jviens de voir un article bien flippant sur l'IPO Ant et sur BABA :
http://www.deepthroatipo.com/ant-g [...] orex-grab/
"5.) Nous comparons les ratios financiers du groupe ANT par rapport à VISA et trouvons des divergences remarquables. D'une manière ou d'une autre, en 2019, ANT Group a réussi à traiter plus de huit fois (8x) le volume de transactions équivalent en dollars américains «par utilisateur / compte actif» en tant que VISA (21 751,91 USD contre 2 588,24 USD). Ce chiffre est près de trois fois (3x) le PIB par habitant de la Chine contre seulement 5% du PIB par habitant des États-Unis pour VISA. Pourtant, le revenu net annuel par utilisateur / compte est à peu près le même (3,64 $ contre 3,56 $ par an). c'est-à-dire) beaucoup plus de «travail» avec «moins de revenus». Les revenus internationaux de VISA représentent 27% des revenus totaux, ce qui indique que la structure tarifaire et la marque VISA sont largement acceptées dans le monde entier. Le chiffre d'affaires international du groupe ANT (moins de 1% du chiffre d'affaires total) est pratiquement inexistant, indiquant un rejet global de la plate-forme, de la monnaie et du mode de paiement communistes chinois. Apparemment, les Chinois utilisent Visa ou une autre méthode de paiement lorsqu'ils sont à l'étranger. Allez comprendre…"
Je passe sur les subtilités comptables car je n'ai pas la compétence mais je constate un gros manque de transparence et surtout une grosse manipulation comptable... Peut être...
Qu'en pensez vous ? Chui à 2 doigts de larguer ma ligne...
(je suis sérieux.)