Je pense que la migration a déjà eu lieu en partie, notamment depuis mars, avec 2 facteurs majeurs pour ces génies du trading :
1) la volatilité extrême : le Bitcoin et les autres cryptos restent volatils, mais quand le VIX était monté à 80, les actions sont devenues sexy à leurs yeux et le restent, je pense, avec un VIX > 25-30 (a fortiori via les options de maturité courte). Il y a largement moyen de faire n'importe quoi, avec la sortie régulière de storys neuneus du genre Hertz et Kodak, les entreprises en difficulté ayant bien compris l'avantage qu'elles pouvaient tirer de ce nouveau public
2) les coûts de transaction : la tendance du low-cost voire zero-cost chez les brokers type Robinhood change la donne et la sociologie du marché (je ne suis pas sûr que les cryptos puissent suivre sur ce plan)
Je vois bien les efforts que fait la communauté crypto pour maintenir/raviver l'intérêt des Jean-Kevin sur leur révolution (à la noix), mais enfin après 10 ans on ne voit toujours rien de concret. Rien qui change la vie des gens. Alors qu'en bourse on a des voitures dans l'espace, des camions à l'hydrogène qui n'existent pas, des burgers sans viande, des faillites comme bonnes nouvelles, des vaccins pour le COVID chaque jour etc. : c'est quand même bcp plus intéressant, il me semble.