Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°17327240
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-01-2009 à 21:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

michel 1664 a écrit :

JBon remplaçons le terme hyperinflation par forte inflation pour commencer, mais j'ai quand même une question par rapport à la dernière phrase :
- Pourquoi le marché action serait inadapté en cas de forte inflation ?
- Sur quel actif investir si nous avons un cas de forte inflation (à part l'or  :sweat: et les matières premières comme semble l'indiqué l'auteur) ou de déflation ?

- je ne crois pas que le marché action soit inadapté à l'inflation. historiquement il me semble qu'il ne performe pas très bien dans ces périodes là, mais c'est pas forcément catastrophique.
- tous les supports tangibles : matières premières, immobilier. Tout ce dont la valeur suivra mécaniquement l'inflation.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 21:54:20  profilanswer

n°17327274
Miles_Teg9​1
Posté le 23-01-2009 à 21:58:36  profilanswer

Des obligations indexées ?

n°17327295
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-01-2009 à 22:01:29  profilanswer

Oui Merci Betcour, c'est + ou - ce que je pensais aussi ...
Vraiment limite l'auteur de cet article !

Ah oui, Mile_Teg91, tu parles d'OATi ?

Message édité par michel 1664 le 23-01-2009 à 22:03:22
n°17327297
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-01-2009 à 22:01:51  profilanswer

Ou alors des SICAV "protégées contre l'inflation"?

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17327478
Miles_Teg9​1
Posté le 23-01-2009 à 22:27:28  profilanswer

OATi ou obligations corporate.

n°17327680
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-01-2009 à 23:06:04  profilanswer

polionamen a écrit :

Les rouges

La charette se précise

Alors la fusion SGAM + CAAM ça en est où? ça sent les gros cut sur les doublons quand même :/

sligor a écrit :

quelqu'un saurait m'expliquer comment General Motors fait pour continuer à tourner avec -60Md$ de fonds propres ?

Total Assets                 110,425,000
Total Liabilities            170,364,000
Total Stockholder Equity     (59,939,000)

[:cerveau autobot]

Elle ne survit que grâce aux crédits bancaires + fournisseurs et à l'aide de l'état.

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°17327721
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-01-2009 à 23:14:36  profilanswer

izz a écrit :

merci je ne connaissait pas  :jap:  

j'ai trouve cet article :
http://www.leblogfinance.com/2008/ [...] ippin.html

en gros si j'ai bien compris si l'indice de base (de valeur 1) fait -10% puis +10% :
- l'indice fait 0.9x1.1 = 0.99
- le tracker leverage x2 fait : 0.8x1.2 = 0.96
- le tracker leverage x4 fait : 0.6x1.4 = 0.84

donc effectivement il y a une perte mathematique assez importante, et qui ne remunere pas le risque pris :/

faut qu'il fasse plus de +10% pour revenir au niveau de départ :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17328724
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 24-01-2009 à 02:08:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dsl, j'en ai pris aussi :D (à 5.21)

ha merde  [:tortue malfaisante]  

polionamen a écrit :

cedric 1973, sors de ce corps  :o

:lol: mais non ca va pas la tete  :o  

je moyenne pas a la baisse entre 6000 et 4000 moi  :whistle: et puis je vends pas des tresodyn  :whistle:  

LooKooM a écrit :

Attention quand même à l'emetteur, un ETF disparait sans te rendre tes sous si la banque disparait ;)

arf, ca c'est pas une bonne nouvelle, c'est pas protege par l'etat francais ?!?

sire de Botcor a écrit :

je viens de revendre mes LVC à l'instant :) achetés 5.21, revendus 5.49

il va donc neiger au Sahara demain :o

ouf je suis rassure  [:muse]  

joce a écrit :

faut qu'il fasse plus de +10% pour revenir au niveau de départ :D

oui ca j'ai bien compris, cest pas le probleme :D

n°17329310
izz
Posté le 24-01-2009 à 08:05:46  profilanswer

tiens je vais p'tet regarder aussi du cote de l'euro stock :
Lyxor ETF Leveraged DJ Euro Stoxx 50
LVE
FR0010468983
http://www.lyxoretf.fr/quotes/deta [...] country=FR

il me faudrait un truc bien pour les US et le petrole aussi, mais je sais pas ce que je peux trouver eligible au PEA :)

edit : valorisation aprox de LVC, en fonction du CAC, trouve sur le forum bourso donc grosses pincettes needed :

CAC 40 ------- LVC
1865 pts ------ 2.3
2066 pts ------ 2.8
2408 pts ------ 3.8
2635 pts ------ 4.7
2880 pts ------ 5.8
3150 pts ------ 6.6
3472 pts ------ 7.98
3827 pts ------ 9.6
4018 pts ------ 10.5
4500 pts ------ 14

Message cité 1 fois
Message édité par izz le 24-01-2009 à 08:45:07
n°17329393
joce
"BugHunter"
Posté le 24-01-2009 à 09:23:36  profilanswer

US ou pétrole et éligible au PEA, ca risque d'être difficile :D (ou alors ca sera swappé)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 09:23:36  profilanswer

n°17329406
izz
Posté le 24-01-2009 à 09:35:39  profilanswer

oui c'est clair, c'est pour ca que j'ai demande l'ouverture d'un compte titre :)

sinon j'ai pris un peu de temps de reflexion, une fois de plus, et je suis vraiment passe a l'achat, on est tres tres pres des minimas de 2003 (on est descendu en dessous de 2600 environ que pendant un temps tres court)

j'ai toujours voulu rentrer progressivement, dans une periode globalement basse, he ben on est en plein dedans

a moyen-long terme (5-8 ans) je ne pense vraiment pas me tromper en achetant maintenant :)

pour diversifier je vais aussi prendre :
- un peu d'eurostock 50 (qui repose a un tiers sur le cac)
- un peu de DJ et de japon quand (et si) ce sera le moment (le yen est trop fort now)
- un peu de petrole (en euro ca serait cool, ca existe ? genre mer du nord ...)

n°17330560
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 24-01-2009 à 13:05:38  profilanswer

izz a écrit :

tiens je vais p'tet regarder aussi du cote de l'euro stock :
Lyxor ETF Leveraged DJ Euro Stoxx 50
LVE
FR0010468983
http://www.lyxoretf.fr/quotes/deta [...] country=FR

il me faudrait un truc bien pour les US et le petrole aussi, mais je sais pas ce que je peux trouver eligible au PEA :)

lyxor msci USA et lyxor oil & gaz

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17331235
joce
"BugHunter"
Posté le 24-01-2009 à 14:47:21  profilanswer

hfrfc a écrit :

lyxor msci USA et lyxor oil & gaz

ok c'est bien ce que je pensais, c'est du swappé :D
"le FCP aura recours à l’achat d’un panier d’actions internationales et, dans la limite de 10% de son actif, à un contrat d’échange à terme négocié de gré à gré sur actions et indices transformant l’exposition aux actions à l’actif du FCP en une exposition à l’indice MSCI USA™."

---------------
n°17331458
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-01-2009 à 15:44:02  profilanswer

izz a écrit :

sinon j'ai pris un peu de temps de reflexion, une fois de plus, et je suis vraiment passe a l'achat, on est tres tres pres des minimas de 2003 (on est descendu en dessous de 2600 environ que pendant un temps tres court)

j'ai toujours voulu rentrer progressivement, dans une periode globalement basse, he ben on est en plein dedans

plus basse clôture : 2403 pts
plus bas : 2401 pts
c'etait le 12 mars 2003, on a encore de la marge :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-01-2009 à 21:56:56

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17332339
cairn-ivor​e
Posté le 24-01-2009 à 18:17:42  profilanswer

J'attends la fin du mois de janvier, et je m'y mets...

Pour bien choisir mes trackers, vous avez quelques conseils/adresses util
es ?

n°17333577
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-01-2009 à 21:33:47  profilanswer

http://eco.rue89.com/2009/01/24/co [...] ard-madoff

T[:cerveau lent]R[:cerveau lent]E[:cerveau lent]S[:cerveau lent]O[:cerveau lent]R[:cerveau lent]D[:cerveau lent]Y[:cerveau lent]N[:cerveau lent]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17333588
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-01-2009 à 21:35:15  profilanswer

:D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17334050
xavier-
Futur président
Posté le 24-01-2009 à 22:57:34  profilanswer

Nouriel Roubini sur le Royaume Uni. Beaucoup moins negatif que je l'ai ete sur ce forum.. la raison pour laquelle je poste ce msg.. sachant qu'il se trompe jamais..

Citation :

... [I]s the risk that the UK will be Iceland 2? Let us discuss next this issue in more detail:

In many ways the UK looks more like the US than Iceland: a housing and mortgage boom that got out of control; excessive borrowing (mortgage debt, credit cards, auto loans, etc.) and low savings by households; a large and rising current account deficit driven by the consumption boom (and private savings fall) and the real estate investment boom; an overvalued exchange rate; an over-bloated financial system that took excessive risks; a light-touch regulation and supervision system that failed to control the financial excesses; and now an ugly financial and economic crisis as the housing and credit boom turns into a bust. This will be the worst financial crisis and recession in the UK in the last few decades.

Iceland had the same macro and financial imbalances as the US and the UK but the Icelandic banks were both too big to fail and too big to be saved as their losses were much larger than the government capacity to bail them out. Thus, in Iceland you have a solvency crisis for the banks, for the government and for the country too leading to a currency crisis, systemic banking crisis and near sovereign debt crisis.

The US has also a busted banking system and an insolvent household sector (or part of it) but so far the sovereign has the willingness and ability to socialize such private losses via a vast increase in public debt.

This week in the UK investors started to worry that the UK government looks more like the Iceland one than the US: having banks that are too big to be saved given the fiscal/financial resources of the country.

But in principle the UK looks more like the US: the public debt to GDP is relatively low (in the 40s % range) and thus the sovereign should be able to absorb fiscal bailout costs and additional fiscal stimulus costs that may eventually increase that debt ratio by as high as 20% of GDP. Note that during WWII the UK public debt to GDP ratio peaked well above 150% and the UK government remained solvent.

... at best, the UK faces an economic and financial crisis that will be as bad as the US one: a severe and protracted recession that could last two years with very weak growth recovery once it is over; a near insolvent financial system, most of which will be formally or informally nationalized; a large fiscal costs of budget deficits surging because of the recession and the bailout of financial institutions; a weakening currency that may risk a hard landing if the crisis is not properly managed. A more dramatic run on the cross-border liabilities of banks, a run on the government debt and a hard landing of the pound can be prevented by coherent and forceful policy action.

l'UK a mes yeux
- des prix de l'immobilier surevalues de 80 % par rapport aux loyers. Ca signifie donc qu'a moins que les prix augmentent de 5 % par an on gagne de l'argent a louer a la place. Bonne chance pour que les prix augmentent de 5 % au moment ou l'economie est en recession, que le britannique moyen a 30 % plus de dettes que l'americain moyen, et que le systeme bancaire du pays est en train de s'effondrer.

- Les consequences de la baisse plus probable de 40 % minimum des prix et de la hausse massive du chomage: "walking away" (partir de son logement et arreter de payer son credit) va devenir le sport national au Royaume Uni. Les britanniques vont partir de leurs logements en masse et aller louer a cote pour 2 fois moins cher. Les pertes sur les credits immo britanniques vont etre massives.

- Une economie entierement basee sur un boom artificiel, une assumption que les menages britanniques peuvent emprunter jusqu'a l'infini sans jamais avoir a rembourser, grace a le prix de leur logement qui continuera a s'apprecier perpetuellement.

-  L'economie du royaune Uni est beaucoup plus dependante de ce boom artificiel. Le chomage va donc augmenter dans des proportions plus grande.

- Des tentatives desesperee de rallumer ce boom totalement artificiel, de part les memes personnes d'ailleurs qui ont fait la promotion de ce systeme (Gordon Brown qui vantait les merites de l'"innovation financiere" ), avec comme consequence de couleur leur devise.

- Une devise qui est en train de s'effondrer. La hausse du dollar, la relative bonne tenue de l'euro facilite des prix stables, voir une baisse des prix. Cette baisse des prix facilite les effets de la crise. La livre s'est effondree de 30 ou 40 %, et le produit importe quasiment tout. Les menages britanniques ne connaitront pas de baisse ou stabilite des prix, ce qui rendra la transition d'autant plus dure.

Message édité par xavier- le 24-01-2009 à 22:57:57
n°17334057
xavier-
Futur président
Posté le 24-01-2009 à 22:58:23  profilanswer

Nouriel Roubini sur le Royaume Uni. Beaucoup moins negatif que je l'ai ete sur ce forum.. la raison pour laquelle je poste ce msg.. sachant qu'il se trompe jamais..

Citation :

... [I]s the risk that the UK will be Iceland 2? Let us discuss next this issue in more detail:

In many ways the UK looks more like the US than Iceland: a housing and mortgage boom that got out of control; excessive borrowing (mortgage debt, credit cards, auto loans, etc.) and low savings by households; a large and rising current account deficit driven by the consumption boom (and private savings fall) and the real estate investment boom; an overvalued exchange rate; an over-bloated financial system that took excessive risks; a light-touch regulation and supervision system that failed to control the financial excesses; and now an ugly financial and economic crisis as the housing and credit boom turns into a bust. This will be the worst financial crisis and recession in the UK in the last few decades.

Iceland had the same macro and financial imbalances as the US and the UK but the Icelandic banks were both too big to fail and too big to be saved as their losses were much larger than the government capacity to bail them out. Thus, in Iceland you have a solvency crisis for the banks, for the government and for the country too leading to a currency crisis, systemic banking crisis and near sovereign debt crisis.

The US has also a busted banking system and an insolvent household sector (or part of it) but so far the sovereign has the willingness and ability to socialize such private losses via a vast increase in public debt.

This week in the UK investors started to worry that the UK government looks more like the Iceland one than the US: having banks that are too big to be saved given the fiscal/financial resources of the country.

But in principle the UK looks more like the US: the public debt to GDP is relatively low (in the 40s % range) and thus the sovereign should be able to absorb fiscal bailout costs and additional fiscal stimulus costs that may eventually increase that debt ratio by as high as 20% of GDP. Note that during WWII the UK public debt to GDP ratio peaked well above 150% and the UK government remained solvent.

... at best, the UK faces an economic and financial crisis that will be as bad as the US one: a severe and protracted recession that could last two years with very weak growth recovery once it is over; a near insolvent financial system, most of which will be formally or informally nationalized; a large fiscal costs of budget deficits surging because of the recession and the bailout of financial institutions; a weakening currency that may risk a hard landing if the crisis is not properly managed. A more dramatic run on the cross-border liabilities of banks, a run on the government debt and a hard landing of the pound can be prevented by coherent and forceful policy action.

l'UK a mes yeux:

- des prix de l'immobilier surevalues de 80 % par rapport aux loyers. Ca signifie donc qu'a moins que les prix augmentent de 5 % par an on gagne de l'argent a louer a la place. Bonne chance pour que les prix augmentent de 5 % au moment ou l'economie est en recession, que le britannique moyen a 30 % plus de dettes que l'americain moyen, et que le systeme bancaire du pays est en train de s'effondrer.

- Les consequences de la baisse plus probable de 40 % minimum des prix et de la hausse massive du chomage: "walking away" (partir de son logement et arreter de payer son credit) va devenir le sport national au Royaume Uni. Les britanniques vont partir de leurs logements en masse et aller louer a cote pour 2 fois moins cher. Les pertes sur les credits immo britanniques vont etre massives.

- Une economie entierement basee sur un boom artificiel, une assumption que les menages britanniques peuvent emprunter jusqu'a l'infini sans jamais avoir a rembourser, grace a le prix de leur logement qui continuera a s'apprecier perpetuellement.

-  L'economie du royaune Uni est beaucoup plus dependante de ce boom artificiel. Le chomage va donc augmenter dans des proportions plus grande.  

- Des tentatives desesperee de rallumer ce boom totalement artificiel, de part les memes personnes d'ailleurs qui ont fait la promotion de ce systeme (Gordon Brown qui vantait les merites de l'"innovation financiere" ), avec comme consequence de couleur leur devise.

- Une devise qui est en train de s'effondrer. La hausse du dollar, la relative bonne tenue de l'euro facilite des prix stables, voir une baisse des prix. Cette baisse des prix facilite les effets de la crise. La livre s'est effondree de 30 ou 40 %, et le produit importe quasiment tout. Les menages britanniques ne connaitront pas de baisse ou stabilite des prix, ce qui rendra la transition d'autant plus dure.

n°17334499
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 25-01-2009 à 00:00:20  profilanswer

Soyez bons ...
Sauvez Sabine ...  [:jonas]  

Spoiler :

http://img301.imageshack.us/img301/4839/bondagehn0.jpg

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°17334571
coolos
Posté le 25-01-2009 à 00:10:18  profilanswer

Bonjour,
En supposant une reprise des marchés dans quelques mois/années, à votre avis il faudrait investir sur quels secteurs économiques ou quelles régions pour profiter au maximum du rebond ?
En fait, c'est pour investir dans un P.E.P. qui a 6 ans (donc avec garantie du capital investi à échéance des 8 ans). L'idée c'est de prendre un 'maximum' de risque sur cet investissement, vu que le pire qui puisse m'arriver c'est de me faire rembourser ma mise dans 2 ans.

Alors, ça commence par quoi un début de cycle haussier ? une hausse des MP ? des biens de consommation ? de l'énergie ? et où : Europe, Asie, Amérique, Pays émergents ?
Je fais appel à vos boules de cristal...

n°17334664
xavier-
Futur président
Posté le 25-01-2009 à 00:23:56  profilanswer

coolos a écrit :

Bonjour,
En supposant une reprise des marchés dans quelques mois/années, à votre avis il faudrait investir sur quels secteurs économiques ou quelles régions pour profiter au maximum du rebond ?

Sante. Avec les problemes demographique le secteur a bcp d'avenir. A C.T je n'aime pas le secteur qui a mon avis va souffrir de la disparite de l'easy credit (des consommateurs qui pouvaient payer des prix absurdes grace a leur carte de credit), mais aussi les investissements massifs dont depend le secteur (typiquement les stocks sont massifs et les delais de paiements sont super longs), et aussi a la montee du chomage (moins de gens assures = moins de depenses sante).

Region: j'aime bien le Japon ou les menages ont beaucoup d'economies et les entreprises sont tres solide. Pb: les entreprises japonaise sont tres dependantes au consommateur americain qui vit a credit. Ce modele economique est en train de disparaitre donc a court terme ou moyen terme ca risque de fortement impacter leurs entreprises. Donc voila, la qualite est la, mais pas au bon prix. Enfin c'est mon opinion.

n°17334691
xavier-
Futur président
Posté le 25-01-2009 à 00:29:01  profilanswer

Un secteur que j'adore: l'IT healthcare.
C'est la ou je bosse (on fait les paiements pour le systeme de sante americain).

La souplesse de l'IT: peu d'investissements (quelques bureaux, des servers, 0 stock), et la croissance de la sante avec les problemes demographique. En gros les avantages du secteurs de la sante sans ses inconvenients.

Pb je connais pas de boites importantes uniquement dans le milieu cotees en bourse.

n°17334878
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2009 à 00:57:13  profilanswer

xavier- a écrit :

tu penses qu'une banque comme HSBC pourrait être menacée ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17334894
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-01-2009 à 00:59:39  profilanswer

Je le sentais venir. [:z800]

Un certain livret 6% vous ferait-il trembler très cher? :D

Il me semble qu'il y avait des rumeurs de vente d'HSBC France il y a quelques mois ou je me trompe? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 25-01-2009 à 01:02:50

---------------
n°17334925
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2009 à 01:03:14  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je le sentais venir. [:z800]

Un certain livret 6% vous ferait-il trembler très cher? :D

Il me semble qu'il y avait des rumeurs de vente d'HSBC France ou je me trompe? :??:

[:ddr555] tu zieutes partout, toi [:noxbru]

---------------
n°17334945
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-01-2009 à 01:05:40  profilanswer

[:z800] ²

---------------
n°17335324
lapin
Posté le 25-01-2009 à 01:41:49  profilanswer

hmmmmmmm la semaine prochaine ça va saigner  [:vendredi13] [:neuf]   surtout JEDI et VENDREDAILE en fait  [:rhetorie du disko]  

[:sir_knumskull]  

http://www.cerclefinance.com/defau [...] cal_sens=1

bain de sang en perspective  [:mister mystere]  [:vendredi13]  [:gusbeef]  [:boxe]  

mon avis que la semaine prochain SOITEC, AMD et PUBISOFT vont prendre bien cher  [:tete de mort]  [:zaaman] surtout AMD en faite

http://www.cerclefinance.com/defau [...] ndrier=ste

qui voit le CAC bien ROUGE SANG pour le semaine prochain!!!!!?  [:rhetorie du chaos]

Message édité par lapin le 25-01-2009 à 01:44:37
n°17335350
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 25-01-2009 à 01:44:14  profilanswer

HSBC, Barclays faut vraiment etre sacrement burnes pour oser metre 2 roupies dedans, tout le monde le sait depuis 1an  !
Mais bon chacun est libre de se faire plumer, c'est la Democratie  :lol:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17335367
lapin
Posté le 25-01-2009 à 01:45:42  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

HSBC, Barclays faut vraiment etre sacrement burnes pour oser metre 2 roupies dedans, tout le monde le sait depuis 1an  !
Mais bon chacun est libre de se faire plumer, c'est la Décromatie :lol:

[:cbrs]

n°17335401
joce
"BugHunter"
Posté le 25-01-2009 à 01:49:34  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Mais bon chacun est libre de se faire plumer, c'est la Democratie  :lol:

oui oui on sait, t'es milliardaire, tu places ton fric en russie sur des livrets à 25%, et tu es fan de chantal goya :o

---------------
n°17335496
Nokiwiazer​ty
Posté le 25-01-2009 à 02:00:19  profilanswer

joce a écrit :

oui oui on sait, t'es milliardaire, tu places ton fric en russie sur des livrets à 25%, et tu es fan de chantal goya :o

C'est 14% en € a la GazpromBank d'après la brochure du 18 Jan 2009  :sol:  

Sinon tu dois pouvoir trouver en Russie des banques qui donnent 19% en € assez facilement, c'est mieux que HSBaisé, en cas de Bankcroute au moins tu auras tente le pactole, alors que chez HSbaisé même si ça tiens tu payeras cher en Cauchemars & Co tes 6%  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 25-01-2009 à 02:02:08

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17335605
joce
"BugHunter"
Posté le 25-01-2009 à 02:11:23  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Sinon tu dois pouvoir trouver en Russie des banques qui donnent 19% en € assez facilement, c'est mieux que HSBaisé, en cas de Bankcroute au moins tu auras tente le pactole, alors que chez HSbaisé même si ça tiens tu payeras cher en Cauchemars & Co tes 6%  :lol:

ils travaillent le dimanche en russie ? :o

---------------
n°17335631
Nokiwiazer​ty
Posté le 25-01-2009 à 02:14:55  profilanswer

joce a écrit :

ils travaillent le dimanche en russie ? :o

Y marques "pognon rémunere a ce Taux a partir du 19 Jan 2009" ça change quoi que cela soit un Dredi ou un Mordi  :??:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17335664
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2009 à 02:19:15  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

la Russie, ce n'est pas le pays qui a décidé de "laisser glisser" sa monnaie de 10% dernièrement :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-01-2009 à 02:19:31

---------------
n°17335716
Nokiwiazer​ty
Posté le 25-01-2009 à 02:27:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la Russie, ce n'est pas le pays qui a décidé de "laisser glisser" sa monnaie de 10% dernièrement :whistle:

Et ça change quoi si c'est voulu ?, le $ a pas eut un meilleur sort il était a 1.6/1€ en Juin/Juillet il a fluctues de largement plus de 15%, le £ ne fait pas mieux !
Quand la GazpromBank aura fait faillite c'est que il n'y aura plus de Con sommateur de Gaz sur le globe, donc bon  :whistle:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17335734
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2009 à 02:30:02  profilanswer

c'est surtout que sur 14%, il y en a minimum 10 qui partent en différence de conversion entre le placement et le retrait :/

mais pour HSBC, je me pose sincèrement la question, HSBC étant une banque du Royaume-Uni où on a vu des files d'attente devant Northern Rock il y a pas si longtemps et dont la note d'évaluation de la dette va être baisser prochainement  
si on compte sur un pays en faillite pour remonter une banque en faillite, on voit les risques

tu évaluerais à quel pourcentage le risque pour HSBC de connaître le sort de Lehman Brothers dans l'année ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-01-2009 à 02:33:29

---------------
n°17335800
Nokiwiazer​ty
Posté le 25-01-2009 à 02:40:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est surtout que sur 14%, il y en a minimum 10 qui partent en différence de conversion entre le placement et le retrait :/

mais pour HSBC, je me pose sincèrement la question, HSBC étant une banque du Royaume-Uni où on a vu des files d'attente devant Northern Rock il y a pas si longtemps et dont la note d'évaluation de la dette va être baisser prochainement  
si on compte sur un pays en faillite pour remonter une banque en faillite, on voit les risques

tu évaluerais à quel pourcentage le risque pour HSBC de connaître le sort de Lehman Brothers dans l'année ?

C'est en € les 14%, tu places ton pognon en € on te le rends en €  :o  
J'oserai jamais en parler dans le cas contraire... franchement je suis explose de rire la, vous le faites expres ou Koi sans decc  [:cmshadow]

Pour HSBaisé je ne peux pas me prononcer sur le pronostic vital, mais il est certain que le risque est grand d'apres ce que je sais, disons 65% que ça claque du jour au landemain, mais bon si je savais tout je serais maitre du Monde  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 25-01-2009 à 02:40:54

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17336109
xavier-
Futur président
Posté le 25-01-2009 à 07:24:32  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est en € les 14%, tu places ton pognon en € on te le rends en €  :o  
J'oserai jamais en parler dans le cas contraire... franchement je suis explose de rire la, vous le faites expres ou Koi sans decc  [:cmshadow]

Pour HSBaisé je ne peux pas me prononcer sur le pronostic vital, mais il est certain que le risque est grand d'apres ce que je sais, disons 65% que ça claque du jour au landemain, mais bon si je savais tout je serais maitre du Monde  :sweat:

J'ai vu les dettes de gazprom, je me rappelle plus exactement du chiffre mais c'est un truc de fou.  
Et comptes pas trop sur l'etat russe pour venir te rembourser: ils sont en train de depouiller la boite de tous ses revenus.

Il n'y a pas de mystere, si ce n'etait pas risque la boite n'aurait pas besoin de paye 14 %, au moment ou les taux en Europe sont a 2 ou 3 %.

n°17336119
xavier-
Futur président
Posté le 25-01-2009 à 07:37:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu penses qu'une banque comme HSBC pourrait être menacée ?

La question, c'est surtout si/comment l'etat francais rembourse si une banque fait defaut sur ses obligations. J'ai entendu parler d'une assurance de 70k E. J'aimerais bien savoir si ca s'applique aux banques etrangeres, et surtout quand c'est rembourse.

Pour ma part je me sentirais plus a l'aise avec un compte courant dans une banque francaise ou avec un livret d'etat.

n°17336179
BenFromLA
Posté le 25-01-2009 à 09:07:00  profilanswer

Hopla la Bolivie viens de nationaliser une filiale de BP, pour ça il ne faut pas plus qu'une petite excursion dans les bureaux avec des soldats.
http://www.austinnews.net/story/457874

Ca me fait penser: en cas de gros bordel avec par exemple des révoltes urbaines où on réclame la peau de ces pourris de financiers, à combien l'investisseur craignant de se faire spolier valorise-t-il le CAC ? Moins de 1000 points ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)