'emetteur ET le recepteur de ce message :)

n°61690160
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2020 à 11:29:07  profilanswer

Ben non, pour répondre à ta dernière question. Avec une dette française qui coute moins que notre croissance long terme nette de fiscalité, c'est un peu comme acheter un locatif avec un emprunt moins cher que le loyer. Tu n'as pas peur de ta dette.
Je caricature mais effectivement, pas grand monde s'en inquiète :)

n°61690167
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 11:30:30  answer

Ill Nino a écrit :

Argumenter quoi ?
Tu es dans des hypothèses d'hypothèses d'hypothèses
A ce niveau là donc autant anticiper une météorite, c'est la même chose.
mais on sent sur pas mal de tes posts beaucoup de craintes, de peur, d'anxiété. Tu n'es pas le seul ici hein, je ne te jette pas la pierre. Peut être auras tu raison, en attendant je prends le chemin de l'optimisme (pas aveugle hein), on a trouvé un vaccin, qui aux dernières nouvelles fonctionne très bien même sur une version mutée du virus.
Et puis il n'est pas interdit de penser que ce virus disparaitra tout seul aussi.
Et surtout, la monnaie ne vaut plus rien, donc autant détenir des actions.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2020 à 11:32:52
n°61690171
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 11:31:05  answer

LooKooM a écrit :

Ben non, pour répondre à ta dernière question. Avec une dette française qui coute moins que notre croissance long terme nette de fiscalité, c'est un peu comme acheter un locatif avec un emprunt moins cher que le loyer. Tu n'as pas peur de ta dette.
Je caricature mais effectivement, pas grand monde s'en inquiète :)

Pas de réformes structurelles dures à venir comme pour la Grèce par exemple avec rabotage des pensions de retraite de-30% par exemple ? La croissance ? Quelle croissance du pib ? On va rentrer en négatif pendant des années, non ?

n°61690177
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 11:33:10  answer

Le problème de Lookoom, c'est qu'il est tout le temps optimiste.
Ça en devient presque suspicieux.

n°61690179
Ill Nino
Love
Posté le 27-12-2020 à 11:33:42  profilanswer

Le pire dans tout ça c'est la létalité... C'était un gentil petit virus qui dans 90% des cas était bénin. Imaginez juste deux secondes si par une mutation qui statistiquement a de bonnes chances d'arriver, cette létalité devient 50,70,90% ?

On a laissé Corona s'installer. On a apprit à vivre avec. Lui a ses fait un bon nid douillet pour s'épanouir ayant qu'il le veut.

Du jour au lendemain, il suffira d'une seule nouvelle comme celle de lundi dernier pour plonger.

Message cité 1 fois
Message édité par Ill Nino le 27-12-2020 à 11:34:02

---------------
n°61690203
Ill Nino
Love
Posté le 27-12-2020 à 11:37:15  profilanswer

C'est pas des hypothèses. C'est du concret. Lundi c'était un exemple. C'est clair que je regarde la merde. Ma copine me le dit souvent. Mais elle me dit aussi que j'ai pas tord. Pendant que tout le monde fête le deconfinement, moi je vois que rien n'a changé... On est de loin pas sortit de l'auberge.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 11:37:15  profilanswer

n°61690209
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-12-2020 à 11:38:56  profilanswer

Tiens j'ai une question pour toi.

Dans mon PEE j'ai peu de choix de fonds, aujourd'hui je prends du 3 mois très majoritairement pour éviter d'être surexposé à ma boite. Boite de croissance qui me semblerait la meilleure option du PEE pour utiliser le cash vu la médiocrité des autres fonds disponibles...

Mais je me suis dit que je pourrais combiner des options sur IB en plus de allin sur le PEE. Mais juste des options ATM ça paraît hyper cher (6 à 8% du montant couvert les bons jours), je suis peut-être pas bien habitué mais ça correspondrait à presque tout l'abondement sur une année... Tu me diras ça couvre une poche construite sur plusieurs années donc ça vaut le coup quand même peut-être ?

Mon idée c'était de chercher à faire un peu mieux, par exemple acheter des puts long dated OOM (par exemple à -30% du cours) pour éviter les plus gros risques (marché/secteur disrupté/fraude etc), puis juste des puts spreads (par exemple entre 0 et -15%) pour couvrir les petites erreurs de parcours comme les earnings miss à 1 mois ; je sortirais "jamais" des OOM (sauf renouvellement si ITM) et immédiatement des spreads si le risque se manifeste. L'idéal serait sûrement aussi de pouvoir vendre des calls (couverts du coup) mais comme c'est pas sur les mêmes comptes et que c'est pas aussi liquide qu'un broker (me faut plusieurs années pour sortir le cash) je peux pas me le permettre.

Bref, est-ce que j'overthink complètement, et je ferais mieux de juste prendre des puts ATM et espérer faire mieux que les 8% que je paie le plus souvent (perf historique de la boite > 20% annualisé) ?

n°61690226
baton roug​e
Posté le 27-12-2020 à 11:42:42  profilanswer

On ne sait pas de quoi sera fait demain mais si votre portefeuille est sur des valeurs d'avenir ca ne posera pas de problème : les forts se renforceront, les faibles disparaitront. Quand à la dette française, ca marche bien car les taux sont négatifs, mais un jour ou l'autre la question de l'inflation sera posée.

n°61690240
langoisse
Posté le 27-12-2020 à 11:45:43  profilanswer

baton rouge a écrit :

mais si votre portefeuille est sur des valeurs d'avenir ca ne posera pas de problème  

Oui mais ce sont lesquelles  [:yoannletroll:2]  C'est LA question  [:michaeldell:2]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°61690292
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 11:54:08  answer

LOL POLARISE a écrit :

Tiens j'ai une question pour toi.

Dans mon PEE j'ai peu de choix de fonds, aujourd'hui je prends du 3 mois très majoritairement pour éviter d'être surexposé à ma boite. Boite de croissance qui me semblerait la meilleure option du PEE pour utiliser le cash vu la médiocrité des autres fonds disponibles...

Mais je me suis dit que je pourrais combiner des options sur IB en plus de allin sur le PEE. Mais juste des options ATM ça paraît hyper cher (6 à 8% du montant couvert les bons jours), je suis peut-être pas bien habitué mais ça correspondrait à presque tout l'abondement sur une année... Tu me diras ça couvre une poche construite sur plusieurs années donc ça vaut le coup quand même peut-être ?

Mon idée c'était de chercher à faire un peu mieux, par exemple acheter des puts long dated OOM (par exemple à -30% du cours) pour éviter les plus gros risques (marché/secteur disrupté/fraude etc), puis juste des puts spreads (par exemple entre 0 et -15%) pour couvrir les petites erreurs de parcours comme les earnings miss à 1 mois ; je sortirais "jamais" des OOM (sauf renouvellement si ITM) et immédiatement des spreads si le risque se manifeste. L'idéal serait sûrement aussi de pouvoir vendre des calls (couverts du coup) mais comme c'est pas sur les mêmes comptes et que c'est pas aussi liquide qu'un broker (me faut plusieurs années pour sortir le cash) je peux pas me le permettre.

Bref, est-ce que j'overthink complètement, et je ferais mieux de juste prendre des puts ATM et espérer faire mieux que les 8% que je paie le plus souvent (perf historique de la boite > 20% annualisé) ?

Pour cela tout dépend de tes anticipations et de ton aversion au risque.
Un Put spread est parfait si tu souhaites te couvrir pour une baisse mesurée, et si tu n'anticipes pas un gros krach. Pour la vente de calls, si les stocks grimpent (si on passe en mode bulle, l'accélération peut être violente) fortement tu vas peut être le regretter ?

Perso je raisonne différemment. Je n'anticipe pas un gros krach, mais connaissant les marchés, je sais que cela peut arriver, et celui-ci ne préviendra alors pas. Dans ce cas, je préfère payer (peu cher) pour des options très OTM, qui me couvriront correctement dans le cas d'un cataclysme (pas mon scénario privilégié). En revanche, si le marché baisse de 20%, je pense être capable de supporter la perte (car mes puts OTM ne me protégeront pas de manière optimale, surtout si la baisse intervient à un moment proche de l'échéance).

Prendre des puts ATM ne me semble pas optimal. Tu vas les payer extrêmement cher, et risquent de se dévaloriser très vite en raison de la valeur temps, même si les marchés ne montent que légèrement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2020 à 11:59:35
n°61690323
baton roug​e
Posté le 27-12-2020 à 12:02:03  profilanswer

langoisse a écrit :

Oui mais ce sont lesquelles  [:yoannletroll:2]  C'est LA question  [:michaeldell:2]

les valeurs de la tech de qualité : GAFAM, + en France le luxe et Kalray

n°61690368
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-12-2020 à 12:10:56  profilanswer

T'as l'air de suspecter beaucoup de choses en tout cas toi.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°61690397
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-12-2020 à 12:16:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Dépenser moins
2/ Utiliser de la marge/AST pas chère de ton broker, avec GRANDE parcimonie sachant que tout est fait pour que tu en prennes trop et te prenne les pieds dans le tapis
3/ Utiliser des crédits conso à très bas cout
4/ Emprunter à tes proches

Dans l'ordre de progression de l'addiction grave j'entends :)
Perso je n'ai même pas fait 1/, mon train de vie a terriblement augmenté au fil des années, je ne suis pas l'exemple à suivre.

Merci.

Pour le 1 on va dire que c'est raisonnable et je veux pas non plus ressentir trop de privation. Après, vu la situation, de fait je dépense bien moins.

Je vais explorer 2 et 3, tout en gardant un minimum de pur liquide.

Pour le 4, je ne me sens pas assez compétent que pour investir l'argent des autres pour l'instant.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°61690440
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-12-2020 à 12:23:55  profilanswer

:jap:

En effet je peux supporter un choc modéré temporaire, le put spread c'est vraiment l'égo qui me dit que je veux pas prendre de perte. Probablement que les puts OTM c'est la meilleure option pour ce que je veux faire. Après tout même à -20% je garde quand même la majorité de l'abondement. Et rien ne m'empêche d'ajouter des spreads si la vol est vraiment pas chère sur une période.

n°61690452
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-12-2020 à 12:26:23  profilanswer

baton rouge a écrit :

les valeurs de la tech de qualité : GAFAM, + en France le luxe et Kalray

Même vision.
Je suis modérément optimiste pour la crise sanitaire.  
Malgré le vaccin, il se peut très bien qu'on connaisse des années de vagues, vaguelettes ou tsunami qui obligent à reconfiner régulièrement.

Dans ce cas, l'économie va finir par s'adapter. Des secteurs entiers vont disparaître, mais d'autres vont en profiter.  
La tech bien entendu, tout le monde le pense, suffit de voir le Nasdaq.

Bien au delà (je l'ai déjà dit je crois), entre votre petit restaurateur préféré ou le McDo du coin, qui a le plus de chance de survivre ?
La réponse ne me plait pas du tout, mais il faut voir les choses en face.
Cette crise risque d'aboutir à un transfert de richesse phénoménal des petits vers les gros, des faibles vers les forts.
Les entreprises cotées sont du bon côté de la barrière...
Suffit de trouver les bonnes :o

A la clé, une crise de l'Etat providence est plus que probable (surtout en France), ça qui engendre d'autres risques, mais c'est pas le débat immédiat.

---------------
Mon portefeuille
n°61690654
cascayunga
Posté le 27-12-2020 à 13:03:11  profilanswer

Perso je me suis fait defoncer par l'annonce du vaccin. Bonne nouvelle pour le monde, très mauvaise pour mon PF...

n°61690658
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-12-2020 à 13:04:39  profilanswer

De la a dire que tu l as dans le BABA, il n y a qu'un pas. :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61690799
Phil Traer​e
Posté le 27-12-2020 à 13:28:50  profilanswer

Non il a raison. Si tu ne vois plus que le négatif tu ne feras plus rien de bien ou guider par de mauvaises idées...
Donc positive attitude  [:hyperboleske]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°61690887
n0b0dy
Posté le 27-12-2020 à 13:47:48  profilanswer

arkeod a écrit :

Tiens, quelles astuces vous avez pour maximiser votre capacité d'investissement ? À part gagner plus bien sûr.

LooKooM a écrit :

1/ Dépenser moins
.

[:yeah]  

LooKooM a écrit :

Ouais alors permet moi de dire non  [:spacex:5]  
Emprunter a des proches pour investir en bourse, non, non, non.

[:futur-montaigne:3]  

Faire le ménage  pour subvenir à ses besoins et vivre dans un appartement pas sous chauffé, par principe de ne pas être un « salarié, esclave du grand capital, dans une dictature communiste, mais qui veut privatiser nos retraites et démantelé le système social ».

J’avoue que j’ai du mal et que je ne pourrai pas faire de choix aussi radicaux!

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61690972
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 14:03:24  answer

n0b0dy a écrit :

Ouais alors permet moi de dire non [:spacex:5]
Emprunter a des proches pour investir en bourse, non, non, non.

n0b0dy a écrit :

[:futur-montaigne:3]

Faire le ménage pour subvenir à ses besoins et vivre dans un appartement pas sous chauffé, par principe de ne pas être un « salarié, esclave du grand capital, dans une dictature communiste, mais qui veut privatiser nos retraites et démantelé le système social ».

J’avoue que j’ai du mal et que je ne pourrai pas faire de choix aussi radicaux!

Je crois que tu n es pas au courant.

La crise m a décimé la gueule. Je suis salarié depuis le 01 novembre.

Ya rien. On m a dit qu il y avait rien. Pourtant, je connais un paquet d indépendants qui s en prennent plein la gueule dont un qui est en train de perdre son appartement en garantie personnelle d un business physique.... Bref, ya la vraie vie et hfr, le monde où le pognon ne fait que monter..... Jusqu au paradis.

n°61691153
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 15:04:56  answer

2021 l'année de la raison et des ETF pour frer Este ? :o

n°61691241
n0b0dy
Posté le 27-12-2020 à 15:27:02  profilanswer

J’avoue que j’ai eu une année relativement insolente d’un point de vu revenus pro.

Ma femme qui a été au chômage a bénéficié des largesses de notre état providentiel, même lorsqu’elle était à 100% et ne touchait que 84% de son salaire, la situation restait confortable.

On vit quand même dans un beau pays  [:vapeur_cochonne]  
Je n’aurai voulu affronté cette crise nul part ailleurs.

Bon les indépendants... bah ils gèrent ça en toute indépendance hein, on va pas pleurer pour les conséquences de leurs choix non plus :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61691256
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-12-2020 à 15:29:30  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’avoue que j’ai eu une année relativement insolente d’un point de vu revenus pro.

Ma femme qui a été au chômage a bénéficié des largesses de notre état providentiel, même lorsqu’elle était à 100% et ne touchait que 84% de son salaire, la situation restait confortable.

On vit quand même dans un beau pays  [:vapeur_cochonne]  
Je n’aurai voulu affronté cette crise nul part ailleurs.

Bon les indépendants... bah ils gèrent ça en toute indépendance hein, on va pas pleurer pour les conséquences de leurs choix non plus :o

Les métiers de bouches et artisants auront appris (j'espère) à mettre en panne la CB et la caisse enregistreuse.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61691285
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 15:34:21  answer

Tiens y'a un type sur Reddit qui conseillait ces comptes Twitter pour suivre les bons titres en bourse et l'actualité financière

@post_market
@valuestockgeek
@bluegrasscap
@breadcrumbsre
@muddywatersre
@hedgeyeComm
@choffstein
@valueye
@southernvalue
@soonervaluecap
@Sentimentrader
@SqueezeMetrics
@WallStCynic
@John_Hempton
@JohnHuber72
@ballmatthew
@ChrisBloomstran
@modestproposal1
@libertyRPF
@noonsixcap
@shortsightedcap
@minioncapital
@moatslikekodak
@TSOH_Investing
@schaudenfraud
@valueterminal
@oswaldcapital
@benthompson
@patrick_oshag
@LennyIce
@yesandnotyes
@supermugatu
@bluegrasscap
@nongaap
@clarksquarecap
@pythiaR
@yliownyc
@mario_cibelli
@GavinSBaker
@S_curvecap
@DennisHong17
@AndrewRangeley
@BillBrewsterSCG

Y'a quelques bonnes pioches.

EDIT : je me le poste en marque page plutôt que pour ceux qui seraient intéressés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2020 à 15:45:20
n°61691288
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 15:35:19  answer

Non non.

Seulement un allègement de BABA si un jour il tape 300 USD /share.

J espère voir cela de mon vivant.

n°61691296
TrueStory
Posté le 27-12-2020 à 15:36:11  profilanswer

Yo ! J'ai un CTO chez Bourso, mais je compte ouvrir un PEA chez Fortuneo qui semble plus intéressant. Est-ce bien possible ? :o
J'ai vu qu'on pouvait transférer facilement des PEA mais j'ai pas trouvé pour CTO vers PEA ...

---------------
Deal with it.
n°61691322
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 15:39:05  answer

Des gens connaissent/utilisent https://stocktwits.com/ ici ?

n°61691328
gerard bou​chard
Posté le 27-12-2020 à 15:40:41  profilanswer

TrueStory a écrit :

Yo ! J'ai un CTO chez Bourso, mais je compte ouvrir un PEA chez Fortuneo qui semble plus intéressant. Est-ce bien possible ? :o
J'ai vu qu'on pouvait transférer facilement des PEA mais j'ai pas trouvé pour CTO vers PEA ...

Pourquoi vouloir transférer ? Les deux produits n'ont pas vraiment de lien.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 27-12-2020 à 15:43:29
n°61691340
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-12-2020 à 15:42:41  profilanswer

langoisse a écrit :

C'est déjà le cas pour ma génération d'indépendants (agriculteurs,commerçants,etc...)  :pfff:  

Ah ? Pas au courant. Ils me doivent 650 balles par mois jusque là, justifs à l'appui [:ula]

n°61691356
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 15:44:29  answer

Yes, toutes les secondes pour suivre le Flow de news sur BABA

[:double deuce]

À guetter la moindre news positive pour me remonter le moral.

[:reponse 42:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2020 à 15:45:39
n°61691363
chienBlanc
Posté le 27-12-2020 à 15:45:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Bon pendant ce temps: Tel Aviv +1.5% AS +0.35%

:love:

n°61691364
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-12-2020 à 15:45:28  profilanswer

arkeod a écrit :

Tiens, quelles astuces vous avez pour maximiser votre capacité d'investissement ? À part gagner plus bien sûr.

Rien dépenser. Virer sa femme (première source de dépenses dans un foyer).

n°61691369
TrueStory
Posté le 27-12-2020 à 15:46:04  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pourquoi vouloir transférer ? Les deux produits n'ont pas vraiment de lien.

Pour l'imposition assez forte en CTO, et bien plus intéressante à moyen terme sur le PEA.

---------------
Deal with it.
n°61691370
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 15:46:07  answer

C'est une sorte de feed Twitter juste pour les investissements boursiers ?

n°61691373
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 15:46:31  answer

Slyde a écrit :

Rien dépenser. Virer sa femme (première source de dépenses dans un foyer).

Et ne pas avoir de gosse.

1 gosse = 200ke de moins sur le stock market en 18 ans.

n°61691386
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 15:47:32  answer

Exactement et des concours de grosses bites : put / call, achat brut, Day trading et messages de désespoir à la Esdouille roi de la douille.

https://stocktwits.com/symbol/BABA

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2020 à 15:49:50
n°61691387
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-12-2020 à 15:47:39  profilanswer

Citation :

La question c'est une dette à 130% du PIB à fin 2021 avec un train de vie dispendieux et croissant de l État, comment va t on payer ?

Qui a dit qu'on allait payer ?  Il y a longtemps que le Japon ne se pose plus la question. :o  

Citation :

Ouais ça c'est chaud quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12813  12814  12815  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)