Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12595  12596  12597  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61417058
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 10:48:14  answer

Reprise du message précédent :

6uigu1 a écrit :

Les ET mangent du bonduelle  [:klemton]

[:swiss_knight:4]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 10:48:14  profilanswer

n°61417066
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 10:48:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ou frer glandoll pense que ça monte trop vite trop fort  [:zyzz:4]  
pas forcement du pessimisme car il n'est pas liquide  [:mooonblooood:3]

Il est bearish à cause de ses ventes de calls. C'est un mini vonfleck.

n°61417072
hka-ta
Posté le 23-11-2020 à 10:49:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette interview m'a intéressée à plus d'un titre :
1/ L'agro alimentaire même globalisé ne permet plus d'avoir son siège dans le centre d'une ville monde, il faut aller en banlieue, signe que c'est une industrie aux marges durablement érodées, qui se défend tant bien que mal
2/ Le CEO note qu'il n'y a plus du tout de convergence des classes moyennes mondiales qui aspiraient toutes aux même marques : à présent chaque marché a ses specificités et en fait, ils vont principalement faire du volume cheap d'un côté et des micro marques tendance hypées par des influenceurs de l'autre pour capter le budget discretionnaire des aisés ou des classes moyennes qui aspirent à des hochets statutaires.

Bref je pense qu'ils ont tout compris, la stratégie me semble la bonne, le feront ils assez vite et avec assez de succès, la question reste entière ?

Pour le 2/, miser sur des influenceurs, outre le fait que ça remet en question les moyens et l'ecosysteme marketing (l'agro-alimentaire est un gros annonceur publicitaire), c'est à double-tranchant. Déjà par la cible des influenceurs : des jeunes. Ensuite parce qu'ils leurs est dur de durer en visibilité par le nombre de personnes qui se lancent.
La tendance est mauvaise, les influenceurs étaient sur des marques no-name/rebrandé pour leurs pubs, tu vois Chanel ou autres aller les voir ? Puis ensuite les fabricants automobile leurs proposé des caisses pour faire la promo sur leurs chaines youtube/alchimie ?

n°61417080
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 10:50:12  answer

LooKooM a écrit :

Glandol il est bearish, mais pas trop

n°61417099
Trotamundo​s
Posté le 23-11-2020 à 10:51:35  profilanswer

Vu les perf' de mes titres vifs (AI, EDF et ENGIE), j'ai du mal à les considérer comme du bac à sable.
Quelle est la nouvelle pépite du topic ? J'hésite à prendre une louche d'Albioma.

n°61417156
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 10:57:19  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pour le 2/, miser sur des influenceurs, outre le fait que ça remet en question les moyens et l'ecosysteme marketing (l'agro-alimentaire est un gros annonceur publicitaire), c'est à double-tranchant. Déjà par la cible des influenceurs : des jeunes. Ensuite parce qu'ils leurs est dur de durer en visibilité par le nombre de personnes qui se lancent.
La tendance est mauvaise, les influenceurs étaient sur des marques no-name/rebrandé pour leurs pubs, tu vois Chanel ou autres aller les voir ? Puis ensuite les fabricants automobile leurs proposé des caisses pour faire la promo sur leurs chaines youtube/alchimie ?

L'agro alimentaire a vu sa part de marché en pub baisser ENORMEMENT pourtant. C'était un gros annonceur, maintenant beaucoup moins, notamment sur le digital c'est 5-10%. C'est un gros annonceur sur la pub papier et grands panneaux. Mais le prix de ces pubs baisse très fort car elles ont un impact de plus en plus faible vs. digital. Donc en valeur ces annonceurs ont fortement baissé.

Il y a tout type d'influenceur et de strategie marketing digital, c'est un domaine que je connais pas trop mal à présent. Je te confirme que des marques comme Chanel abordent les influenceurs très fortement actuellement, avec des stratégies smart d'ailleurs, pas pour présenter LEURS produits mais pour comparer d'autres produits aux leurs par exemple. Etc...

n°61417160
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 10:58:05  profilanswer

Oui, vendeur de call quoi, son scénario de rêve c'est une longue stagnation.

n°61417165
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 23-11-2020 à 10:58:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette interview m'a intéressée à plus d'un titre :
1/ L'agro alimentaire même globalisé ne permet plus d'avoir son siège dans le centre d'une ville monde, il faut aller en banlieue, signe que c'est une industrie aux marges durablement érodées, qui se défend tant bien que mal
2/ Le CEO note qu'il n'y a plus du tout de convergence des classes moyennes mondiales qui aspiraient toutes aux même marques : à présent chaque marché a ses specificités et en fait, ils vont principalement faire du volume cheap d'un côté et des micro marques tendance hypées par des influenceurs de l'autre pour capter le budget discretionnaire des aisés ou des classes moyennes qui aspirent à des hochets statutaires.
Bref je pense qu'ils ont tout compris, la stratégie me semble la bonne, le feront ils assez vite et avec assez de succès, la question reste entière ?

C'est peut-être justifié ici, mais à chaque fois que je vois ce genre de réorganisation je ne peux pas m'empêcher de penser à ça :
https://thefourthrevolution.org/wordpress/wp-content/uploads/2016/01/dilbert_centralize_decentralize.jpg

n°61417176
lapin
Posté le 23-11-2020 à 10:59:34  profilanswer

dommage pour MCPHY ENEGY j'ai du couper à 33,750€, pv réaliser 484,04€ avant IR.

n°61417185
glandoll
Posté le 23-11-2020 à 11:00:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cohérent avec ta lecture du monde et de l'économie, tu es ultra pessimiste globalement.

ça dépend des moments mais oui je pense que les conséquences économistes futures ne sont pas bien pricées ou du moins l'incertitude forte que je vois ne me semble pas pricé.
l'effet et la rapidité du vaccin me semble surestimé, c'est un patch, un pansement, pas une formule magique et les blessés (je ne parle pas de ceux du covid) ne peuvent pas repartir à la guerre directement.
Et il y a aussi les fortes valorisations qui pricent donc une croissance souvent très (trop ?) forte.

-Patrick- a écrit :

ou frer glandoll pense que ça monte trop vite trop fort  [:zyzz:4]  
pas forcement du pessimisme car il n'est pas liquide  [:mooonblooood:3]

voilà c'est l'idée.
après ma question était un peu en mode provoc, même si une petite position pour couvrir justement.

Spoiler :

petite position genre 10k  :o

source et baser sur quoi ?  :D  

LooKooM a écrit :

je vends surtout des puts. J'ai laissé pas mal de call s'exercer vendredi dernier : Accor, SPG, Klepierre et Renault par exemple.

à part sur le livret U, sur le reste je doute  :o  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 11:00:18  profilanswer

n°61417195
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 11:01:16  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est peut-être justifié ici, mais à chaque fois que je vois ce genre de réorganisation je ne peux pas m'empêcher de penser à ça :
https://thefourthrevolution.org/wor [...] ralize.jpg

Des groupes coutumiers du fait comme IBM, Accenture mais aussi quelques groupes industriels auto/aéro... je suis d'accord c'est un gag permanent.

Danone pour le coup sont ultra stables dans leur organisation et ils tentent un gros changement pour épouser les changements societaux lourds qu'ils ont detecté.
Donc j'y crois un peu plus.

n°61417199
glandoll
Posté le 23-11-2020 à 11:01:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, vendeur de call quoi, son scénario de rêve c'est une longue stagnation.

plutôt une baisse lente  :D  
ou des scénarios avec des à-coups et plus de volatilité.

c'est surtout la faible volatilité que je ne veux pas.

n°61417212
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 11:02:49  profilanswer

glandoll a écrit :

ça dépend des moments mais oui je pense que les conséquences économistes futures ne sont pas bien pricées ou du moins l'incertitude forte que je vois ne me semble pas pricé.
l'effet et la rapidité du vaccin me semble surestimé, c'est un patch, un pansement, pas une formule magique et les blessés (je ne parle pas de ceux du covid) ne peuvent pas repartir à la guerre directement.
Et il y a aussi les fortes valorisations qui pricent donc une croissance souvent très (trop ?) forte.

Tu enrobes mais oui tu es pessimiste.

Les pessimistes ont parfois raison mais ce sont les optimistes qui s'enrichissent.

Reflechis à comment être plus optimiste au quotidien, peut être de la vitamine D, une luminothérapie, des massages ?

n°61417260
-Patrick-
Posté le 23-11-2020 à 11:06:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Reflechis à comment être plus optimiste au quotidien, peut être de la vitamine D, une luminothérapie, des massages ?

c'est le thème du greenzsale justement https://i.ibb.co/dp2VS9J/jachte.png

En gros tu ne crois pas à la possibilité de battre un ETF WLD sur du long terme avec cette stratégie ?  [:zyzz:4]  

Citation :

Les pessimistes ont parfois raison mais ce sont les optimistes qui s'enrichissent.

euh c'est contradictoire ? Où je suis passé à coté du sens caché  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61417281
glandoll
Posté le 23-11-2020 à 11:09:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

ou disons que je suis prudent et que je n'ai pas envie de me faire b* comme en février/mars.
et j'ai surtout adapté ma stratégie.
depuis le 01/11 et globalement depuis mars, mon "pessimisme" ne marche pas si mal.

après vu la forte hausse, j'essaie de faire du market timing, oui c'est mal je sais  :whistle:  :o  
et récemment et globalement de fortes hausses donnent ensuite quelques respirations dont je compte profiter.
après oui shorter le nasdaq j'arrête  :D  

et on peut dire ce que l'on veut mais vonfleck avait eu raison début 2020, pourquoi est-ce que ça serait différent cette fois-ci ?  :o

n°61417291
-Patrick-
Posté le 23-11-2020 à 11:10:20  profilanswer

glandoll a écrit :

et on peut dire ce que l'on veut mais vonfleck avait eu raison début 2020, pourquoi est-ce que ça serait différent cette fois-ci ?  :o

Si on parle perf pure c'est lapin le boss ici

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61417292
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 11:10:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

En gros tu ne crois pas à la possibilité de battre un ETF WLD sur du long terme avec cette stratégie ?  [:zyzz:4]  

Citation :

Pas bien réveillé ce matin l'ami patou ?

1/ sa stratégie vise à sous performer un ETF World. Avec beaucoup moins de volatilité et drawdown. Mais pas à sur performer en performances pures non.

2/ ce n'est pas contradictoire, je partage juste l'opinion selon laquelle il faut choisir entre la satisfaction d'avoir parfois raison de façon profondes et visible vs. gagner durablement de l'argent. Ce sont deux objectifs qui ne sont pas alignés parfaitement.

n°61417303
lapin
Posté le 23-11-2020 à 11:11:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

regarde en G172 la performance de lapin en 11 mois: https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

et compare avec la performance de la Team Liquide.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 23-11-2020 à 11:12:54
n°61417329
glandoll
Posté le 23-11-2020 à 11:14:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ sa stratégie vise à sous performer un ETF World. Avec beaucoup moins de volatilité et drawdown. Mais pas à sur performer en performances pures non.

2/ ce n'est pas contradictoire, je partage juste l'opinion selon laquelle il faut choisir entre la satisfaction d'avoir parfois raison de façon profondes et visible vs. gagner durablement de l'argent. Ce sont deux objectifs qui ne sont pas alignés parfaitement.

[:chatoo:7]
mais pour le moment aucun des 2 objectifs n'est atteint.

L'objectif peut être reformulé en: faire 10% annualisé et idéalement positif chaque année.

n°61417334
tatarka
Posté le 23-11-2020 à 11:15:13  profilanswer

hka-ta a écrit :

les influenceurs étaient sur des marques no-name/rebrandé pour leurs pubs, tu vois Chanel ou autres aller les voir ?

Mauvais exemple, les influenceurs jouent un grand rôle dans le secteur mode / luxe, Chanel a bossé avec Léna situations par exemple.
(un peu honte de savoir ça  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tatarka le 23-11-2020 à 11:16:04
n°61417339
nicolaki
Posté le 23-11-2020 à 11:15:50  profilanswer

RNO et FP qui tirent mon PF ce matin pendant que AI, DIM et PUST sont rouges...  :o  
Pas de rage quit, je laisse respirer la pépite DIM mais c'est vrai que c'est un peu triste de la voir se trainer sous 300€  :sweat:  

n°61417358
-Patrick-
Posté le 23-11-2020 à 11:17:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci.
Oui pas réveillé...  [:jean risitasse:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61417364
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 23-11-2020 à 11:18:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si on parle perf pure c'est lapin le boss ici

je plussoie.....lapin me met la misère et mes lignes value ,mid/small ne font que se reveiller apres 10  mois de galère !

bon l'année se finit le 31/12 à 14h00

[:mur-mur:1]

n°61417369
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-11-2020 à 11:19:09  profilanswer

Xiaomi, mon seul bagger en portefeuille aujourd'hui.
Relativement peu impacté par la crise du COVID en mars, je pense que ça va continuer à s'envoler en 2021.

Des frers sur la valeur ?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°61417384
raphoun
Posté le 23-11-2020 à 11:20:47  profilanswer

Biroute a écrit :

Xiaomi, mon seul bagger en portefeuille aujourd'hui.
Relativement peu impacté par la crise du COVID en mars, je pense que ça va continuer à s'envoler en 2021.

Des frers sur la valeur ?

Salut Frer  :) tu passes par quel site pour acheter du Xiaomi?

n°61417409
twrch
Posté le 23-11-2020 à 11:22:56  profilanswer

Vendu 20 CFR, je garde le liquide jusqu'au 7 Décembre?   [:blinkgt]

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°61417412
hka-ta
Posté le 23-11-2020 à 11:23:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'agro alimentaire a vu sa part de marché en pub baisser ENORMEMENT pourtant. C'était un gros annonceur, maintenant beaucoup moins, notamment sur le digital c'est 5-10%. C'est un gros annonceur sur la pub papier et grands panneaux. Mais le prix de ces pubs baisse très fort car elles ont un impact de plus en plus faible vs. digital. Donc en valeur ces annonceurs ont fortement baissé.

Il y a tout type d'influenceur et de strategie marketing digital, c'est un domaine que je connais pas trop mal à présent. Je te confirme que des marques comme Chanel abordent les influenceurs très fortement actuellement, avec des stratégies smart d'ailleurs, pas pour présenter LEURS produits mais pour comparer d'autres produits aux leurs par exemple. Etc...

tatarka a écrit :

Mauvais exemple, les influenceurs jouent un grand rôle dans le secteur mode / luxe, Chanel a bossé avec Léna situations par exemple.
(un peu honte de savoir ça  :o )

Oui, j'ai un regard biaisé. Si la tendance continue, la montée des influenceurs et le transfert de marketing va faire mal à tout un ecosystem : production, post-production, et derrière les diffuseurs : déjà sur la "fabrication" des publicités, mais aussi sur tout ce qui en découle : financement des programmes

n°61417415
6uigu1
Posté le 23-11-2020 à 11:23:18  profilanswer

lapin a écrit :

regarde en G172 la performance de lapin en 11 mois: https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

et compare avec la performance de la Team Liquide.

Qui a écrit ce message ? Hfr semble cafouiller  [:klemton]

n°61417418
aaimep
Posté le 23-11-2020 à 11:23:37  profilanswer

lapin a écrit :

Ipra Ultra méga Giga Spéculatif ↑↑↑↑³

ça n'est que ça, je ne sais pas quand ça va ce pété la gueule ni même si MCPHY ENERGY ce petera la gueule un jour personnellement j'espère jamais, mais si ça ce péterait la gueule ça va être méchant

ok... plutot sur des AR en intraday, en SRD, donc pas trop ma came...

n°61417433
lapin
Posté le 23-11-2020 à 11:25:12  profilanswer

aaimep a écrit :

ok... plutot sur des AR en intraday, en SRD, donc pas trop ma came...

non pas en SRD, avec 10K€ à 13K€ c'est Tradable !!

n°61417448
lapin
Posté le 23-11-2020 à 11:26:03  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Qui a écrit ce message ? Hfr semble cafouiller  [:klemton]

ben c'est moi qui parle de moi même à la troisième personne du singulier, c'est quoi le problème !!!?

n°61417461
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-11-2020 à 11:27:22  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Optimiser la fiscalité en déclarant les MV ? :o

Sur PEA :o

aaimep a écrit :

QQun peu m'expliquer pour MCPHY ? le cours historique est vers 5€, le pas d'achat de 0,05€, 15m€ de CA, capitalisation 1M€ : pur spéculatif ? +30% en 5 jours

Hydrogène.

n°61417463
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 23-11-2020 à 11:27:44  profilanswer

Le per de dim de 75 est quand même démentiel. Il faut vraiment bien connaître le dossier pour acheter à ce cours. Je ne connais pas assez le dossier alors je ne me prononcerais pas.  

n°61417475
crashray
Posté le 23-11-2020 à 11:28:53  profilanswer

Rentré sur THE BLOCKCHAIN GP FR0011053636 PRU 1.32 x 215. Avec le reste de mes liquidités sur PEA-PME, pour voir...

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°61417477
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 23-11-2020 à 11:28:59  profilanswer

Achat d'EWLD

Team Josiane  [:croco385:5]

Message édité par ov3rflow le 23-11-2020 à 11:29:09
n°61417479
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-11-2020 à 11:29:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le drawdown d'un indice structurellement haussier  :o  
Je n'ai pas l'impression en regardant la courbe d'un ETF World (certes, les performances passées...) de quelque chose avec beaucoup de volatilité et de drawdown. C'est bien d'ailleurs pour cela qu'on le conseille pour maximiser le ratio gain / charge mentale ?

n°61417482
evildeus
Posté le 23-11-2020 à 11:29:26  profilanswer

Plymouth a écrit :

C’est dans longtemps encore midi

30 minutes et -0.2% depuis ton premier message. De l'air a midi, peut être sandwich ce soir  :hello:  

n°61417499
lapin
Posté le 23-11-2020 à 11:30:46  profilanswer

hmmm  [:pierroclastic:5] c'est surtout ultra spéculatif, l'hydrogène n'explique pas le cours !!!!

Plymouth a écrit :

Le per de dim de 75 est quand même démentiel. Il faut vraiment bien connaître le dossier pour acheter à ce cours. Je ne connais pas assez le dossier alors je ne me prononcerais pas.  

si c'est de MCPHY ENEGY dont tu parle, c'est juste de la spéculation, c'est délirant c'est débile, mais c'est très grosses PV.

Message édité par lapin le 23-11-2020 à 11:32:12
n°61417516
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 11:31:48  answer

Probablement me prendre une petite ligne d'ADP

n°61417519
cascayunga
Posté le 23-11-2020 à 11:32:01  profilanswer

Je vends un peu tous mes titres vifs, j'en ai un peu marre de regarder tous ces graphs pour au final me faire josianner de tous les côtés. Je vais garder mes ETF (Pust, em Asia, New Énergie) et remplacer les titres par un autre ETF, probablement du World.

n°61417520
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-11-2020 à 11:32:02  profilanswer

Allez, les 500 sur LVMH ! [:jean_nextgen:2]

LE BILLET VIOLET [:agathe_autroux:8]

LE BILLET VIOLET [:agathe_autroux:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12595  12596  12597  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)