Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12385  12386  12387  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61115571
Ill Nino
Love
Posté le 25-10-2020 à 12:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce qu'il y a eu des IPO Nasdaq foirée ces dernières années ?

Tout ce qui rentre se transforme en or on dirait... Airbnb a une bonne croissance.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 12:50:22  profilanswer

n°61115599
SaucissonM​asque
Posté le 25-10-2020 à 12:55:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement rien de dingue, sur LinkedIn car j'ai annoncé le financement que j'ai participé à faire dans une entreprise française où je rejoins le board. Il (ou bien son service com) m'a adressé un message LinkedIn en DM + une réponse sympa publique. Je lui avais serré la main à un évenement francedigitale deux semaines avant, un bien beau cluster covid.

Non, je suis plutôt à vaguement grenouiller avec Dufourcq de la BPI et avec Cedric O, bref l'étage en dessous pour le moment [:lookoom:3]

Et sinon oui, j'aimerais bien avoir des responsabilités politiques un jour (beaucoup plus tard), mais mon historique HFR me l'empechera

Well done :jap:

n°61115935
eloupo
Posté le 25-10-2020 à 13:36:13  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Excellent !
Bruno le Maire a vraiment remercié notre Lookoom ? :love:
Vidéo ? :O

Je ne sais pas s'il faut vraiment se féliciter de l'être par des gens opportunistes et incompétents ?

n°61116003
-Patrick-
Posté le 25-10-2020 à 13:43:57  profilanswer

Déjà une troisième vague aux Etats-Unis aussi nommé «escalier diabolique»  [:kellian':2]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61116037
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2020 à 13:48:35  profilanswer

En réalité je pense que la plupart des VC ne devraient pas investir en deeptech et en sujets tech pointus en général. Le business model VC ne permet PAS d'aller creuser technologiquement les sujets, d'aller verifier les brevets, etc... il FAUT pouvoir prendre une décision très rapide, allouer du capital sur de nombreuses cibles et ensuite dérouler la machine de guerre marketing/sales sur les boites qui marchent bien pour esperer viser les 3-4x de retour du capital brut qui donneront les 2-3x net aux investisseurs.

Dès que tu commences à vouloir vraiment creuser les sujets, t'assurer du moat tech de telle ou telle techno vs. une autre, tu prends un biais produit ultra dangereux pour l'investissement selon moi. Hors sujets de niches, c'est le marketing/sales, l'experience client et la qualité du management du cycle de vente qui fait la réussite du projet, pas la tech. Plus tu te concentres sur la tech plus tu perds de vue ce qui compte vraiment.

Problème, en France on a vraiment un gout pour la tech, pour le produit, pour le boulot d'ingénieur et cela se respecte complètement. Résultat tu as beaucoup de VC qui cherchent à s'interesser à la tech plus que la moyenne, qui font sembler de creuser car ça leur rappelle leurs cours en école. Au final il restent en surface et sont très faciles à bullshiter comme tu le soulignes, c'est davantage un intérêt de stimulation intellectuel qu'une vraie clef de l'investissement. Ca fait chic dans les diners en ville d'illustrer tel ou tel investissement en pouvant lacher 3-4 phrases crédibles à ce sujet. Mais c'est nullement l'enjeu : l'enjeu c'est presque exclusivement de comment vendre, comment créer du hype autour de la societé à la fois pour qu'elle vende mieux mais surtout qu'elle attire de plus gros investisseurs ensuite et créer cette sainte prophétie autoréalisatrice qu'est le capitalisme.  

Je trouve ultra sain que tu trouves les VC prestigieux les plus faciles à BS - c'est plutôt logique selon moi, cela veut dire qu'ils allouent les ressources là où ça fait vraiment la différence pour l'investisseur : des gens à forte intelligence emotionnelle, capables de bien lire les personnalités, les equilibres décisionnels dans une societé, le mindset de croissance bien davantage que de pures intelligences rationnelles scientifiques qui se rassurent en brandissant telle ou telle étude prouvant que la tech est meilleure qu'une autre. Quelques fonds que j'aime beaucoup et qui ONT des profils Tech comme Ser*aphim, Inn*vacom, Ela*a, etc... sont connus pour avoir des perfs pathétiques depuis leur création : ils sont régulièrement pris en exemple de ce qu'il ne faut PAS faire pour faire de la perf, en revanche leurs investisseurs sont principalement des Etats, des Regions, des centre de recherche, des grands corporate de secteurs industriels technologiques... qui ont donc une double equation de valeur avec ces véhicules. Les investisseurs financiers rationnels ne selectionnent pas ces approches, pas par betise, tout simplement parce que ça n'a vraiment pas fait ses preuves aux US ou ici financièrement parlant.

Conclusion, votre projet qui est ultra respectable n'est pas vraiment compatible avec la majorité des VC mais ça ce n'est pas nouveau et plus vous grossirez, ce que je vous souhaite vraiment, plus vous attirerez soit de gros fonds croissance ultra facilement bullshitable que tu vas detester car ils mettront à 200% l'accent sur le sales management, le business management, l'optimisation de la balance sheet, les conditions de paiement de vos clients, le cash burn... ou bien vers des intérêts étatiques ou para étatiques pour vous garder dans le giron européen/français avec des objectifs très différents.

SirConstance a écrit :

Avec ma compréhension limitée du secteur je me range également à l'avis de 7_Papa et de n0b0dy. C'est une industrie complexe à première vue et il est assez facile de  penser que les nouveaux entrants vont disrupter V/MA, mais au final ils ne jouent pas au même endroit de la chaîne de valeur.  

A l'époque du lancement d'Apple Pay on lisait déjà des articles sur le fait que ça allait concurrencer V/MA, alors qu'il s'agit juste d'une couche supplémentaire sans contact sur ta carte sans contact.

Evidemment si on se dirige vers des paiements P2P via wallets ou virements ça peut disrupter V/MA, mais ça reste difficile à imaginer dans un monde où ces entreprises continuent à innover, le cash existe toujours 60 ans après l'apparition des cartes, et surtout où V/MA te permettent de faire l'autorisation/clearing/settlement en 1/10 de seconde dans le monde entier à un coût extrêmement bas.

Pour une bonne introduction sur l'industrie et l'ensemble de la chaine de valeur du paiement il y a un excellent PPT de 361 pages sur FindMeValue:
https://www.findmevalue.net/sample-posts-2/

(scroller vers le bas de la page, malheureusement non téléchargeable sans être abonné)

Marrant que tu cites Apple Pay : typiquement un example où certes V/MC sont toujours completement dans la boucle MAIS Apple capte la part du lion des frais de transaction. Je n'appelle pas ça du tout ça une "couche supplémentaire", ils viennent pomper la valeur. Mais bon, bien compris que j'ai heurté quelques sensibilités de gens qui bossent dans le secteur et cela génère quelques frictions. Plutôt bon signe pour les nouveaux acteurs selon moi

n°61116038
Ill Nino
Love
Posté le 25-10-2020 à 13:49:03  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Déjà une troisième vague aux Etats-Unis aussi nommé «escalier diabolique» [:kellian':2]

Ouais mais les marchés s'en foutent... :D

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°61116051
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-10-2020 à 13:50:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Déjà une troisième vague aux Etats-Unis aussi nommé «escalier diabolique» [:kellian':2]

Douche de pognon en perspective ? Les taux sont remontés un peu, tout est aligné :o

Bravo à Lookoom, même si je n'aime pas du tt BLM, une reconnaissent à ce niveau est bonne à prendre.

---------------
Mon portefeuille
n°61116087
zad38
Posté le 25-10-2020 à 13:54:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement rien de dingue, sur LinkedIn car j'ai annoncé le financement que j'ai participé à faire dans une entreprise française où je rejoins le board. Il (ou bien son service com) m'a adressé un message LinkedIn en DM + une réponse sympa publique. Je lui avais serré la main à un évenement francedigitale deux semaines avant, un bien beau cluster covid.

Non, je suis plutôt à vaguement grenouiller avec Dufourcq de la BPI et avec Cedric O, bref l'étage en dessous pour le moment  [:lookoom:3]  

Et sinon oui, j'aimerais bien avoir des responsabilités politiques un jour (beaucoup plus tard), mais mon historique HFR me l'empechera

MP à M.arc pour demander le mass-delete, promis on dira pas que c'était toi :o

n°61116101
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2020 à 13:56:43  profilanswer

eloupo a écrit :

Je ne sais pas s'il faut vraiment se féliciter de l'être par des gens opportunistes et incompétents ?

Peut on être en politique sans être opportuniste ? J'ai du mal à voir une personnalité qui serait du genre "sérieux discret" se voir proposer ce genre de responsabilité. Tu as des exemples de moins de 20 ans ?
Incompétent, ce n'est pas mon opinion mais je suppose que tu as un prisme politique sur ton appreciation de la compétence. Selon ma lecture, je le trouve compétent.

n°61116114
Miles_Teg9​1
Posté le 25-10-2020 à 13:59:00  profilanswer

Côté de son ministère et aussi du parti, j ai eu de très bon retours sur lemaire. Il n y a pas bcp de ministres comme ça.

Message édité par Miles_Teg91 le 25-10-2020 à 13:59:22

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 13:59:00  profilanswer

n°61116206
jameson
Posté le 25-10-2020 à 14:10:34  profilanswer

Ca y est, HFR va lancer son parti politique, c'est acté ?

n°61116236
Setlel
Posté le 25-10-2020 à 14:13:24  profilanswer

zad38 a écrit :

MP à M.arc pour demander le mass-delete, promis on dira pas que c'était toi :o

Une suppression de pseudo suffit non? :o

n°61116244
Setlel
Posté le 25-10-2020 à 14:14:11  profilanswer

jameson a écrit :

Ca y est, HFR va lancer son parti politique, c'est acté ?

Il n'y a pas eu un gars qui s'est retrouvé à un poste car il était le gars numérique de Macron?

n°61116368
eloupo
Posté le 25-10-2020 à 14:23:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peut on être en politique sans être opportuniste ? J'ai du mal à voir une personnalité qui serait du genre "sérieux discret" se voir proposer ce genre de responsabilité. Tu as des exemples de moins de 20 ans ?
Incompétent, ce n'est pas mon opinion mais je suppose que tu as un prisme politique sur ton appreciation de la compétence. Selon ma lecture, je le trouve compétent.

On peut être carriériste sans aller jusque dans les travers de l'opportunisme, sans avoir à placer les copains, faire des petites magouilles dans l'entre-soi.

Quand à la compétence, je pense que ça se passe de commentaires quand on voit l'état actuel de la France, la direction descendante prise par le pays, la gouvernance à vue teintée de gauchisme et de bien-pensance à base de "chances pour la France". La perte de compétitivité d'une part croissante de notre industrie, le pillage industriel, le peu de défense réel de nos savoirs faire. Etc etc.

Édit : je n'ai rien contre toi, au contraire. Je préfère le préciser pour qu'il n'y ait pas de malentendu. C'est surtout le côté hypocrite de LinkedIn et les Guignols qui nous gouvernent depuis des décennies qui me font rire et réagir.

Message cité 1 fois
Message édité par eloupo le 25-10-2020 à 14:35:52
n°61116586
n0b0dy
Posté le 25-10-2020 à 14:49:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais bon, bien compris que j'ai heurté quelques sensibilités de gens qui bossent dans le secteur et cela génère quelques frictions. Plutôt bon signe pour les nouveaux acteurs selon moi

J’ai beaucoup de respect pour ton intelligence, ta capacité de raisonnement et d’adaptation mais la c’est être prétentieux et te mettre des œillères.
Tu n’as pas compris la moindre réponse qui t’a été faite.
Si ça n’avait été que moi j’aurai sûrement mis ça sur le dos de ma pédagogie, mais la ce n’est pas possible.

Le jour ou un mec de chez PSA t’expliquera quel il faut un moteur pour faire avancer un véhicule et que nous parlera de Nikola te vantant d’avoir une vision disruptive...  

Enfin bon libre à toi [:m3e30:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61116644
-Patrick-
Posté le 25-10-2020 à 14:57:17  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Excellent !
Bruno le Maire a vraiment remercié notre Lookoom ?  :love:  
Vidéo ? :O

ETAPE 1 [:patrick58s:7]  [:patrick58s:7]  

LooKooM a écrit :

ETAPE 2  [:patrick58s]  

ETAPE 3  [:patrick58s:6]  

Souriards dispos.
 Votre serviteur  [:patrick57smileys:5]

Message édité par -Patrick- le 25-10-2020 à 15:12:41

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61116698
PsykOoO
Posté le 25-10-2020 à 15:03:29  profilanswer

:D

n°61116786
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 15:15:23  answer

[:rofl]
[:zirk]

n°61116793
-Patrick-
Posté le 25-10-2020 à 15:16:25  profilanswer

ETAPE 4 parait logique  [:patricksmiley:1]  

Bon dimanche

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 25-10-2020 à 15:18:08

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61116867
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 15:26:56  answer

-Patrick- a écrit :

ETAPE 4 parait logique  [:patricksmiley:1]  

Bon dimanche

Nokia va déjà installer le réseau 4G sur la Lune en prévision du jour où LooKooM régnera sur le système solaire. :o

n°61116882
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2020 à 15:28:31  profilanswer

J'aime échanger, pas dans la caricature, no worries.

Le souci fondamental du VC c'est qu'il faut vraiment décider vite. Au US, le portefeuille dont tu parles a été investi pour 80% en moins de deux semaines d'analyse. Et il y avait quelques experts autour de nous pour verifier la tech, ça a été fait tout de même dans la majeure partie des cas. Mais c'était un fonds très tech/deeptech qui financièrement aura du mal à tirer son épingle du jeu très clairement. Un bête tracker Nasdaq fera très probablement largement mieux. Mais comme tu le sais, il y avait une double portée stratégie/financière qui rend l'equation globale à peu près valable.

Encore une fois, les fonds VC esperent juste avoir 3-4 societés valables sur 30. 10% de taux de réussite c'est déja énorme dans ce milieu. Donc t'étonner que 2-3 societés (minimum) ne tiennent pas la route techniquement, tu l'as compris, ce n'est pas grand chose. Pas inquietant non plus.

Pour OneWeb, que je connais pas mal quand même, tu le sais : le pricing des satellites était clairement absurde et une vue de l'esprit à très long terme comme objectif à atteindre. Cet objectif un peu fou est devenu le chiffre du business plan fourni pour les financements. C'est le cas dans pas mal de startups où l'ambition dingue devient un chiffre sur lequel des analystes basent tous leurs calculs. Mais c'est secteur tellement mal connu en termes de performance industrielle, tant le space a longtemps été de l'artisanat de haute couture, que je ne peux pas leur en vouloir d'avoir eu ces objectifs dingues.

Pour ce qui est de l'environnement de marché actuel, bien malin celui/celle qui peut prévoir dans quelle direction les valorisations Tech vont aller. Pour ma part je vois comme toi des zones de folie douce, de spéculation sale notamment via les SPAC mais aussi BEAUCOUP de belles entreprises qui croissent à des vitesses dingues et qui peuvent facilement tourner le switch des profits si elles ralentissaient la croissance juste un peu. Bref avec des unit economics en béton armé (Datadog, Snowflake, Fastly...). Donc je ne vois pas vraiment le bain de sang que tu prévois mais je respecte ton opinion, aucune idée de celui qui aura raison en 2021 :) Perso je pense que la Tech va surperformer le S&P500 aux US pendant encore un moment.

n0b0dy a écrit :

J’ai beaucoup de respect pour ton intelligence, ta capacité de raisonnement et d’adaptation mais la c’est être prétentieux et te mettre des œillères.
Tu n’as pas compris la moindre réponse qui t’a été faite.
Si ça n’avait été que moi j’aurai sûrement mis ça sur le dos de ma pédagogie, mais la ce n’est pas possible.

Le jour ou un mec de chez PSA t’expliquera quel il faut un moteur pour faire avancer un véhicule et que nous parlera de Nikola te vantant d’avoir une vision disruptive...  

Enfin bon libre à toi [:m3e30:4]

Non non j'ai bien lu les réponses et je m'en suis infusé, il y a des aspects tout à fait audibles et qui invitent à la reflexion  [:lookoom:5]  

En revanche c'est toujours un peu ma posture dialectique, j'emmene ensuite sur d'autres sujets, je creuse les sillons mal défendus par l'autre parti, etc...
J'ai la vision que V/MC seront les IBM Cisco et Dell de demain : de bons groupes toujours valides et puissants mais dépassés par un écosystème qui aura enveloppé ces géants en extrayant davantage de valeur de ce qu'ils ont crée initialement.

n°61116895
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2020 à 15:29:24  profilanswer

Patrick on fire :lol:

n°61116987
kiro40
Posté le 25-10-2020 à 15:40:12  profilanswer

Que pensez vous de l'entreprise " Nikola " ?  

Grosse valorisation qui a bien redescendu et pas encore de vente.

---------------
"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
n°61117041
calculusdi​fferentius
Posté le 25-10-2020 à 15:43:41  profilanswer

kiro40 a écrit :

C'est du vide total, ultra spéculatif, même lapin y touche pas

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61117115
pof1
Posté le 25-10-2020 à 15:50:17  profilanswer

J'annonce un lundi rouge sang
-4% à ryad : https://fr.investing.com/indices/tasi

n°61117191
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2020 à 15:57:32  profilanswer

kiro40 a écrit :

Même sans investir dedans elle m'a fait perdre un peu plus de $80k, n'y touche pas avec un baton :jap:

n°61117211
-Patrick-
Posté le 25-10-2020 à 15:59:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même sans investir dedans elle m'a fait perdre un peu plus de $80k, n'y touche pas avec un baton :jap:

J'ai dû rater un épisode. Comment cela ? [:saucissioniste:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 25-10-2020 à 16:00:14

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61117267
Miles_Teg9​1
Posté le 25-10-2020 à 16:06:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ETAPE 4 parait logique [:patricksmiley:1]

Bon dimanche

+1000000

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61117438
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2020 à 16:36:48  profilanswer

Après la TS/LOI il y a 2-3 semaines de due dil legale/audit/comptable/AML/KYC. Quelques ref calls auprès de clients aussi. Mais c'est fait à 90% par les avocats, pas par l'équipe d'investissement, une fois que la décision est prise ça passe à autre chose. C'est (volontairement) TRES faible la DD, le but c'est de diversifier le portefeuille à mort et concentrer son temps sur les boites qui marchent forts 1-2 ans après l'investissement. Business modèle bien souvent très différent des fonds français, aussi parce que les LPs sont très différents. Et même aux US tu as une diversité de stratégies/approches en VC énorme donc dur de comparer deux fonds. C'est un peu comme tenter de comparer des fonds actifs en actions côtés, tu trouves de tout.

En France les fonds VC n'ont jamais fait de vraie performance financière, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils lèvent aussi difficilement des fonds : pas seulement parce que les institutionnels européens sont frileux. J'irais même jusqu'à écrire quitte à légèrement diffamer qu'en Europe, un senior en VC c'est qu'il a loupé d'être en PE. Un peu comme un dentiste en medecine, toutes proportions gardées. Je m'inclus la dedans on est bien d'accord. Depuis 4-5 ans ça a le vent en poupe et c'est censé tirer le pays et force est de constater que cela entraine beaucoup de jeunes à se lancer dans l'entrepreneuriat, ça a BEAUCOUP d'effets de bords positifs. Mais ça peine à faire de l'argent aux investisseurs, notamment car ça investit beaucoup plus en tech qu'en marketing selon moi :(

Message édité par LooKooM le 25-10-2020 à 16:39:10
n°61117509
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-10-2020 à 16:45:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bruno Le Maire, à la base c'est plutôt mon bord politique (droite modérée).

Pourtant, je pense qu'il est l'un des plus brillants représentants de ce ventre mou politique sans aucune colonne vertébrale, capable de retourner sa veste pour un poste, capable d'orchestrer la hausse de la CSG quelques mois après avoir inscrit et justifié qu'il fallait la baisser, capable de créer par pure démagogie une "taxe GAFA" qui ne pénalise que les entreprises françaises.

Exactement le genre de personnage qui sous ses airs d'enfants de cœur te donne envie de ne plus voter.

---------------
Mon portefeuille
n°61117557
SirConstan​ce
Posté le 25-10-2020 à 16:52:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Marrant que tu cites Apple Pay : typiquement un example où certes V/MC sont toujours completement dans la boucle MAIS Apple capte la part du lion des frais de transaction. Je n'appelle pas ça du tout ça une "couche supplémentaire", ils viennent pomper la valeur. Mais bon, bien compris que j'ai heurté quelques sensibilités de gens qui bossent dans le secteur et cela génère quelques frictions. Plutôt bon signe pour les nouveaux acteurs selon moi

Je ne crois pas que ce soit le cas. Peut-être que tu as des infos différentes, et il serait intéressant d'avoir l'avis des spécialistes des paiements mais pour moi: les frais de transaction (environ 2%) sont partagés entre:
- l'issuer bank (qui récupère le plus gros des frais)
- le payment network (i.e. V/MA) qui ne prend que 0.1% de la transaction
- la merchant bank (qui prend également une toute petite part des frais)

A ma connaissance Apple Pay se fait de l'argent (0.15%) sur le dos de l'issuer bank et pas sur V/MA qui conserve sa marge. Donc tu as raison sur le fait qu'ils pompent de la valeur, mais pas où tu crois. Apple Pay a besoin des Payment Networks, et Apple doit forcément s'associer avec eux pour proposer son service.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 25-10-2020 à 16:52:40

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61117600
aljazeera
Posté le 25-10-2020 à 17:00:14  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Bruno Le Maire, à la base c'est plutôt mon bord politique (droite modérée).

Pourtant, je pense qu'il est l'un des plus brillants représentants de ce ventre mou politique sans aucune colonne vertébrale, capable de retourner sa veste pour un poste, capable d'orchestrer la hausse de la CSG quelques mois après avoir inscrit et justifié qu'il fallait la baisser, capable de créer par pure démagogie une "taxe GAFA" qui ne pénalise que les entreprises françaises.

Exactement le genre de personnage qui sous ses airs d'enfants de cœur te donne envie de ne plus voter.

J'ai jamais trouvé qu'il avait des airs d'enfants de coeur.

C'est un normalien, énarque, qui a le profil type du fayot et qui ne fait que de la politique politicienne.

Le plus inquiétant c'est que malgré le fait que ce soit une brèle en économie, il tient Bercy...

Il n'y a rien à attendre de ces mecs là. Ils symbolisent les élites françaises prétentieuses qui n'en peuvent plus d'elles-mêmes. Pendant ce temps là, en Allemagne, on la ramène pas avec des Grandes Ecoles et des CV à rallonge : on agit et ça marche.

Mais bon, ça fait un siècle que ça dure... Et la crise sanitaire démontre que le schéma n'a toujours pas changé.

Le meilleur système hospitalier que le monde nous envie, c'est les mêmes conneries qu'en 1940, où la soit-disante meilleure armée du monde s'est faite écrasée. Et c'était également des majors de l'ENS et de l'X aux commandes.

On ne retient jamais les leçons, et l'histoire se répète inlassablement.

Message édité par aljazeera le 25-10-2020 à 17:02:48
n°61117705
boblenain2​00
Posté le 25-10-2020 à 17:22:57  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Non, tu dois déclarer le compte (tu devras le faire sur ta déclaration des revenus 2020), ainsi que toutes tes pv/dividendes sur 2020.

Et tu n'as pas besoin de "passer" ton CTO de l'un à l'autre, tu peux avoir plusieurs CTO.

Pas d'IFU DeGiro donc tu auras la joie de progresser sur excel ;)

Merci pour les infos, bon je suis pas sur que ça vaille les quelques centaines d'euros d'économies ..

n°61117818
n0b0dy
Posté le 25-10-2020 à 17:46:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J'ai dû rater un épisode. Comment cela ? [:saucissioniste:5]

Sûrement un pari de VC trop content de froisser les techniciens de l’automobile... donc forcément un choix malin :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61117835
n0b0dy
Posté le 25-10-2020 à 17:49:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai la vision que V/MC seront les IBM Cisco et Dell de demain : de bons groupes toujours valides et puissants mais dépassés par un écosystème qui aura enveloppé ces géants en extrayant davantage de valeur de ce qu'ils ont crée initialement.

Alors ça c’est - a un horizon plus ou moins loin - une forte probabilité. Aucun intervenant n’a été dans le sens contraire, et je pense qu’une majorité partage ce point de vue.

---------------
n°61118230
eloupo
Posté le 25-10-2020 à 18:42:35  profilanswer

C'est à moitié HS et à moitié dans le sujet du topic, mais je me posais une question Lookoom. Tu es multimillionnaire. Pourquoi est-ce que tu t'embêtes encore à travailler ? Pourquoi ne pas baisser votre train de vie et ne plus travailler ? Profiter uniquement de loisirs, en te maintenant une bonne rente via ton portefeuille boursier ?

C'est une vraie interrogation et incompréhension de ma part, car dans une situation comme la tienne, je renoncerais volontiers au cuistot à domicile et choses de ce genre pour accéder au vrai luxe ultime : celui du temps libre.

Message cité 4 fois
Message édité par eloupo le 25-10-2020 à 18:43:46
n°61118252
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-10-2020 à 18:45:14  profilanswer

eloupo a écrit :

C'est à moitié HS et à moitié dans le sujet du topic, mais je me posais une question Lookoom. Tu es multimillionnaire. Pourquoi est-ce que tu t'embêtes encore à travailler ? Pourquoi ne pas baisser votre train de vie et ne plus travailler ? Profiter uniquement de loisirs, en te maintenant une bonne rente via ton portefeuille boursier ?

C'est une vraie interrogation et incompréhension de ma part, car dans une situation comme la tienne, je renoncerais volontiers au cuistot à domicile et choses de ce genre pour accéder au vrai luxe ultime : celui du temps libre.

Pourquoi, poster sur HFR H24 ça compte encore comme bosser ?

n°61118264
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 18:48:01  answer

eloupo a écrit :

Frr, tu connais très bien sa réponse.  

Je réponds pour lui : "car j'aime le travail".

n°61118273
-Patrick-
Posté le 25-10-2020 à 18:48:47  profilanswer

De mémoire il continue pour éviter l'oisiveté qu'il a constaté dans sa carrière, de riches héritiers en mode Geek avec horaires décalés, ce qu'il ne veut pas  [:sadfrog62:2]  
Ensuite , pour le maintien du "tissu social" et "hygiène de vie"  [:rahanus:1]  
Et enfin pour sa carrière politique en devenir  [:patrick58s]  

Slyde a écrit :

Pourquoi, poster sur HFR H24 ça compte encore comme bosser ?

Apparemment il fait ses call en même temps que HFR  [:patricksmiley:4]  [:atom1ck]

Message édité par -Patrick- le 25-10-2020 à 18:51:40

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12385  12386  12387  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)