| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
alouettepetitalouette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-09-2020 à 13:32:48 ![]() ![]() |
alouettepetitalouette |
|
glandoll |
|
Setlel |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2020 à 13:39:14 ![]()
|
PierreQuiRouIe |
Buffett dans sa jeunesse était pingre et surtout complètement allergique aux pertes. Il raisonnait à très long terme : "ces 100$ dépensés ou perdus aujourd'hui vaudront peut être 10 000$ un jour". Il avait raison ! Bref, je pense que la première chose à apprendre, c'est préserver son capital via la gestion du risque. Quand tu seras riches, tu pourras te défouler sur quelques pourcents de ton patrimoine. --------------- Mon portefeuille |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2020 à 13:40:25 ![]() |
Publicité | Posté le 02-09-2020 à 13:40:25 ![]() ![]() |
Setlel |
|
alouettepetitalouette | C'est qui Lapin ? Je lurke depuis quelques jours donc j'vous vois en parler, mais c'est souvent pour vous moquer de lui. |
alouettepetitalouette |
|
LooKooM Modérateur |
|
Setlel |
Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 02-09-2020 à 13:48:17 |
6uigu1 | Multi spotted |
alouettepetitalouette |
|
PierreQuiRouIe |
Je comprends que tu veilles du frison, mais comme disait Buffett (oui encore lui), en bourse, il n'y a que deux manières de faire : s'enrichir lentement ou s'appauvrir rapidement. --------------- Mon portefeuille |
alouettepetitalouette |
|
Setlel |
Scipion c'est dieu qui gère 800 lignes et surperforme le nasdaq (et 90% du topic), patrimoine dans les 1% et ayant une consomation moindre qu'un couple au smic. Sans parler de ses connaissances économiques/financières, bien entendu. Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 02-09-2020 à 13:57:50 |
lapin |
|
alouettepetitalouette |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
lapin |
|
Serresjp |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2020 à 14:02:35 ![]() |
Plymouth Expert des marchés financiers | Il eu été prit à 5000, donc la MV latente n'est pas considérable. On parlera de MV latente considérable et insoutenable si le CAC va à 5205 ou plus. En attendant, je pense pouvoir dormir correctement. Mais ce sera à confirmer cette nuit bien entendu. Si c'est néfaste pour ma santé je réfléchirais à une vente en MV pour rediriger l'argent vers quelque chose de moins risqué comme Air Liquide.
Message cité 4 fois Message édité par Plymouth le 02-09-2020 à 14:07:35 |
alouettepetitalouette |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2020 à 14:10:23 ![]()
C'est pas pour troubler ta sérénité, mais quand tu prends du BX4 tu paries (en partie) contre Air Liquide. Et LVMH. Et L'Oréal etc. - des entreprises de qualité dont le poids dans l'indice est important... et croissant. Tu perds sur ton BX4 ET Air Liquide (que tu veux acheter plus tard) se renchérit pendant ce temps. Cela dit, comme la plupart ici (cf. sondage), j'imagine difficilement un décollage très brutal du CAC40 à court-terme. Mais 5200, oui, ça me paraît réaliste à court-terme compte tenu du retard de l'Europe sur les USA, et des secteurs traditionnels vs. la techno. A un moment il y devrait y avoir un rebalancing géographique/sectoriel qui profitera à l'Europe et aux secteurs traditionnels, compte tenu des niveaux atteints par les multiples de valo sur la techno US. Message édité par Profil supprimé le 02-09-2020 à 14:12:06 |
Plymouth Expert des marchés financiers | |
evildeus |
|
glandoll |
|
evildeus |
|
evildeus |
lapin |
|
evildeus | Bon chiffres ADP moitié moins bien que prévu mais pas d’effet sur les marchés on dirait |
lapin | souvenez-vous le 10/12/2018 un Lagomorphe mettait 24413,26€ sur AMD:
|
ironpanda |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2020 à 14:53:57 ![]() Les 3 mauvais élèves du jours sur le CAC, les banques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |