Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12721  12722  12723  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61557458
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-12-2020 à 10:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Mais vous avez lu l'article? Le freeze est demande par la police et n'est pas propre a HSBC, "HSBC among others". La raison pour laquelle elle est citee, est pour un cas d'une personne qui a vu son compte gele et il y a une demande de reponse.

Donc vonfleck soutient qqchose qui n'est absolument pas dans sa source, comme d'hab...

vonfleck parle t'il Anglais? On dirait qq'un qui fait une recherche HK/HSBC sur Google et qui poste tout ce qu'il trouve sans lire.

Oui, ça fait 2 ans qu'on se tape son flux RSS  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 10:08:24  profilanswer

n°61557473
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-12-2020 à 10:09:28  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ça n'explique pas tout, quand je vois des graphiques comme $QS ...

QS, à +21% en pré-market après les 31% d'hier

[:la multiplication:5]  

n°61557501
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-12-2020 à 10:11:53  profilanswer

burnout62 a écrit :

Stmicro - 7%??

oué, les résultats seront moins bon qu'annoncé, du coup j'en ai pris 2 louches [:mike_anal:9]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°61557509
Critias
Posté le 09-12-2020 à 10:12:40  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Euh scipion est ban ?  :sweat:

On va dire pudiquement que la modération a eu un peu la main lourde...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61557533
glandoll
Posté le 09-12-2020 à 10:15:10  profilanswer

Critias a écrit :

certains descendent directement de Robespierre [:somberlain24:8]

n°61557561
PierreQuiR​ouIe
Posté le 09-12-2020 à 10:18:05  profilanswer

Critias a écrit :

Oui, c'est pas très oumain.
Allez je m'autobahn en solidarité.
Chao !

---------------
Mon portefeuille
n°61557630
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2020 à 10:25:00  profilanswer

1€ = 1,6038$, le 18 décembre 2008

(et le plus bas de l'euro c'était 0,8252 le 26 octobre 2000, mais il faut dire que l'euro n'était pas encore une monnaie concrète avant 2002)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°61557667
nicolaki
Posté le 09-12-2020 à 10:28:08  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Oui, c'est pas très oumain.
Allez je m'autobahn en solidarité.
Chao !

Correcteur ortho allemand ? :)

n°61557733
nicolaki
Posté le 09-12-2020 à 10:34:42  profilanswer

J'envisage d'ouvrir un CTO BD en plus de mon PEA chez eux, parce que j'ai l'impression durable qu'un bac à sable sur CTO est plus rigolo. Je passe mon temps à voir passer des posts sur des valeurs que je ne peux pas acheter.

Du coup je resterais en ETF sur PEA (CW8, EWLD, PAASI et PUST) + qq vifs PEA compliant (AI, LVMH, ...) et j'expérimenterais sur CTO le marché US ou Asie.  

Sinon ma deuxième idée était d'utiliser mon AV Spirica pour prendre des UC de vifs US en direct (ex Alphabet ou Microsoft) dans une optique LT. Ce sera sûrement plus simple fiscalement et me prendra moins de temps qu'un CTO...

Un avis des frers ?  :jap:

n°61557747
alouettepe​titalouett​e
Posté le 09-12-2020 à 10:35:33  profilanswer

evildeus a écrit :

Actuellement, les US et la Chine sont en mode fusée, l’Europe est en baisse suite au 2eme confinement. Mais bon la Chine, du jour au lendemain tu peux avoir le parti sur le dos  :sweat:  

Oui, c'est ce qui est arrivé à Jack Ma  :sweat:  

J'y connais rien, mais est-ce qu'il y'a des arguments pour contrebalancer l'opacité qui existe en Chine ? Est-ce qu'il y'a des garde-fous qui existe quand même ? Et surtout, est-ce que la Chine (ou son gouvernement) a un intérêt à ne pas faire n'importe quoi avec la bourse et l'investissement des étrangers pour son propre développement économique ?  

Parce que si on ne regarde qu'au niveau de la tech, j'ai l'impression que depuis la dernière décennie la Chine est au coude à coude avec les US (surtout avec le marché intérieur en Chine), ils sont devant dans certains secteurs, un peu derrière dans d'autre, pourtant là ou le nasdaq explose, on voit pas de phénomène similaire en Chine, donc soit c'est sous-évalué en Chine, soit sur-évalué aux US. Non ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 10:35:33  profilanswer

n°61557785
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-12-2020 à 10:38:05  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

J'y connais rien, mais est-ce qu'il y'a des arguments pour contrebalancer l'opacité qui existe en Chine ? Est-ce qu'il y'a des garde-fous qui existe quand même ? Et surtout, est-ce que la Chine (ou son gouvernement) a un intérêt à ne pas faire n'importe quoi avec la bourse et l'investissement des étrangers pour son propre développement économique ?  

Parce que si on ne regarde qu'au niveau de la tech, j'ai l'impression que depuis la dernière décennie la Chine est au coude à coude avec les US (surtout avec le marché intérieur en Chine), ils sont devant dans certains secteurs, un peu derrière dans d'autre, pourtant là ou le nasdaq explose, on voit pas de phénomène similaire en Chine, donc soit c'est sous-évalué en Chine, soit sur-évalué aux US. Non ?

des éléments d'explication par ici : https://www.youtube.com/watch?v=Qsrt6Hultj8

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°61557787
cisko
Posté le 09-12-2020 à 10:38:06  profilanswer

clair ca pousse bien €€€€ belron

n'hésitez pas à laisser des graviers sur la route  :whistle:  :whistle:

n°61557800
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-12-2020 à 10:39:20  profilanswer

burnout62 a écrit :

Stmicro - 7%??

Cette claque putain. Comme quoi, dévier, même d'un % de ses objectifs moyen terme entraîne ce genre de réactions... Même cirque avec Nokia il a quelques semaines.
Et STM entraîne SOITEC et ASML dans la foulée :sleep:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61557903
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 09-12-2020 à 10:45:38  profilanswer

c'est dommage pour toi ......mais je m'en fiche car on ne peut pas aider quelqu'un contre son gré

si mes messages peuvent aider quelques personnes ,c'est déjà beaucoup pour moi  
cela s"appelle de l'empathie

[:dr_zaius:3]

n°61557931
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 10:47:43  answer

vonfleck a écrit :

c'est dommage pour toi ......mais je m'en fiche car on ne peut pas aider quelqu'un contre son gré

Non, désolé, poster de la merde en permanence, ce n'est pas la définition de l'empathie.

n°61557935
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 10:47:56  answer

Les US commencent déjà à surveiller
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] et-1270754

Mais comme tu le dis, ils n'ont pas non plus intérêt à être totalement opaques...après il y a toujours quelques zones grises, ils n'ont pas non plus intérêts à être totalement transparents et laisser les US avoir accès à leur savoir faire / ambitions
Avancer masqué est aussi une stratégie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2020 à 10:48:19
n°61557984
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-12-2020 à 10:50:29  profilanswer

nicolaki a écrit :

Du coup je resterais en ETF sur PEA (CW8, EWLD, PAASI et PUST) + qq vifs PEA compliant (AI, LVMH, ...) et j'expérimenterais sur CTO le marché US ou Asie.  

Sinon ma deuxième idée était d'utiliser mon AV Spirica pour prendre des UC de vifs US en direct (ex Alphabet ou Microsoft) dans une optique LT. Ce sera sûrement plus simple fiscalement et me prendra moins de temps qu'un CTO...

Un avis des frers ?  :jap:

Tu veux acheter quoi en Asie ? Car BD ne permet pas d'accéder aux marchés asiatiques directement, sauf les etf pays où région évidemment.

n°61557992
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2020 à 10:50:58  profilanswer

vonfleck a écrit :

Soit tu ne comprends pas ce que tu lis, soit tu mens ouvertement en y mettant des infos qui n'y sont pas...
Donc ta definition "d'empathie" semble bien etrange. Tu nous cries au bank run depuis quelques jours en balancant des sources qui ne soutiennent aucunement ca. Tu peux aussi arreter ca.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61558030
polionamen
Hop
Posté le 09-12-2020 à 10:53:33  profilanswer

Contrairement aux US ou l'Europe, les chinois font le ménage dans leur marché. Ils autorisent les boites à faire faillite, ils vont calmer les ardeurs monopolistiques des gars de la tech...  
Ils créent des bases saines pour le développement des marchés de capitaux.  
On devrait s'en inspirer...  

n°61558032
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 10:53:38  answer

vonfleck a écrit :

non car tu postes de plus en plus n'importe quoi  
sors de ta secte, il en est encore temps

n°61558079
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 10:56:38  answer

La cour martial pour offense à un General de Corps d armée.

n°61558081
devil may ​cry
Posté le 09-12-2020 à 10:56:52  profilanswer

Attention ADP c'est un très bon investissement en LT. L'action a fait un bon ces derniers temps mais 2021 reste très incertain pour ceux qui voudraient un retour immédiat.

Les prévisions pour les prochains mois/années sont assez mauvaises niveau reprise de traffic :D

Ca reste une de mes valeurs préférée de mon portefeuille, 20% de mon PF et +25% dessus car acheté en soldes. Bon management, bonne résistance à la crise, pas de concurrence pour les aéroports, développement en Inde, classe moyennes qui explosent et qui veulent voyager... Bref, peut facilement faire X2 à X4 dans les prochaines années, mais faut être patient  [:yoda_57]

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 09-12-2020 à 11:05:14
n°61558095
Ill Nino
Love
Posté le 09-12-2020 à 10:57:51  profilanswer

glandoll a écrit :

quand elle était à 35/40 tu en disais quoi ? :D

J'étais concentré sur d'autres... :o

:jap:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°61558117
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 10:59:20  answer

devil may cry a écrit :

Attention ADP c'est un très bon investissement en LT. L'action a fait un bon ces derniers temps mais 2021 reste très incertain pour ceux qui voudraient un retour immédiat.

Les prévisions pour les prochains mois/années sont assez mauvaises :D

Ca reste une de mes valeurs préférée de mon portefeuille, 20% de mon PF et +25% dessus car acheté en soldes. Bon management, bonne résistance à la crise, pas de concurrence pour les aéroports, développement en Inde, classe moyennes qui explosent et qui veulent voyager... Bref, peut facilement faire X2 ou X4 dans les prochaines années, mais faut être patient [:yoda_57]

20% sur ADP ?!

Crazy !

Tu es conscient que le retour à la normale à une situation post covid c'est 2025 au plus tôt ?

n°61558135
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 11:00:36  answer

Bonjour Monsieur Pessimiste  :hello:

En 2025 le Covid sera oublié pour beaucoup de monde

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2020 à 11:00:52
n°61558150
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 11:02:08  answer

C'est le Pdg d Accord illimited qui ne voit pas de retour à la situation d avant covid avant 2025. Pas moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2020 à 11:02:26
n°61558153
devil may ​cry
Posté le 09-12-2020 à 11:02:17  profilanswer

Évidemment que je suis au courant, je mets pas 20% de mon PF au pif :o

Sauf que j'espère un X2 à X4 au final donc cela rentre parfaitement dans mon objectif de 15% / an minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 09-12-2020 à 11:04:56
n°61558160
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 11:02:49  answer

devil may cry a écrit :

Évidemment que je suis au courant, je mets pas 20% de mon PF au pif :o

Sauf que j'espère un X2 ou X4 au final donc cela rentre parfaitement dans mon objectif de 15% / an minimum.

On est d accord.

n°61558172
Kiks
Posté le 09-12-2020 à 11:03:58  profilanswer

Le Livret T, encore et toujours  :love:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61558181
Suzebull
Posté le 09-12-2020 à 11:04:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Soit tu ne comprends pas ce que tu lis, soit tu mens ouvertement en y mettant des infos qui n'y sont pas...
Donc ta definition "d'empathie" semble bien etrange. Tu nous cries au bank run depuis quelques jours au moins un an en balancant des sources qui ne soutiennent aucunement ca. Tu peux aussi arreter ca.

A la base la prédiction c'était l'effondrement de l'économie mondiale suite à la chute d'HSBC qui devait arriver le 27 décembre 2019 si je me souviens bien.
Bref, ça fait au moins un an qu'il nous écrit de la merde. Perso je m'y suis habitué et dès que je vois un  [:d@emon_666:3] en signature je ne lis plus.

n°61558193
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 11:05:39  answer

C'est beau de croire ce que tout le monde raconte.
Déjà il n'en a aucune idée
Ensuite, en tant que PDG d'Accord, son intérêt est de faire pleurer et d'aggraver la situation, afin que les pouvoirs publics allègent les restrictions le plus rapidement possible.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2020 à 11:09:39
n°61558195
devil may ​cry
Posté le 09-12-2020 à 11:05:50  profilanswer

Donc je suis plus "crazy" ou pas ?  [:beecher]

n°61558215
Zilian
Posté le 09-12-2020 à 11:07:28  profilanswer

Modération a écrit :

Troll à relent homophobe et insulte.
Bye.

Modération a écrit :

Elle sert à quoi cette remarque ?
Vous deux êtes fatiguants depuis quelques jours par alertes interposées.
Idem.

Sérieusement ? Scipion a toujours été poli et mesuré face aux trolls incessants de Briareus. Bien sûr que le troll va "alerter" Scipion. À chaque fois sur ce topic on perd nos meilleurs contributeurs sans raison face à un nouveau troll sorti de nul part, malgré les efforts très visibles de Scipion pour se retenir dans ce cas.

n°61558218
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 11:07:42  answer

devil may cry a écrit :

Donc je suis plus "crazy" ou pas ? [:beecher]

Autant que moi avec 20% sur AI et 16% sur BABA

n°61558223
Suzebull
Posté le 09-12-2020 à 11:08:01  profilanswer

devil may cry a écrit :

Donc je suis plus "crazy" ou pas ?  [:beecher]

Viser 15% par an, c'est quand même très très très optimiste  :whistle:

n°61558239
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-12-2020 à 11:09:23  profilanswer

Zilian a écrit :

Sérieusement ? Scipion a toujours été poli et mesuré face aux trolls incessants de Briareus. Bien sûr que le troll va "alerter" Scipion. À chaque fois sur ce topic on perd nos meilleurs contributeurs sans raison face à un nouveau troll sorti de nul part, malgré les efforts très visibles de Scipion pour se retenir dans ce cas.

+1 mais on va passer pour des fanboys aux yeux de certains  :o

n°61558251
SirConstan​ce
Posté le 09-12-2020 à 11:10:40  profilanswer

Investir en Chine j'ai arrêté malgré mon intérêt pour BABA, JD.com, Tencent...

Trop de risque. Déjà, ils peuvent oublier pour vendre la plupart de leur solutions cloud etc dans le reste du monde, Asie mise à part éventuellement.

Surtout, ceux qui ont eu le courage d'ouvrir les rapports d'un BABA trouvent des red flags toutes les 2 lignes, la boîte crée une nouvelle subsidiary par jour; le HQ de certaines divisions sont dans des bâtiments miteux... C'est incompréhensible.  

Prendre ces risques (sans parler du risque de delisting des ADR) alors que l'on a Alphabet sous la main, j'ai du mal. Tencent a l'air quand même beaucoup plus clean je dois dire.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 09-12-2020 à 11:11:56

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61558270
glandoll
Posté le 09-12-2020 à 11:11:49  profilanswer

à chaque fois les dates prennent 2 ans de plus  :love:  

n°61558271
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 09-12-2020 à 11:11:54  profilanswer

polionamen a écrit :

Contrairement aux US ou l'Europe, les chinois font le ménage dans leur marché. Ils autorisent les boites à faire faillite, ils vont calmer les ardeurs monopolistiques des gars de la tech...  
Ils créent des bases saines pour le développement des marchés de capitaux.  
On devrait s'en inspirer...  

tu travailles chez HSBC ?
  :sol:  

n°61558295
KKKIKOL
C'est pas faux
Posté le 09-12-2020 à 11:13:46  profilanswer

arkeod a écrit :

+1 mais on va passer pour des fan-boys aux yeux de certains  :o

A un moment on s'en tape de passer pour des fan-boys.  

Il faut reconnaître que Scipion éclaire nos lanternes  :bounce:

n°61558323
devil may ​cry
Posté le 09-12-2020 à 11:15:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

Viser 15% par an, c'est quand même très très très optimiste  :whistle:

Pour moi c'est faisable, l'avenir nous le dira :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12721  12722  12723  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)