| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
coxsplit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2020 à 14:59:25 ![]() ![]() |
coxsplit |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 15:02:35 ![]()
|
cascayunga | Faut dire que le contexte n'est pas génial pour eux... |
burnout62 | Yes, 66.66€ de div Total --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
evildeus |
|
Glouglouton | Ahhhh! |
Publicité | Posté le 02-10-2020 à 16:03:55 ![]() ![]() |
burnout62 | Le CAC qui, grâce aux US, passe de -1.3% à -0.3% --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | La locomotive MADE IN USA du PV TRAIN since 2008 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
calculusdifferentius |
Pourquoi short Nasdaq, je dis pas que c'est impossible de baisser mais le Nasdaq perf quand même très bien ? --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Plymouth Expert des marchés financiers |
Setlel | Quelques achats avec de l'ayx, ps, chgg, jd, lmnd et du jpj3 même si je ne suis pas trop sur à quoi ca correspond |
evildeus |
cascayunga | Vous pensez quoi d'investir sur Euronext ? Chercheurs d'or, pelles, toussa |
patrick_la_mangouste |
Message cité 1 fois Message édité par patrick_la_mangouste le 02-10-2020 à 16:45:21 |
cascayunga |
|
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Awaer |
Message édité par Awaer le 02-10-2020 à 17:00:03 |
calculusdifferentius |
Ha oui un long/short, tu en fais souvent ? --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 17:12:29 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2020 à 17:13:06 |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
cascayunga | Super, merci beaucoup Scipion Message édité par cascayunga le 02-10-2020 à 17:17:07 |
calculusdifferentius |
Super intéressant, j'ai toujours beaucoup été intéressé par cette strat, mais effectivement ça n'est pas évident, je suivrais tes updates --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Glouglouton | Un peu de total avant le rallie |
cascayunga |
glandoll |
|
Suzebull |
|
SD Plissken Greed is good | Le Nasdaq a le Covid. Octobre rouge bonjour. |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 17:59:07 ![]()
Sea Ltd est un pari encore plus risqué que les 3 précédentes valeurs : la profitabilité est seulement prévue pour 2022 (avec des incertitudes, évidemment). Cela dit elle ne cote "que" 11 fois son chiffre d'affaires et les perspectives de croissance sont exceptionnelles (+40% / an prévus ces prochaines années, en gros... ce qui serait une décélération par rapport au rythme actuel !). Quand je vois que la capi est déjà à 78 milliards $, ça fait un peu peur quand même... La combinaison digital entertainment + e-commerce me semble très attractive, surtout dans une région (le Sud-Est asiatique) en pleine expansion, avec déjà une base de consommateurs de 500-600 millions de personnes. Pour le moment, en gros l'activité digital entertainment, rentable, finance le développement du e-commerce, lourdement en pertes. Mais depuis Amazon, Alibaba & co, on sait que c'est un pattern habituel du e-commerce - il faut investir pendant des années en logistique, marketing etc. avant que l'activité ne devienne profitable. Et pas qu'un peu... Si (i) tu souhaites avoir une poche résolument orientée growth dans ton portefeuille, (ii) tu souhaites avoir une exposition aux marchés émergents, et (iii) en particulier tu es confiant sur les perspectives économiques du Sud-Est asiatique (Indonésie etc.), alors Sea Ltd me semble incontournable. Toujours avec la même stratégie (compte tenu de la trajectoire assez explosive du cours) : on prend position pour une louche (par exemple) et on attend les corrections (qui surviennent immanquablement) pour renforcer de temps en temps, si les fondamentaux le justifient. Perso, ces 3 conditions sont validées pour moi, et je galère pas mal pour trouver de belles valeurs dans les marchés émergents, donc j'apprécie d'avoir Sea Ltd en portefeuille. Compte tenu du risque que je perçois (le fait que la boîte n'est pas encore rentable etc.), je n'ai jamais renforcé cette ligne et j'avais même sous-calibré ma position initiale (moins d'une louche). Donc cette ligne a grossi "toute seule" dans mon portefeuille : +512%, +3,9k$, elle pèse désormais 4,7k$ - soit une taille convenable, en adéquation avec ma conviction sur le dossier. J'injecterai peut-être une 2e louche pour la récompenser (car je suis très en retard sur mon allocation cible sur les émergents), mais a priori je vais attendre une grosse respiration de marché pour le faire. EDIT : ben d'ailleurs elle est en train de reprendre son souffle, là (-3%). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2020 à 18:01:12 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 02-10-2020 à 18:17:17 |
sylv134 |
|
Johnny_Bobby Less is more |
|
calculusdifferentius |
D'accord la dessus, le gros avantage du bitcoin c'est son utilisation deep web --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Glouglouton |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |