| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Felire | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-10-2020 à 17:37:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2020 à 17:41:04 ![]() |
burnout62 | Orange qui clôture à 8.68, sacré descente aux enfers. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | ça c'est de la vraie arnaque avec effet kiss cool, même quand tu t'en sors indemne en sortant en premier ben tu dois rendre l'argent
|
6uigu1 |
Awaer |
Message cité 1 fois Message édité par Awaer le 01-10-2020 à 17:47:39 |
mafiaman42 |
Message édité par mafiaman42 le 01-10-2020 à 17:53:38 |
Felire |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2020 à 18:11:46 ![]() https://www.boursorama.com/actualit [...] b78af6de4e
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2020 à 18:14:56 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2020 à 18:15:40 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-10-2020 à 18:15:40 ![]() ![]() |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2020 à 18:58:03 ![]()
|
glandoll |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | J’espère qu'il ne faudra pas rendre l'argent pour les SCPI |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2020 à 19:28:39 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur | La roulance du Nasdaq devient obscène. 22 points d'écart YTD vs. S&P, c'est vraiment dingue.
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2020 à 21:40:08 ![]()
|
krach40 | Softbank a relancé sa machine à calls sur la tech US ? |
Setlel |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
no_gods Uplifting trance ! | Pouvez-vous me dire quels sont les principaux sites anglophones consacrés aux marchés financiers ? |
artefact7 passenger of the universe | Bloomberg |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2020 à 23:06:04 ![]()
Nikola +18% aujourd'hui, c'est mérité. ça reste ma 2e plus grosse MV de mon portefeuille US/émergents, en %, à -70% (derrière Uxin, -89%). Moi ce que je ne comprends pas, c'est pas la remontée, c'est plutôt la baisse. A mes yeux, la valeur intrinsèque de Nikola n'a pas vraiment bcp changé depuis le plus haut en juin : ça reste un PowerPoint avec des dessins de camions futuristes. Je comprends qu'à 9 milliards $ de capi, certains trouvent que ça fait cher le slide... Mais les mêmes qui tapent sur Nikola et ses 9 milliards $ de capi trouvent normal que les cryptos capitalisent 340 milliards $, alors que pour le coup il n'y a vraiment rien derrière, pas même un PowerPoint (bon, si, un white paper rédigé à la va-vite, éventuellement...). Nikola, c'est quand même 2-3 mecs qui dessinent de jolis camions, 2-3 autres qui font du marketing etc. Et le test sur route descendante, il ne se fait pas tout seul, il y a du boulot et un effort d'imagination.
Bon choix de valeurs françaises de qualité, en tout cas. Que des leaders mondiaux. Quand je vois une liste comme ça, c'est comme une devinette où il faut deviner le prochain nom. En l'occurrence, pour compléter ta liste je ne vois que 2 noms possibles :
Je l'avais dit, que ça allait faire un
Merci Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2020 à 23:25:16 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2020 à 23:08:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2020 à 23:13:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 00:07:52 ![]()
Il n'y a pas de grand secret, hein. L'Agence France Trésor publie les chiffres ici. La règle dans une administration publique, c'est de garder la confidentialité quand c'est nécessaire, sinon on publie. En l'occurrence ils publient, il n'y a vraiment aucune raison de garder ça confidentiel (l'identité des détenteurs individuels, ça c'est confidentiel). 52% non-résidents, 18% assureurs français, 7% banques françaises, 2% OPCVM français, 22% autres français. La détention des non-résidents est aussi disponible OAT par OAT. Et contrairement à ce que disent les neuneus sur Youtube, avoir un pourcentage important de non-résidents ce n'est pas une faiblesse, mais un signe de la qualité de la signature de l’État français. Au contraire, le pourcentage des non-résidents dans la détention de la dette publique italienne avait bcp baissé lors de la dernière crise financière et n'est jamais vraiment remonté - signe d'une signature bien plus fragile. Au Japon, le fait que la dette publique soit essentiellement détenue par les résidents est simplement le reflet d'une épargne domestique massive et d'un surplus de liquidité JPY, résultat de décennies de QE par la BoJ. A l'instant t, le Trésor français émet donc des montants massifs de dette à des taux très faibles, auprès notamment d'investisseurs étrangers : c'est bon pour la France à l'instant t, mais il faut se méfier pour l'avenir : ce n'est pas parce que les investisseurs sont massivement demandeurs de dette publique française aujourd'hui que ça ne peut pas changer très rapidement demain (par exemple choc politique en 2022, poursuite de la dégradation des fondamentaux budgétaires etc.). Le marché obligataire souverain réagit typiquement brutalement, quand des "seuils" sont franchis, en termes d'endettement public, de ratings souverains etc. Ce qu'on peut dire, c'est qu'une France avec une dette publique à 120% PIB serait bcp plus vulnérable, pour son accès aux investisseurs obligataires internationaux, à des chocs négatifs qu'avec une dette publique à 80% PIB. Donc le fait que les taux d'émission soient très faibles malgré la dégradation des fondamentaux budgétaires ne doit pas inciter à la complaisance. Il y a des mécanismes européens et internationaux de coupe-feu, mais leur activation est douloureuse et entraîne une perte temporaire de souveraineté, donc il vaudrait mieux éviter d'en arriver là...
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2020 à 00:09:22 |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 07:11:30 ![]() |
sim0uss | Trump Covid + Message cité 1 fois Message édité par sim0uss le 02-10-2020 à 07:19:55 |
Plymouth Expert des marchés financiers |
Threal |
|
mattgiver joueur de bouse |
par contre on dirait que M. le Marché pense à un éventuel décès du POTUS et du potentiel bordel à venir TCT , on est pas sur un "jeune" comme BOJO cette fois ci ... m'enfin Berlusconi s'en est sorti Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 02-10-2020 à 08:29:33 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |