Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6863 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12811  12812  12813  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61688398
n0b0dy
Posté le 26-12-2020 à 22:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah dans l’intérêt de ceux qui ont réussi rapidement à se mettre d’accord pour bloquer l’économie mondiale.
Et très rapidement de surcroît.

C’est louche quand même.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 22:25:18  profilanswer

n°61688468
WRC80
Posté le 26-12-2020 à 22:35:20  profilanswer

J'ai découvert ce fonds et j'y ai mis quelques billes : FR0011449602

Je pense que le momentum est passé, mais on sait jamais...

En gros ils investissent sur de "nouvelles boites" qui pourraient devenir les leaders de leur secteur dans le futur : dans la tech, la santé, l écologie... etc etc
Forcément avec la brrrrr machine et le "nouveau monde" ils ont performé de folie cette année.

Je vais voir si en 2021 ils tiennent la distance, car avec toutes ces boîtes qui ont explosé en 2020, je pense que certaines vont vite redescendre de leur nuage...

Certains connaissent ?

n°61688489
SirConstan​ce
Posté le 26-12-2020 à 22:39:30  profilanswer

Bon, s'il s'avère que les vaccins sont moins efficaces/ne fonctionnent pas sur ce nouveau variant du Covid, on aura un +30% sur les marchés pour cause de QE massifs/chèques de $2,000 envoyés à domicile/taux d'intérêts à 0/explosion des dettes publiques?

Le worst-case ne serait pas que ça se transforme en grippe mais en plus contagieux, plus dangereux, et présent toute l'année ? [:argv23]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61688498
trollan
Posté le 26-12-2020 à 22:40:22  profilanswer

je vois pas de quelles industries tu parles mais dans l'ensemble les gains de productivité / efficacité ne vont clairement pas en s'accélérant et quand bien même on mettrait le paquet en R&D il y a des limites physiques que l'on ne pourra pas dépasser.
p-ê qu'en IT c'est des tendances que l'on observe mais en agro / industries lourdes et assimilées c'est clairement pas le cas.

c'est pas son discours catastrophique qui ramène des gens mais c'est le fait que ce soit un type carré qui explique bien les choses et qui a un bon curriculum scientifique (l'x), pas un de ces vieux écolos anti nucléaire.

après si ton besoin de vouloir te différencier de la masse est supérieur à ton sens moral c'est ton pblm mais en tout cas j'ai jamais vu personne réussir à le tailler en entretien que ce soit à la radio / à la télé / par réponses interposées sur les réseaux.

n°61688567
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 22:48:06  answer

trollan a écrit :

je vois pas de quelles industries tu parles mais dans l'ensemble les gains de productivité / efficacité ne vont clairement pas en s'accélérant et quand bien même on mettrait le paquet en R&D il y a des limites physiques que l'on ne pourra pas dépasser.
p-ê qu'en IT c'est des tendances que l'on observe mais en agro / industries lourdes et assimilées c'est clairement pas le cas.

c'est pas son discours catastrophique qui ramène des gens mais c'est le fait que ce soit un type carré qui explique bien les choses et qui a un bon curriculum scientifique (l'x), pas un de ces vieux écolos anti nucléaire.

après si ton besoin de vouloir te différencier de la masse est supérieur à ton sens moral c'est ton pblm mais en tout cas j'ai jamais vu personne réussir à le tailler en entretien que ce soit à la radio / à la télé / par réponses interposées sur les réseaux.

Personne n’a jamais réussi à tailler Raoult non plus. Ils lui ont tous taillé une pipé à l’Assemblée Nationale.

Encore une fois, il dit beaucoup de choses évidentes (+ de nucléaires, moins de charbon ah ok merci on-savait-pas-lol). Et il est très bearish sur l’avenir pour des raisons qui sont aussi très liées à son business (n’oublions pas qu’il vend du conseil en entreprise hein).

Par exemple récemment j’ai entendu qu’on arrivait à recycler le goudron usagé pour en refaire du neuf. Pareil pour le sable qui nous sert à nous loger : ça fait quelques années qu’on teste le verre pour fabriquer artificiellement du sable de construction.

Je suis pas ingénieur donc je vais pas t’expliquer comment on pourra recycler tel ou tel élément. Mais le discours orienté de Janco m’énerve. Et comme tu le dis, personne ne le défi. Pourquoi ? Peut-être parce qu’aucun media n’invite des contradicteurs. Il insulte les réformes du gouvernement, mais je n’ai jamais vu personne du gouvernement être invité pour en discuter avec lui...
Et le fait qu’il ait fait l’X ne veut rien dire. Le mec qui gère Radio Athena a le même CV...

n°61688612
burnout62
Posté le 26-12-2020 à 22:52:39  profilanswer

Btc, 26826...ça s'arrête plus.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 26-12-2020 à 22:52:50

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°61688665
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-12-2020 à 23:00:32  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Vous vous y prenez comment pour choisir la taille de vos positions ?

Je sais pas trop comment m'y prendre

Résultat de l'optimisation de la performance espérée du portefeuille en fonction des risques attendus.

Message édité par DeltaVega le 26-12-2020 à 23:00:57

---------------
Trader en marketing
n°61688699
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 26-12-2020 à 23:07:07  profilanswer

trollan a écrit :

Puisqu'on te dit qu'on peut vendre un skin fortnite qui n'a coûté que très peu de matière première à produire :o

n°61688727
chienBlanc
Posté le 26-12-2020 à 23:10:40  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Vous vous y prenez comment pour choisir la taille de vos positions ?

Je sais pas trop comment m'y prendre

En fonction du patrimoine Total et de la taille des louches. :jap:

n°61688741
trollan
Posté le 26-12-2020 à 23:12:56  profilanswer

je crois pas qu'il soit affamé de pognon au point de faire du catastrophisme pour son business si il aurait été hyper cupide il serait parti en finance / strat après l'x et serait pas du tout parti dans un délire écolo (qui plus est dans les années 90).

ensuite DT, sincèrement, tu crois que parce que l'on parvient à recycler un peu de sable et de verre pour la construction d'un immeuble que ça va nécessairement rendre ce secteur beaucoup moins polluant ?  
La matière première il faudra toujours :
1/ la récupérer
2/ la retransformer (cuisson)
3/ la retransporter
même si c'est 100% des murs que tu constitues avec du recyclé ça change peu de choses, idem pour ton goudron

oui, quand tu as fait l'x ça prévient pas de faire / dire des conneries, mais au pire regarde qui bosse dans son cabinet :
https://www.linkedin.com/search/res [...] s=Carbone4
t'as 2/3 de top3 esc / top7 ingé / pipo, à priori des gens pas trop bête avec un minimum de recul

les mecs du gov osent même pas le challenger parce qu'il a juste l'air intestable, ça se limite le plus souvent à des auditions claquées (google)

la soluce tu la connais c'est dépeupler la terre avec la puissance de l'atome  [:inick:4]  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 23:12:56  profilanswer

n°61688762
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 23:17:12  answer

trollan a écrit :

la soluce tu la connais c'est dépeupler la terre avec la puissance de l'atome  [:inick:4]  

Je vais te dire un truc : j'ai + peur du vieillissement de la population que de la raréfaction du pétrole.

Voilà le défi du XXIème siècle.

n°61688765
coucourist​e
Posté le 26-12-2020 à 23:17:46  profilanswer

SirConstance a écrit :

Bon, s'il s'avère que les vaccins sont moins efficaces/ne fonctionnent pas sur ce nouveau variant du Covid, on aura un +30% sur les marchés pour cause de QE massifs/chèques de $2,000 envoyés à domicile/taux d'intérêts à 0/explosion des dettes publiques?

Le worst-case ne serait pas que ça se transforme en grippe mais en plus contagieux, plus dangereux, et présent toute l'année ? [:argv23]

Avec tout le pognon ejecté si jamais le covid s’etteint  [:la multiplication:5]

n°61688918
evildeus
Posté le 26-12-2020 à 23:42:38  profilanswer

trollan a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=YnSfwpa8e-A

ça vous inquiète pas la diminution du stock des énergies fossiles et l'impact sur le climat qui va bien nous embêter au niveau institutionnel & co ?

franchement, au delà de 20 ans, j'ai de plus en plus de mal à croire à des marchés constamment haussier et je crois sincèrement qu'on va commencer à être pas mal dans la m*rde

c'est des scénarios que vous incluez dans vos simulations ? ou vous comptez sortir complètement des placements traditionnels pour vous hedger des risques climats / récessions continues ?

Dans 20 ans on aura fait *4 sur nos portefeuilles minimum Pendant que d’autres se posent des questions existentielles (erronées).

n°61688927
evildeus
Posté le 26-12-2020 à 23:44:08  profilanswer

SirConstance a écrit :

6 semaines pour modifier les vaccins ARNs. :sol:

n°61688957
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 26-12-2020 à 23:49:07  profilanswer

SirConstance a écrit :

Si ca devient présent toute l'année, c'est un retour à la normale avec les jeunes au boulot et les vieux + les jeunes avec une faiblesse (obésité, problèmes cardiaques, ...), bah, tant pis pour eux, donc économiquement parlant c'est sans doute la meilleure chose qui puisse arriver. Après humainement...

n°61688989
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-12-2020 à 23:54:13  profilanswer

evildeus a écrit :

6 semaines pour modifier les vaccins ARNs. :sol:

Tu fais quoi des stocks ?
C'est pas un smartphone que tu mets à jour :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61689117
le pote
Day ON
Posté le 27-12-2020 à 00:29:20  profilanswer

Injecté en complément je suppose (je n'y connais que dalle dans le domaine).

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°61689127
evildeus
Posté le 27-12-2020 à 00:32:01  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu fais quoi des stocks ?
C'est pas un smartphone que tu mets à jour :o

Bah tu les offres aux pays pauvres  :whistle:  et bon jusqu’à présent il y a aucune information précise qui dit que le vaccin n’est pas efficace face à la mutation anglaise.

De plus, je pense pas qu’il y aura des stocks avant un bon moment, on est en flux tendu. Et ne pas oublier qu’il faut 2 injections.

Message édité par evildeus le 27-12-2020 à 00:41:01
n°61689153
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 27-12-2020 à 00:43:31  profilanswer

Plymouth a écrit :

Le btc tend vers 0 le jour où l’ordinateur quantique aura une puissance de 2500 qbit

Actuellement le plus puissant chez Honeywell a une puissance de 64 qbit. Il ne reste que un lustre au bitcoin avant de disparaître remplacé par une nouvelle monnaie mieux pensée et évolutive

Pas évident que ce truc des 2500 qubits soit vrai et si ce l'est, alors on doit parler de 2,5 millions de qubits physiques (2500 qubits logiques x1000 afin de pouvoir utiliser des codes de correction d'erreurs).

Et Honeywell n'a pas 64 qubits. Ils ont annoncé un volume quantique de 64 (puis plus tard de 128) ce qui correspond à 6 (et 7) qubits en pratique. IonQ est probablement l'entreprise la plus en avance avec une trentaine de qubits opérationnels (QV de plusieurs millions ce qui pousse les gens à se moquer du volume quantique comme métrique).

Toujours est-il que l'ordinateur quantique n'est pas forcément une menace pour le bitcoin dans 5 ans ou même dans 25ans.

Edit: typos

Message cité 2 fois
Message édité par Inmelda le 27-12-2020 à 15:13:03
n°61689170
trollan
Posté le 27-12-2020 à 00:51:39  profilanswer

evildeus a écrit :

Dans 20 ans on aura fait *4 sur nos portefeuilles minimum Pendant que d’autres se posent des questions existentielles (erronées).

7+% garantie / an minimum, ba voyons  [:clooney24]  

Pour le passage sur les questions existentielles erronées tu peux regarder n’importe quel graphique qui plot les évos des émissions de CO2 / l’évolution des réserves dispo de pétrole / l’évo du mix énergétique / l’évo des températures / le lien énergie / PIB etc etc  

n°61689188
Coucousalu​tin
Posté le 27-12-2020 à 00:57:01  profilanswer

trollan a écrit :

Pour le passage sur les questions existentielles erronées tu peux regarder n’importe quel graphique qui plot les évos des émissions de CO2 / l’évolution des réserves dispo de pétrole / l’évo du mix énergétique / l’évo des températures / le lien énergie / PIB etc etc  

J'avoue ces dernières années on est plutôt à +20% annuel non ?  :o

n°61689216
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 01:09:54  answer

BABAgate

https://leparisien.fr/economie/e-co [...] tor=AD-366

Bonus Chine 2028

https://leparisien.fr/economie/apre [...] tor=AD-366

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2020 à 01:11:46
n°61689516
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2020 à 08:17:34  profilanswer

trollan a écrit :

7% par an en moyenne sur longue période, ça fait depuis 1880 que ça dure tu sais. On a traversé plusieurs guerres et même durant ces périodes troubles cela s'est verifié sur des périodes de 15 ans mouvantes.  

Je ne dis pas que cela se fera sans forts heurts humains, sans catastrophe écologique ou sans catastrophe humaine dans le sillage d'une éventuelle acceleration des modulations climatiques, je n'en sais vraiment rien. Mais que le système capitaliste tienne largement bon dans le futur étant donné la docilité des populations actuelles et futures à court terme tout du moins, je ne vois pas de souci non.

Comme d'habitude, les pessimistes incluant Janco ont l'air plus intelligent et les optimistes sont ceux qui font de l'argent. Ce n'est pas nouveau que les gens qui ont raison de façon ultime payent de lourds couts d'opportunité par pessimisme chronique, vieux comme la nuit des temps.

n°61689530
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 08:33:27  answer

burnout62 a écrit :

Btc, 26826...ça s'arrête plus.

Ma seule réussite cette année.

BABA allant à zeroooooooo

n°61689536
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 08:36:18  answer

C'est vrai qu il y a pas d afflux massif de migrants en zone euro '

Tu résides en zone euro ?

Marseille qui était une ville Algérienne deviendra ds quelques années une ville subsaharienne. C'est pas péjoratif, c'est un constat depuis mes 6 ans de présence à Marseille.

n°61689560
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-12-2020 à 08:48:41  profilanswer

trollan a écrit :

en tout cas j'ai jamais vu personne réussir à le tailler en entretien que ce soit à la radio / à la télé / par réponses interposées sur les réseaux.

Pour ça il y a HFR  [:topac de nerdz:5]  

Sinon vous avez des conversations de Noel sympa :o

Je vois qu’Este est chaud bouillant :D

n°61689584
gerard bou​chard
Posté le 27-12-2020 à 09:01:06  profilanswer

Il y a plusieurs clivages intéressants parmis les investisseurs et les liquides de ce topic.
- optimistes (Scipion) / pessimistes
- suivistes / contrarians
- growth / value
Bien sûr, les intersections entre ces catégories varient au fil des événements. Par exemple, Scipion est devenu contrarian au moment du krach, alors que Lookoom est soudainement devenu le plus pessimiste de tous après 15 jours de baisse.
Edit. Scipion est un parangon d'optimisme à long terme ; à court terme, il semble ouvert à l'idée d'une correction de 15%.

Message édité par gerard bouchard le 27-12-2020 à 09:05:52
n°61689588
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-12-2020 à 09:03:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je vois qu’Este est chaud bouillant :D

S'apercevoir que la Chine est une dictature presque aussi pire que l'UE, ça fait un choc  
[:gary2022:4]

n°61689593
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 09:03:59  answer

Koolklem a écrit :

S'apercevoir que la Chine est une dictature presque aussi pire que l'UE, ça fait un choc
[:gary2022:4]

T es pas actionnaire de BABA sinon ?

n°61689597
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-12-2020 à 09:05:21  profilanswer

Non. De Tencent via PROSUS.

n°61689599
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 09:06:08  answer

Koolklem a écrit :

Non. De Tencent via PROSUS.

Madame a revendu pour Airbnb la totalité de sa position ?!

n°61689600
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 09:06:10  answer

Je peux pas te dire quel sera l’impact des migrations sur la croissance.
Mais je peux fortement imaginer qu’une augmentation des gens à la retraite ou avec des maux de santé du à la vieillesse ait un impact (négatif) colossal sur la croissance.

Et qu’on me parle pas de robotisation. C’est de la science fiction ce truc.

n°61689611
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 09:10:41  answer

On est en phase d americanisation de notre société. Je pense que notre expert Lookoom peut le confirmer. Notre génération connaîtra la fin de la sécurité sociale, la disparition des retraites et la création des 401k à la sauce fr.

Le problème est réglé car tout va sauter tout.

Une génération (la notre) aura cotisée à fonds perdus.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2020 à 09:11:21
n°61689616
gerard bou​chard
Posté le 27-12-2020 à 09:12:30  profilanswer

La croissance en Europe est , pour l'instant, un souvenir du passé.
Je me souviens des années 90, quand les budgets previsionnels de l'Etat étaient chaque année basés sur une hypothèse de croissance de 3%. Espoir très souvent déçu, de la même façon que nous echouons systématiquement depuis une décennie à atteindre les 1.5 % de hausse de PIB.
Et cette chute est PAN européenne, en suivant la molesse démographique.

Message édité par gerard bouchard le 27-12-2020 à 09:15:39
n°61689617
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-12-2020 à 09:13:09  profilanswer

WAT  :??:

Message édité par Koolklem le 27-12-2020 à 09:13:28
n°61689620
n0b0dy
Posté le 27-12-2020 à 09:14:17  profilanswer

[:didier frogba:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61689631
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 09:16:53  answer

Este qui pète une durite à cause de son double fail URW/BABA cette année  [:am72:5]

n°61689660
-Patrick-
Posté le 27-12-2020 à 09:22:15  profilanswer

oui mais c'est sur un pf de 41 valeurs, ça va

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61689661
langoisse
Posté le 27-12-2020 à 09:22:31  profilanswer

C'est déjà le cas pour ma génération d'indépendants (agriculteurs,commerçants,etc...)  :pfff:  
T'inquiètes, vous vous y ferez  :cry:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°61689670
ben547
Posté le 27-12-2020 à 09:24:12  profilanswer

Donc la robotisation de l'aide à la personne, c'est de la science fiction mais le recyclage yolo de 1% du sable dans des gravats, c'est bon c'est un "solved problem"?

Team pessimiste LT ici, mais vu que personne ( y compris Jancovici ) semble être en mesure de correctement timé quand de réels effets sur les marchés apparaitront, c'est inutile à mon niveau d'en tenir compte.

n°61689674
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 09:24:41  answer

-Patrick- a écrit :

oui mais c'est sur un pf de 41 valeurs, ça va

14K€ de perte sur URW, de mémoire (?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12811  12812  12813  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)