Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12807  12808  12809  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61680345
twrch
Posté le 24-12-2020 à 22:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Bof la Corée du sud, tu sors de l'ultra centre de Séoul ça fait comme à Tokyo, des petites maisons des années 50 bien archaiques avec des cables partout, les gens qui lavent le linge au lavomatic et les gens sur des vieilles mobylettes.
Et je ne parle pas des villes en dehors de Séoul et Busan, c'est un voyage dans le temps : ça ressemble des villes de Russie orientale type Irkoutsk ou Vladivostock. Des cubes de béton.

Bref, au dela de l'aspect urbain et de la qualité des infrastructures telecom, la Corée c'est un pays qui progresse très vite économiquement MAIS qui pour la gouvernance de ses societés, la gestion de leur marché côté est encore franchement pas idéale. Je t'invite à lire les rapports MSCI qui justifient la non inclusion du pays en indice DM, certains exemples sont vraiment edifiants.

Et la Chine, le Brésil ne sont vraiment pas mieux à l'instant t. Pour la Chine j'ai envie d'y croire, ils ont tous les ingrédients et je surveille ça de près.

LooKooM a écrit :

Ah mais que la Chine passe devant les US en PIB j'y crois aussi. Que Shanghai deviennent premiere puissance financière mondiale aussi.
Mais ca ne veut RIEN dire quant à l'investissabilité de leur marché d'actions cotées, on peut avoir cette situation tout en ayant un marché coté naze, où il n'y a que les boites nazes avec une gouvernance ultra favorable à l'état actionnaire, qui se font maltraiter par les régulateurs, qui ne respectent pas les actionnaires privés...et avec toute la richesse au format societés privées, abreuvées de capital de Private Equity non investissable par des non chinois par exemple.

+1
 La Corée (du Sud) ce n'est pas le royaume de la transparence question bourse. (La Corée du Nord au moins c'est clair  :lol:  ) En dehors ces pays exotiques, je m'intéresse au Européens qui se battent pour survivre, je regarde la Suisse et la Scandinavie en ce moment et il y a beaucoup de belles boites qui ne feront certainement pas de "baggers" mais qui bossent dur et avec intelligence , ils sont obligés d'être à la pointe et ca c'est intéressant. Pour moi, l'Angleterre va aussi être un marché à suivre.

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 22:06:01  profilanswer

n°61680539
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 24-12-2020 à 23:23:40  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Celui-ci est disponible à Amsterdam il me semble, ce qui devrait poser moins de problèmes (ticker : SKYE).

WRC80 a écrit :

Même chose :/
"Cette valeur n'est pas négociable" :/

evildeus a écrit :

Je regarderai lorsque j’aurai des fonds sur Saxo.

Je viens de tester, chez Saxo ça passe.
Maintenant, en termes de perf, je préfère WCLD (achetable chez Saxo à Milan ou Londres, mais pas au Nasdaq évidemment).

n°61680637
maximizeup
Posté le 25-12-2020 à 00:12:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bordel un krach haussier lundi.
Cheron qui faisait que de dire de se liquéfier pdt les fêtes pour être relax [:mafaldolf:4]

chienBlanc a écrit :

+3% lundi avec le soft Brexit ? :sol:

3% ce serait surestimer le poids du Brexit dans notre propre PIB. 1% peut etre
 [:neji hyuga:3]

n°61680808
krach40
Posté le 25-12-2020 à 02:50:06  profilanswer

Plix a écrit :

Je vois, tout s'explique :O

Des alternatives à conseiller qui peuvent être achetées par le commun des mortels sur le segment tech comme cybersecurite, cloud, jeux vidéo, etc... ? Autre que le NASDAQ100 bien sûr :O

En ce moment j'ai :
FPXU (First Trust US Equity Opportunities) : ETF semi-passif basé sur le IPOX-100 (les IPO US) avec un biais mid & large cap.
BCHN (INVESCO GLOBAL BLOCKCHAIN) : des valeurs liées de près ou (d'assez) loin aux cryptos, mais on ne peut plus en prendre sur Degiro désormais...
INRG (ISHARES GLOBAL CLEAN ENERGY) : énergies renouvelables. je le préfère au Lyxor NRJ trop chargé en Schneider Electric, Iberdrola, STM (autant en prendre en PEA) et NextEra.
HEAL (ISHARES HEALTHCARE INNOVATION) : des biotech et boîtes innovantes liées à la santé
DOCT (L&G HEALTHCARE BREAKTHROUGH) : d'autres biotech histoire d'élargir le domaine
WCOD (SPDR MSCI World Consumer Discretionary) : 22% d'Amazon, 8% de Tesla, Home Depot, Nike, LVMH, McDo, Toyota, Booking... (biens de consommation et travel)
ESPO (VANECK VIDEO GAMING ESPORTS) : Jeux-vidéo et eSport avec les chinois Tencent, Sea Ltd et Bilibili + Nvidia et AMD puis la plupart des éditeurs de JV côtés
WTAI (WISDOMTREE ARTIFICIAL INTELLIGENCE) : tout est dans le nom
VOLT (WISDOMTREE BATTERY SOLUTIONS) : valeurs liées à la production de batteries et aux terres rares
WCLD (WISDOMTREE CLOUD COMPUTING) : de belles valeurs SaaS dedans et bien diversifié (la première valeur, Cloudflare, ne représente que 3%)
XLKS (INVESCO TECHNO S&P US SELECT SECTOR) : valeurs tech du S&P500 capées à 19%. Microsoft 19%, Apple 18,5%, Visa 5%, Nvidia, Mastercard, Adobe... Proche du Nasdaq-100 mais sans Amazon, Alphabet et Tesla notamment.

Quasi tous à Milan (sauf FPXU et WCOD) pour avoir le temps réel à 1,5€ / mois chez Degiro, car sur le Xetra c'est 7,5€ et c'est indiqué "hors ETF" :heink: et sur Amsterdam ou Paris il y a moins d'ETF de ce type dispo.

A voir aussi :
L0CK ou ISPY : cybersécurité, mais je trouve qu'il y a pas mal de guignols dans ce milieu (bon ça les empêche pas de faire du fric)
ROBO : robotique et automatisation (les positions de Lyxor ROAI et iShares RBOD me semblent un peu à côté de la plaque)

Pour trouver tous les ETF éligibles pour le commun des mortels français, suffit d'aller sur JustETF et sélectionner Private Investor FR puis de choisir les secteurs, indices, pays ou autres facteurs qui t'intéressent.
Ils ont un filtre PEA aussi et je classe généralement par "1Y in %" pour trouver les pépites (bon les performances passées vs le futur... je sais).

Ça me permet d'assouvir mes pulsions de stock picking sans prendre trop de risque grâce à la diversification que ça apporte, et d'être plus orienté growth que les gros indices.
Quand un ETF m'intéresse je vais sur le site de l'émetteur pour télécharger la liste des positions actuelles et voir si la sélection de titres me convient et ne se recoupe pas trop avec les autres.

Enjoy et bonnes fêtes à tous ;)

Message cité 4 fois
Message édité par krach40 le 25-12-2020 à 03:01:04
n°61680879
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 25-12-2020 à 07:36:20  profilanswer

Joli  :)  Je m'oriente sur ce type de profil également après quelques stocks picking.  

Très bon conseil pour les ETF (notamment ROBO et le cloud computing).
Ceux qui sont entrés en début d'année se sont littéralement gavés sur certaines de ces ETF...

Et du coup tu es satisfait niveau performance de ces ETF et de cette stratégie "lazy" ?

Après des heures à analyser perso je vois bien un gros ralentissement de la hausse des tech (cloud,ia, video games).

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 25-12-2020 à 07:37:54
n°61680984
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2020 à 09:01:18  answer

Jme disais c'est dingue comeme, BABA, le stock à croissance rapide qui aura eu une performance de 0% cette année.

0 création de valeur.

Rien.

Oui oui, je doute.

Joyeux Noël à tous

Edit : un mercado libre Ytd c'est +300% en comparaison sur du e commerce sud américain. C'est crazy. Crazy.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2020 à 09:39:55
n°61681119
langoisse
Posté le 25-12-2020 à 10:07:39  profilanswer

Soutien   :)   On fera 100% dessus en 2021 épicetou  [:kenshirooo:1]  
Bon Noël à tous  :hello:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°61681144
chris_hunt​er
Posté le 25-12-2020 à 10:14:44  profilanswer

:hello:  
Un joyeux noël aux frèrs POGNON et plus largement de bons moments en famille en petits comités  :)  [:viewtifulgro:3]  

---------------
Force et Honneur
n°61681201
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2020 à 10:30:59  answer

langoisse a écrit :

Soutien :) On fera 100% dessus en 2021 épicetou [:kenshirooo:1]
Bon Noël à tous :hello:

Allez soyons fou.

Un pti retour à 90usd fin 2021prix de l IPO 2014 soit 0 création de valeur en 7 ans.

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2020 à 10:31:22
n°61681210
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2020 à 10:32:04  answer

chris_hunter a écrit :

:hello:
Un joyeux noël aux frèrs POGNON et plus largement de bons moments en famille en petits comités :) [:viewtifulgro:3]

Dans le respect des gestes barrières de la propagande du régime lremien.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 10:32:04  profilanswer

n°61681244
Plix
Posté le 25-12-2020 à 10:41:30  profilanswer

krach40 a écrit :

En ce moment j'ai :
FPXU (First Trust US Equity Opportunities) : ETF semi-passif basé sur le IPOX-100 (les IPO US) avec un biais mid & large cap.
BCHN (INVESCO GLOBAL BLOCKCHAIN) : des valeurs liées de près ou (d'assez) loin aux cryptos, mais on ne peut plus en prendre sur Degiro désormais...
INRG (ISHARES GLOBAL CLEAN ENERGY) : énergies renouvelables. je le préfère au Lyxor NRJ trop chargé en Schneider Electric, Iberdrola, STM (autant en prendre en PEA) et NextEra.
HEAL (ISHARES HEALTHCARE INNOVATION) : des biotech et boîtes innovantes liées à la santé
DOCT (L&G HEALTHCARE BREAKTHROUGH) : d'autres biotech histoire d'élargir le domaine
WCOD (SPDR MSCI World Consumer Discretionary) : 22% d'Amazon, 8% de Tesla, Home Depot, Nike, LVMH, McDo, Toyota, Booking... (biens de consommation et travel)
ESPO (VANECK VIDEO GAMING ESPORTS) : Jeux-vidéo et eSport avec les chinois Tencent, Sea Ltd et Bilibili + Nvidia et AMD puis la plupart des éditeurs de JV côtés
WTAI (WISDOMTREE ARTIFICIAL INTELLIGENCE) : tout est dans le nom
VOLT (WISDOMTREE BATTERY SOLUTIONS) : valeurs liées à la production de batteries et aux terres rares
WCLD (WISDOMTREE CLOUD COMPUTING) : de belles valeurs SaaS dedans et bien diversifié (la première valeur, Cloudflare, ne représente que 3%)
XLKS (INVESCO TECHNO S&P US SELECT SECTOR) : valeurs tech du S&P500 capées à 19%. Microsoft 19%, Apple 18,5%, Visa 5%, Nvidia, Mastercard, Adobe... Proche du Nasdaq-100 mais sans Amazon, Alphabet et Tesla notamment.

Quasi tous à Milan (sauf FPXU et WCOD) pour avoir le temps réel à 1,5€ / mois chez Degiro, car sur le Xetra c'est 7,5€ et c'est indiqué "hors ETF" :heink: et sur Amsterdam ou Paris il y a moins d'ETF de ce type dispo.

A voir aussi :
L0CK ou ISPY : cybersécurité, mais je trouve qu'il y a pas mal de guignols dans ce milieu (bon ça les empêche pas de faire du fric)
ROBO : robotique et automatisation (les positions de Lyxor ROAI et iShares RBOD me semblent un peu à côté de la plaque)

Pour trouver tous les ETF éligibles pour le commun des mortels français, suffit d'aller sur JustETF et sélectionner Private Investor FR puis de choisir les secteurs, indices, pays ou autres facteurs qui t'intéressent.
Ils ont un filtre PEA aussi et je classe généralement par "1Y in %" pour trouver les pépites (bon les performances passées vs le futur... je sais).

Ça me permet d'assouvir mes pulsions de stock picking sans prendre trop de risque grâce à la diversification que ça apporte, et d'être plus orienté growth que les gros indices.
Quand un ETF m'intéresse je vais sur le site de l'émetteur pour télécharger la liste des positions actuelles et voir si la sélection de titres me convient et ne se recoupe pas trop avec les autres.

Enjoy et bonnes fêtes à tous ;)

[:csvop:1]  

Merci bien, c'est exactement ce que je cherchais

Et Joyeux Noël à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par Plix le 25-12-2020 à 10:42:03
n°61681483
chris92300
Posté le 25-12-2020 à 11:40:05  profilanswer

Question à la con suite à l'ouverture de mon PEA chez Fortu :

J'ai passé mes deux premiers ordres et dans l'historique il est indiqué qu'aucun frais de courtage n'a été appliqué, pourtant je suis en tarif optimum. Les frais sont prélevés en différé ? Je n'ai pas trouvé d'info dans la brochure.

Joyeux Noël !

n°61681494
evildeus
Posté le 25-12-2020 à 11:43:04  profilanswer

Joyeux Noël à tous :hello:

n°61681550
Ill Nino
Love
Posté le 25-12-2020 à 11:55:13  profilanswer

Joyeux Noël les gens ! :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°61681626
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-12-2020 à 12:14:07  profilanswer

chris92300 a écrit :

Question à la con suite à l'ouverture de mon PEA chez Fortu :

J'ai passé mes deux premiers ordres et dans l'historique il est indiqué qu'aucun frais de courtage n'a été appliqué, pourtant je suis en tarif optimum. Les frais sont prélevés en différé ? Je n'ai pas trouvé d'info dans la brochure.

Joyeux Noël !

Tu n'avais pas d'ordres offerts pendant une période à tout hasard ?

Et joyeux Noël à tous, bonnes fêtes de fin d'année  [:deep talk:3]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61681722
chris92300
Posté le 25-12-2020 à 12:47:11  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu n'avais pas d'ordres offerts pendant une période à tout hasard ?

Bien vu, il me semble que c'est cette offre qui s'applique :
https://i.imgur.com/a86coMl.png

C'était pas/mal indiqué à la souscription

Merci !

n°61681740
fufu67
Posté le 25-12-2020 à 12:51:32  profilanswer

chris92300 a écrit :

Bien vu, il me semble que c'est cette offre qui s'applique :
https://i.imgur.com/a86coMl.png

C'était pas/mal indiqué à la souscription

Merci !

Tu ouvres un compte sans prendre en considération les primes d'ouverture? [:siluro] :o

Message édité par fufu67 le 25-12-2020 à 12:51:48
n°61681741
calculusdi​fferentius
Posté le 25-12-2020 à 12:51:35  profilanswer

JN

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61681820
mkfao
Posté le 25-12-2020 à 13:17:06  profilanswer

Joyeux noël à tous j'espère que vous avez acheté plein de bouteilles de Moët :D

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°61681898
calculusdi​fferentius
Posté le 25-12-2020 à 13:39:48  profilanswer

Champomy pour ma part

Message édité par calculusdifferentius le 25-12-2020 à 13:40:20

---------------
n°61681915
calculusdi​fferentius
Posté le 25-12-2020 à 13:44:28  profilanswer

Pour suivre sur ce qu'a dit lookoom c'est vrai que le contraste est énorme au Japon entre grande ville et campagne/péripherie avec quantité de petite maison bien pourries, quand on prend le train c'est assez impressionnant

Maintenant c'est à comparer avec nos périphéries à nous quand tu prend le rer B / TER

---------------
n°61681917
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-12-2020 à 13:44:54  profilanswer

Ruinard chez moi :o
On reste chez Bernard  :)

Joyeux Noël ! L'occasion de se concentrer sur l'essentiel : nos plus-values boursières ceux qu'on aime.

Message édité par PierreQuiRouIe le 25-12-2020 à 13:47:07

---------------
Mon portefeuille
n°61681927
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-12-2020 à 13:47:53  profilanswer

Joyeux noël à tous!

Des gens sur alibaba ? Grosse baffe hier. Le gouvernement chinois a t il vraiment un intérêt à casser la monopolie d'Alibaba ? Ils pourront jamais rivaliser avec amazon à l'étranger sinon.
Ou alors tout ça c'est juste parce que Jack Ma était anti-PCC et ils vont juste mettre un des leurs à la tête de la boîte et ça va remonter ?

n°61681945
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2020 à 13:52:44  answer

alouettepetitalouette a écrit :

Joyeux noël à tous!

Des gens sur alibaba ? Grosse baffe hier. Le gouvernement chinois a t il vraiment un intérêt à casser la monopolie d'Alibaba ? Ils pourront jamais rivaliser avec amazon à l'étranger sinon.
Ou alors tout ça c'est juste parce que Jack Ma était anti-PCC et ils vont juste mettre un des leurs à la tête de la boîte et ça va remonter ?

J ai 15% (j avais 15%)de mon pf dessus. C'est un stock qui fait une performance de 0% cette année.

Chui écœuré. Écœuré.

Pourtant les chiffres sont bons. À croire que 40%/an de croissance de l EPS = 0% de croissance du cours de bourse.

n°61681950
zad38
Posté le 25-12-2020 à 13:55:20  profilanswer

15% du PF sur une boîte chinoise [:grumms:5]

n°61681961
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2020 à 13:59:31  answer

zad38 a écrit :

15% du PF sur une boîte chinoise [:grumms:5]

Oui et encore une vulgaire biotech qui crache rien est mieux traitée.

n°61681974
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-12-2020 à 14:02:44  profilanswer

prends du recul, c est pas si mal vu l'année passée.  [:shadow aok:2]  
après ne regarde pas trop les SALES perf de CCGEO/AAEPE/PUST stp  [:ashkaran:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61681990
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2020 à 14:06:49  answer

Frer la tendance maintenant c'est le vert : neoen, albioma, voltalia, hoffmann green cement, mcphy, guillin...  
Faut même plus chercher à comprendre la logique du marché, faut juste monter dans le train et sortir au bon moment [:hype train]

n°61681991
Trotamundo​s
Posté le 25-12-2020 à 14:07:22  profilanswer

Joyeux noël à tous!

Qui joue le rebond :o ?

n°61682007
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-12-2020 à 14:13:15  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Qui joue le rebond :o ?

Moi au contraire, je pense arrêter de recharger en PAASI.

J'espère que 2021 sera bon pour le nasdaq.

n°61682095
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2020 à 14:47:25  answer

Vous pensez que Amazon est correct au prix d’aujourd’hui?
Je vois pas comment ils pourraient ralentir dans les prochaines années.

Valeur croissante indéfiniment ou va plafonner bientôt?

n°61682096
krach40
Posté le 25-12-2020 à 14:48:48  profilanswer

Plix a écrit :

[:csvop:1]  

Merci bien, c'est exactement ce que je cherchais

Et Joyeux Noël à tous !

:jap:  

mkfao a écrit :

Joyeux noël à tous j'espère que vous avez acheté plein de bouteilles de Moët :D

Nicolas Maillart premier cru pour ma part, un régal à prix contenu.

n°61682099
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2020 à 14:49:46  answer

gregouf a écrit :

T'as été.combien de fois et pour combien de temps en Corée/Japon/Chine pour affirmer des trucs pareils?
Pas que je n'ai aucune "croyance" dans tes affirmations mais j'ai vecu pas mal d'années entre les 3 pays, et je dois avoir des problèmes oculaires  [:moonblooood]  

Joyeux Noël ;)

Pour la Corée, j’ai entendu la même chose.
A Seoul tu peux te faire comprendre en Anglais. Mais dès que t’en sors, c’est mission impossible. Ce qui montre bien que le pays n’est pas aussi avancé que ça...

n°61682111
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-12-2020 à 14:52:49  profilanswer

Pareil en France  :hello:  

n°61682118
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2020 à 14:54:35  answer

Joyeux noël à tous!

Jack MA n’est pas anti CCP.
Il a juste dit que le système bancaire Chinois était dépassé pour suivre la croissance. Ça n’a pas plus au CCP.

Ce que je lis sur la Chine depuis des mois ne fait pas rêver du tout. Les prochaines années vont être un défi énorme s’ils veulent reformer le pays.

Je suis bien content d’être sorti de BABA y’a deux mois...

n°61682123
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2020 à 14:56:03  answer

Koolklem a écrit :

Pareil en France  :hello:  

Enfin la moitié de l’Afrique parle Français, les Espagnols et les Italiens sont très proches des Français (à chaque fois que je vais en Italie je tombe sur des locaux qui parlent Français...).
Le Coréen à mon avis...

n°61682184
SirConstan​ce
Posté le 25-12-2020 à 15:09:17  profilanswer

La Chine est quand même ce qui se fait de pire. Un régime authoritaire (d'ailleurs toujours bien supporté par la grande majorité des jeunes chinois qui ont étudié/travaillent hors de Chine, donc peu de risque pour que ça change), la gouvernance des entreprises digne d'une république bananière, souvent des structures opaques et complexes, l'investissement via des VIE qui ne donnent aucun droit à l'actionnaire (juste le risque de tout perdre).

Il y a des boîtes intéressantes sur le papier (JD.com, BABA, Tencent, Baidu), mais dès que je m'y intéresse et trouve le courage d'y investir, je finis toujours par retirer mes billes car je n'arrive pas à être à l'aise avec ces risques.  

Je me demande de plus en plus quel intérêt il y a à investir dans ce pays et reviens toujours à la même conclusion: il y a suffisamment d'alternatives intéressantes dans le reste du monde pour ne pas prendre ce risque. Des pays comme le Japon ou la Corée ne sont peut-être également pas au top en terme de gouvernance mais ça enlève déjà les risques liés aux VIEs / au CCP qui sont les deux plus gros points noirs.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61682265
zad38
Posté le 25-12-2020 à 15:31:34  profilanswer

Je n'arrive pas à retrouver le graphique qui montrait le nombre d'entreprises chinoises selon leurs profits déclarés, avec une chute miraculeuse à zéro, genre quasiment aucune entreprise ne perd d'argent [:clairechazam:5]
Ca m'avait définitivement passé l'envie d'investir dans le pays.

Message édité par zad38 le 25-12-2020 à 15:32:02
n°61682268
le pote
Day ON
Posté le 25-12-2020 à 15:32:48  profilanswer

burnout62 a écrit :

Carmat : obtention marquage CE sur le cœur artificiel.
+42%

Le marquage CE ?
Ce truc qui est apposé par le fabricant à sa seule initiative et sous sa responsabilité ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°61682280
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-12-2020 à 15:37:59  profilanswer

Je sais pas, j'pense que le coréen commence à être bien plus populaire que le français dans le monde. Puis le point c'est surtout que dans les deux cas, tu sors des grandes villes les gens ne sont pas assez éduqués pour parler l'anglais.

n°61682292
lm2
Posté le 25-12-2020 à 15:40:34  profilanswer

Je sais pas, j'pense que le coréen commence à être bien plus populaire que le français dans le monde. Puis le point c'est surtout que dans les deux cas, tu sors des grandes villes les gens ne sont pas assez éduqués pour parler l'anglais.

en meme temps partir à l'étranger c'est pas pour découvrir leur cantal..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12807  12808  12809  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)