| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
6uigu1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-09-2020 à 10:08:18 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
lapin |
|
Rasthor |
Pzu |
makinoe |
|
sligor |
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2020 à 11:20:53 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-09-2020 à 11:20:53 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Pzu |
Rasthor | C'est quoi ce CRI ? |
Rasthor | Selon vos critères, c'est a partir de combien de % annuel qu'un dividende devient interessant ? |
rambuteau |
|
Pzu |
|
coxsplit | Je dirai à partir de 7 à 8% si bonne entreprise style mammouth style total engie orange etc. et qui a encore quelques belles années devant elle, mais qui ne superformera pas forcément. |
glandoll |
|
burnout62 |
Sur les value qui ont un cours stable, je pense mini 4%. Message édité par burnout62 le 10-09-2020 à 11:59:13 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
LooKooM Modérateur |
|
sinbadlemarin |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Rasthor |
|
sinbadlemarin |
|
glandoll |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2020 à 12:12:05 ![]() |
LooKooM Modérateur |
Le dividende n'est pas le yield d'ailleurs c'est plutôt clair, le div est de 5pences et le cours est a 2GBP. 0.05/2.00 ça ne fait pas 9%. Ils versent plusieurs dividendes dans l'année. Le yield est la somme annuelle des dividendes qui devraient être versés, cela peut changer à mesure qu'ils font évoluer le dividende. J'aime bien les asset managers, j'avais des actions blackstone fut un temps, du alliance bernstein, du och ziff également. Mais c'était vraiment avec une logique de croissance de la masse d'actif sous gestion importante étant donné le mix de stratégie qu'ils animent et le cycle économique, bref c'était spéculatif. J'ai vendu depuis, bons trades. Mais penser que ce titre est un titre de fonds de portefeuille tranquille alors qu'il est bien volatile, prévoit un dividende 9% est se mettre un doigt dans l'oeil. Si la boite était parfaitement saine, attractive et de risque modérée son cours aurait augmenté jusqu'à ramener son rendement à des niveaux proches de la moyenne du marché anglais. Il est ultra élevé DONC le marché identifie des risques, des felures dans ce business. Ou bien c'est effectivement une opportunité court terme, spéculative d'empocher ces dividendes et de vendre prestement. Et surtout c'est en UK qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés pour leurs services financiers hors UK post Brexit. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 10-09-2020 à 12:15:20 |
nicotchtch |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2020 à 12:34:31 ![]()
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Koolklem Rooftop Korean | Il parle d'industrie défensive. Nestlé ne va pas enchainer les années à 10% de croissance du bpa |
LooKooM Modérateur |
Bof, je ne mettrais pas Nestlé dans la liste des societés pour lesquelles je me sentirais à l'aise de faire un pari single stock... sauf à être completement anti ETF. Selon moi tu construis ton allocation ETF + quelques single stocks à fort potentiel de nettement battre le reste du marché S'embêter à prendre du Nestlé qui a une faible croissance, sert un dividende important sans être dingue... mais porte en lui tous les risques classiques des singles stock : fraude comptable, desastre industriel, procès très couteux, etc... je ne vois pas bien l'intérêt je regrette. Best case tu bats le marché de 0.5/1% par an sur longue période, si tu es très chanceux, worst case le titre perd 30-50% et ne s'en remet jamais, cf. BP, VW, et beaucoup d'autres. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 10-09-2020 à 13:26:20 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2020 à 13:08:55 ![]()
|
gusano |
|
crashray | Hydrogène : Ariane s'allie avec Engie
Message cité 3 fois Message édité par crashray le 10-09-2020 à 13:38:48 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
lapin |
|
cisko |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |