C'est vrai qu'apres ces mois de degringolade, la tentation est forte de prendre quelques benef, et reequilibrer un peu le PF. Mais je vais m'en tenir au pari initial, et profiter des semaines/mois qui viennent pour reconstituer une poche liquide digne de ce nom, afin de profiter de la prochaine secousse.
Juste par curiosite, quelqu'un d'experimente ici qui aurait quelques bons conseils par rapport aux ordres stop ? J'en ai pose 2 ou 3 je crois sur des petites valeur Fr sur lesquels je n'etait pas hyper serein, et tres loin de la valeur actuelle, mais je suis pas du tout convaincu de la validite de mon approche.
Pour info, je suis plutot B&H, et je dois etre environ a 50% de titre vif, et 50% etf tout support confondu. Je ne prends pas en compte les suiveurs, car ça ne collerai pas a mon profil je pense, trop dynamique.
Les pour:
* Dans le cas ou tout se passe bien, sauvegarde de PV
* Dans le cas ou tout se passe bien, liquidite dispo direct pour torpiller en cas de soldes
Les contre:
* En cas d'ouverture tres largement en dessous de la veille, ou tres forte baisse en seance, aucune garantie que l'ordre soit bel et bien passe a la valeur desiree (hors suiveur)
* Bug de eurosuivant qui m'a fait perdre qq % en frais de courtage (ventes+rachat), et j'ai bien failli y laisser des plumes, car en dehors de ce faux positif avec rachat automatique, le titre a veritablement baisse, sans que je ne puisse rien y faire.
* Risque de rester sur le carreau avec des liquidites et rater la hausse en cas de forte volatilite.
Quand j'y pense, le stop me parait plus adapte a une situation avec une volatilite relativement faible, pour se "proteger" d'un krach soudain pour un investisseur PEA qui ne s'y connait pas trop en produits derives afin de constituer une couverture.
Merci d'avance pour vos suggestions