Prince HFR a écrit :
Autant pour Rolls je peux comprendre, autant pour URW je trouve ça incompréhensible s'ils le font et ça me ferait perdre toute confiance dans le management - à moins qu'ils trouvent une bonne raison. URW a quand même déjà 10,2 Mds€ de liquidités... Ils affirment avoir identifiés des actifs à vendre pour générer 4 Mds€...
|
Les 2 industries sont parfaitement comparables.
D'un côté, un fabricant sur un marché en croissance structurelle (hors Covid), dont le MRO est ultra-profitable; et qui sait que son marché sera rapidement de retour à la normale post-Covid.
De l'autre, une boîte ultra-endettée avec des actifs dont la valeur est sous pression et fond comme neige au soleil depuis plusieurs années (hors Covid) face à la concurrence du e-commerce et les faillites de ses clients; et qui sait que le Covid ne fait qu'accélérer une tendance déjà bien enclenchée et qui va perdurer dans le futur.
Alors oui, il me semble qu'une augmentation de capital est plus évitable pour l'un des deux.
Message édité par SirConstance le 21-09-2020 à 13:34:04
---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."