Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12361  12362  12363  ..  19714  19715  19716  19717  19718  19719
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61042397
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-10-2020 à 13:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oops.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 13:21:12  profilanswer

n°61042462
lm2
Posté le 17-10-2020 à 13:30:48  profilanswer

evildeus a écrit :

Faudrait savoir:
- c’est une belle valeur: elle va monter donc pourquoi avoir vendue?
- c’était une belle valeur : elle va descendre donc tu as bien fait de vendre mais alors pourquoi tu dis de ne pas vendre?

Pas très cohérent tout cela.  :heink:

la bourse, c'est comme les jeux de hasard : c'est fait pour regretter
soit tu regrettes d'avoir acheté parce que ca coule
soit tu regrettes d'avoir vendu parce que ca monte.

notez que l'inverse est rarement observé :D

n°61042478
ironpanda
Posté le 17-10-2020 à 13:33:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Les sociétés latrines  [:natopsi:2]

[:rofl]

n°61042479
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2020 à 13:33:17  profilanswer

Oui j'ai articulé l'une de mes participations sur cet axe de reflexion; la course à l'achat immobilier stérilise une quantité de cash infernale chez les primo accedants avec un double impact:
- epargne importante qui limite la consommation évidemment
- epargne généralement peu investie et beaucoup en cash étant donné l'absence d'horizon d'investissement dû au projet d'achat immo à court/moyen terme.

C'est vraiment lose lose pour l'économie. Après, évidemment que cela m'arrange car je suis déja chargé en immobilier. Et je viens de faire une offre généreuse pour un bien familial à Paris, je n'ai aucun intérêt à ce que ça s'écroule durablement même si je serais relativement insensible à une respiration de 3-4 ans.

n°61042486
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-10-2020 à 13:34:08  profilanswer

lm2 a écrit :

la bourse, c'est comme les jeux de hasard : c'est fait pour regretter
soit tu regrettes d'avoir acheté parce que ca coule
soit tu regrettes d'avoir vendu parce que ca monte.

notez que l'inverse est rarement observé :D

Ah si si on a régulièrement des « mon action a décollée de fou mais pourquoi j’en ai pas pris plus, si j’avais su  [:cerveau zytrasnif] » :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 17-10-2020 à 13:34:27
n°61042557
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-10-2020 à 13:42:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ah si si on a régulièrement des « mon action a décollée de fou mais pourquoi j’en ai pas pris plus, si j’avais su [:cerveau zytrasnif] » :o

+1.
Dernièrement fdj

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61042627
evildeus
Posté le 17-10-2020 à 13:52:13  profilanswer

Moi j’ai la réponse. Pas d’euros :whistle:

n°61042685
calculusdi​fferentius
Posté le 17-10-2020 à 14:00:16  profilanswer

Pour les foncieres allemandes, la plupart sont éligibles PEA, autant pour vonovia avec un rendement faible je la trouve adaptée au pea autant aroundtown (6% de rendement) vous pensez que le mieux reste le pea ou le CTO ?

Avec le cto j'évite la double imposition sur le rendement

Un avis ?

Message édité par calculusdifferentius le 17-10-2020 à 14:00:40

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61042842
Ill Nino
Love
Posté le 17-10-2020 à 14:21:17  profilanswer

cascayunga a écrit :

Il y en a une qui a vendu de l'Amazon hier soir, et qui n'a pas fait semblant [:alstyle:4]

https://pbs.twimg.com/media/Ekex0ml [...] name=large

Faut avoir une sacrée position pour faire bouger autant une action qui a une aussi grosse capi et est aussi liquide [:copepresident:2]

J'ai peut-être eu la main un peu lourde oui. :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°61043979
lm2
Posté le 17-10-2020 à 17:34:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ah si si on a régulièrement des « mon action a décollée de fou mais pourquoi j’en ai pas pris plus, si j’avais su  [:cerveau zytrasnif] » :o

tu regrettes d'en avoir pas assez pris quand ca monte, d'en avoir trop pris quand ca descend.
tu regrettes ensuites de pas connaitre à 19h les résultats du loto ou de l'EM.
autant te dire, si tu veux aucun regrets, trouves toi une bonne madame irma :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 17:34:47  profilanswer

n°61046086
krach40
Posté le 17-10-2020 à 22:00:37  profilanswer

cascayunga a écrit :

Il y en a une qui a vendu de l'Amazon hier soir, et qui n'a pas fait semblant  [:alstyle:4]  

https://pbs.twimg.com/media/Ekex0ml [...] name=large

Faut avoir une sacrée position pour faire bouger autant une action qui a une aussi grosse capi et est aussi liquide  [:copepresident:2]

16500 actions vendues en 1 minute, soit 53,5 M$ au prix moyen de 3245$.

Une paille [:julm3]

n°61046207
rambuteau
Posté le 17-10-2020 à 22:12:38  profilanswer

Quelqu'un regardait il y a quelques pages les membres du board de Veolia pour trouver des boîtes à éviter.

Je viens de tomber par hasard sur l'article suivant de 2002:  
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 53220.html

Parmi les jeunes loups de l'époque, on trouve des leaders des pépites du topic. À commencer par les actuels dirigeants de URW et GLE.  

Les hauts potentiels, un vivier à pertes boursières ?

n°61046458
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-10-2020 à 22:40:55  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je n'ai pas fait de reporting de fin de 3ème trimestre donc voici quand même un partage du portefeuille à date (patrimoine à 85% actions (détention en direct), 6% de cash en portefeuille et le reste en obligations):

-- Communication Services (12.3%) :
     Match Group Inc ________________________4.8%
     IAC/Interactivecorp ____________________3.4%
     Telecom Italia SpA Savings Shares ______2.5%
     Twitter Inc ____________________________1.7%

-- Consumer Cyclical (12.1%) :
     Amazon.com, Inc. _______________________8.8%
     LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE ____2.7%
     Liberty TripAdvisor Holdings A _________0.5%

-- Consumer Defensive (6.7%) :
     Philip Morris International Inc. _______5.1%
     Estee Lauder Companies Inc _____________1.6%

-- Energy (2.7%) :
     Cairn Energy PLC _______________________2.7%

-- Financial Services (22.5%) :
     Berkshire Hathaway Inc. Class B ________7.6%
     Mastercard Inc _________________________6.4%
     Exor NV ________________________________5.8%
     BNP Paribas SA _________________________1.4%
     Moody's Corporation ____________________1.3%

-- Healthcare (6.9%) :
     MEI Pharma Inc _________________________3.5%
     Becton Dickinson and Co ________________3.4%

-- Industrials (14.2%) :
     Bollore SE _____________________________8.3%
     Rolls-Royce Holding PLC ________________2.1%
     Heico Corp _____________________________2.0%
     Roper Technologies Inc _________________1.7%

-- Technology (14.6%) :
     Alphabet Inc Class A ___________________7.3%
     Microsoft Corporation __________________4.0%
     Constellation Software Inc. ____________3.3%

-- Trackers (1.7%) :
     iShares Core MSCI Emerging Markets _____1.7%

Une ligne manque à l'appel:

Spoiler :

Ceci n'inclue pas ma ligne SHLD qui vaut désormais 150 EUR :o [:sirconstance:1]  [:sirconstance:4]

[:implosion du tibia] j'aime tjs autant ce portif. Que de belles entreprises sans non plus s'enfermer dans un seul secteur.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61046478
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-10-2020 à 22:43:42  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Les sociétés latrines  [:natopsi:2]

:love:  :love:  le jeu de mots, le souriard, l'art de la concision  

Spoiler :

je me demande quand même pourquoi le correcteur ortho de LooKoom a préféré latrines à latines  :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61046993
saucissonm​asque
Posté le 18-10-2020 à 00:01:37  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je n'ai pas fait de reporting de fin de 3ème trimestre donc voici quand même un partage du portefeuille à date (patrimoine à 85% actions (détention en direct), 6% de cash en portefeuille et le reste en obligations):

-- Communication Services (12.3%) :
Match Group Inc ________________________4.8%
IAC/Interactivecorp ____________________3.4%
Telecom Italia SpA Savings Shares ______2.5%
Twitter Inc ____________________________1.7%

-- Consumer Cyclical (12.1%) :
Amazon.com, Inc. _______________________8.8%
LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE ____2.7%
Liberty TripAdvisor Holdings A _________0.5%

-- Consumer Defensive (6.7%) :
Philip Morris International Inc. _______5.1%
Estee Lauder Companies Inc _____________1.6%

-- Energy (2.7%) :
Cairn Energy PLC _______________________2.7%

-- Financial Services (22.5%) :
Berkshire Hathaway Inc. Class B ________7.6%
Mastercard Inc _________________________6.4%
Exor NV ________________________________5.8%
BNP Paribas SA _________________________1.4%
Moody's Corporation ____________________1.3%

-- Healthcare (6.9%) :
MEI Pharma Inc _________________________3.5%
Becton Dickinson and Co ________________3.4%

-- Industrials (14.2%) :
Bollore SE _____________________________8.3%
Rolls-Royce Holding PLC ________________2.1%
Heico Corp _____________________________2.0%
Roper Technologies Inc _________________1.7%

-- Technology (14.6%) :
Alphabet Inc Class A ___________________7.3%
Microsoft Corporation __________________4.0%
Constellation Software Inc. ____________3.3%

-- Trackers (1.7%) :
iShares Core MSCI Emerging Markets _____1.7%

Une ligne manque à l'appel:

Spoiler :

Ceci n'inclue pas ma ligne SHLD qui vaut désormais 150 EUR :o [:sirconstance:1] [:sirconstance:4]

Très joli, j'avoue être surpris par le poids de Philip Morris.

n°61047039
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 00:11:59  answer

rambuteau a écrit :

Quelqu'un regardait il y a quelques pages les membres du board de Veolia pour trouver des boîtes à éviter.

Je viens de tomber par hasard sur l'article suivant de 2002:  
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 53220.html

Parmi les jeunes loups de l'époque, on trouve des leaders des pépites du topic. À commencer par les actuels dirigeants de URW et GLE.  

Les hauts potentiels, un vivier à pertes boursières ?

Jacques Veyrat dans la liste aussi, quand même. Passé de 0 à 2 milliards € de patrimoine en 20 ans.

n°61047239
Pzu
Posté le 18-10-2020 à 01:45:46  profilanswer

Bon l'IPO d'AirBnB c'est quand looooo  [:domo-kun]

n°61047354
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-10-2020 à 07:26:04  profilanswer

Fin novembre chef.

n°61047489
alkibiades
Posté le 18-10-2020 à 08:44:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'ai articulé l'une de mes participations sur cet axe de reflexion; la course à l'achat immobilier stérilise une quantité de cash infernale chez les primo accedants avec un double impact:
- epargne importante qui limite la consommation évidemment
- epargne généralement peu investie et beaucoup en cash étant donné l'absence d'horizon d'investissement dû au projet d'achat immo à court/moyen terme.

C'est vraiment lose lose pour l'économie. Après, évidemment que cela m'arrange car je suis déja chargé en immobilier. Et je viens de faire une offre généreuse pour un bien familial à Paris, je n'ai aucun intérêt à ce que ça s'écroule durablement même si je serais relativement insensible à une respiration de 3-4 ans.

J'ai longtemps gardé une montagne de cash dans l'hypothèse d'un achat immobilier (FDN, apport pour faire baisser le taux).
Le recul m'enseigne que ce fut inutile, j'ai acheté mes deux biens à 110% et 100% via crédit. Je continue malgré tout à garder des liquidités (250k) parce que c'est un matelas psychologique, mais il est évident que c'est une erreur.

pour recentrer: je commence à avoir une belle PV sur mon PEA/PME sur Albioma, et je me rapproche de la valorisation de mon PEA. La logique voudrait que je m'allège, mais c'est un secteur que je connais bien donc je sens que je vais mettre plusieurs années à vendre. Tout comme MSFT.

j'approche du deuxième océans,  mais le lazy que je suis n'a pas sa place sur ce forum.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 18-10-2020 à 08:45:01
n°61047718
langoisse
Posté le 18-10-2020 à 09:37:55  profilanswer

alkibiades a écrit :

j'approche du deuxième océans,  mais le lazy que je suis n'a pas sa place sur ce forum.  

[:xpay] Partages tu qq part la compo de ton portfolio  :??:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°61047997
siasse
Posté le 18-10-2020 à 10:25:03  profilanswer

Hertz qui remonte à mon BEP [:luster:1]
la pv à venir ? [:gargamail:5]

n°61048154
Ill Nino
Love
Posté le 18-10-2020 à 10:50:03  profilanswer

Koolklem a écrit :

Fin novembre chef.

Ça va être gros argent ? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°61048179
SirConstan​ce
Posté le 18-10-2020 à 10:52:49  profilanswer

saucissonmasque a écrit :

Très joli, j'avoue être surpris par le poids de Philip Morris.

:jap:  
J'ai pas mal renforcé Philip Morris aux alentours des $70 à la fin du printemps / pendant l'été quand l'action revenait taper ce niveau alors que tout le reste du marché montait en flèche.

Dans un contexte très incertain, c'est un business ultra-résilient - je l'ai déjà évoqué, mais dans le domaine de la consommation de base les cigarettiers ont des moats bien plus importants que les P&G & Co.

Les taux de change ont été un gros vent de face ces dernières années... Mais hors taux de change, le management vise une croissance de l'EPS annuelle >8%. Avec un dividende de 7% (au prix actuel 6%), cela donne donc un retour de 15% annualisé (avec peu de risque de compression du multiple de valorisation puisque celui-ci est très raisonnable).

De plus, le développement des produits à risque réduits est une source de croissance importante (pas tant sur les volumes évidemment, mais les marges sont plus importantes sur ces produits du fait d'une taxation moins élevée).

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61048262
adriiiiien
Posté le 18-10-2020 à 11:04:30  profilanswer

Et au niveau de la morale ou de l'éthique ?
Tu t'en fiches complètement ou tu as quand même des scrupules ?
C'est tout pour l'argent ?

Message cité 5 fois
Message édité par adriiiiien le 18-10-2020 à 11:11:00
n°61048269
SirConstan​ce
Posté le 18-10-2020 à 11:06:31  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

[:implosion du tibia] j'aime tjs autant ce portif. Que de belles entreprises sans non plus s'enfermer dans un seul secteur.

:hello:  

Finalement je m'oriente vers un mix de 2 stratégies: initialement, j'avais un portefeuille constitué de blue chips solides, en croissance mais correctement valorisées. Puis avec l'expérience je me suis orienté (probablement trop) vers la deep value et les situations spéciales.

Aujourd'hui, l'idée est d'avoir le gros du portefeuille investi dans des valeurs de grande qualité, si possible de croissance, et relativement diversifié: actions à ne jamais vendre, sauf si la valorisation devient vraiment trop dingue. Et conserver l'aspect situations spéciales / position de court-moyen terme en fonction des opportunités, qui ont vocation à être revendues lorsque l'estimé de valeur intrinsèque est atteint. Avec tout de même une flexibilité, pour réallouer les fonds en masse vers un fat pitch comme Buffett l'a fait avec Apple.

Le type de position idéale que je recherche aujourd'hui: un business déjà profitable avec un ROIC >20%, peu endetté, avec des revenus en croissance, avec une valorisation très raisonnable (FCF yield > 4%), et si possible une market cap relativement faible. Bref, le type de business qu'était XPEL Technology lorsque j'y ai investi en 2017 à $1.5. Mais cette fois, éviter de revendre à $2 pour profiter de la hausse jusqu'à $30 en 3 ans [:kolombin:4]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61048347
zad38
Posté le 18-10-2020 à 11:17:31  profilanswer

SirConstance a écrit :

Bref, le type de business qu'était XPEL Technology lorsque j'y ai investi en 2017 à $1.5. Mais cette fois, éviter de revendre à $2 pour profiter de la hausse jusqu'à $30 en 3 ans [:kolombin:4]

Et les femmes continuent d'essayer de nous faire croire que l'accouchement est la plus grande douleur qu'un être humain puisse ressentir [:mycrub:1]

n°61048350
SirConstan​ce
Posté le 18-10-2020 à 11:17:59  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Aucun problème avec ça de mon côté; je comprends tout à fait que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Les gens veulent avoir de la nicotine depuis des milliers d'années, et aujourd'hui ce choix est fait en connaissance des risques. Je pense que les entreprises de tabac ont bien changé et sont aujourd'hui très responsables dans leurs pratiques. Par ailleurs, ces entreprises n'ont pas besoin de capital et continueraient à se développer si elles n'étaient pas cotées. Et elles investissent massivement pour proposer aux fumeurs des produits à risque réduit et satisfaisants.  Comme le dit Terry Smith, Philip Morris devrait presque être en haut de la liste en terme d'ESG.

Et si cela pose problème, c'est je pense une question très compliquée à trancher: où tracer la ligne? Est-ce que cela veut dire qu'il ne faut plus détenir aucun ETF sous prétexte qu'ils peuvent être investis dans des entreprises du tabac? Ou bien ne pas acheter Wal-Mart sous prétexte qu'ils vendent des clopes dans leurs magasins? Ne pas investir dans Netflix parce qu'ils projettent des films qui peuvent donner une image "cool" du tabac?

J'ai un plus gros problème éthique avec les entreprises comme Tesla ou Nikola, dont les dirigeants sont complètement malhonnêtes et profitent de la crédulité des investisseurs pour s'en mettre plein les poches en s'offrant des bonus à plusieurs milliards et en finançant leurs jets privés aux frais des actionnaires alors que leurs entreprises ne génèrent pas un centime de FCF.

---------------
n°61048361
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-10-2020 à 11:20:49  profilanswer

SirConstance a écrit :

:hello:  

Finalement je m'oriente vers un mix de 2 stratégies: initialement, j'avais un portefeuille constitué de blue chips solides, en croissance mais correctement valorisées. Puis avec l'expérience je me suis orienté (probablement trop) vers la deep value et les situations spéciales.

Aujourd'hui, l'idée est d'avoir le gros du portefeuille investi dans des valeurs de grande qualité, si possible de croissance, et relativement diversifié: actions à ne jamais vendre, sauf si la valorisation devient vraiment trop dingue. Et conserver l'aspect situations spéciales / position de court-moyen terme en fonction des opportunités, qui ont vocation à être revendues lorsque l'estimé de valeur intrinsèque est atteint. Avec tout de même une flexibilité, pour réallouer les fonds en masse vers un fat pitch comme Buffett l'a fait avec Apple.

Le type de position idéale que je recherche aujourd'hui: un business déjà profitable avec un ROIC >20%, peu endetté, avec des revenus en croissance, avec une valorisation très raisonnable (FCF yield > 4%), et si possible une market cap relativement faible. Bref, le type de business qu'était XPEL Technology lorsque j'y ai investi en 2017 à $1.5. Mais cette fois, éviter de revendre à $2 pour profiter de la hausse jusqu'à $30 en 3 ans [:kolombin:4]

bordel le x15 loupé  [:smb2307:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61048386
n0b0dy
Posté le 18-10-2020 à 11:25:00  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Ivre il se trompe de topic et vient parler moralité sur le topic du GROS ARGENT.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249fef1b0443d66b783.md.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61048389
SirConstan​ce
Posté le 18-10-2020 à 11:25:29  profilanswer

AshkaraN a écrit :

bordel le x15 loupé  [:smb2307:1]

:sweat: De mémoire j'en avais parlé ici même et recommandé la valeur à baby ce snoopy.

---------------
n°61048390
evildeus
Posté le 18-10-2020 à 11:25:35  profilanswer

Comme d’hab (pour les drogués à ce qu’il parait) Tel Aviv +0.4% AS +0.2%

Et je suis d’accord, joli portefeuille sirconstance :jap:

n°61048433
chienBlanc
Posté le 18-10-2020 à 11:33:10  profilanswer

evildeus a écrit :

Comme d’hab (pour les drogués à ce qu’il parait) Tel Aviv +0.4% AS +0.2%

Et je suis d’accord, joli portefeuille sirconstance :jap:

Merci, ça m'intéresse.  :jap:

n°61048436
kiwai10
Posté le 18-10-2020 à 11:33:24  profilanswer

SirConstance a écrit :

:sweat: De mémoire j'en avais parlé ici même et recommandé la valeur à baby ce snoopy.

Tout à fait et je t'avais suivi sur ce trade, acheté à 1.4$ début 2017

Spoiler :

Revendu plein de fierté à 1.6  [:somberlain24:3]  [:somberlain24:3]  [:somberlain24:3]

n°61048441
homnibus
Posté le 18-10-2020 à 11:33:54  profilanswer

adriiiiien a écrit :

J'osais pas le demandzr :D

n°61048472
chienBlanc
Posté le 18-10-2020 à 11:38:21  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Y'a pas de morale en Bourse.
Par exemple pendant la crise du Covid, tout le monde ici est bien content d'acheter des actions 30% moins cher, alors que les cadavres sont encore tièdes...  :o

n°61048484
evildeus
Posté le 18-10-2020 à 11:40:42  profilanswer

Il est peut être fumeur et recherche un moyen de financer ses achats :o

n°61048507
kiwai10
Posté le 18-10-2020 à 11:44:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Par exemple pendant la crise du Covid, tout le monde ici est bien content d'acheter des actions 30% moins cher, alors que les cadavres sont encore tièdes...  :o

Ou d'acheter des boites qui font des tests, ou des vaccins, ou des respirateurs  [:microminus:1]

De toute façon si tu vas sur ce chemin tu n'achètes aucune grosse boite, il y aura toujours une facette de l'entreprise que quelqu'un sur terre trouvera un peu borderline

Message cité 3 fois
Message édité par kiwai10 le 18-10-2020 à 11:46:37
n°61048509
-Patrick-
Posté le 18-10-2020 à 11:44:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bien résumé  [:finkbrau1:6]  [:luckan:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 18-10-2020 à 11:45:09

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61048517
chienBlanc
Posté le 18-10-2020 à 11:45:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ou d'acheter des boites qui font des tests, ou des vaccins, ou des respirateurs  [:microminus:1]  

De toute façon si tu va sur ce chemin tu n'achètes aucune grosse boite, il y aura toujours une facette de l'entreprise que quelqu'un sur terre trouvera un peu borderline

Tout à fait. Et pour moi les cigarettes c'est loin d'être le pire.

n°61048549
chienBlanc
Posté le 18-10-2020 à 11:49:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bien résumé  [:finkbrau1:6]  [:luckan:5]

[:finkbrau1:4]

n°61048916
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 12:43:35  answer

chienBlanc a écrit :

Au contraire, acheter des actions pendant une crise, c'est montrer sa confiance en l'avenir, et ça contribue à relancer l'économie. C'est très moral. [:scipion8:3] ça revient à exercer, à notre petit niveau, une action contracyclique, s'opposant à la panique créée par le choc. C'est comme si nous étions des mini-Fed ou des mini-BCE.

kiwai10 a écrit :

De toute façon si tu vas sur ce chemin tu n'achètes aucune grosse boite, il y aura toujours une facette de l'entreprise que quelqu'un sur terre trouvera un peu borderline

Ben la particularité du tabac, c'est que c'est l'un des rares produits (avec le cannabis) à utilité exclusivement négative : il n'y a rien à en sauver, ça sert à rien, ça pollue, c'est néfaste, ça fait juste mourir les gens.

Ce n'est certainement pas le cas des armes, de l'expérimentation animale, voire même de l'alcool (des produits ou activités où on peut au moins faire un pitch en 2 parties, avantages vs. inconvénients).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2020 à 12:51:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12361  12362  12363  ..  19714  19715  19716  19717  19718  19719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)