Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12715  12716  12717  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61550889
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 16:11:21  answer

Reprise du message précédent :
C'est quoi les barrières à l'entrée pour un concurrent de Airbnb ?
Même question pour Booking, d'ailleurs.

Lorsque ces deux-là commenceront à énerver les hôteliers et les hébergeurs, ils partiront massivement ailleurs (hint : ça m'étonnerait que ça tarde).

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 16:11:21  profilanswer

n°61550914
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 08-12-2020 à 16:14:25  profilanswer

evildeus a écrit :

Achat du jour suite a vente stock plan:
- 1 Amaxon @ 3137
- 1 Alphabet @1800
- 1 Trade Desk @920
- 1 Tesla @634
:hello:

je dormirais mal à ta place

[:popol]

n°61550915
glandoll
Posté le 08-12-2020 à 16:14:32  profilanswer

evildeus a écrit :

Achat du jour suite a vente stock plan:
- 1 Amaxon @ 3137
- 1 Alphabet @1800
- 1 Trade Desk @920
- 1 Tesla @634
:hello:

dommage d'alimenter les bulles avec ses super stock options  :o

n°61550932
evildeus
Posté le 08-12-2020 à 16:16:33  profilanswer

vonfleck a écrit :

je dormirais mal à ta place

[:popol]

glandoll a écrit :

:whistle: Investissement a 20 ans, donc on verra d'ici la  :sol:  :ange:  :p  

n°61550941
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 16:17:53  answer

glandoll a écrit :

Amazon et Alphabet je valide
Le reste c'est moins certain

n°61550958
S-Kro Boss
Posté le 08-12-2020 à 16:19:16  profilanswer

Quitte à acheter la contrefacon amaxon autant prendre du wish c'est moins cher :o

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°61550973
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 08-12-2020 à 16:20:22  profilanswer

Les barrieres sont les meme que pour un moteur de recherche ou autre, c'est le traffic user. Et on est encore dans une industrie de type "winner takes all"
Les hoteliers sont déja énervés par Booking, mais ils n'ont pas trop le choix.  

J'aurais plutot peur de Google comme compétiteur sur ces dossiers :-)

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°61550993
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 16:23:16  answer

7_Papa a écrit :

J'aurais plutot peur de Google comme compétiteur sur ces dossiers :-)

Bien sûr. Par exemple.

Mais justement, pour moi la clé du succès de Airbnb, c'est sans doute le service Après Ventes (ie. les problèmes que tu peux avoir avec les clients - remboursements et plaintes par exemple).
Booking, c'est très léger. Ils ne servent pas à grand chose et facturent une commission de gros porc (faut dire ce qui est).

Donc miser sur Airbnb, c'est vraiment prendre des risques d'après-moi.

n°61551055
SirConstan​ce
Posté le 08-12-2020 à 16:30:38  profilanswer

Quelle idée de louer un AirBNB.

Dormir chez Marcelo qui sous-loue illégalement son appart dans lequel il ne fait jamais le ménage et passe un coup rapide avant votre arrivée, et n'a peut-être pas changé ses draps pour ne pas s'emmerder :o

Ca, c'est après avoir passé 30 min dans le froid à l'attendre pour qu'il vous refile la clé.

J'ai arrêté depuis longtemps sauf tout ce qui est location pro. L'auberge de jeunesse en mode crasseux ce n'est plus de mon âge (surtout quand ça coûte le même prix qu'un  hôtel).

Message cité 4 fois
Message édité par SirConstance le 08-12-2020 à 16:34:10

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61551070
ben547
Posté le 08-12-2020 à 16:31:52  profilanswer

Le "SAV" Airbnb est pas franchement ouf non plus. On est loin du gap que proposait Amazon par rapport à la concurrence sur ce dossier là par exemple.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 16:31:52  profilanswer

n°61551104
burnout62
Posté le 08-12-2020 à 16:35:02  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

J'ai pas dit qu'il était vert, j'ai dis qu'il remontait en flêche:
https://i.snipboard.io/EoRuNL.jpg

Ouverture des US :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°61551134
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 16:38:52  answer

ben547 a écrit :

Le "SAV" Airbnb est pas franchement ouf non plus.

C'est bien ce que je dis.
C'est leur seule plus valus (un peu comme le SAV de Paypal est top, apparemment).
Donc si les mecs font mal cette partie, je vois pas trop l'intérêt sur le long terme.

n°61551199
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2020 à 16:46:06  profilanswer

C'est un peu toujours pareil, est-ce qu'ils vont garder leur bonne image ou pas.

Airbnb chez les gens de moins de 32/33 ans, c'est l'évidence complète. Hotels.com ils ne connaissent même pas, Expedia non plus.
Seul Booking et Agoda sont encore à peu près connus des jeunes mais ont l'image d'être chers, pas de "bon plan".

Plus recemment j'ai été assez surpris de voyages organisés en famille cet été où des gens de la cinquantaine avaient immédiatement le reflexe Airbnb pour louer une maison par exemple. Airbnb était perçu comme un "upgrade" par rapport à un hotel chez ces gens de ma famille "on fait les choses bien, on va sur Airbnb"

A LA aussi, les gens qui cherchaient vraiment de belles experiences de logement allaient sur Airbnb pour louer telle ou telle villa, perçu comme 10x plus cool que de prendre 4 chambres dans un bel hotel en étant en groupe.  

Conclusion je ne sais pas quoi en penser, je ne perçois pas bien le moat d'Airbnb non plus, je n'en ai pas une super image à titre personnel... mais c'est une marque qui est parvenue à s'imposer de façon unique au monde malgré les obstacles reglementaires.

n°61551277
ben547
Posté le 08-12-2020 à 16:54:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

de belles experiences de logement allaient sur Airbnb pour louer telle ou telle villa, perçu comme 10x plus cool que de prendre 4 chambres dans un bel hotel en étant en groupe.

Imo le facteur vraiment différentiant actuellement est là: le type d'inventaire est différent, mais je vois pas ça comme un moat en fait. À ma connaissance, y'a aucun contrat d'exclusivité hôtes-Aribnb? ( peut-être avec les superhosts? ou Aribnb luxe?)

n°61551348
burnout62
Posté le 08-12-2020 à 17:02:58  profilanswer

C'est surtout un style différent.
Airbnb plutôt pour moi grand appartement à plusieurs, maison entre potes.
Rien à voir avec l'hôtel, c'est comme une chambre d'hôte presque.

Si je pars en couple, la majorité du temps, je préfère un hôtel avec piscine.
En promo, un 4* avec petit déj, je trouve ça plus confort qu'un appartement (j'y reste pas, pas besoin d'aussi grand).
En prix je m'y retrouve souvent.

Après je crois qu' il y en a qui ne jurent que par Airbnb.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 08-12-2020 à 17:03:54

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°61551390
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 17:06:43  answer

Le vrai sujet, c'est qu'Airbnb n'a pas de salarié dans les logements.
C'est un peu comme Uber : beaucoup de collègues et de gens autour de moi me disent ne plus prendre Uber car le service s'est dégradé.

Certes, il y a les notes. Mais ça ne résout pas tout.

n°61551419
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-12-2020 à 17:09:27  profilanswer

SirConstance a écrit :

Dormir chez Marcelo qui sous-loue illégalement son appart dans lequel il ne fait jamais le ménage et passe un coup rapide avant votre arrivée, et n'a peut-être pas changé ses draps pour ne pas s'emmerder :o

Ca, c'est après avoir passé 30 min dans le froid à l'attendre pour qu'il vous refile la clé.

J'ai arrêté depuis longtemps sauf tout ce qui est location pro. L'auberge de jeunesse en mode crasseux ce n'est plus de mon âge (surtout quand ça coûte le même prix qu'un  hôtel).

Comment tu parles de Este  [:leamas:5]

---------------
Mon portefeuille
n°61551427
glandoll
Posté le 08-12-2020 à 17:10:09  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Comment tu parles de Este  [:leamas:5]

il est en grève  :whistle:

n°61551468
coucourist​e
Posté le 08-12-2020 à 17:15:19  profilanswer

SirConstance a écrit :

Perso j'étais un très gros utilisateur d'AirBnB il y a 5 - 6 ans dans le monde entier (UAE, Nouvelle Zelande, USA, etc)
Mes dernières expériences ont été calamiteuses, malgré des logements notés 5*
Logement hyper mal configurés, propreté plus que douteuse, humidité, logements pas du tout entretenu, plusieurs hôtes dans un même espace en mode coliving.
Le business des propriétaires qui achetaient des logements pour se faire du blé rapide ont tué ce modèle.
Perso je retourne en hotel désormais.

Message cité 5 fois
Message édité par coucouriste le 08-12-2020 à 17:15:57
n°61551479
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 17:17:05  answer

coucouriste a écrit :

Perso j'étais un très gros utilisateur d'AirBnB il y a 5 - 6 ans dans le monde entier (UAE, Nouvelle Zelande, USA, etc)
Logement hyper mal configurés, propreté plus que douteuse, humidité, logements pas du tout entretenu, plusieurs hôtes dans un même espace en mode coliving.
Le business des propriétaires qui achetaient des logements pour se faire du blé rapide ont tué ce modèle.

Ça a exactement été mon expérience.
Et c'est sans doute l'expérience de beaucoup de gens...

n°61551483
cisko
Posté le 08-12-2020 à 17:17:31  profilanswer

Rholala ce gavage sur Snowflake  [:lautho:9]  [:lautho:9]  

& D'ieteren encore +9% (distributeur belge de VW) qui décolle aussi (je suis convaincu que VW rapidement va prendre la grosse part du gâteau de l'auto full élec en Europe)  

[:pzu:5]  [:pzu:5] [:pzu:5]

n°61551525
Zilian
Posté le 08-12-2020 à 17:23:26  profilanswer

Koolklem a écrit :

Tu passes un ordre le 1er jour de cotation.

Donc on ne peut pas "vraiment" profiter des IPOs américaines comme celles de la côte française ?

n°61551528
devil may ​cry
Posté le 08-12-2020 à 17:23:42  profilanswer

cisko a écrit :

Rholala ce gavage sur Snowflake  [:lautho:9]  [:lautho:9]  

& D'ieteren encore +9% (distributeur belge de VW) qui décolle aussi (je suis convaincu que VW rapidement va prendre la grosse part du gâteau de l'auto full élec en Europe)  

[:pzu:5]  [:pzu:5] [:pzu:5]

D'ieteren c'est aussi Berlon (= Tous les Carglass du monde) qui sont globalement numéro un dans tous les pays où ils sont installés et qui, même avec le Covid, ont réussi à performer.

n°61551558
Phil Traer​e
Posté le 08-12-2020 à 17:27:33  profilanswer

coucouriste a écrit :

Les Sofitel en amoureux  :love:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°61551577
Johnny_Bob​by
Less is more
Posté le 08-12-2020 à 17:29:56  profilanswer

Pour ce qui est des notes, très difficile de réussir à faire publier de mauvais avis.  :(  
L'hôte peut refuser l'avis ou invoquer un motif "personnel" pour qu'il soit hors charte: "Comment ça très bruyant et le wifi ne fonctionne pas? Regardez mes commentaires, j'ai eu 20 locataires avant et tous les avis défavorables ont été supprimés personne ne s'est plaint"
Aussi, ce n'est pas dans l'intérêt d'AirBNB de laisser des logements avec de mauvais commentaires.

n°61551603
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-12-2020 à 17:32:44  profilanswer

coucouriste a écrit :

Idem, j'ai fait 2 ou 3 essais de AirBNB et je suis vite revenu en hôtel.

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°61551604
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-12-2020 à 17:32:49  profilanswer

devil may cry a écrit :

D'ieteren c'est aussi Berlon (= Tous les Carglass du monde) qui sont globalement numéro un dans tous les pays où ils sont installés et qui, même avec le Covid, ont réussi à performer.

Belron

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°61551653
-Chris-
Posté le 08-12-2020 à 17:38:48  profilanswer

coucouriste a écrit :

Pareil niveau prestation ça a baissé, c’est même plus intéressant financièrement vs hôtel parfois.
Le seul intérêt c’est la facilité d’utilisation face à certains sites de location qui sentent le formol.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 08-12-2020 à 17:39:51
n°61551680
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 08-12-2020 à 17:41:55  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Les Sofitel en amoureux  :love:

[:ex-floodeur:5]

n°61551712
6uigu1
Posté le 08-12-2020 à 17:45:26  profilanswer

SirConstance a écrit :

C’est comme comparer la dégustation d’une bonne tomme fermière et sa belle croûte fleurie avec une vache qui rit  :o

n°61551738
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 08-12-2020 à 17:48:27  profilanswer

coucouriste a écrit :

Pareil pour moi, je retourne sur un modèle hotel après avoir fait du AirBnB pas mal d'années.

---------------
Rien
n°61551743
cascayunga
Posté le 08-12-2020 à 17:49:39  profilanswer

Idem :D

n°61551793
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 08-12-2020 à 17:55:38  profilanswer

burnout62 a écrit :

C'est surtout un style différent.
Airbnb plutôt pour moi grand appartement à plusieurs, maison entre potes.
Rien à voir avec l'hôtel, c'est comme une chambre d'hôte presque.

Ce que je n'aime pas avec une chambre à l'hôtel, c'est qu'il y a un employé qui peut rentrer à tout moment dans la chambre quand je n'y suis pas, voir mon bordel qui traîne, etc. Ca viole mon intimité.
Le pire : je remonte dans ma chambre en milieu d'après-midi parce que j'ai un gros besoin pressant à soulager, et paf moment de gêne car je tombe sur le personnel de ménage en train de faire la chambre.  :(

Mais sinon, intermédiaire entre l'hôtel standard et le Airbnb, j'aime bien le concept des "appart'hotels".

n°61551818
Suzebull
Posté le 08-12-2020 à 17:58:09  profilanswer

Comme dit burnout62, Airbnb c'est bien pour des maisons/chalets entre potes, et l'hôtel est mieux en couple.
Vu que HFR est maintenant peuplé de trentenaires voire de quadragénaires, c'est pas surprenant que l'option hôtel soit favorisée.

n°61551827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2020 à 17:59:03  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ce que je n'aime pas avec une chambre à l'hôtel, c'est qu'il y a un employé qui peut rentrer à tout moment dans la chambre quand je n'y suis pas, voir mon bordel qui traîne, etc. Ca viole mon intimité.
Le pire : je remonte dans ma chambre en milieu d'après-midi parce que j'ai un gros besoin pressant à soulager, et paf moment de gêne car je tombe sur le personnel de ménage en train de faire la chambre.  :(

Mais sinon, intermédiaire entre l'hôtel standard et le Airbnb, j'aime bien le concept des "appart'hotels".

L'interet du Airbnb/Gite de France/... c'est soit d’être vraiment en famille/groupe dans le lieu désiré, sachant qu'il y a pas des hotels partout et/ou avoir acces a une cuisine. Perso, faire resto midi/soir sur une longue duree meme en couple, sauf rares pays, ca me soule rapidement... Apres Airbnb est une plateforme qui est interessante par l'offre etendue et internationale. Chaque pays a generalement des equivalents, souvent plus qualitatif, mais moins connus des etrangers. Perso je toucherai pas a l'IPO, je trouve que le MOAT est trop faible et l'alignement sur Booking risque de l'affaiblir si les hotes cherchent des alternatives.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-12-2020 à 17:59:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61551831
cascayunga
Posté le 08-12-2020 à 17:59:53  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ouais pour moi qui ai horreur des restos, je privilégie aussi les Appart'hotels, comme ça je fais ma tabouille tranquillou. Enfin, ça c'était avant Madame  [:cerveau manust]

n°61551846
glandoll
Posté le 08-12-2020 à 18:02:20  profilanswer

Suzebull a écrit :

Comme dit burnout62, Airbnb c'est bien pour des maisons/chalets entre potes, et l'hôtel est mieux en couple.
Vu que HFR est maintenant peuplé de trentenaires voire de quadragénaires, c'est pas surprenant que l'option hôtel soit favorisée.

bien résumé  :jap:

n°61551853
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 18:03:01  answer

-Chris- a écrit :

Pareil niveau prestation ça a baissé, c’est même plus intéressant financièrement vs hôtel parfois.
Le seul intérêt c’est la facilité d’utilisation face à certains sites de location qui sentent le formol.

Et sur Airbnb, l'hôte te met des commentaires et des notes.
C'est assez gênant parfois. Pas envie qu'on me note, perso.

Prince HFR a écrit :

Tu peux demander à l'hôtel de ne pas venir dans ta chambre.
En général ils préfèrent, car ça réduit leur coût de personnel ;)  

gregouf a écrit :

L'interet du Airbnb/Gite de France/... c'est soit d’être vraiment en famille/groupe dans le lieu désiré, sachant qu'il y a pas des hotels partout et/ou avoir acces a une cuisine. Perso, faire resto midi/soir sur une longue duree meme en couple, sauf rares pays, ca me soule rapidement... Apres Airbnb est une plateforme qui est interessante par l'offre etendue et internationale. Chaque pays a generalement des equivalents, souvent plus qualitatif, mais moins connus des etrangers. Perso je toucherai pas a l'IPO, je trouve que le MOAT est trop faible et l'alignement sur Booking risque de l'affaiblir si les hotes cherchent des alternatives.

L'autre problème de Airbnb, c'est que les règles d'hygiène ne sont pas forcément respectées.
Alors que dans un hôtel, c'est hyper normé.

L'hygiène, c'est le gros problème quand tu voyages.
Pas envie de récupérer des puces de lit.

n°61551865
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-12-2020 à 18:03:56  profilanswer

Vous n'avez pas les moyens d'aller au Club Med au quoi ?  [:persons pr0ject:1]

---------------
Mon portefeuille
n°61551872
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2020 à 18:05:02  profilanswer

Parce que Airbnb ne fait rien au final, a part offrir une plateforme. Donc ouais, ca peut etre au bonheur la chance.
Les offres nationales divergent, mais en France avec Gites de France par exemple, t'as des contrôles sur ce genre d'aspect donc la "notation" veut dire qqchose, pas seulement que Roger & Jessica ont trouve ca "tip top".

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61551876
glandoll
Posté le 08-12-2020 à 18:05:29  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Vous n'avez pas les moyens d'aller au Club Med au quoi ? [:persons pr0ject:1]

C'est mal fréquenté  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12715  12716  12717  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)