zad38 a écrit :
Y'a pas qu'URW qui va augmenter son capital à un plus bas multi-annuel, visiblement Rolls Royce envisage l'option aussi.
SirConstance t'en penses quoi ?
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Autant pour URW je peux comprendre, autant pour Rolls je trouve ça incompréhensible s'ils le font et ça me ferait perdre toute confiance dans le management - à moins qu'ils trouvent une bonne raison.
Rolls a quand même déjà £6b de liquidités. Ils ont mis fin ces derniers mois à l'invoice factoring, qui leur coûte £1b de cash cette année (je n'ai toujours pas compris la logique derrière; si ce n'est pour afficher le pire résultat possible et justifier les licenciements, mais si c'est pour faire une augmentation de capital derrière c'est complètement illogique). Ils affirment avoir identifiés des actifs à vendre pour générer £2b et l'augmentation de capital était évoquée comme la dernière des options (y compris il y a moins de 3 semaines par Warren East qui disait ne pas être dans l'urgence).
Au vu de ces éléments, j'en conclue donc que:
(1) soit le management a retourné sa veste (et ça cache probablement d'autres mauvaises nouvelles)
(2) soit c'est une technique de négociation pour montrer qu'ils envisagent toutes les options, qu'ils ne sont pas désespérés pour vendre les actifs et ainsi en tirer le meilleur prix
Vu toutes les déclarations du management, je penche plutôt encore pour l'option (2)... Mais vu l'historique de Rolls, je me prépare quand même au pire.
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"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."