lm2 a écrit :
hello
reçu une information de la société ECA qui propose de me racheter mes titres 28€ l'unité, sachant que le cours traine à 23.
j'avais acheté ces actions suite aux éloges de la compagnies par un contact, et j'ai pas investi massivement.
Question : est ce intelligent d'approuver ce rachat pour par ex en racheter derrière à prix modique?
précision 1 : j'ai vu dans l'actu que le groupe va peut etre racheter/fusionner avec une autre entreprise
précision 2 : j'ai jusqu'à la fin du mois pour choisir
c'est moi ou se faire reprendre ses actions 5€ de plus que son cours actuel pour les racheter moins cher plus tard, ya comme un loup?
|
perso j'en ai acheté jeudi dernier de l'ECA, pour récupérer environ 30% de mes actions avec 4 € de PV ( placement de liquidité on va dire ), le reste sera fusionné avec le groupe Gorgé qui est le père d'ECA et de Prodway ( entre autres activités non cotées dans cette holding ) tout en sachant que la holding est pas vraiment dans ses plus hauts ( la holding vaut moins de 70 % de fille ECA) ça me semble un bon deal.
A terme il n' y a aura plus d'action ECA en bourse, un retrait est prévu dans un second temps .
A 28€ pour ECA on valorise 15€ gorgé, c'est vraiment peu .
Pour ta question : si les opérateurs de marché pensent que l'opération de retrait ne se fera pas, alors l'action ECA se doit de monter à 28 €, à priori ce n'est pas le cas et les fonds actuellement positionnés sur ECA semblent ok pour fusionner avec groupe gorgé .
Message édité par mattgiver le 20-10-2020 à 20:28:18
---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.