Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°17259029
quazar
Posté le 17-01-2009 à 12:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouai, en 2008 le jour du Martin Luther King’s Day on avait fait -6.83% sur le CAC [:tinostar]. 2 jours après on avait fait -4.25% ...
Le mois de janvier 2008 avait été épouvantable. Est-ce qu'on va le rééditer ?

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 17-01-2009 à 12:20:31

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 12:20:14  profilanswer

n°17259121
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 17-01-2009 à 12:35:44  profilanswer

quazar a écrit :

Mouai, en 2008 le jour du Martin Luther King’s Day on avait fait -6.83% sur le CAC [:tinostar]. 2 jours après on avait fait -4.25% ...
Le mois de janvier 2008 avait été épouvantable. Est-ce qu'on va le rééditer ?

ça m'étonnerais vu que WS est vert depuis 2 jours grâce à l'effet  [:obam haha] , le Président qui dissous la criiiiiiise.  

Je pense que l'on va repasser les 3060 lundi.
J'aurais dû vendre à la clôture mes bx4 pour être tranquille.
Sire de Botcor m'a trahi. :o  

n°17259820
Kezaar
Keep going !
Posté le 17-01-2009 à 14:46:43  profilanswer

Eh bien je n'ai rien à redire niveau frais de gestion alors. Je n'étais pas allé verifier comme souvent c'est plus cher quand on choisit des secteurs particuliers mais ce n'est pas le cas ici visiblement.

Certains des trackers que j'ai choisi ont des frais de gestion relativement élevés pour de l'indiciel comme tu l'as fait remarquer, néanmoins pour moi c'est le prix à payer pour être diversifié géographiquement et essayer d'avoir des trackers pas trop corrélés entre eux, dans la mesure où les trackers avec des frais de gestion les plus faibles sont européens et comportent peu de valeurs (l'exemple typique c'est le CAC40, le DAX, l'eurostoxx). Il est évident qu'il est plus facile et moins couteux de répliquer un indice comportant 40 ou 50 valeurs européennes, qu'un indice comportant 1700 valeurs étrangères, malheureusement ça se paie au niveau des frais de gestion (on peut passer de 0.25% à 0.60%). Pour autant je ne pense pas que ce soit optimal d'avoir un portefeuille constitué uniquements de trackers français, allemand et européens.

Je ne suis pas compétent pour juger de l'intérêt de tel tracker sectorisé, le fait de choisir d'investir sur des telecom ou autre s'apparente pour moi à du stock-picking : c'est faire un pari qui sera gagnant ou non. En faisant ça tu t'éloignes du rendement moyen du marché dans sa globalité, et tu peux t'exposer à des effets de bulles spéculatives dans tel ou tel secteur. Peut-être est-ce une bonne décision, peut-être pas tu ne le sauras qu'après coup.

Pour le tracker EMU Value tout comme le tracker EMU Small les méthodes de calculs doivent être disponible sur le site de MSCI je pense, je trouvais intéressant de valoriser un peu ce type d'action d'après les études de Fama et French qui ont mis en évidence un rendement des actions small-caps et/ou value plus élevé sur les dernières décennies.

Les trackers émergents ont une volatilité très importante mais potentiellement le plus gros rendement. Après ça dépend de ta notion du risque (risque défini par rapport à la volatilité de l'action comme pour la définition qu'en prennent les académiciens ou plus pragmatiquement est-ce que tu as peur de perdre de l'argent ?). Etant donné mon jeune âge et donc mon horizon de placement potentiellement très long, ainsi que mes méthodes d'investissement programmé mensuel je ne me soucie pas tellement de la volatilité d'une action et je trouve que 15% d'un tracker EM ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Bien sûr je tiendrais un tout autre discours si j'avais 59 ans et que je comptais prendre ma retraite d'ici 5 ans.

Effectivement pour l'eurostoxx les frais de gestion sont moindres, mais il faut tenir compte du fait que le MSCI EU a 700 actions (environ, je ne sais plus le chiffre exact) contre 50 pour l'eurostoxx, moi je considère que ça vaut le coup. Mais le fait de prendre l'eurostoxx pour ses frais de gestion moins élevés est tout à fait défendable, c'est une excellente raison.

En définitive c'est bien plus difficile de se construire un portefeuille adapté à ce qu'on recherche vraiment par rapport aux USA où tout est beaucoup plus simple (frais de gestion vraiment ridicules parfois inférieurs à 0.1%, accès a de multiples ETF et fonds indiciels, accès à des indices comprenant tout le marché (genre le wilshire 5000)...). Il est probable que dans les années à venir on rattrappe notre retard à ce niveau mais les conflits d'intérêts sont immenses, aucun organisme financier ne souhaite que ses clients gagnent le rendement du marché, il préfère gagner sur les frais de gestion et sur les frais de transaction.

Message édité par Kezaar le 17-01-2009 à 14:49:00
n°17262696
xavier-
Futur président
Posté le 17-01-2009 à 21:22:51  profilanswer

Dans le genre frais de gestion tu as un truc de fou ce sont les hedge funds. A cote les sicav en france c'est peanuts. 2 % sur les actifs (constitue a 2/3 avec de l'argent emprunte!), et 20 % sur la performance!

Et les particuliers accedent aux hedge funds par des fonds qui investissent dans les hedge funds. Rajoute encore 2 % de frais la dessus.

n°17263192
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-01-2009 à 22:02:13  profilanswer

Conseils US pour un portif 100% trackers :

http://seekingalpha.com/article/15 [...] -portfolio

Portif minimum : http://seekingalpha.com/article/15 [...] -portfolio

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17263210
xavier-
Futur président
Posté le 17-01-2009 à 22:02:57  profilanswer

Royal Bank of Scotland
"Les banques britanniques sont insolventes"

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 18229.html

Regardez le bilan des banques en france et attendez le crash inevitable de 50 % de l'immobilier francais. On verra ce que tous ces emprunts fixe sur 30 ans qui rapportent 3 % par an avec 0 apport vont faire. Consequence tres probable: des reserve pour creance douteuse en pleine explosion et des augmentations de capital massive.

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 17-01-2009 à 22:07:25
n°17263460
quazar
Posté le 17-01-2009 à 22:23:47  profilanswer

xavier- a écrit :

Royal Bank of Scotland
"Les banques britanniques sont insolventes"

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 18229.html

Regardez le bilan des banques en france et attendez le crash inevitable de 50 % de l'immobilier francais. On verra ce que tous ces emprunts fixe sur 30 ans qui rapportent 3 % par an avec 0 apport vont faire. Consequence tres probable: des reserve pour creance douteuse en pleine explosion et des augmentations de capital massive.

Lien mort.
Sinon les situations britannique et francaise ne sont pas comparables que ce soit en finance ou en immobilier.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17263714
xavier-
Futur président
Posté le 17-01-2009 à 22:44:27  profilanswer

hspyck a écrit :

J'ai vaguement entendu des bruits à ce sujet...40% de dévaluation du $....ça ferait déjà 1,80 !!! C'est déjà le bordel à 1,30. De toute façon dollar trop fort...ça va pas ! dollar trop faible...ça va pas ! parité... ça va pas non plus ! Un Airbus qui valait mettons (chiffre au pif) 240 millions de dollars à l'époque (lointaine) ou l'euro était à 0,80 $ , aujourd'hui que l'euro est à 1,30 $ , théoriquement l'airbus se retrouve à 394 millions ? Comment gèrent ils ça ? Ou alors les prix sont toujours établis en dollars ? Alors imaginez l'euro à 1,80 $ , le même airbus vaudrait 540 millions !!! Ne vaudrait il pas mieux que l'europe achète des Boeings ??? avec la conversion ça vaudrait le coup ! Je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis INIMAGINABLE ! mais...du point de vue financier ?
Un jour les producteurs pétroliers voudront l'Euro comme étalon ! ce jour là, la monnaie verte vaudra monnaie de singe ! déjà que .....
Trêve de conneries ! La bourse lundi ??? hausse matinale avant ouverture d'oncle SAM ? à moins que ça continue dans le vert ?

Consequence d'une devaluation massive du dollar sur les taux d'interets US, et de la consequence immediate de taux eleves sur leur economie - entierement financee a court terme..??

n°17263747
xavier-
Futur président
Posté le 17-01-2009 à 22:46:45  profilanswer

quazar a écrit :

Lien mort.
Sinon les situations britannique et francaise ne sont pas comparables que ce soit en finance ou en immobilier.

Je n'ai jamais dis que la situation en france etait aussi pire que le royaune uni. Si tu lis bien mes posts, ceux sur le royaume uni sont beaucoup plus negatifs.

n°17264673
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 17-01-2009 à 23:46:41  profilanswer

La dévaluation du dollar n'est elle pas tout simplement voulue pour être compétitifs par rapport à l'europe ?  Nous ça ne nous arrange que dans la mesure ou notre facture énergétique est moins chère...mais pour l'export ? on se casse le nez face à la concurrence ! Quand je vois le déficit de notre balance commerciale, j'imagine si l'euro était à parité !
Pour la dette US, (comme pour la notre d'ailleurs) , il est uthopique de penser qu'elle sera remboursée un jour ! On va vivre à crédit pour le restant de nos jours. A moins qu'on efface l'ardoise ? Les baisés seraient les asiatiques et les pétroliers, je crois que ce sont les seuls à avoir des fonds, (encore que ...vu que l'argent est virtuel) sur un compte tout aussi virtuel...si les banques se cassent la figure ?  
Même Kadafi a préféré récupérer ses avoirs dans les banques suisses, c'est rassurant !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 23:46:41  profilanswer

n°17265962
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2009 à 02:35:38  profilanswer

xavier- a écrit :

C'est bizzare je crois pas en avoir vu un seul d'entre vous avancer une seule raison pourquoi l'euro devrait monter.
Le deficit publique? Vous avez bien regarde l'UE?? Des pays comme l'Italie endette a 120 % du PIB, pleins de pays qui reposent a 100 % sur la finance et sur l'immobilier. Des couts d'engagement sociaux insurmontables qui ne tiendront jamais avec le probleme des baby boomers. Bonne chance pour financer les engagements de retraite completement irealistes et la sante quasi gratuite. Bonne chance aussi pour reformer ca, alors que tout le monde est habitue au tout gratuit.

Deficit commercial? hello, le deficit commercial est avant tout avec l'asie, pas avec l'UE. Il y a l'Allemagne qui se demarque du reste en Europe et c'est tout. D'ailleurs le deficit commercial americain est en train de fondre comme neige au soleil.

charmantes perspectives... :sweat:  
ça me fait un peu penser à ça :
http://hfr-rehost.net/preview/generationsfutures.chez-alice.fr/petrole/olduvai_courbe_image.gif
 :whistle:  

xavier- a écrit :

Pendant que tout le monde parle de l'endettement americain.. des news sur l'endettement britannique:

http://www.telegraph.co.uk/finance [...] -debt.html

200 milliards de livres qui viennent s'ajouter. En tout on en est a 250 milliards depenses a recapitaliser le systeme bancaire. Ca revient a un bail out US de 2321 milliards de dollars

Gordon Brown est en train de detruire le peu qui reste du pays. La livre va s'ecrouler.

une livre en chute libre ne risque-t-elle pas d'avoir des conséquences sur l'euro ?

hspyck a écrit :

La dévaluation du dollar n'est elle pas tout simplement voulue pour être compétitifs par rapport à l'europe ?  Nous ça ne nous arrange que dans la mesure ou notre facture énergétique est moins chère...mais pour l'export ? on se casse le nez face à la concurrence ! Quand je vois le déficit de notre balance commerciale, j'imagine si l'euro était à parité !
Pour la dette US, (comme pour la notre d'ailleurs) , il est uthopique de penser qu'elle sera remboursée un jour ! On va vivre à crédit pour le restant de nos jours. A moins qu'on efface l'ardoise ? Les baisés seraient les asiatiques et les pétroliers, je crois que ce sont les seuls à avoir des fonds, (encore que ...vu que l'argent est virtuel) sur un compte tout aussi virtuel...si les banques se cassent la figure ?  
Même Kadafi a préféré récupérer ses avoirs dans les banques suisses, c'est rassurant !

la dettes de la France, des USA et des autres n'est pas seulement détenue par les asiatiques, elle est aussi et surtout détenue par la population des pays en question...

Message édité par sire de Botcor le 18-01-2009 à 02:41:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17266692
hspyck
Posté le 18-01-2009 à 10:14:54  profilanswer

la dettes de la France, des USA et des autres n'est pas seulement détenue par les asiatiques, elle est aussi et surtout détenue par la population des pays en question...[/quotemsg]

Tu veux dire l'épargnant ? Livrets etc... ?  
Quand on voit "tout ce que les anglais ont acheté en france..." , s'ils ont pris des crédits, vont ils solder leurs dettes ?

n°17268244
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2009 à 14:40:49  profilanswer

hspyck a écrit :

Tu veux dire l'épargnant ? Livrets etc... ?  
Quand on voit "tout ce que les anglais ont acheté en france..." , s'ils ont pris des crédits, vont ils solder leurs dettes ?

en fait en France, la moitié de la dette est détenue par des "étrangers"
http://www.aft.gouv.fr/article_960.html?id_article=960

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17268414
hspyck
Posté le 18-01-2009 à 15:10:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Donc sur les 1013 milliards qu'on doit , on doit la moitié a des étrangers ? sur quelle durée ? à quel taux ? la France reste t-elle crédible ?

n°17268595
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 15:40:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Oui enfin les français détiennent aussi de la dette d'autres pays.

Faudrait faire le solde, mais vu la propension des français à épargner, on doit pas être les plus fauchés :D

n°17268630
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-01-2009 à 15:45:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Leur camenbert est faux. On arrive à 84% en totalisant tout alors qu'il faudrait 100%.
Par contre, le graphique suivant est beaucoup plus intéressant: (dommage qu'il s'arrête à septembre 2008, juste avant les plans de refinancement, je pense que c'est voulu...)
http://www.aft.gouv.fr/article_131.html?id_article=131

On remarque que l'on est passé en 3 ans de 54,5% à 63,6% de dette détenue par les étrangers.

Message édité par Vaulti le 18-01-2009 à 15:46:23

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17269858
quazar
Posté le 18-01-2009 à 18:59:31  profilanswer

Citation :

Londres finalise un second plan de sauvetage des banques

La Grande-Bretagne devrait garantir très bientôt pour jusqu'à 200 milliards de livres sterling (222 milliards d'euros) de "crédits toxiques", dans le cadre d'un second plan de sauvetage des banques destiné à soutenir une économie en crise, rapportent des journaux dimanche.

http://fr.news.yahoo.com/4/2009011 [...] 18940.html

Bon je conseille de jouer la baisse de la livre ... reste à trouver la paire  [:chewyy]  
EUR/GBP ou GBP/JPY ... Faut demander à l'expert Damtoul

---------------
n°17270116
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2009 à 19:30:29  profilanswer

La bourse de Tel Aviv clôture en forte hausse ce dimanche
http://www.actu.co.il/2009/01/la-b [...] -hausse-2/
ça augure bien pour ma position bull de demain :o

---------------
n°17270194
quazar
Posté le 18-01-2009 à 19:39:50  profilanswer

Super la référence :o
C'est surement en rapport avec la fin de la guerre de Gaza. Les autres bourses du moyen-orient sont rouges, surement à cause du pétrole.

Demain y a aucune stat, WS est fermé et y a quelques résultats d'entreprise insignifiants. Le CFD CAC a cloturé vendredi un peu en dessous de 3050.

Moi j'dis ouverture dans le vert pour finir dans le rouge ou à l'équilibre.

Sinon :
"+ 0,1 % L'inflation annuelle en décembre aux USA, au plus bas depuis près de 54 ans."
Encore un peu et on déflationne :)

Message cité 2 fois
Message édité par quazar le 18-01-2009 à 19:40:31

---------------
n°17270280
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-01-2009 à 19:51:06  profilanswer

quazar a écrit :

Super la référence :o
C'est surement en rapport avec la fin de la guerre de Gaza. Les autres bourses du moyen-orient sont rouges, surement à cause du pétrole.

Demain y a aucune stat, WS est fermé et y a quelques résultats d'entreprise insignifiants. Le CFD CAC a cloturé vendredi un peu en dessous de 3050.

Moi j'dis ouverture dans le vert pour finir dans le rouge ou à l'équilibre.

Sinon :
"+ 0,1 % L'inflation annuelle en décembre aux USA, au plus bas depuis près de 54 ans."
Encore un peu et on déflationne :)

On déflationne déjà depuis quelques mois au niveau mensuel. Encore un peu de temps et on entre en dépression.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17270299
pininfarin​a69
Posté le 18-01-2009 à 19:53:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La bourse de Tel Aviv clôture en forte hausse ce dimanche
http://www.actu.co.il/2009/01/la-b [...] -hausse-2/
ça augure bien pour ma position bull de demain :o

Salut,

Je débute en bourse et j'aimerais savoir qu'est ce que la "position bull", je suppose que c'est à la hausse par opposition à bear ?

Merci et bon courage à tous !

n°17270317
jameson
Posté le 18-01-2009 à 19:56:07  profilanswer

pininfarina69 a écrit :

Salut,

Je débute en bourse et j'aimerais savoir qu'est ce que la "position bull", je suppose que c'est à la hausse par opposition à bear ?

Merci et bon courage à tous !

Voilà ; )

n°17270333
pininfarin​a69
Posté le 18-01-2009 à 19:59:20  profilanswer

Merci ;) ...mais je me demande si j'ai bien fait de prendre du LVC à la cloture de vendredi... j'ai peur

n°17270373
quazar
Posté le 18-01-2009 à 20:05:22  profilanswer

pininfarina69 a écrit :

Merci ;) ...mais je me demande si j'ai bien fait de prendre du LVC à la cloture de vendredi... j'ai peur

Quand on joue en bourse, faut vivre avec la peur :o

---------------
n°17271497
orenb
Posté le 18-01-2009 à 22:16:01  profilanswer

Petite question, même si ce n'est pas exactement le bon topic...
Je compte faire une fac américaine l'année prochaine, pour une partie du financement je vais prendre un crédit, est-il possible de prendre un crédit aux us sachant que leurs taux sont plus avantageux qu'ici.

n°17271795
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2009 à 22:51:57  profilanswer

orenb a écrit :

Je compte faire une fac américaine l'année prochaine, pour une partie du financement je vais prendre un crédit, est-il possible de prendre un crédit aux us sachant que leurs taux sont plus avantageux qu'ici.

Oui mais ton crédit sera en USD. Si tu comptes rembourser avec des revenus americains, pas de soucis. Si c'est avec des Euros, alors tu seras soumis au taux de change :/

n°17272867
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-01-2009 à 00:41:35  profilanswer

quazar a écrit :

Citation :

Londres finalise un second plan de sauvetage des banques

La Grande-Bretagne devrait garantir très bientôt pour jusqu'à 200 milliards de livres sterling (222 milliards d'euros) de "crédits toxiques", dans le cadre d'un second plan de sauvetage des banques destiné à soutenir une économie en crise, rapportent des journaux dimanche.

http://fr.news.yahoo.com/4/2009011 [...] 18940.html

Bon je conseille de jouer la baisse de la livre ... reste à trouver la paire  [:chewyy]  
EUR/GBP ou GBP/JPY ... Faut demander à l'expert Damtoul

EURGBP : plutôt long mais trop tôt pour se prononcer définitivement. Je dirais prendre le premier trend qui démarre, en étant aux aguets si on part short puisque c'est globalement haussier sur weekly/monthly.
GBP/JPY : ça range en daily et weekly. en MN on est bien bas,  hors des bollinger, et ADX faiblit=>fin de tendance baissière. Je suis long en daily (car range+retracement/retournement de baisse sur mn) , mais la reprise à la baisse peut vite reprendre vu le fondamental. Ne pas hésiter à couper et reverser si retournement.  

Je vous tiendrai au courant si l'EA rentre sur ces paires.    :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°17273224
xavier-
Futur président
Posté le 19-01-2009 à 02:05:10  profilanswer

orenb a écrit :

Les emprunts etudiants sont finances par un organisme federal (sallie mae) donc effectivement ca peut etre avantageux. Je n'arrive plus a me rappeller si les etudiants etrangers sont eligibles. Je demanderai a un collegue de travail demain.

Hors Sallie Mae par contre a mon avis tu trouveras jamais rien. Moi avec mon boulot, 0 dette, on refuse meme de me donner une carte de credit.. alors un emprunt etudiant..

n°17274058
geof76
Posté le 19-01-2009 à 08:27:33  profilanswer

Bonjour,

si l'on s'expatrie plusieurs années à l'étranger pour des raisons professionnelles, est-ce que ça change au niveau d'un compte-titres ? Autrement dit, si j'ouvre un compte-titres aujourd'hui et que je m'expatrie dans 6 mois, ça change quelque chose ou pas ?

n°17274062
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2009 à 08:32:25  profilanswer

geof76 a écrit :

Bonjour,

si l'on s'expatrie plusieurs années à l'étranger pour des raisons professionnelles, est-ce que ça change au niveau d'un compte-titres ? Autrement dit, si j'ouvre un compte-titres aujourd'hui et que je m'expatrie dans 6 mois, ça change quelque chose ou pas ?

Une recherche google de 3 minutes t'aurait répondu: http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] 0521160255

Non, hors produits d'épargne réglementés, tu n'as pas à le fermer. De plus, tu ne payeras plus les PS sur tes PV si tu es non-résident fiscal.

n°17274497
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 19-01-2009 à 10:22:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une recherche google de 3 minutes t'aurait répondu: http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] 0521160255

Non, hors produits d'épargne réglementés, tu n'as pas à le fermer. De plus, tu ne payeras plus les PS sur tes PV si tu es non-résident fiscal.

Wow ca alors, j'etais pas au courant de ca... Je suis expatrie et je compte pas revenir en France avant un bout de temps. Je viens d'envoyer un mail a Boursorama pour demander confirmation. L'as-tu fait toi-meme (ou vu quelqu'un le faire)?
Par contre j'avais bien vu que certains comptes m'etaient maintenant interdits (LDD entre autres).

n°17274530
BenFromLA
Posté le 19-01-2009 à 10:27:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Es-tu sûr que cela s'applique à un compte-titre ?
Parce que chez Binckbank il est obligatoire d'avoir une adresse et sa résidence fiscale en France. Etant à l'étranger pour seulement quelque mois je me suis domicilié fiscalement chez mes parents mais pour une expatriation longue j'aurais été obligé à priori de fermer mon compte-titre.  

n°17274660
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-01-2009 à 10:42:54  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Es-tu sûr que cela s'applique à un compte-titre ?

Y'a aucun problème pour un non-résident à avoir un compte titre.  

Après y'a pas mal de banques qui n'aiment pas les non-résidents (j'imagine que c'est compliqué à gérer fiscalement et qu'ils veulent pas s'embêter)

Par contre le PEA est réservé aux résidents fiscaux français et doit être fermé en cas de départ.

n°17275083
BenFromLA
Posté le 19-01-2009 à 11:22:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a aucun problème pour un non-résident à avoir un compte titre.  

Après y'a pas mal de banques qui n'aiment pas les non-résidents (j'imagine que c'est compliqué à gérer fiscalement et qu'ils veulent pas s'embêter)

Par contre le PEA est réservé aux résidents fiscaux français et doit être fermé en cas de départ.

OK merci  :jap:  
Investir à long-terme est donc compatible avec mes projets d'expatriation, je n'ai plus qu'à attendre le CAC à 2500 points.
Au fait, j'ai refait le plein de BX4 aujourd'hui  :D

n°17275192
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-01-2009 à 11:33:01  profilanswer

Trop tôt imho :o J'en prendrais jeudi matin avant les stats us :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17275430
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 19-01-2009 à 11:58:35  profilanswer

Citation :

Un déficit public de 5,4% du PIB, un taux de chômage de 9,8%, une récession à hauteur de 1,8% du PIB : telles sont les prévisions de la Commission européenne pour l'Hexagone en 2009.

Tout va bien, on ne s'affole pas [:william l petersen]

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°17275715
sligor
Posté le 19-01-2009 à 12:30:42  profilanswer

9,8% de chomage ????? [:kriskraft]

n°17275857
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2009 à 12:52:11  profilanswer

sligor a écrit :

9,8% de chomage ????? [:kriskraft]

On était au dessus de 10% en 1993, ce qui est considéré comme une crise plus faible que celle-ci. Malheureusement rien d'étonnant :/
Les gens ne réalisent toujours pas l'ampleur du retour de baton qui est en cours. Vraiment pas.

n°17275917
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-01-2009 à 13:02:35  profilanswer

Et ben ca promet. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17275930
Dephi
Posté le 19-01-2009 à 13:05:20  profilanswer

newportable a écrit :

Citation :

Un déficit public de 5,4% du PIB, un taux de chômage de 9,8%, une récession à hauteur de 1,8% du PIB : telles sont les prévisions de la Commission européenne pour l'Hexagone en 2009.

Tout va bien, on ne s'affole pas [:william l petersen]

Quelqu'un peut compléter avec le taux d'inflation sur 2008 en France svp ??

Je trouve plein de choses sur le net mais ca diverge pas mal.. (1,X % selon l'INSEE, 2 à 3 % selon les autres sources..)

---------------

n°17275962
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2009 à 13:09:08  profilanswer

L'Espagne qui passe de AAA ' AA+, effrayant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)