| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 26-10-2020 à 17:20:17 |
Publicité | Posté le 26-10-2020 à 17:17:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2020 à 17:26:12 ![]()
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Bordel, la journée à -2% qui va me faire repasser négatif YtD pile pour les perf mensuelles. |
yohips83 | J'ai tout vendu et j'attends patiemment le rebond |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur | Surtout pas bien compris l'exposition immo us 'parce qu'il' s'installe la bas. Je ne vois pas bien le rapport. |
Publicité | Posté le 26-10-2020 à 17:31:52 ![]() ![]() |
Esska | Ca permet de s'exposer par petites touches |
chienBlanc | Le fonds Amiral Gestion soutient Bressler et Niel
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2020 à 17:33:56 ![]()
|
Pzu |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2020 à 17:34:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2020 à 17:38:10 ![]()
Ben oui, voilà, c'est ça. Vu les rendements locatifs manifestement bcp, bcp plus élevés (du genre minimum le double) à Washington qu'à Paris, je pense que j'achèterai un appart là-bas dès que j'aurai de la visibilité avec mon employeur (possible conversion en staff permanent). D'ailleurs la plupart de mes collègues français ont fait le même choix (j'ai même un collègue qui met en location plusieurs apparts à Washington DC). Donc je suis exposé au risque d'une hausse des prix de l'immo US, plus spécifiquement à Washington DC (qui est un marché très particulier, je pense). Message édité par Profil supprimé le 26-10-2020 à 17:41:53 |
evildeus |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
-Patrick- | Bof Trump est bien devenu Président et il avait un sacré passif --------------- Ma Chaine YouTobe |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2020 à 17:58:52 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
______ --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus | Octobre rouge a l'instant |
SD Plissken Greed is good | Le moment d'ouvrir les tubes du coup. Message cité 3 fois Message édité par SD Plissken le 26-10-2020 à 18:18:21 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2020 à 18:17:58 ![]()
Je pense que mes apports sur les forums sont globalement irréprochables (modulo les accrochages épisodiques avec des trolls) : Sur la "confidentialité" de mon patrimoine et de mon portefeuille boursier, franchement, je ne comprends pas les prudences de donzelles de la plupart des gens sur les forums (enfin, je peux quand même comprendre cette discrétion pour des raisons familiales etc.). Perso mon patrimoine est très secondaire dans ma vie : il ne représente qu'une toute petite portion de ceux que je peux faire, notamment professionnellement, et je pense que c'est ainsi qu'il faut envisager son patrimoine : c'est une image d'un effort passé, mais le meilleur, pour chacun, doit être devant soi. Et mon portefeuille boursier est entièrement transparent parce que je suis sûr de ma force, c'est aussi un outil de communication pour plus tard, éventuellement (ça permet d'avoir un track-record public dans ce domaine, si jamais je voulais m'y réorienter). Je peux bien sûr me planter (j'ai des dizaines de lignes à MV -50% ou pire), mais je vois ça comme une expérience positive, je ne comprends pas ceux qui ressentent ça comme une insulte à leur intelligence - donc un truc à cacher, c'est juste de la fierté mal placée. Cela dit : (i) j'ai déjà dit en face (et ça vaut bien sûr aussi pour ici) que mon nouveau job m'imposera de ne plus intervenir (hors pédagogie pure) sur certains sujets, comme les banques et la politique monétaire, car je pourrais avoir accès à des informations confidentielles sur ces sujets (ii) il est possible, voire probable, que je doive aussi me censurer (même sous pseudo) sur les sujets politiques : j'ai déjà effacé tous les contenus de mon compte Twitter (sous mon nom propre) après avoir consulté le bureau Ethics de mon employeur. Les pratiques sont très variables dans ce domaine : par exemple, certains cadres de la Banque de France ont une activité politique très visible ; pour mon employeur, c'est impossible. (De toute façon, au vu des sensibilités diverses dans les pays où je travaille, c'est plutôt contre-productif.) (iii) je consulterai le bureau Ethics de mon employeur pour savoir si, dans ce cadre restreint, je pourrais ou non continuer à écrire sous pseudo sur les forums d'investissement, sur des sujets purement d'investissement. Je suis un bon soldat, hein, j'appliquerai les instructions qu'on me donnera. Par ailleurs, même si les postes sont très compétitifs, dans mon domaine (un sujet de niche dans un recoin d'un domaine de niche) je suis le meilleur au monde, et mon employeur le sait, donc... Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 26-10-2020 à 18:19:41 |
Pzu | *Kickass Russian Choirs starts playing* |
nicotchtch |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SirConstance | Pas sûr que ces discussions sur le stimulus aboutissent aussi facilement tout de même. Entre les démocrates qui ne veulent pas donner cette victoire à Trump avant les élections, et les républicains qui ne veulent pas que le futur Président démocrate en profite... --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
langoisse |
Message édité par langoisse le 26-10-2020 à 18:42:02 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
-Patrick- |
cascayunga | Il y en a qui ont un etf Europe tech ? Le truc fait -7.5% aujourd'hui, me demande si c'est le pire jour de l'année pour lui |
le pote Day ON |
C'est les soldes --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Grimnar78 | J'ai envie de participer à l'IPO d'Ant group, mais ma compagne (chinoise) n'a absolument aucune connaissance du monde de la bourse et ne sais pas ce qu'est un courtier |
krach40 |
|
le pote Day ON |
C'est tiré de quel film, cette image animée ? Message cité 1 fois Message édité par le pote le 26-10-2020 à 19:07:13 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
maaah |
|
Grimnar78 |
|
PierreQuiRouIe |
Perso, c'est justement parce que mon portefeuille est transparent que je ne veux pas être identifié. Après, je suis en France et j'ai gravité dans des milieux où parler bourse, c'est un peu comme confier son admiration pour les nazis. --------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |